Auteur Sujet: PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)  (Lu 30977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #60 le: 15 avril 2013, 15:15:35 »
DOUGLAS de twente j'aime bien .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #61 le: 15 avril 2013, 15:27:49 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #62 le: 15 avril 2013, 15:33:58 »
Y a personne chez nos "jeunes" qui puissent remplacer Toby ?
Veltman, Denswill voir Dijks à la limite ?

Et au final ? Boilesen (s'il est en forme) ou Blind pour la prochaine saison, selon vous ?


Boilesen, j'aime beaucoup, mais ça fait 1 an et demi qu'il n'a pas joué, alors on peut vraiment se poser des questions sur lui maintenant. Le fait est que de Boer a toujours semblé préféré Blind, même quand les performances de ce dernier était douteuse. S'il reste, il sera titulaire je pense, surtout que depuis, il a progressé.

Dijks est arrière gauche, et les deux autres pourquoi pas, mais si y'a moyen d'avoir meilleur en recrutant un autre jeune, pourquoi se priver.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #63 le: 15 avril 2013, 17:24:31 »
Je trouve que les jeunes défenseurs de l'Ajax sont déjà très intéressants
On a quand même Veltman, Dijks (avec le physique qu'il a je le vois plus dans l'axe que sur le coté!), Denswill mais aussi les latéraux Ligeon et Koppers.
Boilesen va peut etre revenir un jour de blessure et si on y ajoute les titulaires actuels Moisander, Blind et Van Rhijn je ne pense pas qu'il soit opportun de recruter encore un jeune dans ce secteur.
Si on prend quelqu'un je priviligierai plutot un joueur d'expérience

Sinon même en cas de départ de Toby, pour moi la priorité reste un milieu défensif
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #64 le: 15 avril 2013, 18:55:00 »
Si Veltman ou Denswil prouvent qu'ils peuvent être titulaire sur une saison pleine, je leur donne aussi la priorité, c'est toujours bien de privilégier les joueurs du centre. Est-ce qu'ils ont déjà le niveau pour ça, c'est la question. Et je dirais même que ça peut être risqué de miser sur ça. Sinon, je préfère qu'un jeune qui a au moins 2-3 saisons derrière lui vienne, comme ceux qui ont déjà été cité.

Koppers avait fait de bonnes choses l'année dernière, mais il vient de déclarer qu'il ne voulait pas être sur le banc, c'est compréhensible, surtout que maintenant il ne doit être que le 4e dans la hiérarchie des arrières gauche.

Et si tu veux faire confiance au jeune du club, il y a encore Sporkslede et Boccara en milieu défensif.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #65 le: 15 avril 2013, 19:33:05 »
VAN DER VAART ça serait super mais j'y crois pas .
en ce qui concerne l'éventuel départ de ALDEWEIRELD moi j'aimerais beaucoup DOUGLAS il est trés fort puissant bon placement intelligent  un joueur intéressant pour nous ou en 2éme choix Goouweleeuw . bien sur il nous faudra un vrai milieu défensif ( meme si j'espère que ENOH reviendra de pret et ne sera pas acheter ) et il nous faut un 9 car SIGTHORSSON  est trop souvent bléssé .
pour ce qui est des cas maher je pense qu'il sera trop cher pour l'AJAX un bon 10 millions dc trop cher , et VAN GINKEL  intéressant mais reste à voir le prix qui je pense sera trop cher aussi un bon 8 millions enfin nous verrons bien chacuns à ses points de vue mais j'espère simplement que l'on ne bradera pas nos joueurs comme trop souvent et que l'on recruteras costaud .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #66 le: 15 avril 2013, 19:41:10 »


Ils sont quand même un peu imprudents...

Chaque supporter souhaite que son équipe ait une bonne image auprès des autres, c'est un truc auquel tu te rattaches, y'a pas besoin d'être en crise identitaire ni rien. Le profil du supporter isolé qui se fiche de l'avis des autres et qui jette son bol de pop corn en l'air tout seul dans sa chambre parce que l'Ajax a battu Roda est même plus inquiétant de ce point de vue là.

C'est juste pitoyable de mettre des " :ajax:" partout pour un titre qui va être gagné avec 75 points par faute d'adversité. C'est comme féliciter un élève dont la moyenne générale baisse de 2 points chaque année juste parce qu'il est toujours le premier de sa classe, un nivellement par le bas.

Le club ne fait rien pour redevenir compétitif sur la scène européenne, on a déjà évoqué la question de nombreuses fois.

- Un jour faudra que tu prennes conscience qu'il y a aussi des supporters de Willem II
- L'Ajax a il me semble encore une bonne image en Europe, et ça n'a pas grand chose à voir avec son niveau actuel. Ou pas d'ailleurs.
- Pour rappel historique : l'Ajax n'a jamais été structurellement un grand club européen, donc même l'image "ancien grand club qui fait plus rien" que peut avoir un supporter du PSG dont on se fout royalement, elle est pas si mal... C'est évidemment plus problématique quand on est plus préoccupé par sa petite réputation de grand défenseur du football néerlandais pour d'obscures raisons.
- Faut vraiment être un tocard pour reprocher à un supporter de l'Ajax d'être content d'un potentiel nouveau titre. Je te ferai pas l'affront de démonter ton analogie foireuse.
- Vient pas nous parler de points, je vois pas en quoi c'est révélateur d'un quelconque niveau du champion.
- Pour rappel historique BIS : l'Ajax n'a jamais été structurellement un grand club européen. Et n'a jamais fait de plan à la Aulas pour gagner la Ligue des Champions en 5 ans.

Mais dis-moi, si jamais t'es constructif par moment, au risque de provoquer un grand moment de rigolade : qu'est-ce que l'Ajax devrait faire pour "redevenir compétitif sur la scène européenne" ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #67 le: 15 avril 2013, 19:48:26 »
Sinon il y a aussi Ola John qui ne s'est pas vraiment imposé à Benfica

?

Ils sont très contents de lui, t'as dû juste regarder le match retour contre Bordeaux où il a été mauvais, sinon c'est l'un des joueurs les plus réguliers de l'équipe. Depuis novembre, il est titulaire quasi indiscutable.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #68 le: 15 avril 2013, 20:12:18 »
- Un jour faudra que tu prennes conscience qu'il y a aussi des supporters de Willem II
- L'Ajax a il me semble encore une bonne image en Europe, et ça n'a pas grand chose à voir avec son niveau actuel. Ou pas d'ailleurs.
- Pour rappel historique : l'Ajax n'a jamais été structurellement un grand club européen, donc même l'image "ancien grand club qui fait plus rien" que peut avoir un supporter du PSG dont on se fout royalement, elle est pas si mal... C'est évidemment plus problématique quand on est plus préoccupé par sa petite réputation de grand défenseur du football néerlandais pour d'obscures raisons.
- Faut vraiment être un tocard pour reprocher à un supporter de l'Ajax d'être content d'un potentiel nouveau titre. Je te ferai pas l'affront de démonter ton analogie foireuse.
- Vient pas nous parler de points, je vois pas en quoi c'est révélateur d'un quelconque niveau du champion.
- Pour rappel historique BIS : l'Ajax n'a jamais été structurellement un grand club européen. Et n'a jamais fait de plan à la Aulas pour gagner la Ligue des Champions en 5 ans.

Mais dis-moi, si jamais t'es constructif par moment, au risque de provoquer un grand moment de rigolade : qu'est-ce que l'Ajax devrait faire pour "redevenir compétitif sur la scène européenne" ?

-Je n'ai rien contre le fait de supporter le club de sa petite ville ou de son village. Choisir de supporter Willem II si on habite pas à Tillburg, c'est déjà autre chose.

-Une bonne image auprès de qui ? des articles foireux sur footmercato qui présentent sans cesse le palmarès du club à chaque rumeur sur Eriksen. A chaque fois que y'a un tirage de Champion's league ou autre, l'Ajax est l'une des équipes que tout le monde souhaite avoir tant ils ont prouvé qu'ils étaient inoffensifs.

-Raisons obscures lol là je te donne le point, c'est vrai que j'ai pas vraiment de raisons de le défendre. Mais choisir de supporter l'Ajax post 2000 quand on est français, c'est obscure aussi. Avoir des affinités pour le club je veux bien, créer un forum c'est déjà plus suspect. Mais on te remercie quand même.

-Je reproche pas aux supporters d'être contents d'être champions, je leur reproche de pas relativiser.

-Lol. Le nombre de points a rien à voir avec le niveau ? L'Ajax peut finir avec 78 points max sur 102 possibles, ça fait toujours 24 points de perdus dans un championnat si faible. Twente avait fini avec 85 en 2010, alors que c'était même pas une vraie bonne équipe. Les derniers titres ont été acquis avec 75 points en moyenne , c'est sûrement parce que Willem II et Venlo progressent hein. Si tu veux, la dernière bonne équipe néerlandaise- le PSV 2002/2004- avait fini deux fois champion avec 87 points, quel hasard.

Pour la dernière question, j'ai jamais dit que l' Ajax devait redevenir un gros européen, mais juste une équipe d'un standing un/deux crans plus haut, au niveau de Benfica par exemple. Le standing que le club avait entre 2000 et 2006 disons. C'était quoi la différence entre cette période et celle de maintenant d'un point de vue structurel et économique ? L'Ajax actuellement c'est du standing d'Anderlecht et de l'Olympiakos, c'est sûrement la seule "grosse" nation du foot qui a des clubs si faibles pour la représenter en europe.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
-Une bonne image auprès de qui ? des articles foireux sur footmercato qui présentent sans cesse le palmarès du club à chaque rumeur sur Eriksen. A chaque fois que y'a un tirage de Champion's league ou autre, l'Ajax est l'une des équipes que tout le monde souhaite avoir tant ils ont prouvé qu'ils étaient inoffensifs.
- Hors-sujet. Faut t'expliquer la différence entre niveau et image ?

-Raisons obscures lol là je te donne le point, c'est vrai que j'ai pas vraiment de raisons de le défendre. Mais choisir de supporter l'Ajax post 2000 quand on est français, c'est obscure aussi. Avoir des affinités pour le club je veux bien, créer un forum c'est déjà plus suspect. Mais on te remercie quand même.
- Ca n'a rien d'obscure pour ceux qui ont une certaine vision du football. Une vision certes légèrement décalée par rapport aux standards actuels du football et du supporter de base (sans jugement de valeur, quoi que...). Certains diront qu'elles est désuète et naïve, et je m'en fout royalement.

-Je reproche pas aux supporters d'être contents d'être champions, je leur reproche de pas relativiser.
- Vision partielle à un instant T. Après le match contre le Steaua je pense que les mêmes ne relativisaient pas non plus.

-Lol. Le nombre de points a rien à voir avec le niveau ? L'Ajax peut finir avec 78 points max sur 102 possibles, ça fait toujours 24 points de perdus dans un championnat si faible. Twente avait fini avec 85 en 2010, alors que c'était même pas une vraie bonne équipe. Les derniers titres ont été acquis avec 75 points en moyenne , c'est sûrement parce que Willem II et Venlo progressent hein. Si tu veux, la dernière bonne équipe néerlandaise- le PSV 2002/2004- avait fini deux fois champion avec 87 points, quel hasard.
- On pose un jugement et on essaie ensuite de trouver un argument pour le soutenir. Comment dire ?

Pour la dernière question, j'ai jamais dit que l' Ajax devait redevenir un gros européen, mais juste une équipe d'un standing un/deux crans plus haut, au niveau de Benfica par exemple. Le standing que le club avait entre 2000 et 2006 disons. C'était quoi la différence entre cette période et celle de maintenant d'un point de vue structurel et économique ? L'Ajax actuellement c'est du standing d'Anderlecht et de l'Olympiakos, c'est sûrement la seule "grosse" nation du foot qui a des clubs si faibles pour la représenter en europe.

Quelle époque bénie quand l'Ajax jouait avec une attaque Sikora - Sonck - Soetart et terminait dernier d'un groupe avec le Maccabi Tel Aviv. Ca avait une autre allure que d'être 3e dans un groupe avec le champion des 3 meilleurs championnats et deux futurs demi-finalistes.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #70 le: 15 avril 2013, 21:28:20 »
En 95 avec la superbe génération de jeunes, il y avait Blind et Rijkaard. Le must pour l'Ajax dans un ou deux ans serait de voir le retour d'un Sneijder, De Jong, van der Vaart ou encore Huntelaar. Ces mecs là avec une belle génération de jeunes, et l'Ajax pourrait faire de bonnes choses en C1.

Sinon ce sera toujours difficile d'espérer mieux qu'un 8e de finale de C1, ce qui serait déjà bien, à moins de tomber sur une génération exceptionnelle.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Quelle époque bénie quand l'Ajax jouait avec une attaque Sikora - Sonck - Soetart et terminait dernier d'un groupe avec le Maccabi Tel Aviv. Ca avait une autre allure que d'être 3e dans un groupe avec le champion des 3 meilleurs championnats et deux futurs demi-finalistes.

Tu prends ce qui t'arrange, et tu sais bien que je te parle de la génération Van der Vaart-Ibrahimovic etc. celle qui éliminait Lyon et rivaliser contre le grand Milan. Jouer contre Dortmund avec une attaque Boerrigter-De Jong-Lukoki c'est tellement beau.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #72 le: 15 avril 2013, 22:10:21 »
En 95 avec la superbe génération de jeunes, il y avait Blind et Rijkaard. Le must pour l'Ajax dans un ou deux ans serait de voir le retour d'un Sneijder, De Jong, van der Vaart ou encore Huntelaar. Ces mecs là avec une belle génération de jeunes, et l'Ajax pourrait faire de bonnes choses en C1.

Sinon ce sera toujours difficile d'espérer mieux qu'un 8e de finale de C1, ce qui serait déjà bien, à moins de tomber sur une génération exceptionnelle.

L'Ajax pourrait faire beaucoup mieux, y'a une base technique et tactique que n'ont pas les autres clubs néerlandais. Le problème c'est que ça m'a l'air d'être un club très suffisant. Au final, tu regardes comment Galatasaray s'est défendu contre le Real, l'Ajax pourrait faire la même chose, à chaque match l'Ajax a eu des occasions, mais d'un côté t'as des Yilmaz, Sneijder, Drogba pour les concrétiser, de l'autre Boerrigter, Sana, Lukoki, ça fait la différence.

Pour moi les deux problèmes c'est d'une part le pauvre recrutement qui fait qu'une bonne partie de l'effectif est faible, de l'autre la motivation. A chaque match Ajax-Real, t'as l'impression de voir un tournoi au Qatar avec Benzema qui marque des ciseaux et les supporters qui applaudissent, c'est inadmissible et ça n'a rien d'un match de champion's league, le club n'a aucune fierté, et ça c'est même indépendant du niveau de jeu.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Tu prends ce qui t'arrange, et tu sais bien que je te parle de la génération Van der Vaart-Ibrahimovic etc. celle qui éliminait Lyon et rivaliser contre le grand Milan. Jouer contre Dortmund avec une attaque Boerrigter-De Jong-Lukoki c'est tellement beau.

Moi je te parle de la norme de ces années là, pas d'une saison faisant suite à un recrutement exceptionnel (recruter Zlatan, Mido, Maxwell et Trabelsi d'un coup, c'est la norme pour aucun club - néerlandais du moins) conjuguée à l'explosion de deux trois talents et un système de compétition permettant à une équipe opportuniste d'aller en quart de finale de la LdC en gagnant 3 matchs sur 14...


L'Ajax pourrait faire beaucoup mieux, y'a une base technique et tactique que n'ont pas les autres clubs néerlandais. Le problème c'est que ça m'a l'air d'être un club très suffisant. Au final, tu regardes comment Galatasaray s'est défendu contre le Real, l'Ajax pourrait faire la même chose, à chaque match l'Ajax a eu des occasions, mais d'un côté t'as des Yilmaz, Sneijder, Drogba pour les concrétiser, de l'autre Boerrigter, Sana, Lukoki, ça fait la différence.

L'Ajax fait avec les moyens du bord et les règles du jeu néerlandais, un peu plus saines que les turques manifestement. T'as de bonnes références d'ailleurs. Malgré toutes leurs combines financières, ils espèrent seulement redescendre sous la barre des 100 millions $ de dette en  2014. C'est au moins le budget du PSV, qui a failli faire faillite pour moins que ça y'a pas 2 ans. Et on parle même pas de leur 1/4 de milliard € de dettes d'il y a 2 ans.
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax (14/04/2013 - 16H30 - J30 - Eredivisie)
« Réponse #74 le: 16 avril 2013, 20:08:20 »
pour revenir sur les éventuelles arrivées j'aime beaucoup VAN ANNOHLT mais il appartient à chelsea tout comme KALAS , mais le petit lillois lucas DIGNE est un latéral gauche trés intéressant et prometteur , lui se serait un choix intéressant reste à voir le prix et l'intéret du club car l'AJAX s'est déplacé le voir jouer à quelques matchs mais ils ne sont pas les seuls sur les rangs!

bref si on fait signer DOUGLAS et un retour de VAN DER VAART  ça serait top , avec la cerise sur le gateau du petit lucas digne mais bon l'espoir est permis nous verrons bien dans quelques semaines .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!