Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]  (Lu 127998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #30 le: 16 mai 2013, 23:10:17 »
Ensuite, c'est fort probable que l'un des deux gardiens s'en aille. Si Vermeer reste, je doute que Cillesen reste un an de plus sur le banc. Il mérite mieux. Boerrigter et Sana pourraient aussi faire leur valise. Pour une raison inconnue (enfin pour nous supporters qui n'assistons pas à l'entraînement ni ne partageons la vie de groupe) de Boer a l'air totalement amoureux de Cuenca.
Je pense que Vermeer va quitter le club, il a des envies d'ailleurs selon ces dernières déclarations et personnellement je préfère Cillessen qui m'apporte beaucoup plus de confiance. Boerrigter est un joueur sur-estimé selon moi, il a eut les louanges de De Boer au départ durant la première partie de saison avec que ce dernier comprenne son erreur et qu'il le fasse même passer en réserve. Sana c'est un jeune joueur qui a fait le bonheur des A1 avec Andersen (que je veux voir en A) et Serero qui peut aussi apporter au milieu de terrain. Après Cuenca a montré de belles choses au Barça et je pense que De Boer attend d'en voir plus (tout comme moi) pour se faire un avis sur le réel potentiel de l'Espagnol.

Je pense que le plus important est de renforcer ce milieu de terrain et de faire partir les joueurs comme Poulsen qui n'apporte rien au 11. Un joueur comme Maher va déjà apporter un plus si il signe après je rêve de Van Ginkel mais les dirigeants ne sortiront pas autant d'argent. Je suis aussi inquiet sur les ailes vu que Babel quitte le club et que tous les autres sont en phase de progression et non pas le niveau pour l'Europe comme Fisher qui n'est pas assez critiqué selon moi même si il reste fort. Derrière, pour remplacer Alderweireld (le départ qui m'attriste le plus) je ne pense qu'à Viergever et la lutte est déjà lancé avec le PSV.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #31 le: 16 mai 2013, 23:15:56 »
Malgré toutes mes critiques sur le manque d'ambition niveau recrutement. J'apprécie le travail de de Boer. Au moins ce qu'il fait est rationnel. Je trouve que la politique concernant les jeunes est redevenue cohérente. Ils ont l'air d'investir sur des jeunes de qualité : Fischer, Meleg, Andersen, Bazoer...

On verra ce que ça donnera sur le long terme mais je suis confiant pour les années à venir. Les joueurs progressent sous de Boer. Blind et c'est juste un exemple, est méconnaissable depuis 6 mois. Avec une ou deux belles recrues, genre Maher plus une autre trouvaille, ça peut fonctionner.

L'Ajax peut faire une belle saison l'année prochaine. Et à un moment, ça va bien finir par s'arrêter cette putain de poisse au tirage de la C1.

Je pense que le plus important est de renforcer ce milieu de terrain et de faire partir les joueurs comme Poulsen qui n'apporte rien au 11.

Poulsen est très important. Sans lui, on en prenait plein le cul contre le PSV. Et un vieux briscard caractériel, ça tient les jeunes dans le rang.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #32 le: 16 mai 2013, 23:28:03 »
Au niveau de la discipline qu'il demande aux joueurs et de son coaching (en général), c'est sûr qu'il est à des années lumières d'Advocaat, Koeman, Rutten etc. Il a l'air de se faire respecter par ses joueurs et de maitriser ce qu'il fait.

C'est pour ça que c'est déplorable, l'Ajax en faisant un recrutement à la PSV (disons Schaars, Maher, Van Ginkel, Viergever), un recrutement à 25mo environ quoi (qui seront largement compensés avec les ventes de joueurs),avec De Boer pour encadrer tout ça, pourrait viser un 1/4 de C1.

Mais non, le club va se contenter d'un 1/8 de C3 tant que l'Eredivisie est dans la poche. Ce qui n'a pas l'air de déplaire à nos grands supporters du forum.

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #33 le: 16 mai 2013, 23:36:18 »
Malgré toutes mes critiques sur le manque d'ambition niveau recrutement. J'apprécie le travail de de Boer. Au moins ce qu'il fait est rationnel. Je trouve que la politique concernant les jeunes est redevenue cohérente. Ils ont l'air d'investir sur des jeunes de qualité : Fischer, Meleg, Andersen, Bazoer...

On verra ce que ça donnera sur le long terme mais je suis confiant pour les années à venir. Les joueurs progressent sous de Boer. Blind et c'est juste un exemple, est méconnaissable depuis 6 mois. Avec une ou deux belles recrues, genre Maher plus une autre trouvaille, ça peut fonctionner.

L'Ajax peut faire une belle saison l'année prochaine. Et à un moment, ça va bien finir par s'arrêter cette putain de poisse au tirage de la C1.
Je ne critique pas le travail de de Boer, je suis très satisfait de son bilan. Il a une bonne mentalité dans le jeu et dans le vestiaire en faisant de la place aux meilleurs jeunes après il a quelques choix légèrement discutables qui ne me font pas pousser des boutons non plus. Je suis aussi confiant même si j'aimerais que le club pousse ces ambitions pour viser (au moins) un 1/4 de finale de Champions League et redorer un peu l'Eredivisie qui grâce à des performances comme ça attire plus de joueurs donc progresse.

Poulsen est très important. Sans lui, on en prenait plein le cul contre le PSV. Et un vieux briscard caractériel, ça tient les jeunes dans le rang.
Il va signer à Copenhague dans les prochaines semaines ;)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #34 le: 16 mai 2013, 23:39:59 »
Honnêtement sur les deux dernières années, dans un groupe de C1 "normal", je suis sûr qu'ils s'en extirpaient. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Après y'a tout de même un autre facteur à prendre en compte. Tous les ans, l'Ajax attend de vendre pour acheter. Et vu que tous les ans, ils vendent pour au moins 20 millions d'euros, les autres clubs les attendent au tournant.

Ce qui coûte 25 millions au PSV, coûterait entre 35 et 40 à l'Ajax. Aussi paradoxal que cela semble, il devenu très dur pour l'Ajax de recruter des joueurs confirmés en Eredivisie. 

Il (Poulsen) va signer à Copenhague dans les prochaines semaines ;)

Ce serait bien dommage.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #35 le: 16 mai 2013, 23:50:21 »
Honnêtement sur les deux dernières années, dans un groupe de C1 "normal", je suis sûr qu'ils s'en extirpaient. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Après y'a tout de même un autre facteur à prendre en compte. Tous les ans, l'Ajax attend de vendre pour acheter. Et vu que tous les ans, ils vendent pour au moins 20 millions d'euros, les autres clubs les attendent au tournant.

Ce qui coûte 25 millions au PSV, coûterait entre 35 et 40 à l'Ajax. Aussi paradoxal que cela semble, il devenu très dur pour l'Ajax de recruter des joueurs confirmés en Eredivisie. 
Les débâcles face au Real Madrid montrent le réel niveau de l'équipe. Après tu as sans doute raison même si les prix ne sont pas différents entre Ajax et PSV.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #36 le: 16 mai 2013, 23:56:50 »
Les défaites face au Real ne reflètent pas le niveau de l'équipe. Y'a un facteur psychologique évident à prendre en compte. Des gamins qui jouent contre des stars... Ils étaient battus avant le coup d'envoi. Je suis sûr qu'il ya des joueurs de l'Ajax qui avaient les posters des mecs du Real dans leur chambre, un an avant de jouer contre eux.

Malgré tout,  je tiens quand même à rappeler qu'à 0-0 l'an dernier face au Real, l'Ajax marque deux buts injustement refusés. Deux buts, quoi !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #37 le: 16 mai 2013, 23:59:32 »
Vermeer devrait rester, j'ai lu il y a quelques jours, qu'il pensait bien sûr un jour partir découvrir autre chose, mais qu'actuellement il voulait rester à l'Ajax. C'est compréhensible, il vient d'intégrer la sélection, il est bien en vue dans le club du champion, je pense qu'il restera.
Si c'est le cas, j'espère que Cillessen sera prêté un an, pour ensuite en faire le titulaire. Mais s'il est vendu et que Vermeer reste plus longtemps, la transition sera sans doute plus facile après avec celui qui s'annonce comme un grand gardien, van der Hart.

Je suis aussi favorable à ce que Poulsen reste, c'est un mec d'expérience, et il a été bien utile parfois. Pareil également, je n'ai pas été convaincu par Cuenca pour l'instant, mais pourquoi pas le garder en prêt si de Boer y tient. Je n'espère quand même pas qu'il y aura un paquet de joueurs du Barça et de MU qui arriveront en prêt, la priorité doit rester aux jeunes du club.

Pour le reste, le PSV n'a apparemment pas d'argent pour un transfert de Maher, donc l'Ajax a vraiment tout pour régler l'affaire. C'est en quelque sorte, maintenant ou jamais d'ailleurs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #38 le: 17 mai 2013, 00:06:10 »
Honnêtement sur les deux dernières années, dans un groupe de C1 "normal", je suis sûr qu'ils s'en extirpaient.

C'est très discutable. En dehors de l'histoire avec Zagreb, faut pas oublier que l'Ajax n'a pas battu la faible équipe lyonnaise éliminée par Nicosie au tour suivant. En deux matchs. A lutté pour la 3eme place jusqu'au bout face à Auxerre (avec Milan qui a donné un coup de main lors du dernier match).

S'est faite sortir par un faible Spartak et par le Steaua en C3. Donc bon...On retiendra la 3eme place devant City en positif, contre beaucoup de négatif.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #39 le: 17 mai 2013, 00:06:53 »
Pour le reste, le PSV n'a apparemment pas d'argent pour un transfert de Maher, donc l'Ajax a vraiment tout pour régler l'affaire. C'est en quelque sorte, maintenant ou jamais d'ailleurs.

Ils ont pas encore vendu, dans deux mois ils les auront les 9/10mo.

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #40 le: 17 mai 2013, 00:08:23 »
J'ai une énorme préférence pour Cillessen, je ne suis vraiment pas objectif sur ce débat :
https://www.youtube.com/watch?v=rsSM1Zam66Q&feature=player_detailpage#t=9s
Je vois en lui, le futur grand gardien de l'Ajax.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #41 le: 17 mai 2013, 00:14:45 »
C'est très discutable. En dehors de l'histoire avec Zagreb, faut pas oublier que l'Ajax n'a pas battu la faible équipe lyonnaise éliminée par Nicosie au tour suivant. En deux matchs. A lutté pour la 3eme place jusqu'au bout face à Auxerre (avec Milan qui a donné un coup de main lors du dernier match).S'est faite sortir par un faible Spartak et par le Steaua en C3. Donc bon...On retiendra la 3eme place devant City en positif, contre beaucoup de négatif.

Ils n'ont pas battu Lyon mais avant l'histoire de Zagreb, ils étaient devant. Et, ce coup-là, je ne te parle même pas des deux buts refusés. Ensuite, ils n'ont pas lutté jusqu'au bout contre Auxerre, c'est pas vrai.

Après, oui, les humiliations en C3, ça fait tache. Mais, là aussi, je remets en doute leur motivation. Sans vouloir les défendre, hein... Parce que même en étant sous motivé, le grand Ajax n'a pas le droit de se faire sortir par ces équipes là...

J'ai une énorme préférence pour Cillessen, je ne suis vraiment pas objectif sur ce débat :
Je vois en lui, le futur grand gardien de l'Ajax.

Oui, il est talentueux. Mais Vermeer est très bon depuis deux, trois ans. S'il reste, Cillessen va choper des escarres.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #42 le: 17 mai 2013, 00:15:59 »
Ils ont pas encore vendu, dans deux mois ils les auront les 9/10mo.

J'espère que ce sera réglé rapidement, De Boer a d'ailleurs déclaré qu'il voulait que les transferts se fassent vite.

J'ai aussi lu que Cambuur qui monte en Eredivisie souhaite avoir des joueurs des gros clubs du pays en prêt. Ce serait peut-être pas mal d'y prêter des Boccara, Sprokslede, Lukoki, voire Klaassen et Cillessen. Ces joueurs qui ont un gros besoin de temps de jeu.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #43 le: 17 mai 2013, 00:20:29 »
Dire qu'à un moment Newcastle proposait 6 millions d'euros pour Lukoki. Ça fait froid dans le dos... Vaut mieux prêter des joueurs à des clubs qui ne risquent pas de finir avec une différence de buts de -60. Mais bon, personnellement, je me fous de savoir où ils sont prêtes. Même si à la place des dirigeants, j'essaierais de diversifier un peu, genre à l'étranger...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #44 le: 17 mai 2013, 00:22:44 »
Ensuite, ils n'ont pas lutté jusqu'au bout contre Auxerre, c'est pas vrai.

Seulement un point de + et une différence de buts moins bonne avant le dernier match. Mais bon, Auxerre n'allait pas faire de résultat à Madrid, c'est vrai. Mais faire 2-1 1-2 contre Auxerre c'était déjà chaud quand même.