Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 122065 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #210 le: 20 septembre 2019, 16:15:22 »
Dead Man, d'accord avec toi.  Ils ont une défense et un milieu quelconque mais leur attaque est de feu.  Ils ont 3 flèches devant et ca va très vite.  Mais je pense qu'on devrait etre capable de les contenir.  Ce match de l'année dernière était une sorte de non-match.  On a pris 3-0 sans que le PSV n'ait aucune emprise sur le jeu.  Tout d'un coup on s'est reveillé et le score était 3-0 pour le PSV.  J'espère qu'on sera plus vigilant cette fois. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #211 le: 03 octobre 2019, 16:03:48 »
 https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2020

Le classement actuel du coefficient uefa après la victoire de l'Ajax hier. Les Pays-Bas sont 9e, et sur la saison en cours le pays est tout simplement premier pour l'instant, avec 5.400 points. Rappelons que la saison en cours remplace la saison 14/15 pour le classement des 5 dernières saisons, et cette saison là le pays avait marqué 6.083 points seulement. Donc on peut déjà dire qu'ils feront mieux.

Une 9e place donnerait au champion national la qualification directe pour les poules de la C1, tout comme la 10e place d'ailleurs. La différence est pour le dauphin du championnat qui rentrerait au 3e tour de qualif avec la 9e place, alors qu'il faut rentrer dès le second tour pour le dauphin du championnat du pays qui est 10e. Il n'y a pas de différence au niveau des places en coupe d'europe pour les pays 7, 8 ou 9e. C'est juste la sécurité d'être devant.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA_(masculin)

En allant sur ce lien, on peut voir le classement avant que la saison européenne ne commence, les Pays-Bas ont donc dépassé l'Ukraine et la Turquie qui ont marqué peu de points pour l'instant. Ce serait donc bien que ça continue comme ça, que les Pays-Bas fassent une belle saison, et en même temps que l'Ukraine et la Turquie se ratent. 

Celui qui sera champion en 2020 devra disputer les barrages avant la phase de poule, vu que le pays était 11e en fin de saison dernière, ça fera un tour en moins à disputer pour l'Ajax par rapport à cette saison, s'ils sont les champions bien sûr. Et si en fin de la saison en cours, le pays est donc 9 ou 10e, et bien le champion de 2020-2021 sera directement qualifié pour les poules pour la saison 2021-22.

J'espère que c'est clair, je voulais vérifier parce que pendant un temps j'étais persuadé que le champion de cette saison serait déjà qualifié pour les poules ensuite, mais il faudra attendre à priori. L'Ajax est entré au 3e tour parce que 12 mois avant le pays était 14e(!), l'année prochaine le champion rentrera aux barrages parce que 12 mois avant, cet été donc, le pays était 11e. Et ainsi de suite...

Ce soir à 18h55, Feyenoord-Porto et AZ-MU, puis à 21h Rosenberg-PSV.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #212 le: 03 octobre 2019, 17:50:32 »
Dead Man, je crois que le champion de cette année est aussi directement qualifié pour les poules de la CL.  Les Pays-Bas sont en effet 11eme avant cette saison ce qui suffira à entrer directement en poule tant que le vainqueur de la CL vient d'un des championnats classés plus haut (ou quelque chose comme ca).  C'est pourquoi la 11eme place était tellement importante.   

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #213 le: 03 octobre 2019, 18:03:16 »
D'accord il me semblait que c'est ce que j'avais lu il y a longtemps, mais en voyant le tableau j'ai eu un doute du coup. Tant mieux alors.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #214 le: 03 octobre 2019, 18:21:19 »
Pour moi, ce resultat d'hier confirme le grand retour de l'Ajax dans le gotha du football mondial.  On est également entrer dans le top 20 au classement UEFA des clubs avec de fortes chances de continuer a grimper car on va perdre 6 points de la saison 2015-16 et faire nettement mieux cette année.  Enfin, notre équipe est dans ce top 20 et franchement on devrait etre dans le top 10 mais je ne me plains pas. 

https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/#/yr/2020

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #215 le: 03 octobre 2019, 18:39:59 »
Avec ce retour en force de l'Ajax au niveau européen, ça annonce la fin d'une saison sans points ou presque des Pays-Bas. L'Ajax sert de moteur au pays en devenant un des bons clubs européens. Et si ça ne sort pas des poules de la C1, ça peut minimum chaque année être reversé en EL. Avoir un club qui tire le pays vers le haut, ça ne peut être que positif. Si on table sur 8.000 points par saison pour les Pays-Bas, ce qui est bien, mais pas exceptionnel non plus, puisque ce serait déjà en dessous de ce que le pays a fait l'an dernier avec la seule performance de l'Ajax, et bien ça ferait 40.000 points sur 5 ans, et là le pays serait largement bien pour avoir son champion directement qualifié pour les poules.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #216 le: 03 octobre 2019, 20:54:05 »
Le Feyenoord l'emporte 2-0 contre Porto et les 4 équipes du groupe se retrouvent avec 3 points. L'AZ et MU ont fait 0-0, un bon point quand même, dans l'autre match le Partizan a gagné à Astana, donc si l'AZ bat le Partizan à domicile au retour, ils sont potentiellement devant. Bonne soirée pour l'indice uefa encore. Au PSV de confirmer maintenant.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #217 le: 03 octobre 2019, 20:55:30 »
J'ai juste suivi les scores mais je viens de voir les stats, l'AZ semblait même dominé MU ? quelqu'un a regardé le match ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #218 le: 03 octobre 2019, 21:36:48 »
AZ meritait de gagner.  Pas d'occasions vraiment franches mais domination importante (possession de balle et corners 10-1) et quelques parades de De Gea contre aucune pour Bizot.   J'aime beaucoup Midstjo qui me rappelle une version jeune de Schone et bien sur Stengs qui joue un peu comme ziyech. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #219 le: 03 octobre 2019, 21:48:02 »
3-0 pour le PSV à la mi-temps contre Rosenborg :clap:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #220 le: 03 octobre 2019, 21:58:54 »
Et sale soirée pour les portugais. Et pas fameux pour l'Ukraine et la Turquie aussi pour l'instant.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #221 le: 03 octobre 2019, 22:27:40 »
Citer
AZ meritait de gagner.  Pas d'occasions vraiment franches mais domination importante (possession de balle et corners 10-1) et quelques parades de De Gea contre aucune pour Bizot.

Oui l'AZ méritait de gagner avec quelques occasions dangereuses mais comme tu dis pas vraiment franches pour faire la différence.
Ce score de 0-0 peut paraitre comme une bonne performance mais vu l'équipe aligné et le niveau général de Man u, c'est un résultat mitigé.

Le match était sympa a regarder avec une bonne circulation du ballon de l'AZ. Par contre sa a pêché offensivement malgré quelques tentative pour inquiéter DE GEA. L'AZ n'a pas assez poussé et enflammé le match pour pouvoir l'emporter.

Citer
J'aime beaucoup Midstjo qui me rappelle une version jeune de Schone et bien sur Stengs qui joue un peu comme ziyech.

Stengs techniquement c'est la classe. Maintenant sur ce match j'attendais plus de lui malgré quelques très bons ballons donnés.
Un joueur qui prend de l'ampleur cette saison c'est Koopmeiners au milieu qui est la Plaque tournante. Il est proche de la sélection batave à la place de Vilhena ou Strootman

Le Feyenoord qui fait le taf chez lui contre porto. Très bonne performance même si ce club est toujours plus performant chez lui qu'à l'extérieur. Si Feyenoord arrive a prendre 4 points contre les suisses, je pense qu'il pourrons passer. Il suffirait au moins d'un nul contre les Rangers pour sans doute y arriver en partant du principe qu'ils perdront à Porto. En tout cas groupe très homogène.
La double confrontation sera primordiale.

Le PSV qui va engranger de nouveaux points. Parfait.

3 victoires néerlandaises en comptant l'Ajax et 1 match nul. Cela fait longtemps que les clubs néerlandais n'avaient pas était aussi performants.

Citer
Et pas fameux pour l'Ukraine et la Turquie aussi pour l'instant

C'est très bien tout cela. Même les russes qui sont plus loin ne performe pas cette année mise a part le Zenith qui sauve les meubles.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #222 le: 04 octobre 2019, 00:29:08 »
TeamPaysBas, d'accord avec toi sur tes observations du match AZ-Man Ud.  J'ajouterais que c'est quand meme absolument scandaleux de jouer des matches sur des terrains synthetiques de cette qualité car celui d'Ado est un des pires!  Ca n'a pas aidé AZ qui a un jeu plus sophistiqué que celui de Man Ud. 
Koopmeiners n'est pas mauvais mais on a de meilleurs jeunes chez nous (Gravenberch, Eiting, Taylor, et d'autres encore plus jeunes).  Mais c'est vrai qu'avec AZ il domine le jeu. 
Qu'est ce que tu en penses de Midstjo? 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #223 le: 04 octobre 2019, 00:42:04 »
 https://coefficienten.nl/uefa-coefficienten-ranglijst/

Ca y est, les Pays-Bas ont déjà plus de points que la saison 14/15. L'écart augmente un peu avec l'Ukraine et la Turquie, et mine de rien la Belgique n'est pas si loin. Si l'Ajax et le PSV sortent des poules, et un des deux entre le Feyenoord et l'AZ, ça va faire encore des points. Et si tous sortent des poules, ce qui est possible, l'écart avec la Belgique sera encore plus faible.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #224 le: 04 octobre 2019, 01:53:57 »
Objectivement vous pensez quoi de Calvin Stengs ? Vous le verriez dans notre 11 ?
Techniquement j'l'ai vu mettre plus d un joueur sur les fesses