Auteur Sujet: AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)  (Lu 18689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #45 le: 07 octobre 2012, 22:41:04 »
vu que F.de Boer n'est pas adepte du turn over, la première partie de championnat n'est jamais très glorieuse, vu que physiquement les joueurs ont du mal à enchaîner.
une fois que l'ajax ne jouera plus de coupe d'europe (ce qui risque d'arriver encore plus tôt cette année que l'année passée), les joueurs seront de nouveau complètement centrés sur le championnat et les résultats devraient suivre (suffit de voir le nombre de victoire consécutives l'année passé en deuxième partie de championnat)

Citer
Alors oui sans doute que Benfica n'a pas le même budget que l'Ajax mais le mode de fonctionnement ne doit pas etre très éloigné. Idem pour Anderlecht.

Benfica ils ont vendu contrao au real pour 30 M et witsel au zenith pour 40 M, ils ont de quoi acheter de bons joueurs après

Citer
Les seules victoires c'est face à Auxerre, Anderlecht et Zagreb

il y a deux ans l'ajax parvenait un faire match nul contre le milan ac à l'arena et a gagner à san siro + la victoire à manchester l'année passé
« Modifié: 07 octobre 2012, 22:59:08 par babel17 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #46 le: 07 octobre 2012, 22:56:18 »
1- Je compare l'Ajax au Rubin pour leur budget total. L'Ajax l'a grâce à ses titres et ventes de joueurs, le Rubin pour d'autres raisons, mais ils ont sensiblement le même au final. C'est ce qui m'importe. Je ne t'ai pas parlé du CSKA ni du Zenith, plus riches. Et le Rubin, qui vend peu de joueurs, investit deux fois plus dans le recrutement. C'est pas un peu paradoxal ?

Je ne suis pas sûr que le Real vende tant de joueurs que ça, pourtant ils investissent un peu plus que l'Ajax dans ce domaine. Paradoxal ?

2- Les droits TV en Allemagne sont effectivement dix fois plus importants qu'en Eredivisie, mais encore une fois, je te parle du Werder qui a un budget proche de celui de l'Ajax (droits TV inclus), pas du Bayern. Et va pas croire que le Werder gagne 10 fois plus que l'Ajax en droits TV, l'Ajax est le club néerlandais le plus retransmis, y'en a au moins 4/5 allemands devant le Werder. Ce que le Werder a percu de plus que l'Ajax en droits TV l'année dernière (environ 20mo), l'Ajax l'a compensé avec le titre et la participation en coupe d'europe, le Werder n'ayant rien disputé.

Et donc ? On est ravi de savoir que l'Ajax aurait - exceptionnellement - un budget équivalent au Werder.

3- Tu crois vraiment que l'Ajax se baladerait à Dniep (qui a presque son budget...) ? c'est une équipe qui monte en flèche , Giuliano serait un des meilleurs joueurs d'Eredivisie. Et je te parle justement des quatre dernière années, pas uniquement de celle-ci. Twente et le PSV ne sont pas allés beaucoup plus loin que l'Ajax à chaque fois, mais ils ont su gagner des matchs contre de bonnes équipes et au moins entretenir l'espoir à chaque fois.

Manchester ne rentre donc pas dans dans ta sélection subjective d'adversaires pour comparaison foireuse ?

Ce que fait Porto est exceptionnel. Et on en est très loin...

Si l'exceptionnel doit être la norme t'as pas fini d'être triste... Mais si ça peut te rassurer, l'exceptionnel n'est pas durable en principe...
« Modifié: 07 octobre 2012, 22:59:22 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #47 le: 08 octobre 2012, 00:07:25 »
Rien à voir avec le Real, j'ai parlé du Rubin qui a un budget plus ou moins équivalent à l'Ajax. C'est pas normal que l'Ajax dépense moins alors qu'ils vendent +.

Lol la victoire dans les dernières minutes qui compte pour du beurre contre Manchester bis. Cette confrontation illustre parfaitement ce que je veux dire en plus, merci de me l'avoir rappellé. L'Ajax perd à l'arena, et va gagner là-bas dans un match où il y'a eu 4 minutes d'espoir. Le PSV ou Twente auraient fait un bon résultat à domicile à l'aller, et aurait gardé un peu d'espoir avant le retour.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #48 le: 08 octobre 2012, 09:16:46 »
dommage que je n'ai pas de temps à perdre sinon je te collerais les "parcours européens" de l'Ajax, d'AZ, Twente, du PSV , depuis 10 ans juste pour que tu vois que tu racontes n'importe quoi

et rappel:

le double champion en titre hollandais, c'est l'AJAX hein.

Je veux bien qu'on se touche la kekette en voyant que AZ ou Twente peuvent éliminer l'Udinese ou Villareal mais si tu me donnes le choix entre un bon parcours européen achevé en quarts ou demies de ligue europa et pas de trophée à l'arrivée ou une piteuse élimination en coupe d'Europe au 1er tour mais un titre de champion des Pays-Bas, j'hésite pas une seconde, je prends le titre.

et je te le redis : ne compare pas l'Ajax à Kazan, en Russie et en Ukraine le mode de fonctionnement est opaque, les clubs dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas, il semblerait que chez eux l'argent pousse dans les jardins (de pétrole) selon les petits arrangements conclus ici et là avec des gens extrêmement louches, des cousins d'Abramovitch & co

Le probleme de l'Ajax on va le résumer en 1 ligne : c'est de se planter parfois dans le recrutement, de laisser passer des pépites, de recruter des mecs sans talent comme Poulsen et d'en faire un titulaire. Voilà faut changer ça, mieux recruter et basta, on sera à nouveau très compétitifs dans quelques mois.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #49 le: 08 octobre 2012, 13:54:37 »
T'as pas besoin de me mettre les parcours européens des clubs néerlandais, portant bien plus d'attention à ça qu'à l'Eredivisie, je les connais très bien. Et puis en mettant les dix dernières années, tu te ferais plus mal qu'autre chose, le PSV ayant atteint les demis de C1, les quarts de C1 et les quarts de C3, l'AZ ayant atteint les demis de C3 et les quarts deux fois...L'Ajax a atteint une fois les quarts de C1 , une fois les 8eme, et n'a pas dépassé les 8emes de C3. Et le PSV ne s'est pas fait sortir d'europe dès le mois de septembre par Zagreb et le Slavia Prague.

Juger sur les quatre dernières années, c'est déjà plus sympa vis à vis de l'Ajax.

Kazan dépense pas plus de 15/20mo par mercato, ça semble raisonnable vis à vis de leur budget total, c'est le fait que l'Ajax dépense 2Mo qui est irrationnel, surtout quand on a vendu pour plus de 25mo comme cet été.

Tu t'acharnes sur Poulsen mais il a rien coûté du tout, il doit pas avoir un salaire si gros que ça, et il est titulaire (ce qui m'insupporte aussi) surtout parce qu'Enoh est blessé et que Schone couvre mal le poste. Quand il est arrivé, c'était pas pour être titulaire.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #50 le: 08 octobre 2012, 14:04:33 »


et rappel:

le double champion en titre hollandais, c'est l'AJAX hein.

Ca ne veut absolument rien dire, tant le niveau d'une équipe est à relativiser avec les autres avec qui elle fait la course pour le titre. Le Twente de 2010 qui finit champion fait une saison hyper moyenne, ils finissent avec 86 points et des victoires etriquées en étant parallellement lamentables en europe, le Twente de 2009 et 2011 était au-dessus.
« Modifié: 08 octobre 2012, 14:08:07 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #51 le: 08 octobre 2012, 22:55:31 »
Ca veut juste tout dire. Ou alors faut arrêter avec les compétitions actuelles et mettre des notes artistiques et morales.

Rien à voir avec le Real, j'ai parlé du Rubin qui a un budget plus ou moins équivalent à l'Ajax. C'est pas normal que l'Ajax dépense moins alors qu'ils vendent +.

Sérieusement, commence donc par ça avant de nous parler de normalité : http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1601-business/1602-entreprise/la-gestion-pour-les-nuls-EAN9782754032438.html
Bon, ok, je veux bien admettre que la normalité est souvent toute relative dans le football, mais on parle d'un club côté en bourse dont l'actionnaire majoritaire est une simple association, et pas un Cheikh, un oligarque ou un mafieux, dans un pays avec une fédération qui surveille les comptes de ses clubs.

Lol la victoire dans les dernières minutes qui compte pour du beurre contre Manchester bis. Cette confrontation illustre parfaitement ce que je veux dire en plus, merci de me l'avoir rappellé. L'Ajax perd à l'arena, et va gagner là-bas dans un match où il y'a eu 4 minutes d'espoir. Le PSV ou Twente auraient fait un bon résultat à domicile à l'aller, et aurait gardé un peu d'espoir avant le retour.

J'admire les gens plein de certitudes comme ça.  :inlove: Et alors quand elles sont déplacées, c'est encore plus beau.

Juger sur les quatre dernières années, c'est déjà plus sympa vis à vis de l'Ajax.

L'Ajax aurait progressé ? Non, pas possible. Ca devait être avec Blind et De Jong (Siem) que l'Ajax se faisait cartonner par Zagreb ou le FC Copenhague. Et pas avec Jurgen Colin et Luis Suarez...
"Dites 33."