Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]  (Lu 127995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #90 le: 24 mai 2013, 00:27:22 »
C'est qui the Man, Veltman?
Haha on voit bien que t'as pas regardé tous les match qu'il a joué. Ton man il n'a ni le niveau ni l’expérience pour jouer la C1. Ce n'est qu'un jeune joueur correct et surtout pas un grand espoir. Si l'Ajax veut prendre des pattés de 4 ou 5-0 contre le Real ou Dortmund, alors là oui je confirme qu'il sera The Man dont tu parle.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #91 le: 24 mai 2013, 02:01:51 »
Quand Alderweireld est devenu titulaire, il n'avait que 5 matches l'année précédente avec l'Ajax, et tout ça à l'âge de Veltman par exemple. Vertongen lui avait 3 matches à l'Ajax + la douzaine qu'il a joué en prêt au RKC. L'année d'après, il était titulaire à l'Ajax. Les jeunes ont surtout besoin qu'on leur donne leur chance.

Je suis d'accord pour émettre des réserves sur Veltman, moi-même je ne saurais dire quel potentiel il a, mais on ne peut pas critiquer l'Ajax sur une méthode qui a marché pour d'autres joueurs dernièrement.

Sinon pour Chadli, je n'y crois pas non plus, dans le genre il y a déjà Boerrigter, et lui ne semble pas faire la gueule de se contenter d'un rôle de joker. Duarte, à voir, 1 million je ne trouve pas ça abusé, il lui reste un an de contrat, et ce n'est pas non plus une star, à la limite 1.5- 2 millions max.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #92 le: 24 mai 2013, 07:42:21 »
A mon avis, l'Ajax fait semblant de multiplier les pistes pour éviter de se faire racketter quand ils achèteront un joueur. C'est une sorte de message subliminale. Genre, on est peut-être intéressé par un de vos joueurs (Maher, van Ginkel, etc...) mais si on le trouve trop cher, on le prendra pas. On étudie PLEIN d'autres options, on fera pas de fixette sur tel ou tel joueur...

Chedjou, vu que t'en parles est encore plus hors de portée de l'Ajax que Douglas. Un défenseur confirmé de L1 ne foutra jamais les pieds en Eredivisie. Il verrait ça comme une régression. Après deux ou trois bonnes saisons en L1, les joueurs sont formatés par leurs dirigeants et par leurs agents pour rejoindre l'un des quatre grands championnats. C'est la suite logique. Mais même sans ça, l'Ajax devrait être capable de recruter de bons défenseurs.


Va falloir qu'ils fassent attention alors parce que le seul truc subliminal qui va arriver, c'est une grosse offre d'Anzhi qui va faire changer d'avis toute la famille Maher.

Chedjou je sais bien qu'il est "en principe" hors de portée. Mais c'est pour ça que j'en parle, je dis bien que l'Ajax doit pouvoir recruter un ou deux joueurs comme ça, en offrant un salaire mirobolant, de manière à clairement afficher les ambitions du club. Chedjou est pisté par qui ? J'avais vu Milan et Valence, il partirait pour combien en principe ? 10mo ? Salaire de combien ? 2,5/3mo annuel ? L'Ajax peut largement s'aligner et proposer exceptionnellement 4/5mo de salaire. Sachant qu'Engelaar touche 2mo au PSV à cirer le banc, c'est pas de la folie non plus quand on veut être un club ambitieux de proposer à "quelques" joueurs un salaire proche de ceux dans les bons clubs. L'Ajax c'est pas la Moldavie non plus, c'est un club qui joue la C1 toutes les années, l'Eredivisie c'est un championnat avec du potentiel (beaux terrains, niveau technique globalement correct), si le club montre un vrai projet, certains joueurs pourraient accepter de relever le défi. J'avais lu que le club était en excellente situation financière, faut bien en faire quelque chose de cet argent.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #93 le: 24 mai 2013, 07:51:30 »
Duarte, à voir, 1 million je ne trouve pas ça abusé, il lui reste un an de contrat, et ce n'est pas non plus une star, à la limite 1.5- 2 millions max.

Le truc c'est qu'Heracles a perdu et va perdre ses meilleurs joueurs tous en fin de contrat. Overtoom a filé à l'AZ, Armenteros à Anderlecht, et Everton et Veijnovic vont partir cet été. Le club a besoin de quelques millions pour reconstruire. Ceux de la vente de Duarte. Contre 3mo, ils acceptent de le vendre, et ça fait les affaires de tout le monde. L'Ajax est en très bonne situation financière, je vois pas le problème à mettre 3mo sur un jeune joueur talentueux. Au pire, s'il fait pas son trou, ils le revendront à moitié prix dans deux ans, c'est pas une énorme perte.

La politique de l'Ajax est ridicule,on l'avait vu avec Narsingh. Quand on est le meilleur club de sa division, on va pas discuter pour quelques centaines de milliers d'euros avec les petits clubs pour un joueur.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #94 le: 24 mai 2013, 08:47:08 »
Certains discours ne rentrent pas dans la politique actuelle de l'Ajax... Les "gros" transferts, comme les milions perdus avec Sulej, devraient être une leçon. Je crois que les dirigeants du club, les meilleures depuis bien longtemps, ont compris que l'Ajax ne PEUT plus débourser autant et DOIT investir dans la jeunesse et son centre tout en gardant des ambitions.

Peu de clubs en Europe, à part Arsenal, peuvent se venter de faire des bénéfices à la fin d'une saison. Et avec le futur Fair-Play financier, pourquoi dépenser des mio et donner des salaires mirobolants pour ensuite perdre de l'argent à coup sûr ? Je suis pour une arrivée de Duarte, qui est un très bon joueur et un espoir, mais 3-4 mio pour un joueur qui n'a rien connu d'autre que le Sparta et Heracles, ca c'est se faire raketter !
 
Les trois titres de suite sont la preuve que cette politique marche pour l'instant, et la prolongation de De Boer montre la recherche d'une certaine stabilité que le club n'avait plus depuis une dizaine d'année. Je préfère franchement gagner le championnat avec Veltman et Boerrigter que de le perdre avec Narsingh ou Chedjou, qu'on paiera des mio en transfert et salaire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #95 le: 24 mai 2013, 09:00:59 »
Va falloir qu'ils fassent attention alors parce que le seul truc subliminal qui va arriver, c'est une grosse offre d'Anzhi qui va faire changer d'avis toute la famille Maher.

Chedjou je sais bien qu'il est "en principe" hors de portée. Mais c'est pour ça que j'en parle, je dis bien que l'Ajax doit pouvoir recruter un ou deux joueurs comme ça, en offrant un salaire mirobolant, de manière à clairement afficher les ambitions du club. Chedjou est pisté par qui ? J'avais vu Milan et Valence, il partirait pour combien en principe ? 10mo ? Salaire de combien ? 2,5/3mo annuel ? L'Ajax peut largement s'aligner et proposer exceptionnellement 4/5mo de salaire. Sachant qu'Engelaar touche 2mo au PSV à cirer le banc, c'est pas de la folie non plus quand on veut être un club ambitieux de proposer à "quelques" joueurs un salaire proche de ceux dans les bons clubs. L'Ajax c'est pas la Moldavie non plus, c'est un club qui joue la C1 toutes les années, l'Eredivisie c'est un championnat avec du potentiel (beaux terrains, niveau technique globalement correct), si le club montre un vrai projet, certains joueurs pourraient accepter de relever le défi. J'avais lu que le club était en excellente situation financière, faut bien en faire quelque chose de cet argent.

Aucun joueur ne touche 2mo par an à l'Ajax. Alors payer 4/5mo un défenseur camerounais débarquant de Lille, je crois que ça va être dur de leur faire passer ça...

C'est qui the Man, Veltman?
Haha on voit bien que t'as pas regardé tous les match qu'il a joué. Ton man il n'a ni le niveau ni l’expérience pour jouer la C1. Ce n'est qu'un jeune joueur correct et surtout pas un grand espoir. Si l'Ajax veut prendre des pattés de 4 ou 5-0 contre le Real ou Dortmund, alors là oui je confirme qu'il sera The Man dont tu parle.

Je crois que tu as mal lu mon post ou alors que l'avant dernière phrase...

Certains discours ne rentrent pas dans la politique actuelle de l'Ajax... Les "gros" transferts, comme les milions perdus avec Sulej, devraient être une leçon. Je crois que les dirigeants du club, les meilleures depuis bien longtemps, ont compris que l'Ajax ne PEUT plus débourser autant et DOIT investir dans la jeunesse et son centre tout en gardant des ambitions. Peu de clubs en Europe, à part Arsenal, peuvent se venter de faire des bénéfices à la fin d'une saison. Et avec le futur Fair-Play financier, pourquoi dépenser des mio et donner des salaires mirobolants pour ensuite perdre de l'argent à coup sûr ? Je suis pour une arrivée de Duarte, qui est un très bon joueur et un espoir, mais 3-4 mio pour un joueur qui n'a rien connu d'autre que le Sparta et Heracles, ca c'est se faire raketter !
 Les trois titres de suite sont la preuve que cette politique marche pour l'instant, et la prolongation de De Boer montre la recherche d'une certaine stabilité que le club n'avait plus depuis une dizaine d'année. Je préfère franchement gagner le championnat avec Veltman et Boerrigter que de le perdre avec Narsingh ou Chedjou, qu'on paiera des mio en transfert et salaire.

Les résultats en Europe prouvent que la politique du club n'est pas assez bonne...
« Modifié: 24 mai 2013, 09:09:47 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #96 le: 24 mai 2013, 09:27:43 »
1- Investir dans le centre de formation pour former des joueurs à vendre plus tard, c'est comme être boulanger, vendre tout son pain, et aller au supermarché en acheter pour manger le soir. Bon, pour le club et le boulanger, y'a des intérêts financiers, pour les supporters rien du tout. C'est de la politique de foutage de gueule. Que Dortmund mise sur son centre, ok, vu qu'ils sont capables de garder les joueurs + longtemps et capables de recruter des gros noms pour les remplacer. Pour l'Ajax ça a aucun sens pour l'instant cette politique. Sportivement du moins.

2- Personne n'a parlé de mettre 16mo sur un jeune serbe inconnu.
3- Strootman avait connu Sparta et Utrecht quand le PSV l'a acheté 6mo, aujourd'hui il est capitaine avec les Pays-bas (même s'il est loin d'être irréprochable)
4- Si l'exemple sportif à prendre est Arsenal...

5- Je vois pas de raison de perdre le championnat avec Narsingh et Chedjou si on peut le gagner avec Veltman et Boerrigter. Toi tu prends comme référence la période 2007-2011 où l'Ajax ne gagnait pas le titre avec Van Basten et Jol comme entraineurs et Gabri et Oleguer comme salaires.
Là y'a "apparemment" un bon entraineur,  autant lui donner le meilleur groupe de joueurs possibles pour faire quelque chose à l'échelle européenne, si Veltman était super fort, ça se saurait, il est même pas pris avec les -21 des Pays-bas ni rien. Et puis bon, s'il perce comme Blind ou Alderweireld, on donnera raison à De Boer et à la politique de jeunes, mais quand c'est un cas comme Sana qui a joué 5 matchs de C1 et qui n'a jamais affiché le niveau européen, là y'a personne pour en parler. L'ajax aurait peut-être pu marquer contre Dortmund avec Narsingh à sa place non ?

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #97 le: 24 mai 2013, 09:49:48 »

Les résultats en Europe prouvent que la politique du club n'est pas assez bonne...

Quels résultats ? La 3ème place dans le groupe de la mort contenant le champion d'Angleterre, le champion d'Espagne, et le finaliste de la LDC ?
On ne tombe malheureusement pas dans le groupe Montpellier-Olympiacos-Arsenal-Shalke, c'est la vie.

La coupe Europa n'était visiblement pas du tout un objectif, et grâce à cette élimination on gagne le championnat et on se qualifie pour la LDC (30 mio en plus).

Après, je suis d'accord avec toi Van_M. sur le fait de jouer l'europe à fond, il n'y a pas de problèmes sur ça. Est-ce que Narsingh aurait marqué ? Peut-être. Est-ce qu'il aurait fait gagné l'Ajax contre le Real ? Sûrement pas. Pourquoi le PSV achète les meilleures joueurs de l'Eredivisie (Lens, Narsingh, Strootman,etc...) et n'arrive pas à gagner le championnat face à l'Ajax et Sana ?

On peut critiquer Arsenal sportivement, mais qui a sonné la révolte cette saison dans le vestiaire et dans les médias ? Wilshere, Gibbs etc... des joueurs formés au club. Peut-être que Veltman est mauvais, mais il a joué toute sa jeunesse à Amsterdam, dans le club de son coeur, et il rêve d'y jouer et d'y gagner des titres.

Si aujourd'hui Dordtmund est en finale de LDC, c'est en grande partie parce qu'elle a une âme. Ce que le PSV, City, le PSG n'a pas. Bien sûr l'argent est important, mais quand De Boer privilégie un joueur du centre, qui donnera tout pour le club, plutôt qu'un autre sans lien, je pense qu'on peut lui faire confiance.

J'ai une vision de foot, tu as la tienne et je la respecte. Le recrutement peut être malin et de qualité tout en respectant la philosophie de l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #98 le: 24 mai 2013, 10:24:58 »
Moi j'ai pas de vision, je considère juste que l'Ajax, en tant que club d'une capitale d'un pays riche avec une forte culture foot, doit revenir sur le premier plan européen. Si le club y arrivait avec son centre de formation, ça me poserait pas problème, mais là ça fait 7 ans que le club n'est plus dans le top 30 européen, donc va falloir songer à faire comme ces 30 clubs européens, et à ce que je sache, dans aucun d'eux le salaire max est de 1,5mo pour un joueur. L'Ajax a des résultats européens qui reflètent son effectif. Acheter un joueur  de 23 ans au fin fond de la Suède, où il n'a même pas une sélection avec une équipe jeune ni rien, puis compter sur lui pour jouer avec l'équipe une, c'est un genre de pari que peut se permettre le NEC, pas l'Ajax.

Pour le PSV y'a d'autres paramètres à prendre en compte, déjà les entraineurs sont pas top, si tu veux c'est comparable à la période Ajax 2007-2011 ce qu'ils ont actuellement, quand ils trouveront un bon entraineur (on verra Cocu) et deux bons défenseurs, ils perdront plus contre Solna je pense. Après le PSV recrute les "cracks" d'eredivisie, faut pas en attendre une superbe équipe européenne non plus.

Après ton truc d'âme, je crois que c'est démodé. Le PSG a fait un 1/4 de finale en deux ans de construction, et est déjà à considérer comme l'une des meilleures équipes européennes. Anzhi fait doucement son chemin, déjà un 1/4 de C3 pour un club qui était inconnu y'a deux ans, c'est pas mal. Le Rubin a commencé à recruter y'a quelques années petit à petit, là ils en sont venus à offrir près de 4mo de salaire à Rondon et M'Vila ( des transferts à la Chedjou dont je parle quoi), ils ont fait un 1/4 de C3 cette année, à suivre.

« Modifié: 24 mai 2013, 10:36:52 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #99 le: 24 mai 2013, 10:47:10 »
Chaque équipe prend des philosophies différentes. L'Ajax, c'est les jeunes. Typiquement l'OL était dans les 10 meilleures équipes en Europe il y quelques années et Aulas se rend compte que ce train de vie n'est pas possible. Aujourd'hui ils sont 3ème du classement et en LDC avec la moitié de l'effectif venant du centre, derrière le PSG et ses centaines de mio (sans cet argent, c'est entre la 3ème et la 8ème place), et l'OM qui tient sur deux joueurs.

Le réel problème, et je te rejoins là-dessus, c'est que quand l'Ajax vend un de ses cadres, elle doit en former un autre sur plusieurs années. Pour exemple, Benfica reste dans le top 20 grâce à sa philosophie d'achat de joueurs confirmés en AmSud et reste compétitive.

La visibilité de l'Eredivisie fait que l'Ajax, même étant un grand d'Europe pour moi, ne peut espérer attirer des investisseurs (autres que Qatar). Faire grandir son club et le stabiliser dans les top 20 peut persuader les joueurs comme Eriksen ou d'autres à rester au club jusqu'à 25-26 ans. A ce moment-là, je pense qu'on pourra faire des résultats en LDC, être dans les 8.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #100 le: 24 mai 2013, 19:28:51 »
je suis d'accord avec vous 2 Lutch et Van_Mystikano vos idées meme divergentes se rejoignent quelques part je suis tout comme toi Lutch pour privilégier la formation et les jeunes c'est la philisophie de l'AJAX depuis toujours ( donc notre ame ) mais Van_Mystikano a raison quand il dit qu'il faut et qu'un grand club comme l'AJAX se doit d'etre compétitif en C1 ET TOUS LES ANS ET cela passe par l'achat d'un ou 2 bons joueurs expérimentés de renom afin de pouvoir en attirer d'autres les années suivantes et ce qui permettrait également de conserver nos jeunes futur grand talent car ne nous leurrons pas si l'AJAX sort de futur bon joueur prometteur les sirènes de l'argent les ferons quitter le club la saison suivante c'est pourquoi il faut 1 ou 2 renforts de renom en plus des jeunes du centre de formation. :ajax: :ajax:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #101 le: 24 mai 2013, 20:17:55 »
Le réel problème, et je te rejoins là-dessus, c'est que quand l'Ajax vend un de ses cadres, elle doit en former un autre sur plusieurs années. Pour exemple, Benfica reste dans le top 20 grâce à sa philosophie d'achat de joueurs confirmés en AmSud et reste compétitive.

L'Am sud est un plus grand réservoir de talents que l'Eredivisie mais si tu mets Eredivisie+Belgique+Scandinavie+Balkans, y'a de quoi rivaliser. Mais pas miser sur des joueurs inconnus à la Sana, en scandinavie actuellement (en incluant le Danemark dedans), des joueurs comme Okore, Cornelius ,Eikrem ont tout à fait leur place à l'Ajax. En + même sur les balkans, le Benfica devance l'Ajax, ils viennent de prendre Duricic à l'Eredivisie qui était l'un des meilleurs joueurs et un jeune serbe récemment aussi.

La réalité c'est que l'Ajax recrute pas grand chose, les dernières réussites c'est Vertonghen, Alderweireld, Eriksen, que des joueurs recrutés très jeunes. C'est le seul domaine où l'Ajax "domine", le recrutement de joueurs de 16 ans qui acceptent de venir parce que le club est réputé pour faire confiance aux jeunes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #102 le: 26 mai 2013, 10:34:38 »
Chedjou à Galatasaray pour 7,5mo et 2,2mo par an...Comme quoi, il signe dans un club jouant dans un championnat de 2nde zone pour pas grand chose d'un point de vue financier. Certainement parce que le club a affiché ses ambitions cette année en recrutant quelques gros noms.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #103 le: 26 mai 2013, 12:44:48 »
c'est clair c'est ce qui fait la différence pour atirer certains joueurs . ( meme si moi chedjou je ne suis pas fan )
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #104 le: 26 mai 2013, 21:24:59 »
Apparemment Douglas a donné son accord pour rejoindre le Kuban Krasnodar...