A la rigueur, je veux bien concevoir qu'il préfère ses jeunes à ceux d'Eredivisie, même si le centre de formation marche beaucoup moins bien qu'avant. Donc ok, son exemple Veltman/Van Dijk, on peut en discuter.
Mais recruter un gros coup hors Eredivisie, quitte à exceptionnellement casser la tirelire ou offrir un gros salaire, ça leur parle pas ? Y'a peu de "bons" défenseurs qui accepteraient de rejoindre l'Ajax ou l'Eredivisie on est d'accord, mais ça peut se trouver. Et c'est en en recrutant un, qu'un autre acceptera de venir derrière.
Chedjou par exemple, y'a plusieurs clubs dessus, mais je ne pense pas que l'un d'eux va mettre une énorme somme ni proposer un énorme salaire. Si l'Ajax fait cet effort (je parle pas des salaires à la Shangai, mais un salaire comme il en toucherait à Milan par exemple), il pourrait accepter de venir je pense, c'est quand même un club qui joue la C1 tous les ans.
Et entre Chedjou et Veltman, là on ne discute plus. Si l'Ajax arrive à faire un ou deux transferts comme ça, le club sera pris au sérieux, considéré comme un club à projet, ambitieux, et en finirait enfin avec son statut de tremplin pour jeunes danois qui s'en foutent.