Auteur Sujet: AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)  (Lu 18801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #15 le: 07 octobre 2012, 14:09:21 »
exact joh et ENOH  nous manque énormément.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #16 le: 07 octobre 2012, 14:11:22 »
mais trop !

et on a frolé le 1-2 !

Physiquement on n'y est pas du tout, faut limiter préserver ce 1-1, ca manque de fraicheur, de puissance, de vitesse, bref ca manque de physique. On ne peut pas exister techniquement si physiquement on est autant à la ramasse

y'avait pas moyen de faire tourner en gardant une équipe compétitive ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #17 le: 07 octobre 2012, 14:14:08 »
l'ajax est cuit physiquement .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #18 le: 07 octobre 2012, 14:17:09 »
c'est terrible à dire mais :

quand tu sais que t'as pas l'effectif suffisant pour jouer sur tous les tableaux, quand tu connais l'importance (financière !!!) d'une participation à la ligue des champions (en gros 15 millions d'euros minimim même si tu perds tes 6 matches de poule), quand tu tombes en ligue des champions avec le Real, City et Dortmund, champions d'Espagne, d'Angleterre et d'Allemagne (alors que dans plein d'autres groupes y'a pas un seul champion sur les 4 équipes ... ) ...

... bref quand tu sais tout ça :

faut limite bazarder la ligue des champions, la mettre de côté, en essayant évidemment de faire bonne figure, de ne pas prendre un carton, mais sans - forcément - mettre ton 11 type et épuiser tes meilleurs joueurs de la 1ere à la 90e minute

parce que le match le plus important de la semaine c'est pas le Real, c'est Utrecht.

Et voilà le résultat 1-1 , 2 pts de perdus, des joueurs cramés physiquement

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #19 le: 07 octobre 2012, 14:23:23 »
arrêts de jeu

1-1

et ma connexion a laché

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #20 le: 07 octobre 2012, 14:26:17 »
y'a rien au niveau  de suarez et huntelaar devant Sauf BABEL  .Sana qu'est c e qu'il est maladroit devant .

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #21 le: 07 octobre 2012, 14:31:53 »
de match en match ERIKSEN  est la grosse déception ...
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #22 le: 07 octobre 2012, 14:33:28 »
ouais mais c'est pas le problème Sana et Eriksen :

l'an dernier l'Ajax n'avait pas de grand buteur mais tous, de De Jong à Sightorsson en passant par Boerrigter ou Sulejmani claquaient leur petit but par ci par là, et l'Ajax se créait beaucoup d'occasions

le problème c'est que l'Ajax est déséquilibré à cause d'un milieu de terrain qui manque d'étoffe, de souffle, de poids. De Boer faut qu'il se bouge le cul, qu'il aille parler à la direction,

il faut absolument recruter un milieu défensif qui a un gros volume de jeu. Voire 2. C'est pas cher ce type de joueur, y'a pas ça en Eredivisie ??????

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #23 le: 07 octobre 2012, 14:44:56 »
de mal en pis , faut pas s' étonner si l' Ajax en prend 4 contre le Réal ! le problème ce n' est pas que Sana et Eriksen , c' est tout un groupe qui n' est pas au niveau , comme il a été dit avant , ce n' est pas une équipe qui progresse , mais elle régresse  d' année en année ! cela craint ! :mur:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #24 le: 07 octobre 2012, 15:05:57 »
Arretez vos conneries 5 minutes, on est resté une éternité sans choper le titre, on a eu les pires déboires, des qualifs pour la ligue des champions ratées d'un cheveu, des titres perdus au goal-average, ou pour 1 point, des 2eme places obtenues avec des différences de buts de + 80 alos que le 1er avait + 40, on a connu le goût et l'odeur des défaites les plus frustrantes, les seuls trophées qu'on a accrochés à la fin des années 2000 c'est des coupes nationales sans saveur

je me permets donc de vous rappeler ceci :

on est double tenant du titre. Donc la régression durable que vous évoquez, enfin surtout toi ajacieden 60, c'est de la connerie. Soit tu connais pas le passé récent de l'Ajax, soit c'est le dépit amoureux qui te fait tout voir en noir.

PS : le PSV n'a plus été champion depuis 4 saisons, est abonné à la ligue europa, Feyenoord n'en parlons pas, alors si vous voulez parler de clubs en crise de résultats, parlons de ces 2 là.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #25 le: 07 octobre 2012, 15:19:23 »
 tu as peut etre raison c' est peut etre le dépit amoureux  , mais bon tu ne vas pas quand me dire que cette année c' est une grande cuvée ! tu es satisfait toi de leur prestation aujourd' hui , tu m' excusera moi cela ne me satisfait pas ! je sais bien qu' il n'y a personne pour mettre les balles au fond ! a part Babel , on revient  toujours au meme point , mauvais recrutement !

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #26 le: 07 octobre 2012, 15:21:20 »
Il y a clairement un problème physique et mental en ce début de saison. Mais on ne va pas se le cacher, ça fait 5 ans que l'Ajax est nul à chier et perd des points aux mois de septembre, octobre, novembre.
Je trouve que la vitesse de Sulejmani manque énormément. Boerrgiter, il faut croire que c'était un feu de paille et qu'il était bon juste une partie de la saison dernière, quoique je ne l'ai jamais vu vraiment étincellant.
Je pense que Sulejmani est plus fort que Sana (ou du moins, il est un meilleur finisseur), et Lukoki. Il lui manque juste de la confiance, et rester sur le banc n'arrangera rien.
C'est dommage que Sightorsson est blessé. Une attaque Babel - Sightorsson - Sulejmani (Sana) aurait tellement plus de percussion.

Enoh/Anita manque énormément au milieu de terrain, je ne trouve pas que Poulsen a le niveau pour être titulaire indiscutable. Pourquoi ne pas tester Rits ?

J'aimerais voir Serero aussi, j'avais bien aimé ce que j'avais vu de lui.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #27 le: 07 octobre 2012, 15:26:25 »
tu as peut etre raison c' est peut etre le dépit amoureux  , mais bon tu ne vas pas quand me dire que cette année c' est une grande cuvée ! tu es satisfait toi de leur prestation aujourd' hui , tu m' excusera moi cela ne me satisfait pas ! je sais bien qu' il n'y a personne pour mettre les balles au fond ! a part Babel , on revient  toujours au meme point , mauvais recrutement !

je me satisfais du recrutement ? Non

Le match d'aujourd'hui me satisfait ? Non

mais c'est pas ce que t'écris plus haut, toi tu parles de déclin durable, or l'Ajax est double champion en titre, vous voulez que je dise depuis combien de temps c'etait pas arrivé ?

Ce genre d'analyse est d'autant plus mauvaise que l'an dernier l'Ajax a été à la ramasse quasi tous les matches allers ! C'est grâce à un parcours fantastique au retour que l'Ajax a chopé le titre ! Qu'est ce qui te dit que ca ne va pas se répéter cette saison ?

Je crois en cette équipe, je crois en Sulejmani par exemple, en De Jong, en Eriksen, en Boerrigter, en Sightorsson s'il est enfin épargné par les blessures, contrairement à ce qui a été écrit ici je pense qu'on a de loin les meilleurs joueurs offensifs du championnat : quand ils sont au top Boerrigter et De Jong seraient titulaires sans probleme au PSV, à Twente ou à Feyenoord.

Le souci, c'est de trouver des milieux défensifs performants, ca nous manque terriblement. Machin là, qui vient d'Evian, il n'a rien à foutre à l'Ajax, sa place est à Breda ou Roda.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #28 le: 07 octobre 2012, 15:35:13 »
on est double tenant du titre. Donc la régression durable que vous évoquez, enfin surtout toi ajacieden 60, c'est de la connerie.

PS : le PSV n'a plus été champion depuis 4 saisons, est abonné à la ligue europa, Feyenoord n'en parlons pas, alors si vous voulez parler de clubs en crise de résultats, parlons de ces 2 là.

Et si on se servait de ton deuxième passage pour justement jusifier le fait qu'un club aussi faible soit double tenant du titre ? Ca pourrait être intéressant...

En Eredivisie, ce nul on s'en tappe, l'Ajax peut très bien encore être champion cette année, ça ne serait pas une suprise pour moi, vu que le PSV et Twente prennent souvent à peine la moitié des points à l'extérieur. L'art que le PSV avait  de s'en sortir dans les matchs à l'extérieur en gagnant par un but d'écart ou en tuant le match dès le début il y'a quelques années, c'est l'Ajax qui le maitrise le mieux actuellement, et c'est ce qui fait la différence sur le tableau final.

Il n'empêche qu'en coupe d'europe, là où on peut voir les limites d'une équipe contre des adversaires sérieux, le PSV et Twente, à domicile, sont bien plus fiables que l'Ajax.

Van Bommel, Strootman et compagnie, ils peuvent perdre 3-0 à Groningen, mais jamais ils se laisseraient faire dans un match de prestige devant le Real. Ils perdraient, certainement, mais pas avec un tel écart, et en posant beaucoup plus de problèmes que l'Ajax n'en pose.

De plus tu dis que De Jong et Boerrigter seraient titulaire sans probs au PSV, mais les internationaux néerlandais c'est Narsingh, Lens, Wijnaldum parfois, pas Boerrigter et De Jong.
« Modifié: 07 octobre 2012, 15:40:03 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #29 le: 07 octobre 2012, 15:36:37 »
excuse moi si je suis un peu tranchant mais t'as vu le nombre incroyable de conneries que t'écris là ?

Il y a clairement un problème physique et mental en ce début de saison. Mais on ne va pas se le cacher, ça fait 5 ans que l'Ajax est nul à chier

Grotesque.

en 2007/2008 on termine 2eme avec 94 buts marqués, la saison est inégale mais à plusieurs reprise on réussit des feux d'artifice offensifs et des matches totalement accomplis, on se rate en 2008/2009 mais en 2009/2010 l'équipe devient un rouleau compresseur, offensivement c'est entrée, plat, dessert, on marque 106 buts, on en prend, + 86 de différence de buts, on gagne 27 des 34 matches de championnat et on échoue pour 1 point dans la conquete du titre mais on se rattrape les 2 saisons suivantes avec 2 titres de champion

alors oui ces 2 saisons ont été inégales, oui on a parfois été nuls (et souvent contre Utrecht d'ailleurs), oui on a du mal à jouer tous les 3 jours, oui on ne fait pas le poids contre le Real (quelle surprise quand tu vois ce qu'ils investissent)

mais dire qu'on est à la rue depuis 5 ans, c'est soit ne rien connaitre au football soit connaitre l'Ajax depuis 2 mois.


Je trouve que la vitesse de Sulejmani manque énormément. Boerrgiter, il faut croire que c'était un feu de paille et qu'il était bon juste une partie de la saison dernière, quoique je ne l'ai jamais vu vraiment étincellant.

tu te bases sur combien de matches de Boerrigter pour dire ça ?
Et dans quelle forme physique il était lors de ces matches ?
Hate de lire ta réponse (je vous rappelle qu'on est à la 8eme journée, et que l'Ajax est invaincu, même si le bilan de 4 vict 4 nuls est insuffisant)

le reste je suis d'accord, Poulsen dehors. On le fera rentrer en cours de jeu quand on mènera 3-0.