Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121717 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #300 le: 18 août 2021, 18:47:47 »
Oui Dead Man a bien raison et les 3 compétitions rapportent le même nombre de points, excepté les points de bonus pour qualification en CL (par example pour franchir les phases de poule) qui rapportent beaucoup que les 2 autres compétitions.  Ceci veut dire que des petits pays vont sérieusement augmenter leur total de points cette saison ce qui était le but avoué avec la création de cette 3eme coupe.  Ma question est pouquoi sont-ils revenus a cette notion de 3 coupes d'Europe quand il y avait une excellente formule avec la Coupe des Vainqueurs de Coupe et celle de l'UEFA?  On abandonne les 3 coupes pour y revenir 10 ans plus tard!!

Faut croire que les caisses de l’UEFA sont vides hahahahah
« Modifié: 18 août 2021, 21:23:06 par ajax1814 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #301 le: 18 août 2021, 19:32:09 »
Ce soir à 20h45 il y a Celtic-AZ en EL, match qui déterminera si l'AZ jouera en EL ou en ELC, et enfin Benfica-PSV à 21h pour se qualifier pour les poules de la C1.

Notons que le Celtic s'était fait sortir des tours préliminaires de la C1 par Midtjylland qui eux mêmes se sont ensuite fait sortir facilement par le PSV. L'AZ s'est bien affaibli, mais qui sait, le Celtic n'est peut-être pas insurmontable. Et perso j'aimerais bien que le PSV passe, même si ça veut dire moins d'argent pour l'Ajax en droits TV pour la C1, parce que le Portugal est un pays rival pour l'indice UEFA, et même si ça voudrait dire des adversaires plus forts en C1 pour le PSV ensuite, s'ils évitent de terminer 4e de poule, ils pourraient toujours se voir reverser en EL ensuite. Enfin on verra déjà comment ça va se passer ce soir.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #302 le: 18 août 2021, 20:39:41 »
J'ai vu les chapeaux de la C1.
Le chapeau 2 fait clairement plus peur que le 1.
4 clubs avec un indice uefa plus faible que l'Ajax dans le chapeau 1.
Suffit de se taper un gros du chapeau 1 et ça sent la poule compliquée.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #303 le: 18 août 2021, 22:56:59 »
L'AZ se dirige vers l'ELC, le PSV a aussi perdu, 2-1, mais je pense que c'est possible de passer au retour, je dirais même qu'ils méritaient mieux sur ce match. Bref pour ce qui est des matches, ça fait deux défaites, donc pas bon pour l'indice UEFA. On verra le Vitesse et le Feyenoord maintenant.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #304 le: 19 août 2021, 21:36:52 »
Le Feyenoord mène 5-0 et est donc officieusement qualifié dès le match aller à priori, alors que le Vitesse mène actuellement 2-3 à Anderlecht. Je ne sais pas si le Vitesse va le faire, il reste 15 minutes, mais franchement le club belge est très faible et je dirais que le score est mérité pour le Vitesse. Gagner là bas serait un bon point avant le match retour en tout cas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #305 le: 19 août 2021, 21:57:54 »
Le Vitesse s'est fait égaliser à la 90e puis a eu un pénalty contre eux à la 94e qu'Anderlecht a raté. Le match retour risque d'être explosif encore avec de telles défenses, mais l'espoir est permis pour le Vitesse qui a un meilleur jeu collectif.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #306 le: 19 août 2021, 21:58:06 »
3-3. Dommage pour le vitesse.
Tout reste possible au retour.
Pour Feyenoord, la saison européenne s'annonce.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #307 le: 26 août 2021, 00:05:29 »
Pot 1
Chelsea
Villarreal
Atlético Madrid
Manchester City
Bayern München
Internazionale
Lille OSC
Sporting Lissabon

Pot 2
Real Madrid
FC Barcelona
Juventus
Manchester United
Paris Saint-Germain
Liverpool
Sevilla
Borussia Dortmund

Pot 3
FC Porto
Ajax
Shakthar Donetsk
RB Leipzig
FC Salzburg
Benfica
Atalanta
Zenit St. Petersburg

Pot 4
Besiktas
Dinamo Kiev
Club Brugge
Young Boys
AC Milan
Malmö FF
VfL Wolfsburg
Sheriff Tiraspol

Les différents chapeaux pour le tirage des poules de la C1. Le meilleur tirage pour l'Ajax dans le chapeau 1 serait sans doute Lille, mais en même temps je ne suis pas sûr que ça me ferait plaisir de me les taper de nouveau un an après. Pour bien faire, j'aimerais quand même éviter un des gros du chapeau, parce qu'un gros du chapeau 2 sera sans doute inévitable. Quitte à choisir dans le chapeau 2, j'aimerais bien le Barça, pour revoir Frenkie, et simplement parce que le Barça est sans doute plus prenable que d'autres. Après pour le 4e chapeau on a vu la saison dernière que les Young Boys seraient un bon tirage, mais comme Lille ça m'embêterait de les rejouer un an après. Jouer Malmo pourrait être pas mal dans le sens où il n'y aura sans doute pas trop de surprise avec le style de jeu d'un club suédois.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #308 le: 26 août 2021, 01:21:19 »
Pour la petite anecdote, c'est la première fois de leur l'histoire, que le club de Sheriff Tiraspol se qualifie pour la phase de groupe de la LDC :) !!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #309 le: 26 août 2021, 13:05:00 »


Voici un tableau que je viens de voir sur ce que rapportent les coupes d'europe au niveau des points pour l'indice UEFA. Les clubs remportent en totalité ces points, mais pour les pays il faut diviser ces points par le nombre de clubs qualifiés. Une victoire dans un match de poules rapporte en plus 2 points, et un match nul 1 point.

Pour son compte personnel l'Ajax gagne déjà 4 points en participant aux poules de la C1, si le club termine dans les 2 premiers et se qualifie pour les 8e, il y aura 5 points de plus. En finissant 3e de groupe, il faudra battre le 2e d'un groupe d'EL pour avoir un point pour la qualif en 8e de l'EL.

On voit pour la Conference League qu'après les poules et des points pour les 2 premiers de chaque groupe, il y a ensuite un point seulement à partir des Demi-finales. Donc pour ces clubs là comme le Feyenoord, probablement l'AZ et espérons-le le Vitesse, il faudra marquer un max de points lors des confrontations des matches de poules. Mais même si il n'y a pas de point bonus pour une qualification en 8e ou Quart, j'imagine que lors de ces 8e et Quart chaque victoire lors d'un match vaudra toujours 2 points, donc un long parcours reste important.

Je pense qu'il n'y a pas de point bonus pour les 8e et Quart de la Conférence League parce que sinon ce serait limite plus avantageux pour une équipe d'EL de terminer 3e de son groupe et de disputer un barrage contre un 2e de Conference League et de rencontrer des équipes plus faibles, alors qu'un 2e d'EL disputerait un barrage contre un 3e de C1 et pourrait ne pas aller plus loin.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #310 le: 26 août 2021, 19:03:31 »
Dortmund et Sporting Portugal pour l'Ajax, ça aurait pu être pire sur le papier.

Et le Besiktas comme 4e équipe.
« Modifié: 26 août 2021, 19:10:10 par Dead Man »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #311 le: 26 août 2021, 19:12:54 »
Dortmund et Sporting Portugal pour l'Ajax, ça aurait pu être pire sur le papier.

Et le Besiktas comme 4e équipe.

C est jouable

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #312 le: 26 août 2021, 19:14:27 »
Groupe homogène, il n'y a pas d'ogre dans notre groupe
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #313 le: 26 août 2021, 19:15:28 »
Groupe homogène.
On va pas se plaindre. Ça aurait ou être pire (groupe a, b, e ou h) mais difficilement plus simple (groupe g)

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #314 le: 26 août 2021, 19:18:35 »
C'est jouable, attention juste au match en Turquie (c'est jamais simple là-bas), ça va se battre avec le Sporting pour les 8es de finale
L'objectif c'est les 8es de finale, justement
« Modifié: 26 août 2021, 19:21:50 par matthijs_rensch »
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !