Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 38192 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #105 le: 30 juillet 2020, 00:49:25 »
Il part pour un million d'euros. C'était dans son contrat mais c'est rat quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #106 le: 30 juillet 2020, 01:26:10 »
C'est dingue! 1M d'euros ce n'est rien.  On a vendu Bakker et Botman pour beaucoup plus que ca.  Je suis content pour Veltman qui nous a donné beaucoup malgré ses carences -d'accord avec Joh- et est un joueur fidele.  Bonne chance. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #107 le: 30 juillet 2020, 03:17:58 »
Bakker est parti libre et Botman est toujours au club. Mais oui, c'est vraiment une somme ridicule.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #108 le: 30 juillet 2020, 10:19:09 »
Bakker, pour l'anecdote, je l'ai vu jouer lors de PSG/ASSE je l'ai trouvé cataclysmique de faiblesse, de lacunes, de maladresse, de bêtise aussi avec des fautes incroyables dans les 25 derniers mètres totalement inutiles. Physiquement c'est une machine de guerre mais techniquement, tactiquement, au niveau de l'intelligence de jeu il a mis pendant 90 mins son équipe en danger. Je ne me suis concentré quasi que sur lui pendant le match qui ne m'intéressait pas et 3 interventions sur 4 étaient super limite, le mec voulait prendre le ballon et prenait le joueur, mettait le coude dans la tronche de l'adversaire, faisait des passes hyper approximatives sur lesquelles ses coéquipiers devaient galérer pour ne pas se faire prendre le ballon.

Je lui ai par contre, outre son physique qui est impressionnant, trouvé une qualité : quand il est lancé comme un TGV à pleine vitesse sur son aile, il est pas mal.

mais Bernat peut dormir sur ses deux oreilles.

Le lendemain dans l'equipe Bakker avait une note correcte, c'était drôle.


Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #109 le: 30 juillet 2020, 10:22:47 »
1 million c est juste pour la forme symbolique .il valait 8.10 millions .je pense que shuurs sera son remplaçant

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #110 le: 30 juillet 2020, 11:23:12 »
Après 19 années passées au sein de club, notre Joël nous quitte pour rejoindre Brighton et la Premier League.
Bonne chance pour la suite  :ajax:

Super déçu, ça va etre dur de le voir avec un autre maillot, bonne chance à lui
Rinus... "La légende"

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #111 le: 30 juillet 2020, 16:55:22 »
Très déçu aussi. J'ai toujours trouvé qu'il était loin d'être aussi mauvais qu'on le laissait entendre.
Le forum va devoir trouver un autre bouc émissaire.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #112 le: 30 juillet 2020, 18:39:40 »
et bon courage à Brighton

J'avoue j'ai ri ! C'est tellement hors propos !  ;D
Le forum va devoir trouver un autre bouc émissaire.

Je vois bien Blind prendre la relève car ses dernières prestations démontrent un certain potentiel dans ce registre.


Plus sérieusement, je rejoins ce qui a été dit, il était loyal et faisait ce qu'il pouvait avec ses moyens. Parfois il remplissait très bien son rôle et d'autres fois beaucoup moins. Pour ne retenir que le positif de lui, le meilleur Veltman selon moi, aura été celui de son retour en arrière droit lors de la saison 2018-2019.
Quand l'équipe est compétitive ça tire tout le monde vers le haut. Cette vérité sportive n'est plus à prouver.

Mais si je devais retenir le négatif de lui, c'est qu'il nous a quand même coûté pas mal de points et son agressivité par moment mal négocié lui a valu pas mal de cartons. La grande énigme restera que : qu'importe les coachs il aura toujours bénéficié d'une grande crédibilité à leurs yeux.
Et au vu des exemples passés, nous ne sommes pas à l'abri d'un retour de Joël parmi nous, dans un contexte de relance de carrière ou de fin de carrière.

Je terminerais sur une note positive : vu l'engagement durant les matchs de PL, il pourrait s'acclimater rapidement, mais il devra élever son intensité.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #113 le: 30 juillet 2020, 19:10:38 »
Joh, incroyable mais nous sommes 100% d'accord sur Bakker.  Je viens de dire pratiquement la même chose sur Bakker dans la topic "transfers".  C'est un Mitchell Dijks en encore moins bon, alors merci au PSG de nous l'avoir pris!! 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #114 le: 30 juillet 2020, 22:00:10 »
Joh, incroyable mais nous sommes 100% d'accord sur Bakker.  Je viens de dire pratiquement la même chose sur Bakker dans la topic "transfers".  C'est un Mitchell Dijks en encore moins bon, alors merci au PSG de nous l'avoir pris!! 

J'suis entièrement d'accord avec vous , pour suivre un peu Paris c est complètement dingue qu'il soit parfois titu dans des matchs couperet . Une Pigeonnade sauce Overmars comme on n'en voit rarement .

Vous me direz il n'est pas le seule , keher ne serait même pas titu chez nous , Gueye pareil 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #115 le: 30 juillet 2020, 22:45:33 »
Joh, incroyable mais nous sommes 100% d'accord sur Bakker.  Je viens de dire pratiquement la même chose sur Bakker dans la topic "transfers".  C'est un Mitchell Dijks en encore moins bon, alors merci au PSG de nous l'avoir pris!!

 :yep:

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #116 le: 05 août 2020, 08:41:37 »
c'est un bon championnat pour lui. il va pouvoir étaler toute sa classe, notamment en dépose de chevilles.