Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121811 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #450 le: 25 août 2022, 01:17:50 »
Tirage au sort de la C1 demain, les adversaires possibles pour l'Ajax :

Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, Tottenham, Barcelone, Atletico Madrid, Seville, Juventus, Leipzig

Chapeau 3 : Inter Milan, Naples, Dortmund, Leverkusen, Benfica, Sporting, Shakthar, Salzbourg

Chapeau 4 : Celtic, Rangers, Marseille, Bruges, Viktoria Plzen, Dinamo Zagreb, Maccabi Haifa, Copenhague


Seville est clairement l'équipe la plus faible du chapeau 2 actuellement, ils font un mercato immonde, mais je préfère qu'on prenne une grosse équipe dans le chapeau 2 (tout sauf Seville et Leipzig quoi) histoire de voir ce qu'on vaut vraiment. L'année dernière on s'est baladé dans la phase de poules parce que Dortmund était un semi gros, et au final on aura jamais su ce que l'équipe valait vraiment vu qu'on a eu une élimination "surprise" en 8emes.

Dans le chapeau 3 par contre je veux qu'on prenne les plus faibles, le Shakthar ou Salzbourg donc. Surtout les Ukrainiens dont on a pu voir la faiblesse en pré saison, ils ont perdu beaucoup de joueurs et l'équipe ne ressemble plus à rien. Surtout éviter l'Inter de Milan, qui est la seule grosse équipe de ce chapeau 3. Les autres équipes sont toutes prenables et je pense qu'on serait même favoris contre Dortmund et Naples qui s'affaiblissent d'année en année.

Dans le chapeau 4 éviter Marseille et les deux écossais parce que c'est jamais facile de gagner là-bas.

En gros je veux un groupe avec une grande équipe pour nous tester, et deux adversaires faciles/prenables histoire de maximiser nos chances de passer ce premier tour, ça fait 25 ans que l'Ajax n'a pas passé les poules deux fois de suite, donc ça donnerait un sentiment de confiance et de régularité dont on a besoin, surtout dans une année de transition dont je n'attends pas grand chose dans l'absolu. Ca serait très bien pour préparer la saison prochaine.




Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #451 le: 25 août 2022, 09:09:48 »
On critique le PSV mais on est assez moche à voir jouer sans Antony.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #452 le: 25 août 2022, 10:19:05 »
Je trouve que c'est plus le défenseur qui rate son contrôle plutôt qu'une véritable boulette de Benitez

J'aimerais un tirage avec Tottenham et Benfica pour se venger des deux fautes professionnels et Marseille pour montrer une fois de plus que le foot français n'est pas à la hauteur 

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #453 le: 25 août 2022, 10:47:31 »
owi je reve de defoncer tottenham mais c'est pas gagné.
marseille dont l'entraineur laisse son meilleur joueur cirer le banc, ils me font bien marrer.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #454 le: 25 août 2022, 18:29:46 »
C'est parti pour le tirage, l'Ajax dans le groupe A.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #455 le: 25 août 2022, 18:38:53 »
Avec Liverpool.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #456 le: 25 août 2022, 18:45:53 »
Le Napoli.

VM dit que l'Ajax serait favori, mais perso je déteste toujours jouer un club italien.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #457 le: 25 août 2022, 18:46:53 »
Ça va être dur... Je ne nous vois pas passer ce groupe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #458 le: 25 août 2022, 18:58:04 »
Et avec les Rangers, ça aura un air des nineties.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #459 le: 25 août 2022, 19:01:34 »
Beau groupe, ce seras des beau match.

Si on termine 3eme, personnellement ça me convient.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #460 le: 25 août 2022, 19:07:16 »
Va surtout falloir faire le boulot à domicile, parce que ça pourrait être compliqué pour tout le monde d'aller gagner à l'extérieur.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #461 le: 25 août 2022, 19:08:44 »
Sur le papier l'Ajax hérite du groupe le plus difficile avec le groupe C (bayern/barça/inter) sauf que dans ce groupe il y a une petite équipe (plzen).
Ça change du tirage facile de l'année passée.

J'espère VM à raison au sujet du Napoli, ils ont eu beaucoup de départs mais il y eu pas mal de beau monde qui est arrivé aussi.
Liverpool, ils ont une pléthore de blessés, surtout au milieu, c'est presque le moment de les jouer.
Les Rangers, ils sortent d'une finale d'Europa league et viennent de sortir le Psv sur 2 matchs serrés mais je pense que l'Ajax est un ton légèrement au-dessus.

D'ailleurs je veux bien que le vainqueur de l'europa league soit qualifié pour la C1 mais c'est vraiment obligé de le mettre en chapeau 1?
Qu'il soit attribué en chapeau au niveau de ses points uefa parce que le Groupe D (Francfort/Tottenham/Sporting/Marseille) c'est pas folichon.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #462 le: 25 août 2022, 19:10:01 »
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce tirage avait l'air d'etre encore plus arrangé que d'habitude...Pourquoi ne pouvions nous pas avoir Leipzig dans notre groupe?  Je ne comprends pas. 
Mais, c'est fait et le seul avantage de ce groupe est que ni Liverpool, ni Napoli ne sont aussi forts qu'il y a quelques années.  Ca sera serré c'est certain, mais jouable. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #463 le: 25 août 2022, 19:21:44 »
Parce qu'il y a aussi deux clubs désignés d'un même pays qui ne peuvent pas être tout deux dans la même partie de tableau, soit A, B, C, D ou E, F, G, H. Diffusion TV oblige j'imagine.

Si l'un est par exemple dans le groupe B, l'autre sera forcément dans la partie E, F, G, H.
« Modifié: 25 août 2022, 19:25:24 par Dead Man »

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #464 le: 25 août 2022, 19:43:42 »
Une question de fric :siffle: