Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 123623 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #480 le: 16 septembre 2022, 00:11:18 »
C'est vrai pour le passé mais aujourd'hui la France est le pays qui produit le plus de talents en Europe, pour la simple et bonne raison que c'est le football est devenu un sport ultra athlétique et que la France est le pays qui sait produire le plus de joueurs athlétiques, grâce à son immigration noire, pour dire les choses clairement.

Actuellement le joueur néerlandais qui réussit le mieux à l'étranger c'est Dumfries, pas Unuvar qui est remplaçant à Trabzonspor.

Je pense que des équipes comme Lyon ou Monaco pourraient faire beaucoup mieux avec un meilleur encadrement, mais y'a une espèce de culture de la loose qu'incarnent parfaitement des types comme Wenger ou Aulas dans le foot français, je me plains des Van Gaal et compagnie mais eux ont gagné des compétitions européennes en tant que joueur/entraineur il fût un temps, ce qui n'est pas le cas des boomers français.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #481 le: 16 septembre 2022, 13:57:31 »
Autant lorsque je vous lis sur le football néerlandais vous êtes pertinent que sur le football français c'est plutôt du mépris teinté de clichés.

Déjà il ne faut pas confondre football pro et formation car on n'est pas du tout sur les mêmes objectifs.

Alors je vous rejoins sur la façon contre-productive dont beaucoup d'entraîneurs français abordent un match de coupe d’Europe ("ne pas perdre", "ne pas chercher à faire un beau parcours",...) et de l'incohérence qui en découle : "finir le mieux possible pour les places européennes mais une fois qualifié ça déjoue".
Je vous rejoins également sur le fait qu'en enlevant le PSG le coefficient UEFA français serait à la ramasse.

Oui la mentalité est à revoir alors que le potentiel en terme de joueurs est là, c'est dommage, car peu de nations peuvent se targuer d'avoir autant de qualité à leur disposition. Mais tant qu'on ne donnera pas la chance à des entraîneurs moins "huppés" sur le plan de la carrière mais avec des idées, ça manquera d'innovation dans le domaine du coaching en France. Aux Pays Bas, il faut passer des diplômes d'entraîneur avant de prendre une équipe professionnelle. En Allemagne, t'as des coachs comme Tuchel ou Nagelsmann qui n'ont pas une grosse carrière mais qui sont très performant. En Espagne aussi ils font attention d'y aller crescendo dans la prise de fonction.
Alors qu'en France, des mecs comme Papin sont devenus entraîneurs alors qu'ils n'avaient pas les outils pour transmettre leur vécu ou même les compétences. Oui à ce niveau je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup de chose à changer et à améliorer.

Par contre, je suis désolé mais je peux entendre que dans le raisonnement lorsqu'on compare les adversaires sur le papier, les clubs français peuvent se dire qu'ils sont au dessus. Les effectifs des équipes françaises ne sont pas catastrophiques non plus sauf qu'elles ne tiennent pas leur rang, ne se donnent pas les moyens de gagner le match ou n'a pas cette mentalité "coupe d'Europe". Une sorte de lose à la française comme j'ai pu lire sauf que les Pays Bas sont très mal placés pour faire la leçon sur ce point entre les finales perdues ou les éliminations à tour de bras lors des TAB malgré un palmarès européen plus étoffé.

Cependant, concernant la formation, j'ai lu quand même des inepties à base de clichés. Pour vous résumer, en France, on forme des athlètes puissant majoritairement noirs.

Encore désolé les gars mais la France a revu beaucoup de choses et si il y a bien une chose qui bouge dans le football français c'est la formation.
Je ne contredis pas qu'en France la puissance athlétique est valorisée sauf qu'en 2010 il y a eu une réforme de la DTN à ce sujet. La révolution espagnole est passée par là. Et aujourd'hui, 12 ans plus tard, lorsque l'on regarde les joueurs sortis ce n'est plus le même style qu'il y a 20-30 ans.
Dembélé, Coman, Kanté, Varane, Diaby, Nkunku, Hernandez, Pavard, Caqueret... J'en passe. On est loin d'avoir des armoires normandes. Alors oui il y en a d'autres comme Kimpembe par exemple, mais quand je regarde les autres nations, ils ont aussi leurs "grands gaillards bourrins" derrière sauf qu'on ne mentionne jamais un lien avec leur formation. Sauf pour la France. Je trouve ce mépris raciste dans un premier temps et surtout infondé actuellement quand on connait l'importance d'une condition athlétique optimale au plus haut niveau.

Puis par rapport au style car on aime bien dire que la France ne sait pas produire un beau football. Déjà pour commencer il n'existe pas un style français, Gérard Houiller avait beau vouloir mettre en place un jeu à la française lorsqu'il était DTN et il l'a expliqué dans un dispositif nommé la "French Touch", ce n'est pas dans l'ADN de la France. Il existe des tas de façons de jouer mis en place dans l'hexagone. Vous allez en Bretagne, en Alsace, en Ile-de-France, dans le Rhône, le Nord... ce n'est pas le même football. Puis mis à part Nantes et quelques clubs, peu de structures pros ou semi-pros ont développé un projet de jeu et une philosophie à l'échelle d'un club car pour beaucoup de formateurs français ça ne permet pas aux joueurs de progresser de manière optimale. C'est peut-être une explication sur la bonne adaptation des joueurs français à l'étranger comparé à des joueurs formés à l'Ajax ou au Barça par exemple. Donc non, les joueurs actuels qui sortent des centres de formation ne sont pas juste des monstres athlétiques, ce sont aussi des joueurs de foot avec d'excellentes qualités de footballeur balle au pied.

Ce qu'il manque à la France c'est une multiplication d'entraîneurs comme Christian Gourcuff, Franck Haise ou Julien Stéphan qui osent mettre en place des idées de jeu. Mais en ce qui concerne la formation, non le vivier français n'est pas une accumulation d’athlètes noirs puissants mais juste les meilleurs joueurs à leur poste et dans leur catégorie d'âge.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #482 le: 07 novembre 2022, 13:20:21 »
Ce sera l'Union Berlin pour l'Ajax, et Séville pour le PSV.

Perso je voulais juste que l'Ajax évite la Roma. Pour le reste il faudra de toute façon être meilleur qu'actuellement pour espérer faire un beau parcours. Donc au club de faire ce qu'il faut.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #483 le: 07 novembre 2022, 13:26:20 »
D'accord avec toi Dead Man. Cela dépend surtout de nous.

Union Berlin est en tête de la bundesliga mais j'ai vu une partie des matches contre l'union Saint gilloise et ils ne m'ont pas impressioné
mais bon on doit être meilleur qu'actuellement

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #484 le: 07 novembre 2022, 14:51:28 »
Oui, c'est ouvert sur le papier. Chouette ambiance là bas
Maintenant Février c'est une éternité après une CDM et un mercato.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #485 le: 24 février 2023, 13:48:48 »
Le Feyenoord joueras le Shaktar en C3 et l'AZ la Lazio.

Il n'y a que Feyenoord qui peut nous rapporter des points, car je ne vois pas l'AZ eliminé la Lazio

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #486 le: 07 mars 2023, 21:23:03 »
L'AZ a retourné la Lazio à Rome.

Bravo !

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #487 le: 08 mars 2023, 05:34:29 »
oui excellente nouvelle. bon ben faut supporter le feye maintenant

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #488 le: 08 mars 2023, 10:57:29 »
C'est la cata à Bruges et ils vont virer leur nouvel entrainteur engagé il y a peine 3 mois et on parle qu'ils rappelerait Schreuder pour leur fin de saison
car ils risquent de louper les plays offs pour le titre (4 premiers classés)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #489 le: 09 mars 2023, 23:20:02 »
Bon nul pour le Feyenoord à l'extérieur, qui méritait sans doute mieux même. Si ça passe au retour, ça fera au moins deux matches supplémentaires. Sans doute le meilleur moyen de voir peut-être le club être ralenti en championnat.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #490 le: 17 mars 2023, 05:54:29 »
feyenoord est passé avec des grenades, l'az est passé aussi.
du coté du portugal, benfica et sporting sont passés aussi
en france Nice est passé.

je ne sais pas si on avance face au portugal il me emble que non mais face a la france oui

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #491 le: 17 mars 2023, 08:20:29 »
Superbe victoire des clubs neerlandais ! J'ai regardé l'AZ hier soir, je ne pensais pas les voir à ce niveau ! Ils m'ont impressionner si il y a 3 ou 4-1 à la fin du match, ce n'est pas voler.

J'ai beaucoup aimer leur mentalité, ils sont aller au combat, toujours de l'avant, des 1-2 dans des petits espaces, des gestes techniques. Franchement très bon match ! J'ai bien aimer leur numéro 7 Odegaard, il est vraiment pas mauvais ce joueur .

J'ai aussi un peu regarder le Feyenoord, même si en face c'etais le néant, pareil j'ai bien aimer leur mentalité, et les mecs (comme l'AZ) hésitent pas a frappé si ils on l'opportunité. Ca fait du bien de voir des frappes puissante en dehors de la surface.

Hier j'ai passer une bonne soirée de football, contrairement à Ajax - Berlin où il y avait aucune envie... Maintenant a voir la suite. Pour Feyenoord ça va être dur, il reste que des cadors. Pour AZ franchement ça peut le faire .

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #492 le: 17 mars 2023, 10:21:36 »
Sur ses 5 10 dernières années je me demande si l'AZ c'est pas le club qui rapporte le plus de points UEFA au championnat
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #493 le: 17 mars 2023, 11:50:53 »
 https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2022-23/

Voilà le classement actuel, avec la saison en cours et les dernières saisons. On va dire que tout est possible pour passer la France, mais on va attendre le tirage au sort.

 https://www.footballseeding.com/uefa/club-ranking/2022-23/

Pour le reste, naturellement c'est l'Ajax qui rapporte le plus de points sur les 5 dernières saisons, le club est 11e, le Feyenoord est 34e, l'AZ 37e, et le PSV 40e.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #494 le: 17 mars 2023, 12:15:21 »
J'suis vraiment content pour les clubs Neherlandais , c est une super bonne nouvelle, maintenant tout va dépendre du tirage au sort .