Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]  (Lu 129136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #45 le: 17 mai 2013, 00:24:32 »
C'est peut-être plus facile pour un jeune de jouer dans un club de son pays pour faire ses preuves. Heerenveen veut aussi Dijks en prêt, c'est sûr que si un joueur est prêté dans un club de ce style et est titulaire, c'est plus intéressant.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #46 le: 17 mai 2013, 00:34:57 »
Seulement un point de + et une différence de buts moins bonne avant le dernier match. Mais bon, Auxerre n'allait pas faire de résultat à Madrid, c'est vrai. Mais faire 2-1 1-2 contre Auxerre c'était déjà chaud quand même.

Tu vas dire que je cherche des excuses, c'est surement le cas d'ailleurs mais Auxerre a toujours été la bête noire de l'Ajax. Après oui, c'est de la superstition de bonne femme mais j'ai souvenir d'un Ajax de 97 (Les frangins de Boer, van der Sar, Blind, Litmanen, Overmars, Kluivert, etc...) qui avaient pris 1-2 à l'Arena face à un AJA guère plus convaincant.  Et au final, l'Ajax finit derrière eux au classement mais accède aux quarts. Et puis y'a eu deux fois en C3, où ils nous ont sorti à chaque fois. Une en 93, où on était tenant du titre (dont un méchant 4-2 en France). Et une autre fois dans les années 2000-je sais plus combien et j'ai pas envie de chercher.

Au moins, la dernière fois, l'Ajax a fini devant.

C'est peut-être plus facile pour un jeune de jouer dans un club de son pays pour faire ses preuves. Heerenveen veut aussi Dijks en prêt, c'est sûr que si un joueur est prêté dans un club de ce style et est titulaire, c'est plus intéressant.

Oui, c'est sûr que c'est plus facile. Mais la Belgique ou l'Allemagne, ça me paraît pas être non plus un dépaysement insensé. Dans les bas fonds de la Bundesliga ou dans le milieu de tableau de la Jupiler League, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas la place pour un ajacied en herbe.

« Modifié: 17 mai 2013, 00:44:06 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #47 le: 17 mai 2013, 05:45:25 »
Voilà une simulation de mercato qui me plairait beaucoup (et qui n'est pas irréalisable) :

Départs :
Eriksen 15/20 mo
Alderweireld 8/10mo
S. De Jong 8/10mo
Cillissen 3mo
Boerrigter 2mo
Poulsen 1mo
Sulejmani fin de contrat
Lukoki (prêt)
Veltman(prêt)
Sporkslede(prêt)

Arrivées :
Maher 9/10 mo
Van Ginkel 7/9mo
Viergever 3/4mo
Schaars 2/3mo
Boulahrouz 1/2mo
Enoh retour de prêt

----------------------------------------Vermeer---------------------------------------

--Van Rhijn(Boulah)-----Viergever(Boulah)--Moisander(Denswil)--Blind(Boilesen)

----------------------------------------Schaars(Enoh)-----------------------------------

------------------------Maher(Andersen)-------------Van Ginkel(Serrero)---------------------

--Schone(Cuenca)------------------Sightorsson(Hoesen)--------------Babel(Fischer)----

Pour le gardien, j'aime bien les deux, mais je vois pas l'Ajax vendre Vermeer, donc Cillissen. En défense, Viergever le plus apte à remplacer Toby, Boulahrouz serait un bon choix en doublure, il apporterait de l'expérience et il lui reste un an de contrat au Sporting, ils veulent reconstruire, ils le laisseront partir.

Au milieu, Schaars pour la même raison que Boulah, bon joueur avec un équilibre défense/attaque, expérimenté,  il lui reste un an de contrat, le Sporting n'hésitera pas à le laisser partir. Faire revenir Enoh pour avoir un profil de pittbull dans l'effectif. Maher et Van Ginkel en gros achats, pour le bien du foot néerlandais, avec du temps de jeu donné à Andersen pour voir ce qu'il vaut. Schone peut également jouer à ce poste...Ca ferait un milieu de terrain vraiment garni et diversifié.

En attaque pas de renforcement, juste essayer de garder Babel qui est vraiment un joueur capable de faire la différence contre les meilleures défenses.

Ensuite les Boccara, Sana, Ligeon, Klaassen, je les vois + comme des joueurs de Jong Ajax qui dépanneraient en cas de besoin.
« Modifié: 17 mai 2013, 08:47:15 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #48 le: 17 mai 2013, 08:51:43 »
Une visision qui ne laisse pas une grande place aux joueurs formés au club...

Je pense que Maher- Van Ginkel ensemble faut oublier c'est trop cher. Un des deux ferait du bien au milieu c'est certain.
Ensuite chambouler tout un axe avec des joueurs comme Schaars... je m'excuse mais son arrivée au Sporting coïncide avec la plongée du club (je dis pas que c'est de sa faute, juste que c'est pas du niveau de l'Ajax) et qu'il est loin d'être un titulaire indiscutable. Je préfère encore Poulsen pour son expérience au niveau européen.

En défense, faut oublier les vieux brsicards, on a déjà donné et ca n'a jamais marché. Les jeunes oui. Un axe Moisander-Veltman/Denswil/Boilesen marchera bien mieux.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #49 le: 17 mai 2013, 12:06:41 »
Les joueurs formés au club actuellement sont au mieux des remplaçants à Newcastle, les autres jouent à Breda ou à Heracles. Veltman il vaut rien du tout, Denswil il a un peu de potentiel, mais pas de quoi en faire un titulaire, Boilesen je le vois pas faire une saison dans l'axe. Tu remarqueras que De Boer a souvent préféré faire des trucs bizarres (mettre Toby à droite quand y'avait un suspendu), faire jouer Schone à plusieurs positions etc. plutôt que faire confiance aux jeunes de cette année, ça se saurait s'ils étaient super forts les Ligeon, Boccara, Sporsklede etc. l'Ajax mise sur la jeunesse, et cette année y'a aucun jeune qui s'est imposé à part Fischer.

Schaars a été blessé toute la saison, l'année dernière il était titulaire et bon, puis il a assez fait ses preuves, si lui il a pas le niveau de l'Ajax bah putain...Que dire du mec acheté 300 000e au fin fond du championnat suèdois l'année dernière et qui a joué 5 matchs en C1.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #50 le: 17 mai 2013, 13:10:34 »
C'est vrai tu as sûrement raison pour Sana, il est lèger pour la LDC, mais il avait montré des choses intéressantes lors de sa quinzaine de matchs. En même temps c'est pas le premier joueur de l'Ajax qui nous vient des pays nordiques, et je pense pas le dernier. Jusqu'à présent ce type de recrutement paie, donc perdre 300'000 Eu contre la vingtaine de mio qu'on va se faire avec Eriksen (Idem lors de la future vente de Fischer), autant prendre quelques risques.

Je pense par contre que tu te trompes pour les défenseurs. Toby ou Jan avaient commencés très jeunes aussi. Si tu ne lances pas le joueur, il y a peu de chance d'en faire un grand. Après il a fait jouer aussi Ligeon à droite. C'était pas mauvais. C'est sûr que quand tu as Van Rijn absent et qu'il te faut des points, tu remplace par de l'expérience. Mais un Boulahrouz dans un système comme celui de l'Ajax ca me parait limite.

Au niveau des jeunes, De Boer a intégré Klaasen et Sporkslede, qui ont été blessés toute la saison. Il a donné un peu de temps de jeu à Dijks, Veltman et Denswil pour le peu qu'on peut grapiller dans une défense. Il a enfin intégré Fischer, qui s'est imposé, une réussite. Je trouve ce bilan pas mal. Faut voir maintenant cette saison si ceux-ci vont s'affirmer et qui d'autre va postuler (Bazoer...)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #51 le: 17 mai 2013, 15:12:45 »
Les joueurs formés au club actuellement sont au mieux des remplaçants à Newcastle, les autres jouent à Breda ou à Heracles. Veltman il vaut rien du tout

Tu nous fais le coup tous les ans, l'année dernière il fallait donner Blind, Eriksen pour 1 euro selon toi. Veltman ne vaut rien du tout mais moi je préfère qu'on le fasse jouer plutot que de recruter Boulahrouz à 2M d'euros comme tu l'as écrit plus haut.

De Boer est vraiment un entraineur top niveau pour un club comme le notre, c'est un super formateur contrairement à la plupart des tocards qu'on a eu avant comme Jol.

Sur les 30 joueurs qui sont rentrés en jeu cette année, 12 seulement ne sont pas formés au club, l'Ajax présente également la plus faible moyenne d'age des 100 plus grands clubs européens à l'indice UEFA, et de loin (22.8 pour l'Ajax contre 23,1 pour le Sporting 2ème). C'est extrémement encourageant.
« Modifié: 17 mai 2013, 15:20:54 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Ajax64

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #52 le: 17 mai 2013, 17:44:33 »
Salut,

Je pense que c'est une tres bonne chose de faire jouer Veltman pour remplacer Alderwereil, C'est tres bien de faire jouer les jeunes du club.
Apres le seul petit probleme que j'y vois, c'est qu'on va manquer cruellement d'experience lors des soirées Champion's league...

Apres je trouve qu'un milieu Poulsen-Van Ginkel-De Jong c'est pas mal, j'espere surtout qu'ils vont pas vendre De Jong, c'est vraiment un super joueur, pour moi c'est le leader de l'équipe, le capitaine, si on perd lui et Eriksen en meme temps, au milieu on est mal...
Apres le probleme Poulsen, je le vois mal tenir la saison entiere tout seul au poste...ya schone, il l'a déjà fait...mais bon voila quoi...

j'aimerais bien que le club se donne les moyens d'au moins sortir des poules en LDC, ça dépendra du tirage, mais aussi d'un bon recrutement...

Enfin on verra, en attendant :


----------------------------------------Vermeer---------------------------------------

--Van Rhijn---------------Veltman------------Moisander-----------Blind------------

----------------------------------------Poulsen-----------------------------------------

-----------------------Van Ginkel-----------------------De Jong------------------------------

---------Schone-----------------------Sightorsson-----------------------Fischer-----------

C'est pas si mal...

De toute façon c'est De Boer qui gére et il le fait tres bien :)

 :ajax:
Un jour, j'ai entendu les fan de l'Ajax chanter ça, magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=FhZKYPpvr7A

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #53 le: 17 mai 2013, 18:27:10 »
Voilà une simulation de mercato qui me plairait beaucoup (et qui n'est pas irréalisable) :

Départs :
Eriksen 15/20 mo
Alderweireld 8/10mo
S. De Jong 8/10mo
Cillissen 3mo
Boerrigter 2mo
Poulsen 1mo
Sulejmani fin de contrat
Lukoki (prêt)
Veltman(prêt)
Sporkslede(prêt)

Arrivées :
Maher 9/10 mo
Van Ginkel 7/9mo
Viergever 3/4mo
Schaars 2/3mo
Boulahrouz 1/2mo
Enoh retour de prêt


Stijn Schaars, pourquoi pas ? Mais Boulahrouz, il est cuit. Fallait le prendre y'a trois ans. Maintenant, c'est trop tard. Viergever, c'est pas mal mais personnellement, je préfère Guram Kashia. Enfin, si on se focalise sur l'Eredivisie. Et pour finir, Maher, c'est pas 9/10 mo, à mon  avis c'est au moins 15 mo. J'ai vraiment du mal à croire qu'il signera. Je ne le sens pas du tout.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #54 le: 17 mai 2013, 22:10:26 »
Boulahrouz ça serait juste en roue de secours, c'est ce qu'il est depuis 2/3 ans dans les clubs où il évolue.

Kashia est bon, mais je ne pense pas qu'il va quitter Vitesse, il lui reste trois bonnes années de contrat et il peut pas viser beaucoup mieux non plus.

Pour Maher, c'était le prix demandé par l'AZ en janvier, maintenant si le PSV et l'Ajax se battent pour le joueur, ça va finir aux enchères et ça ira effectivement au delà de 10mo, pour ça qu'il faut le faire signer le plus rapidement possible.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #55 le: 18 mai 2013, 00:05:04 »
Plus de deux pages de discussion en moins de deux jours... J'avais plus l'habitude.

Sinon moi aussi je peux assurer de façon certaine que Veltman vaut rien du tout.
Et c'est bien mieux que d'acheter une roue de secours usagée. Mais comme l'époque où on nous les offrait est désormais considérée comme de la décadence, je suis heureusement assez serein.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #56 le: 18 mai 2013, 00:14:37 »
Ça fait cher pour une roue de secours. Boulahrouz doit coûter un bras en salaire. Et surtout, il est trop régulièrement blessé. Vu son âge, c'est un mec à qui faut au moins offrir un contrat de deux ans, peut-être même trois. C'est risqué.

Kashia est un excellent joueur. J'ai également du mal à croire qu'il puisse quitter Vitesse. Mais si on ne scrute que l'Eredivisie c'est vers lui que je me tournerais pour remplacer Alderweireld. Il commence à avoir une bonne cote en Europe de l'est. Et si y'a moyen de recruter à l'étranger, je prendrais Dragovic du FC Bâle.

Pour moi, Maher signera à l'étranger. Le PSV ne pourra se l'offrir qu'en cas de qualification en C1. Et, l'Ajax a un porte-monnaie en peau d'oursin. Le danger vient plutôt de Premier League. City, par exemple, rêve d'un joueur arabe de talent. Et Maher, c'est autre chose que Nasri. J'espère me tromper mais je pense pas qu'on le verra à l'Ajax l'an prochain.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #57 le: 18 mai 2013, 00:29:55 »
Tiens, Verbeek a apparemment essayé de le vendre à Arsenal ce soir, en affirmant qu'il était déjà prêt pour le top européen... (émission de télé)
S'ils veulent le vendre à l'étranger, c'est quand même pas le meilleur payeur il me semble.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #58 le: 18 mai 2013, 00:34:23 »
Arsenal, c'est toujours la grande inconnue niveau transferts. Ça fait deux, trois ans qu'on lit partout que Wenger va enfin obtenir une super enveloppe pour recruter, etc, etc... Et rien ne se passe. Mais un jour ils vont bien finir par lâcher la thune. Et, entre nous, même s'ils font encore la pince cette année, ils ont quand même les moyens de mettre 15mo pour prendre Maher.

Sans émotion.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #59 le: 18 mai 2013, 00:52:23 »
Honnêtement s'il va dans un club de ce genre à l'étranger, il va se suicider. Et il le sait, pour ça il parait intelligent puisqu'il a récemment déclaré vouloir rester 2 à 3 ans de plus en Eredivisie. Il a besoin de jouer chaque semaine, et à une Coupe du Monde à disputer l'an prochain s'il continue comme ça. Franchement, à moins que l'Ajax et le PSV ne fassent rien, ou que l'AZ force un transfert à l'étranger, est-ce possible si le joueur est frileux ? je le vois rester dans le championnat.

Edit : D'ailleurs 15 millions, je ne sais pas si c'est ce que réclame actuellement l'AZ, mais ça me parait clairement abusif, et je doute même qu'un gros club étranger veuille mettre ce prix. Pour moi, il partira pour 7 à 10 millions grand max, et vu que l'AZ ne peut plus trop retenir le joueur contre son gré, je doute qu'il fasse trop les difficiles.
« Modifié: 18 mai 2013, 00:59:46 par Dead Man »