Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 122119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #465 le: 25 août 2022, 21:01:49 »
Twente ne participera pas au poules, éliminé par la Fiorentina.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #466 le: 25 août 2022, 21:14:33 »
Merci Dean Man, je ne savais pas que c'etait une question de TV.  Il y a 4 clubs Allemands donc si je comprends bien 2 dans chaque moitié de tableau et idem pour les autres pays avec autant de représentants? 
Dommage pour Twente.  Ils ne sont pas passé loin. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #467 le: 25 août 2022, 21:40:21 »
Je ne sais même pas si c'est deux de chaque côté en fait. J'ai cru comprendre qu'il y avait un choix de fait pour deux équipes, qui quoiqu'il arrive doivent jouer des jours différents. Par exemple le Barça et le Real ne pouvaient pas jouer le même jour. Après peut-être qu'il y a ça en plus en effet, 2+2, pour que le tirage soit encore moins intégral, c'est probablement sans doute le cas d'ailleurs si c'est ce que le résultat a donné. (j'ai pas les groupes sous les yeux)

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #468 le: 25 août 2022, 21:46:04 »
Le tirage n'est pas simple, mais ça reste jouable... En tout cas , ça fait de belles affiches avec des grosses ambiances dans chaque stade !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #469 le: 25 août 2022, 21:57:54 »
Faudrait jouer Liverpool en premier vu l'état de forme et juste avant CDM avec les internationaux.
Naples , arf ça sent le même scénario que Benfica... on va jouer et on va se faire plumer.
De belles affiches de supporters j'aime bien.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #470 le: 26 août 2022, 03:01:21 »
L'un des pires tirages possibles en effet mais ça reste faisable. Liverpool est en méforme et va passer une sale saison je pense, ils sont en fin de cycle. La raison pour laquelle je ne peux que considérer l'Ajax comme favori face à Naples est la suivante : On parle d'un club qui n'a jamais dépassé les 8emes de finale de la C1, qui est abonnée à l'Europa League depuis un certain temps déjà et qui a seulement réussi à y atteindre les demies une fois, il y'a 7 ans déjà, pour se faire sortir par Dnipro...

On nous vend toujours ce club comme un gros club juste parce que Maradona a joué et parce que y'a un public chaud et fervent, des histoires de mafia tout ça, j'aurais presque envie de comparer Naples avec Marseille mais en réalité Marseille est une meilleure équipe européenne.

Bon vous allez dire que j'exagère, qu'ils ont eu des gros joueurs, qu'ils ont failli éliminer Liverpool en C1 en 2018 tout ça, mais l'équipe a bien régressé depuis le temps, et puis même à cette époque ils étaient hyper irréguliers. L'année d'avant ils se font sortir par le Shakthar en poules aussi...

C'est l'équipe italienne la moins italienne, ils ne sont vraiment pas capables de bétonner et jouer tactique, ils ont toujours une énorme pression et ils savent pas gérer. D'ailleurs c'est une équipe qui réussit bien aux clubs néerlandais : l'AZ les a battu en Europa League il y'a deux ans (1-1 à Alkmaar et victoire de l'AZ 0-1 en Italie), le Feyenoord leur a tenu tête en CL 2017 ( Victoire 2-1 du Feyenoord à domicile et défaite 3-1 à Naples) et le PSV les avait humilié en Europa League en 2012 (Victoire 3-0 à la maison et victoire 1-3 à Naples...), donc à l'Ajax de faire honneur maintenant.

Après dans l'absolu ils font un bon début de saison et ils sont arrivés à un point où ils n'ont quasiment plus de pression et où la direction se permet d'aller recruter un ailier Géorgien directement dans son championnat local à 10 millions (il commence fort, c'est vrai) pour remplacer Insigne et un sud Coréen pour remplacer Koulibaly, le club entre dans une nouvelle phase avec des joueurs nouveaux, peut-être que ça va jouer à leur avantage, mais l'Ajax est favori et doit assumer son statut, ce qu'on a pas fait contre l'As Rome et Benfica.

Rangers c'était l'un des pires tirages du chapeau 4 mais bizarrement je les vois plus poser des problèmes à Liverpool et à Naples chez eux plutôt qu'à nous.
« Modifié: 26 août 2022, 03:08:25 par Van_Mystikano »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #471 le: 26 août 2022, 20:09:35 »
Je suis assez d'accord avec ce qu'il se dit. Liverpool commence mal sa saison, Van Dijk est pour le moment en méforme, ce qui a souvent comme conséquence une méforme qui concerne toute son équipe. Tout dépend de quand ils reprendront du poil de la bête. Naples, je suis complètement d'accord, ils ont perdu de leur splendeur et ce n’est pas l'équipe italienne qui me dérange le plus. Par contre Glasgow Rangers qui sort du dernier chapeau, ce n'est pas une bonne opération. Je me méfie toujours des équipes de ce genre face à l'Ajax...

C'est un gros groupe, un beau groupe même, je trouve. Mais j'aime toujours quand l'Ajax joue des grosses équipes ou des équipes qui ont un certain passé. Ca sera un bon test pour voir ce que cette équipe vaut.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #472 le: 08 septembre 2022, 23:23:20 »
Donc pour cette semaine, défaite du Feyenoord chez le gros de la poule, nul du PSV contre les norvégiens, ils auraient même pu perdre dans le temps additionnel. Encore un but pris sur un match au passage donc. Et victoire quand même de l'AZ à l'extérieur, donc ça c'est très bien.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #473 le: 09 septembre 2022, 06:51:48 »
c'est pas trop mal.

les francais ont eu un 3v 1d  je crois

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #474 le: 09 septembre 2022, 15:43:03 »
Les français 4 victoires 1 nul 1 défaite.
Et les portugais 3 victoires pour 1 défaite.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #475 le: 15 septembre 2022, 20:43:42 »
Victoire du Fyenoord et de l'AZ. Le match du PSV a été reporté.

Côté France des défaites pour Nantes et Monaco, c'est du propre.  :yep:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #476 le: 15 septembre 2022, 22:59:41 »
Rennes et Nice qui se font rejoindre au score.
Seul le Psg qui gagne pour la France cette semaine.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #477 le: 15 septembre 2022, 23:07:03 »
Rennes et Nice qui se font rejoindre au score.
Seul le Psg qui gagne pour la France cette semaine.

La ligue 1 reprend ses droits après un tel travers la semaine dernière.
C'est quand même hautement scandaleux les résultats de la ligue 1 au regard des budgets de chacune des équipes respectives.

A côté de ça c'est un championnat qui vend énormément car il forme beaucoup de gros physiques dont certains qui ont un potentiel technique. Pas pour rien que le Real s'est jeté sur Camavinga et Tchouaméni.
Je sais pas si vous avez pu regarder Marseille. on se plains de Bassey et Paasveer mais ce sont des ballerines a côté de Bailly, Tavares, Gigot , Balerdi et Pau Lopez
J'avais enchainé Ajax Heerenveen avec Lille OM, j'ai saigné des yeux. Et c'est 2e de L1.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #478 le: 15 septembre 2022, 23:32:38 »
Ca c'est un secret pour personne...L'Ajax est clairement passé devant Lyon, Marseille, Monaco, Lille etc. ces 5 dernières années. Ces équipes sont de niveau similaire/un peu plus fortes que le Feyenoord et le PSV.

Le problème c'est qu'on est aussi meilleures que toutes les équipes italiennes ces 5 dernières années, pourtant on perd les doubles confrontations quasiment à chaque fois. Et on perdrait peut-être aussi contre des équipes comme Villareal voire la Sociedad si on devait les jouer en C3.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #479 le: 15 septembre 2022, 23:45:29 »
En France y'a de l'argent, mais ça manque d'idées. Sans parler de la culture de la gagne qui fait sans doute défaut. C'est pas un hasard si dans l'histoire y'a seulement deux coupes d'europe pour le championnat de France. Pas besoin de chercher d'excuses en parlant des poteaux carrés.

En Eredivisie, même avec des budgets limités, il y a des idées, et surtout au moins ça se bat. Même quand c'était dur sportivement les clubs essayaient de faire ce qu'ils pouvaient, alors qu'à une époque c'était pas rare qu'en France on se serve des matches de coupe d'europe pour faire tourner l'effectif. Et oui priorité au championnat dans le but de se qualifier pour l'europe, pour ensuite faire tourner. C'était magnifique. Quand j'entends qu'on espère rien en europe, que c'est juste pour faire plaisir au public, et que le plus important ce sont les matches entre celui de coupe d'europe, j'ai envie de pleurer. On a que ce qu'on mérite au final.

Mais bon on se permet de prendre les adversaires d'une manière condescendante.

En suivant l'Eredivisie, et c'est valable pour les petites équipes, on voit que le maitre mot c'est équipe, ou collectif. Je pense que tous les clubs sont touchés par l'héritage laissé par Cruijff même les clubs les plus modestes. On ne va pas nier que certaines équipes manquent de talent, mais d'une manière ou d'une autre faire courir le ballon pour faire courir l'adversaire, c'est dans l'ADN du championnat, et c'est sans doute pour ça que des clubs plus modestes font parfois des coups.