Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121729 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #360 le: 26 novembre 2021, 07:22:04 »


Voilà le tableau que j'avais posté quelques pages en arrière en début de saison. En gros pour faire simple, je vais juste parler de cette semaine. Tu vois qu'une victoire rapporte deux points, et un match nul un point. Sur les 5 matches de la semaine des clubs néerlandais, il y a eu 4 victoires et une défaite. Donc ça fait 8 points que tu divises par le nombre de clubs, soit 5. Donc si je ne fais pas d'erreur, cette semaine les Pays-Bas ajoutent 1.6 points à leur indice UEFA, ce qui est assez énorme.

Bien sûr si après l'hiver il n'y a qu'un club néerlandais de qualifié par exemple, il faudra quand même divisé ce que le club rapportera par 5. Tu vois sur le tableau que si l'Ajax sort des poules, il rapportera au pays 5 points (à diviser par 5), alors que si le club était reversé en EL, ça ne ferait qu'un point.

 https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2022

Ici les classements en cours. Je ne pense pas que ce soit mis à jour déjà après les matches de ce soir.

Merci pour ce tableau..
Donc.. sans remuer un sujet déjà discuté il y a peu de temps..
Pour être clair.. Conf league ou pas, 5 , 8 ou 2 clubs engagés.. ce qui compte c'est surtout les perfs.
Etant qu'on va diviser le total de points par le nombre de club en lice en début d'année..2 clubs engagés qui performent bien rapporteront plus que 3 clubs engagés qui performent sur 5 en lice..

C'est bien ça?

Une belle soirée encore hier.
Vitesse fait une très belle campagne dans une poule pas évidente.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #361 le: 26 novembre 2021, 11:58:00 »
Bah évidemment que les perfs comptent, c'est d'ailleurs en partie pour ça que l'Ecosse a fait de bonnes choses ces dernières saisons. Mais ce qui était dit c'est juste que l'Ajax ne pouvait pas tout faire tout seul pour faire remonter le pays. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tellement c'est évident. Etant donné qu'on sait à l'avance que les Pays-Bas ont (pour l'instant) 5 engagés à chaque début de saison, et bien il faut que tout le monde fasse un parcours honorable.

D'ailleurs on pourrait voir la différence si les Pays-Bas passent un jour le Portugal et s'offrent un 6e qualifié. Parce qu'il faudra diviser les points par 6 ensuite, et si ce club ne fait rien, ça pourrait être un problème.

Et bien sûr que si, la Conf League a changé des choses. Déjà parce qu'il y a très peu d'équipes des gros championnats en lice en début de saison dans cette compétition, donc les plus petits championnats peuvent plus aisément marquer des points, et donc réduire l'écart sur ces gros championnats. Donc les petits championnats peuvent de fait faire de meilleures performances. Ce dont les Pays-Bas ne se privent pas avec 3 équipes qui participent à une coupe d'europe où très peu d'équipes des championnats de tête participent. Bref.
« Modifié: 26 novembre 2021, 15:25:23 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #362 le: 07 décembre 2021, 23:32:56 »
 https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2021-22/

Juste pour l'anecdote, ce site a mis le classement de l'indice UEFA à jour après les matches de ce soir, et je pense qu'ils ont ajouté le point que donne l'Ajax au pays grâce à la qualif en 8e. L'Ajax en se qualifiant remporte 5 points, divisés par 5, ce qui donne un point plein au pays. C'est pour l'instant anecdotique parce que ça peut changer, mais pour l'instant quand les points UEFA de l'horrible saison 2017/2018 vont s'enlever à la prochaine intersaison, et bien les Pays-Bas seront devant le Portugal. Parce que les Pays-Bas vont perdre 2.900 points alors que le Portugal va devoir défendre 9.666 points, ce qui fait que les Pays-Bas vont récupérer 6.766 sur le Portugal, alors que pour l'instant sur les totaux des 5 dernières saisons, le Portugal a 5.282 points d'avance sur les Pays-Bas. Bien sûr ce qui compte c'est d'être devant en fin de chaque saison, mais au moins au début de la prochaine il y aura plus ou moins un statu quo entre les deux.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #363 le: 07 décembre 2021, 23:39:13 »
Je ne suis pas sûr que statu quo soit la formule appropriée mais merci pour ces informations.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #364 le: 07 décembre 2021, 23:43:32 »
Disons que si les Pays-Bas font encore mieux que le Portugal la saison prochaine, logiquement y'a des chances que les Pays-Bas soient 6e après la fin de saison prochaine. Après c'est juste anecdotique parce que tout peut changer bien sûr, si on imagine que les clubs néerlandais se font tous sortir en 8e et que le FC Porto remporte l'Europa League par exemple.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #365 le: 08 décembre 2021, 17:03:49 »
J ai fait un rapide calcul ...... corrigez moi si je me trompe
mais sachant que chaque victoire en poule en C1 rapporte 2,7 M€ au club , avec nos 6 victoire l equipe à déjà empoche 12M€ + les 9, 7 M allouée à une qualification en huitième,  on arrive déjà à 22 M€ si mes comptes sont exactes .

C est pas mal.....

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #366 le: 08 décembre 2021, 17:58:33 »
Ezechiel on est à plus de 70 millions avec les droits TV , 15000000 d'accès aux phases de poule + supporters + pactole de l'uefa en fonction du coefficeint des dernières années

Cela permettra de compenser le déficit récurrentd de +/- 35.000.000 et du déficit des transferts de cette année

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #367 le: 08 décembre 2021, 18:04:06 »
C'est à peu près 70 millions de gains qu'on annonce en fait. 15.64 de primes de départ, un peu plus d'un million de droits TV, 20 millions sur la base du classement du club et des perfs européennes du passé, 3 millions de marketing, 16.8 millions pour les 6 victoires, 4 millions de recettes de stade, ce qui aurait pu être supérieur donc si le stade n'avait pas été vide contre le Sporting, 9.6 millions pour la qualif en 8e.

Si l'Ajax atteint les quarts, il y aura 10.6 millions en plus. On peut rappeler qu'en 2018-2019, le club avait remporté 91 millions.

 https://www.footballseeding.com/uefa/club-ranking/2021-22/

Au passage hier en regardant l'indice UEFA des pays, j'ai aussi regardé ceux des clubs. Et l'Ajax a gagné 3 places et est maintenant 14e. Et quand les points de l'horrible saison 2017-2018 vont sauter à la prochaine intersaison, l'Ajax devrait logiquement être dans les 10 meilleures équipes. Ce qui veut dire que lors des tirages au sort des groupes, le chapeau 2 devrait être le minimum pour l'Ajax.

C'est quand même significatif, l'Ajax propose un jeu attrayant, mais dans les faits c'est un des meilleurs clubs d'europe, tout simplement. Alors quand des joueurs souhaitent partir, j'imagine qu'ils y réfléchissent à deux fois maintenant, parce que y'en a pas 50 de meilleurs. C'est la même chose pour le coach d'ailleurs. Qu'il souhaite un jour entrainer à l'étranger, très bien, mais y'a pas 50 clubs meilleurs que là où il est. Dans la semaine j'ai entendu Ad de Mos dire que Dortmund serait un club parfait pour ten Hag. Le même Dortmund que l'Ajax a battu deux fois cette saison. J'ai envie de dire pourquoi ? Le club allemand peut sans doute proposer de plus gros salaires, mais l'Ajax aujourd'hui a largement de quoi rivaliser avec un tel club. D'ailleurs un club comme le Borussia est derrière au classement UEFA.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #368 le: 08 décembre 2021, 18:17:41 »
D'accord avec toi Dead man mais il n'y a pas que le niveau de l'Ajax et les salaires. Il y  a aussi la médiatisation et le niveau de la compétition neerlandaise.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #369 le: 08 décembre 2021, 18:33:16 »
La médiatisation, ça reste discutable. Aujourd'hui on parle quand même de l'Ajax en bien, le club se met en valeur en coupe d'europe, et les matches de championnat sont même visibles en France, j'imagine qu'ils le sont également dans les autres pays. Et le pays est en passe de devenir 6e au classement, pas si loin de la France. Je pense qu'il vaut mieux être à l'Ajax qu'au Milan ou à Arsenal aujourd'hui. Après niveau championnat, rien à dire, c'est certain que des joueurs puissent vouloir jouer dans un plus grand championnat. Mais il n'empêche qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Partir oui, mais dans un bon club, et quand on a plus rien à prouver. Je me demande si les van de Beek et Bergwijn sont heureux des choix qu'ils ont fait.

J'ajoute qu'au final un club montre ce qu'il vaut grâce à ses performances en coup d'europe. Quand l'Ajax était allé en final de l'EL contre MU, c'était déjà quelque chose de positif, et aux yeux de l'extérieur c'était bien plus fort qu'un titre d'Eredivisie. Je ne parle pas des supporters bien sûr, parce que pour nous un titre de champion est également important. Donc partant de là, même pour un coach, je ne vois pas de plus value nette en allant à Dortmund, qui n'a pas plus de chance que l'Ajax en C1, et qui gagnera peut-être un championnat en 10 ans.
« Modifié: 08 décembre 2021, 18:40:53 par Dead Man »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #370 le: 09 décembre 2021, 16:27:13 »
On connaît les probables futurs adversaires de l'Ajax en 1/8eme.

Atletico de Madrid
PSG
Inter Milan
Benfica
Villareal ou l'Atalanta Bergame
RB Salzbourg
Chelsea

Il y a quand même de gros nom

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #371 le: 09 décembre 2021, 16:55:22 »
Dommage que Chelsea finisse second de sa poule au dernier moment, parce que sachant que les autres clubs anglais ont remporté leur poule et que des équipes d'un même pays ne peuvent pas se jouer en 8e + la Juventus qui était dans leur poule, Chelsea a donc 1 chance sur 4 de tirer l'Ajax. Ce serait quand même bien pour l'Ajax d'éviter un tel tirage.

Le meilleur tirage serait sans doute Benfica ou Salzburg, après j'ai pas spécialement peur de l'Inter, mais j'aime juste pas quand l'Aax rencontre un club italien.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #372 le: 09 décembre 2021, 19:24:03 »
Il faut éviter le PSG - CHelsea - et l'athlético(tres solide) et qui peut jouer tres defensif quand il le faut

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #373 le: 09 décembre 2021, 20:49:59 »
Le PSV a perdu et termine donc 3e de sa poule d'EL, et disputera un barrage contre un second de poule de Conference pour continuer dans cette compétition. L'AZ qui était déjà assuré de remporter sa poule a gagné un nouveau match.

Le PSV a sans doute plus de chance d'aller loin en Conference, et en finissant 2e, ils auraient disputés un barrage contre un 3e de C1 et auraient pu en resté là, mais en finissant 2e de leur poule le club aurait rapporté 2 points de bonus, alors que s'ils sont reversés en Conference, c'est à partir des demi que des points bonus sont accordés. Bien sûr en gagnant des matches ils auront naturellement des points en Conference sur les matches eux mêmes.
« Modifié: 09 décembre 2021, 20:59:51 par Dead Man »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #374 le: 09 décembre 2021, 21:39:58 »
Clairement Villareal et Salzbourg