Auteur Sujet: AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)  (Lu 18578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #30 le: 07 octobre 2012, 15:47:25 »
Et si on se servait de ton deuxième passage pour justement jusifier le fait qu'un club aussi faible soit double tenant du titre ? Ca pourrait être intéressant...

En Eredivisie, ce nul on s'en tappe, l'Ajax peut très bien encore être champion cette année, ça ne serait pas une suprise pour moi, vu que le PSV et Twente prennent souvent à peine la moitié des points à l'extérieur. L'art que le PSV avait  de s'en sortir dans les matchs à l'extérieur en gagnant par un but d'écart ou en tuant le match dès le début il y'a quelques années, c'est l'Ajax qui le maitrise le mieux actuellement, et c'est ce qui fait la différence sur le tableau final.

Il n'empêche qu'en coupe d'europe, là où on peut voir les limites d'une équipe contre des adversaires sérieux, le PSV et Twente, à domicile, sont bien plus fiables que l'Ajax.

ah toi aussi tu t'y mets

donc on n'a pas le niveau en coupe d'Europe, OK, c'est pas un peu du à l'arrêt Bosman ? Au budget des gros clubs italiens, anglais, allemands, espagnols ? C'est pas nouveau, si ?

Prendre une branlée contre le Real ca arrive, et ca arrivera encore. Ce club est hors-catégorie avec ces investissements à 500 millions d'euros. En empilant les stars achetés à prix d'or, où est le mérite ?

Donc mets de côté le Real.

Est-ce que l'Ajax a été ridicule à Dortmund ? Défaite 1-0 en fin de match.

Et l'an dernier ? Deux nuls honorables contre Lyon, 2 victoires contre j'sais plus qui, si Lyon n'avait pas très étrangement éclaté 7-1 son adversaire à la dernière journée, l'Ajax aurait joué les 8eme de la ligue des champions.

Après, bon, si vous croyez que l'Ajax va tenir tête au Real, aller gagner chez le champion d'Allemagne, et se hisser en demi finale, oui forcément vous serez déçu.

En même temps, toi et d'autres n'êtes pas naïfs à ce point, si ?

Concernant le niveau de l'Eredivisie ca vaut largement la L1 crois-moi, même si c'est peu comparable car le niveau de la L1 est homogène, pas l'Eredivisie, mais les 10-12 premiers d'Eredivisie tu les mets face au 10-12 premiers de L1 ils s'en sortent sans problème. Est-ce que le niveau de l'Eredivisie a chuté par rapport à ce qu'il était y'a 10 ou 20 ans ? Je ne pense pas du tout, bien au contraire, je crois que les "petits" sont mieux organisés que par le passé, je crois que n'importe gros club, Ajax, PSV, Feyenoord, Twente, peut se faire accrocher sur n'importe quelle pelouse d'Eredivisie.

Bref y'a pas un argument que tu avances qui tient la route. Mais c'est sans doute subjectif.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #31 le: 07 octobre 2012, 15:59:02 »
Lol quoi. On a pas demandé à l'Ajax d'être un gros d'europe, mais de se défendre un minimum. C'est quoi les investissements du BATE Borisov ? Ils battent le Bayern et Lille, et ils ont tenu tête au Real il y'a quelques années. Tu crois qu'Osasuna et compagnie prennent tous des branlées hebdomadaires contre le Real ?

Je demande pas à l'Ajax de gagner, même pas de faire un nul, mais juste de jouer avec un peu d'honneur, de manière à ce que les déplacements à Amsterdam ne soient pas du pain béni pour chaque club. Tu te rends compte que des branleurs comme Kaka, Amauri, et Benzema qui glandent rien viennent y faire le match de leur année, en mettant des ciseaux acrobatiques...

L'Ajax à domicile ces dernières années, n'a pas réussi à battre des adversaires comme Lyon, Marseille, le Spartak, équipe bidon de la Juve etc. largement à sa portée. Les seules victoires c'est face à Auxerre, Anderlecht et Zagreb. Tu me parles de nul honorable contre une équipe de Lyon en plein déclin, qui s'est faite sortir par Nicosie après...

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #32 le: 07 octobre 2012, 16:40:24 »
je vois que je n'ai pas raté grand chose aujourd'hui.
De Boer doit faire retrouver une mentalité de conquerant et surtout refaire naitre une confiance.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #33 le: 07 octobre 2012, 16:59:47 »
on fera le bilan debut mai ... :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #34 le: 07 octobre 2012, 17:08:52 »
Lol quoi. On a pas demandé à l'Ajax d'être un gros d'europe, mais de se défendre un minimum. C'est quoi les investissements du BATE Borisov ? Ils battent le Bayern et Lille, et ils ont tenu tête au Real il y'a quelques années. Tu crois qu'Osasuna et compagnie prennent tous des branlées hebdomadaires contre le Real ?

Borisov bat le Bayern ?

merde va veut dire que ... le Bayern est battu par Borisov ?  :siffle: Que ne lirait-on pas ici si ca arrivait à l'Ajax !

c'est quoi le budget du Bayern, ses investissements ? Colossal ! Donc imagine ce que l'Ajax doit réaliser, de son côté, pour exister en ligue des champions si même des clubs comme le Bayern (ou les 2 Manchester éliminés l'an dernier au 1er tour) y galèrent !

La ligue des champions c'est le top-niveau. L'Ajax n'a ni le budget ni l'effectif pour y briller, parce que l'Ajax n'a pas les rentrées d'argent suffisantes. Est-ce que pour autant cela empêche l'Ajax de réaliser un exploit par-ci, par là ? Non. Mais il faut de la chance au tirage, l'Ajax n'en a pas. Et gagner contre des gros, ca sera un exploit, un cas isolé. Cette compétition est construite pour que Chelsea, City, MU, le Real, Milan, le Barca aillent au bout.

à ta question "tu crois qu'Osasuna et compagnie prennent tous des branlées tous les week-end" ? la réponse est oui. Osasuna en a pris 7 chez le Real l'année dernière ! Et 8 au Nou Camp (j'y étais). Tu veux d'autres exemples ? J'en ai à la pelle, le Real a fini avec 121 buts en 38 matches, je te laisse calculer combien ça fait par match.

Je demande pas à l'Ajax de gagner, même pas de faire un nul, mais juste de jouer avec un peu d'honneur, de manière à ce que les déplacements à Amsterdam ne soient pas du pain béni pour chaque club. Tu te rends compte que des branleurs comme Kaka, Amauri, et Benzema qui glandent rien viennent y faire le match de leur année, en mettant des ciseaux acrobatiques...

"du pain béni pour chaque club" ? Ah oui, alors dis-moi donc à part le Real pour qui le déplacement à l'Arena est du "pain béni". Qui a défoncé à l'Ajax à l'Arena ?

La question de l'honneur est toute subjective. Le match contre le Real je l'ai vu, et j'ai vu les joueurs de l'Ajax très inférieurs à ceux d'en face. Point barre. Je ne vois pas où est le manque d'honneur là-dedans. Faut arrêter de croire que si l'Ajax en prend 4 c'est parce que les joueurs ont le mauvais état d'esprit. Ils sont juste 3 crans en dessous de leur adversaire qui a, avec le Barça, la meilleure équipe du Monde. C'est si dur à comprendre ?

Et si "Kaka, Amauri, et Benzema" sont des "branleurs" alors je me demande ce que tu penses des 95% de footballeurs non internationaux qu'on trouve à Sochaux, Brest, Roda, Nimègue, Levante ou La Corogne ?

Benzema il a juste claqué, excuse moi hein, 21 buts en Liga la saison dernière, et en ligue des champions 28 buts en 45 matches. A 25 ans. Un branleur quoi.

L'Ajax à domicile ces dernières années, n'a pas réussi à battre des adversaires comme Lyon, Marseille, le Spartak, équipe bidon de la Juve etc. largement à sa portée. Les seules victoires c'est face à Auxerre, Anderlecht et Zagreb. Tu me parles de nul honorable contre une équipe de Lyon en plein déclin, qui s'est faite sortir par Nicosie après...

Voilà. Et donc, tu veux quoi ? Des victoires contre le Real, Dortmund, City, le Bayern, Manchester, l'Inter ?

Je suis au regret de t'annoncer que dans ces matches là, c'est un exploit et seulement un exploit qui permettra de gagner. L'Ajax est aujourd'hui dans la même catégorie qu'Anderlecht, Benfica, Lyon, Marseille que tu sembles mépriser. Si tu ne l'acceptes pas, procure-toi les videos des matches de 95, ou mieux des années 70. Un autre temps.
« Modifié: 07 octobre 2012, 17:12:51 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #35 le: 07 octobre 2012, 17:10:01 »
je vois que je n'ai pas raté grand chose aujourd'hui.
De Boer doit faire retrouver une mentalité de conquerant et surtout refaire naitre une confiance.

euh

vous allez croire que je suis taquin aujourd'hui mais :

si t'as pas vu le match pourquoi t'écris "De Boer doit faire retrouver une mentalité de conquerant et surtout refaire naitre une confiance" sachant que le problème aujourd'hui était physique, point barre.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #36 le: 07 octobre 2012, 17:13:58 »
Heureusement que joh est là pour balancer un peu de lucidité.
Vous êtes des fous, ajacieden francophones. A chaque légère déconvenue de votre club, vous commencez à vous tailler les veines. Même quand vous foutiez plus de 100 buts en une saison il y a peu, vous arriviez à tout critiquer.

Sinon, pour apporter une petite contribution, joh a raison sur le fait que les clubs néerlandais sont bien meilleurs maintenant qu'il y a 15 ans; regardez  par exemple le nombre de clubs "petits" qui tiennent bien la route maintenant et les moyens qui sont devenus plutôt gros (AZ, Twente etc.)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #37 le: 07 octobre 2012, 17:23:23 »
excuse moi si je suis un peu tranchant mais t'as vu le nombre incroyable de conneries que t'écris là ?

Grotesque.

en 2007/2008 on termine 2eme avec 94 buts marqués, la saison est inégale mais à plusieurs reprise on réussit des feux d'artifice offensifs et des matches totalement accomplis, on se rate en 2008/2009 mais en 2009/2010 l'équipe devient un rouleau compresseur, offensivement c'est entrée, plat, dessert, on marque 106 buts, on en prend, + 86 de différence de buts, on gagne 27 des 34 matches de championnat et on échoue pour 1 point dans la conquete du titre mais on se rattrape les 2 saisons suivantes avec 2 titres de champion

alors oui ces 2 saisons ont été inégales, oui on a parfois été nuls (et souvent contre Utrecht d'ailleurs), oui on a du mal à jouer tous les 3 jours, oui on ne fait pas le poids contre le Real (quelle surprise quand tu vois ce qu'ils investissent)

mais dire qu'on est à la rue depuis 5 ans, c'est soit ne rien connaitre au football soit connaitre l'Ajax depuis 2 mois.

Alors là c'est une blague ?
T'aurais pu citer toute ma phrase au lieu de prendre que le morceau intéressant pour me clasher. J'ai dit que l'Ajax était mauvais au début de saison (comprendre "par rapport à la fin de saison").
Sérieux, ça vaut même pas la peine de répondre. Tu me prouves par A+B que j'ai tord à quelque chose que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que l'Ajax était mauvais depuis 5 ans, mais plutôt que le club est bien plus en arrache et perd plus de points en début de saison, et ce depuis 5 ans. Ca veut dire aussi que je sais que l'Ajax va finir par connaître une très longue période de victoires. En gros les saisons se suivent et se ressemblent.
Je ne supporte pas qu'on déforme ce que je dis, sincèrement. J'écris mes phrases avec des points et des majuscules, merci de lire jusqu'à la fin avant de t'emporter.


Citer
tu te bases sur combien de matches de Boerrigter pour dire ça ?
Et dans quelle forme physique il était lors de ces matches ?

Je me base sur ce que j'ai vu de lui. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il n'est pas au niveau d'être un titulaire indiscutable à l'Ajax. Il faut se rappeler qu'il est quand même assez agé par rapport au groupe, et qu'il y a une saison et demi il jouait encore en D2.
Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Il est peut être fort, c'est peut être le futur Van Basten, mais dans mon depth chart, il est derrière Babel, Sana, Sulejmani et Lukoki.
Je n'ai pas compris pourquoi il avait été séléctionné avec l'équipe de Pays Bas l'an passé, mais soyons sérieux, tu penses vraiment qu'il est du niveau de Van Persie, Kuyt, Robben, Lens, Narsingh ? Voir même Wijnaldum ?
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est pas bon. Il a été pas mal l'an passé, mais là j'attend encore. Et cette année, [après ce que j'ai vu], il est tellement par terre que soit il change de crampons, soit il se met à la natation.

Citer
Hate de lire ta réponse (je vous rappelle qu'on est à la 8eme journée, et que l'Ajax est invaincu, même si le bilan de 4 vict 4 nuls est insuffisant)

J'ai répondu, maintenant t'es pas obligé de répondre, mais si tu le fais, merci de finir de lire mon message avant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #38 le: 07 octobre 2012, 17:49:24 »
Déjà, tu évoques l'argent pour parler des disparités de niveau entre les clubs, je veux bien, mais est ce que c'est l'exemple de l'Ajax qu'il faut prendre ? Un club, qui grâce à ses ventes de joueurs et ses participations annuelles en coupe d'europe, arrive quand même à avoir des rentrées d'argent intéressantes chaque année. Le budget de l'Ajax est comparable à celui de clubs comme Fulham, Werder brême, Rubin Kazan...Ces clubs dépensent plus que l'Ajax en moyenne chaque année en transferts. Quand l'Ajax va miser sur un Dijks ou un Lukoki, ces clubs là vont investir quelques millions sur un joueur un minimum confirmé.

L'Ajax n'est pas dans la catégorie de Benfica, Benfica est deux fois plus riche et a de meilleurs résultats en europe chaque année. Et non,je ne veux pas des victoires contre le Real, Chelsea etc. (même si certaines, de temps en temps, isolées comme tu dis, c'est bon pour la confiance), mais force est de constater que l'Ajax n'arrive même pas à battre des équipes à sa portée (Spartak, Lyon...), ces matchs là, le PSV, Twente et l'AZ les gagnent en coupe d'europe. l'AZ a battu Udinese et Valence l'année dernière à domicile, Twente a battu Schalke, le Werder, le Zenit...dans des matchs où l'Ajax aurait certainement fait nul.




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #39 le: 07 octobre 2012, 18:18:14 »
Il est certain que l'Ajax ne peut pas rivaliser avec les top clubs européens bénéficiant de droits télés démesurés. Par contre, il est indéniable que les dirigeants ne font pas TOUT ce qu'il faut pour optimiser les performances de l'équipe. Les remplacements de joueurs lors de chaque mercato se font toujours vers le bas. En clair, un cadre part, on le remplace soit par un jeune du centre de formation soit par un joueur issu d'un club de seconde zone. Alors, oui, l'Ajax ne peut pas attirer de gros joueurs. Mais quand on vend pour 25 millions de joueurs au mercato, il est inadmissible de recruter pour moins de 8 millions. Qu'on vienne me parler de compétitivité après ça.

Dernier point, concernant les mauvais résultats de l'Ajax en Europe, d'un point de vue tactique, je trouve scandaleux d'aller jouer en 4-3-3 à l'extérieur à Madrid ou à Dortmund, ou ailleurs. Sachant qu'on a déjà pas forcément ni les ailiers, ni les récupérateurs, pour jouer en 4-3-3 à domicile contre toutes les équipes.



"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #40 le: 07 octobre 2012, 19:32:12 »

J'ai répondu, maintenant t'es pas obligé de répondre, mais si tu le fais, merci de finir de lire mon message avant.

OK j'avais mal compris,

ou ta phrase quotée (concernant les 5 dernières saisons) est mal écrite.

Au choix.

Si j'ai coupé la fin de la phrase c'est parce que je pensais que tu disais "on est nuls depuis 5 ans" ET "on perd des pts en octo, nov, déc" alors que tu disais "on est nuls et on perd des pts en oct, nov, déc".

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #41 le: 07 octobre 2012, 19:49:59 »
Déjà, tu évoques l'argent pour parler des disparités de niveau entre les clubs, je veux bien, mais est ce que c'est l'exemple de l'Ajax qu'il faut prendre ? Un club, qui grâce à ses ventes de joueurs et ses participations annuelles en coupe d'europe, arrive quand même à avoir des rentrées d'argent intéressantes chaque année. Le budget de l'Ajax est comparable à celui de clubs comme Fulham, Werder brême, Rubin Kazan...Ces clubs dépensent plus que l'Ajax en moyenne chaque année en transferts. Quand l'Ajax va miser sur un Dijks ou un Lukoki, ces clubs là vont investir quelques millions sur un joueur un minimum confirmé.

L'Ajax n'est pas dans la catégorie de Benfica, Benfica est deux fois plus riche et a de meilleurs résultats en europe chaque année. Et non,je ne veux pas des victoires contre le Real, Chelsea etc. (même si certaines, de temps en temps, isolées comme tu dis, c'est bon pour la confiance), mais force est de constater que l'Ajax n'arrive même pas à battre des équipes à sa portée (Spartak, Lyon...), ces matchs là, le PSV, Twente et l'AZ les gagnent en coupe d'europe. l'AZ a battu Udinese et Valence l'année dernière à domicile, Twente a battu Schalke, le Werder, le Zenit...dans des matchs où l'Ajax aurait certainement fait nul.

alors :

dans l'ordre :

tu ne peux pas comparer l'Ajax au Rubin Kazan ni à n'importe quel club russe ou ukrainien dont les modes de fonctionnement et les financements sont opaques, et très très loin de la morale.

tu ne peux pas non plus comparer l'Ajax aux clubs allemands, puisque dans ce pays il y a :
1 le record absolu de recettes aux guichets (40 000 spectateurs de moyenne par stade !!!!!!!!!!)
2 des droits TV autrement plus élevés qu'en eredivisie

d'où ma comparaison, que tu contestes, avec Benfica !

Aujourd'hui il faut comparer l'Ajax aux clubs portugais ou belges quoi ... comparer l'Ajax aux représentants des grands championnats européens qui touchent le pactole via les droits tv est une erreur.

Alors oui sans doute que Benfica n'a pas le même budget que l'Ajax mais le mode de fonctionnement ne doit pas etre très éloigné. Idem pour Anderlecht. Ce qui engendre les différences de budget pour ces clubs là c'est :

1 la participation à la ligue des champions = jackpot
2 la vente des joueurs.

Suffit que Benfica vende très bien 2 années de suite, les recettes explosent, le budget explose et voilà.

Et alors tu compares l'Ajax à Fulham, autre erreur. T'as du aller regarder la liste des clubs européens, les classer par budget et citer les clubs ayant à peu près le même budget que l'Ajax. Hérésie !!!!! Pour avoir les mêmes recettes que Fulham l'Ajax doit vendre pour 30 millions d'euros de joueurs chaque année ! La Premier League est riche, les droits TV indécents.

Enfin, tu termines en comparant les résultats européens de l'Ajax avec ceux d'AZ, Twente, PSV. Bon, OK, moi je veux bien, mais avant de dire que AZ, Twente, et le PSV sont formidables, faut peut-etre regarder d'un peu plus leurs résultats hein. Quelques exploits l'année dernière, OK, très bien mais je trouverai ça fiable comme comparaison quand ces clubs là auront eu de beaux résultats 5, 6 années de suite. Le PSV a corrigé Naples mais avant ... a perdu à Dniepr. Twente n'a gagné aucun de ses 2 matches contre ... Hanovre et Helsingborgs !!!!!!!!!

Et comme je suis décidément impitoyable je t'informe que AZ Alkmaar est déjà éliminé de toute compétition européenne après une défaite à domicile 5-0 contre l'Anzi Makhachkala en ligue europa.

Y'a pas à dire, l'Ajax est tellement en dessous de ces clubs ....
 ::)


Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #42 le: 07 octobre 2012, 20:31:20 »
Ouais, enfin si l'on compare les clubs néerlandais aux clubs portugais (et c'est ce qu'il faut faire, la situation footballistique de ces deux pays est très semblable), et bien on est à la rue. C'est très inquiétant. Benfica et surtout Porto font toujours de belles campagnes européennes et ils font très peur aux gros clubs. Aller à Porto ou à Amsterdam, c'est pas la même pour les équipes adverses...
Ce que fait Porto est exceptionnel. Et on en est très loin...

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #43 le: 07 octobre 2012, 20:56:38 »
Ouais, enfin si l'on compare les clubs néerlandais aux clubs portugais (et c'est ce qu'il faut faire, la situation footballistique de ces deux pays est très semblable), et bien on est à la rue. C'est très inquiétant. Benfica et surtout Porto font toujours de belles campagnes européennes et ils font très peur aux gros clubs. Aller à Porto ou à Amsterdam, c'est pas la même pour les équipes adverses...
Ce que fait Porto est exceptionnel. Et on en est très loin...


GAE42 on est tous les 2 d'accord depuis le temps que je le dis.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - UTRECHT (07-10-2012 12h30)
« Réponse #44 le: 07 octobre 2012, 22:18:17 »
alors :

dans l'ordre :

tu ne peux pas comparer l'Ajax au Rubin Kazan ni à n'importe quel club russe ou ukrainien dont les modes de fonctionnement et les financements sont opaques, et très très loin de la morale.

tu ne peux pas non plus comparer l'Ajax aux clubs allemands, puisque dans ce pays il y a :
1 le record absolu de recettes aux guichets (40 000 spectateurs de moyenne par stade !!!!!!!!!!)
2 des droits TV autrement plus élevés qu'en eredivisie

d'où ma comparaison, que tu contestes, avec Benfica !

Aujourd'hui il faut comparer l'Ajax aux clubs portugais ou belges quoi ... comparer l'Ajax aux représentants des grands championnats européens qui touchent le pactole via les droits tv est une erreur.

Alors oui sans doute que Benfica n'a pas le même budget que l'Ajax mais le mode de fonctionnement ne doit pas etre très éloigné. Idem pour Anderlecht. Ce qui engendre les différences de budget pour ces clubs là c'est :

1 la participation à la ligue des champions = jackpot
2 la vente des joueurs.

Suffit que Benfica vende très bien 2 années de suite, les recettes explosent, le budget explose et voilà.

Et alors tu compares l'Ajax à Fulham, autre erreur. T'as du aller regarder la liste des clubs européens, les classer par budget et citer les clubs ayant à peu près le même budget que l'Ajax. Hérésie !!!!! Pour avoir les mêmes recettes que Fulham l'Ajax doit vendre pour 30 millions d'euros de joueurs chaque année ! La Premier League est riche, les droits TV indécents.

Enfin, tu termines en comparant les résultats européens de l'Ajax avec ceux d'AZ, Twente, PSV. Bon, OK, moi je veux bien, mais avant de dire que AZ, Twente, et le PSV sont formidables, faut peut-etre regarder d'un peu plus leurs résultats hein. Quelques exploits l'année dernière, OK, très bien mais je trouverai ça fiable comme comparaison quand ces clubs là auront eu de beaux résultats 5, 6 années de suite. Le PSV a corrigé Naples mais avant ... a perdu à Dniepr. Twente n'a gagné aucun de ses 2 matches contre ... Hanovre et Helsingborgs !!!!!!!!!

Et comme je suis décidément impitoyable je t'informe que AZ Alkmaar est déjà éliminé de toute compétition européenne après une défaite à domicile 5-0 contre l'Anzi Makhachkala en ligue europa.

Y'a pas à dire, l'Ajax est tellement en dessous de ces clubs ....
 ::)



1- Je compare l'Ajax au Rubin pour leur budget total. L'Ajax l'a grâce à ses titres et ventes de joueurs, le Rubin pour d'autres raisons, mais ils ont sensiblement le même au final. C'est ce qui m'importe. Je ne t'ai pas parlé du CSKA ni du Zenith, plus riches. Et le Rubin, qui vend peu de joueurs, investit deux fois plus dans le recrutement. C'est pas un peu paradoxal ?

2- Les droits TV en Allemagne sont effectivement dix fois plus importants qu'en Eredivisie, mais encore une fois, je te parle du Werder qui a un budget proche de celui de l'Ajax (droits TV inclus), pas du Bayern. Et va pas croire que le Werder gagne 10 fois plus que l'Ajax en droits TV, l'Ajax est le club néerlandais le plus retransmis, y'en a au moins 4/5 allemands devant le Werder. Ce que le Werder a percu de plus que l'Ajax en droits TV l'année dernière (environ 20mo), l'Ajax l'a compensé avec le titre et la participation en coupe d'europe, le Werder n'ayant rien disputé.

3- Tu crois vraiment que l'Ajax se baladerait à Dniep (qui a presque son budget...) ? c'est une équipe qui monte en flèche , Giuliano serait un des meilleurs joueurs d'Eredivisie. Et je te parle justement des quatre dernière années, pas uniquement de celle-ci. Twente et le PSV ne sont pas allés beaucoup plus loin que l'Ajax à chaque fois, mais ils ont su gagner des matchs contre de bonnes équipes et au moins entretenir l'espoir à chaque fois.
« Modifié: 07 octobre 2012, 22:28:56 par Van_Mystikano [AeF] »