Auteur Sujet: PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)  (Lu 30987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #45 le: 14 avril 2013, 19:27:45 »
Daley Blind a été élu homme du match  ;D

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #46 le: 14 avril 2013, 19:57:28 »
Gagner sur un but gag, après que Vitesse et Feyenoord aient fait les clowns. Encore un titre acquis par défaut. L'Eredivisie devient vraiment très faible, je ne regarde presque plus. Toute cette mascarade pour se faire sortir par le Steaua en février, c'est beau.

Le PSV va perdre Hutchinson, Lens et Toivonen quelle que soit l'issue de la saison. Qu'ils vendent Wijnaldum ou Strootman, c'est pas d'une grande importance tant ces deux joueurs sont médiocres cette année. Mertens à la rigueur, mais je pense pas qu'un club soit prêt à mettre + de 10Mo sur lui.

J'espère aussi que le Feyenoord va terminer 2eme.

Toi tu mérites des baffes dans la gueule!!!

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #47 le: 14 avril 2013, 21:01:52 »
champion !!! super mais avec quelle équipe la saison prochaine ! et vous croyez que R.De BOER sera toujours, l' entraineur ! il est fortement demande par un club anglais ! mais pour lui ce n' est pas d' actualité !  :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #48 le: 14 avril 2013, 21:13:27 »
y'aura beaucoup de departs cet été mais je pense que de boer aura les moyens de recruter de bons joueurs .

alderweireld , ericksen, de jong, vont partir je pense  ,

arrivées possibles :    heitinga , van der vaart , maher

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #49 le: 14 avril 2013, 22:21:00 »
Gagner sur un but gag, après que Vitesse et Feyenoord aient fait les clowns. Encore un titre acquis par défaut. L'Eredivisie devient vraiment très faible, je ne regarde presque plus. Toute cette mascarade pour se faire sortir par le Steaua en février, c'est beau.

Le PSV va perdre Hutchinson, Lens et Toivonen quelle que soit l'issue de la saison. Qu'ils vendent Wijnaldum ou Strootman, c'est pas d'une grande importance tant ces deux joueurs sont médiocres cette année. Mertens à la rigueur, mais je pense pas qu'un club soit prêt à mettre + de 10Mo sur lui.

J'espère aussi que le Feyenoord va terminer 2eme.

Tiens mais qui voilà... Minable comme intervention, mais ta frustration renforce la joie procurée par la victoire incontestable de cette journée !

 :ajax:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #50 le: 14 avril 2013, 22:46:37 »
y'aura beaucoup de departs cet été mais je pense que de boer aura les moyens de recruter de bons joueurs .

alderweireld , ericksen, de jong, vont partir je pense  ,

arrivées possibles :    heitinga , van der vaart , maher

van der Vaart ? T'es sûr de ça ?

Il ne reste qu'un an de contrat à Eriksen, c'est sûr qu'il va partir, j'espère que l'Ajax va réussir à prendre Maher pour le remplacer.
De Jong, s'il part, il y a la rumeur de Marco van Ginkel du Vitesse.
Alderweireld est dans la même situation qu'Eriksen, plus qu'un an de contrat. Il y a toujours la rumeur de Virgil van Dijk de Groningen pour le remplacer, mais entre lui et Gouweleeuw, je préfère le joueur d'Heerenveen. Au moment où il avait été présélectionné avec les Oranje, il y avait une rumeur sur Mike van der Hoorn d'Utrecht, mais je ne sais pas ce qu'il vaut honnêtement.

Je crois que Blind n'a toujours pas prolongé, il me semble. S'il est intelligent, il prolongera, il est en train de faire son trou en sélection, il pourrait bien participer au Mondial, alors que s'il part quelque part, c'est vraiment prendre un risque, ce n'est pas comme si c'était un titulaire indiscutable.

Enfin si Vermeer ne part pas, je pense que Cillessen, lui, partira. C'est un bon gardien, et il est à un âge où il doit jouer, il ne fera pas une troisième saison sur le banc, et c'est bien compréhensible.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #51 le: 14 avril 2013, 23:26:57 »
Tiens mais qui voilà... Minable comme intervention, mais ta frustration renforce la joie procurée par la victoire incontestable de cette journée !

 :ajax:

Pourquoi frustration ? Je ne supporte aucun club néerlandais et j'ai pas de mal à reconnaitre que l'Ajax est le moins mauvais globalement.

Ca n'empêche pas que ce soit ridicule, en tant que supporter, de s'extasier sur si peu. Pour les joueurs et le club, je peux comprendre, c'est un titre de + dans les vitrines et une rentrée d'argent, mais pour un supporter, l'élimination face au Steaua et les raclées face à Madrid devraient avoir beaucoup plus d'importance que ce titre en carton.

C'est ça l'image de l'Ajax, les gens s'en tapent de savoir si le Celtic est champion d'Ecosse, Galatasaray champion de Turquie ou l'Ajax champion des Pays-bas, ils évaluent le niveau de l'équipe sur ses prestations en europe, le prestige.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #52 le: 15 avril 2013, 00:00:36 »
van der Vaart ? T'es sûr de ça ?

Il ne reste qu'un an de contrat à Eriksen, c'est sûr qu'il va partir, j'espère que l'Ajax va réussir à prendre Maher pour le remplacer.
De Jong, s'il part, il y a la rumeur de Marco van Ginkel du Vitesse.
Alderweireld est dans la même situation qu'Eriksen, plus qu'un an de contrat. Il y a toujours la rumeur de Virgil van Dijk de Groningen pour le remplacer, mais entre lui et Gouweleeuw, je préfère le joueur d'Heerenveen. Au moment où il avait été présélectionné avec les Oranje, il y avait une rumeur sur Mike van der Hoorn d'Utrecht, mais je ne sais pas ce qu'il vaut honnêtement.

l'AZ a demandé 10mo pour Maher, seul le PSV négociait cet hiver. Ca m'étonnerait que l'Ajax débourse autant sur un joueur, depuis Sulejmani et Cvitanich (2008), l'Ajax n'a jamais déboursé plus de 5 millions. Van Ginkel est attaché au Vitesse, il lui reste deux ans de contrat, s'il part, ça sera seulement en échange d'une belle offre (7 mo environ), là encore j'ai des doutes sur la capacité de l'Ajax a faire une telle offre.

Pour la défense, je pense que la meilleure solution pour remplacer Toby est de faire venir Bruma, il profite des blessures pour jouer avec Hambourg, il est plutôt correct, a déclaré ne pas être opposé à rejoindre un gros d'Eredivisie, il est au dessus de tout ce que l'Ajax peut avoir. En solution de rechange, Viergever, pour reformer la défense de l'AZ avec Moisander.

Van Dijk, Gouweleeuw et Van der Hoorn, c'est bien léger quand même.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Pourquoi frustration ? Je ne supporte aucun club néerlandais et j'ai pas de mal à reconnaitre que l'Ajax est le moins mauvais globalement.

Ca n'empêche pas que ce soit ridicule, en tant que supporter, de s'extasier sur si peu. Pour les joueurs et le club, je peux comprendre, c'est un titre de + dans les vitrines et une rentrée d'argent, mais pour un supporter, l'élimination face au Steaua et les raclées face à Madrid devraient avoir beaucoup plus d'importance que ce titre en carton.

C'est ça l'image de l'Ajax, les gens s'en tapent de savoir si le Celtic est champion d'Ecosse, Galatasaray champion de Turquie ou l'Ajax champion des Pays-bas, ils évaluent le niveau de l'équipe sur ses prestations en europe, le prestige.

N'étant toi même pas supporter viens donc pas donner de leçons là-dessus. Les supporters s'en tapent royalement de ce que peuvent penser "les gens" du prestige européen de leur équipe quand elle gagne. Et quand elle perd aussi du reste. Ou alors ils ont un problème identitaire... Après je généralise peut-être, mais moi j'échange pas un titre de champion des Pays-Bas, qui n'est d'ailleurs pas acquis, contre une séance de tirs au but victorieuse face au Steaua.
Enfin bref, si tu veux te préoccuper d'une image, occupe toi donc de la tienne, tu peux te faire y quelque chose au moins. Ou si vraiment t'as un problème avec l'image des clubs néerlandais, de celle d'un club qui bazarde l'Europa League pour mieux se ramasser [potentiellement] en championnat.
"Dites 33."

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #54 le: 15 avril 2013, 00:33:55 »
Puis le Steaua c'est puissant, ils se sont fait volés face à Chelsea. Pour être sérieux, je suis d'accord avec lui. Le titre d'Eredivisie devient de plus en plus facile à avoie au vue de la faible concurrence et retrouver quelques belles victoires européennes en essayant de viser au moins les 8ème de CL ce sera pas mal.
« Modifié: 15 avril 2013, 00:41:49 par Cheuch »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #55 le: 15 avril 2013, 01:03:42 »
Chaque supporter souhaite que son équipe ait une bonne image auprès des autres, c'est un truc auquel tu te rattaches, y'a pas besoin d'être en crise identitaire ni rien. Le profil du supporter isolé qui se fiche de l'avis des autres et qui jette son bol de pop corn en l'air tout seul dans sa chambre parce que l'Ajax a battu Roda est même plus inquiétant de ce point de vue là.

C'est juste pitoyable de mettre des " :ajax:" partout pour un titre qui va être gagné avec 75 points par faute d'adversité. C'est comme féliciter un élève dont la moyenne générale baisse de 2 points chaque année juste parce qu'il est toujours le premier de sa classe, un nivellement par le bas.

Le club ne fait rien pour redevenir compétitif sur la scène européenne, on a déjà évoqué la question de nombreuses fois.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #56 le: 15 avril 2013, 01:08:35 »
Cet hiver, le PSV avait peut-être besoin de Maher, pas l'Ajax.

Pour cet été ce sera différent, de Boer ne cesse de flatter Maher, et ce dernier fait quelques beaux appels du pieds envers l'Ajax.
C'était déjà le cas de Narsingh l'année dernière et il a fini au PSV, mais est-ce que l'Ajax le voulait vraiment, pas sûr au final. Après la piteuse saison de l'AZ, je pense que le club ne pourra pas le garder cette fois. Je doute d'ailleurs qu'il réussisse à avoir leur 10 millions.

Et si les deux clubs offrent la même chose, je pense que Maher choisira l'Ajax, qui est selon moi bien plus attractif et plus stable actuellement.

Bruma, pourquoi pas, je ne l'ai pas vu cette saison, mais ça pourrait être une bonne option.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #57 le: 15 avril 2013, 14:24:15 »
Y a personne chez nos "jeunes" qui puissent remplacer Toby ?
Veltman, Denswill voir Dijks à la limite ?

Et au final ? Boilesen (s'il est en forme) ou Blind pour la prochaine saison, selon vous ?

Si on se prend la tête non pas pour la position au classement mais pour le nombre de points.. c'est moyen les gars. C'était évident que l'Ajax allait pas avoir 90 points cette saison, ça fait 3 ans qu'on est champion avec peu de points pour un leader..

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #58 le: 15 avril 2013, 14:54:13 »
Bruma, Van Ginkel, Maher, si on ne fait signer qu'un seul de ces trois la ce serait déjà le top !

Moi le joueur qui m'a vraiment impressionné c'est Kalas de Vitesse, je ne sais pas combien il vaut mais j'imagine que tous les gros clubs sont déjà dessus. A 19 ans il te stabilise une défense, il a une vraie maturité.

Après pour étoffer l'effectif, on peut citer Markus Henriksen, Van Der Hoorn, Nuytinck, Goouweleeuw, Van Aanholt, Van Dijk, Duarte, Bacuna, Van La Parra... mais je ne suis pas certain que ces joueurs soient meilleurs que les jeunes du centre de formaion.

Sinon il y a aussi Ola John qui ne s'est pas vraiment imposé à Benfica et Heitinga qui joue de moins en moins à Everton mais ce ne sera pas gratuit.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #59 le: 15 avril 2013, 15:14:59 »
Kalas appartient à Chelsea.