c'est pas toi qui disait y'a 1 mois "l'ajax est incapable d'exploits en coupe d'europe, alors que az, psv, twente en font eux" bla bla bla (je peux aller rechercher les posts si tu veux)
1 mois après l'ajax a pris 4 pts sur 6 contre le champion d'angleterre en titre et le PSV et Twente se sont fait piteusement éliminer de leur groupe d'europa league par des tocards.
Donc à ta place je réfléchirais à 2 fois avant de continuer dans cette voie.
Moi je crois que l'ajax va finir 3eme, faire un parcours honorable en europa league et te donner - encore - tort.
Le truc c'est que tu dois pas connaitre plus de cinq joueurs du PSV ni de Twente, et encore moins de Dnipo. Tu suis l'Ajax comme ça, mais tu connais rien de ce qu'il y'a autour. C'est super, l'Ajax a pris 4 points contre une équipe de City bieeeen en dessous de ce qu'elle a montré en PL l'an dernier (et me dis pas que c'est l'Ajax qui a fait déjouer...) entre deux branlées, c'est remarquable mais peu crédible.
En terme de niveau de jeu, l'Ajax s'est assez bien defendu à Dortmund, contre le Real à l'aller c'est tout bonnement ridicule, contre City à l'aller c'est bien, au retour c'est correct une mi-temps et mauvais après, puis le retour contre Dortmund, no comment. Twente se fait sortir de l'europa league en dominant tous ses matchs de A à Z, même la défaite 3-0 contre Levante, elle ne refletait en rien le match,le première but est marqué à la 65eme minute...et si tu penses que j'exagère, regarde le résumé. Tu me diras que les adversaires sont pas du même niveau, je suis d'accord, mais il n'empêche que n'importe qui qui s'y connait en foot néerlandais te dira que Tadic et Chadli sont clairement meilleurs que les ailiers de l'Ajax.
Je ne dis pas que Twente et PSV sont supérieurs à l'Ajax globalement, mais je reste persuadé qu'ils se defendraient mieux dans des matchs de prestige. Tu remets la même équipe de Dortmund, le PSV au complet, je vois pas Van Bommel et Strootman se faire avoir naivement sur des contres de Gundogan, Lens et Mertens avoir peur de déborder etc.