Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 37882 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #60 le: 21 décembre 2019, 20:15:46 »
Fouille donc grand génie. Mais je trouve ça franchement embarrassant de tels textes. Vraiment. Se vautrer gaiement dans la fange et insister gaiement comme ça, c'est fort.
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #61 le: 21 décembre 2019, 20:31:34 »
VM, de quel complot parles tu?  Comme je l'ai deja expliqué il ne peut y avoir aucun complot concernant Veltman, absolument zero. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #62 le: 21 décembre 2019, 21:14:35 »
Fouille donc grand génie. Mais je trouve ça franchement embarrassant de tels textes. Vraiment. Se vautrer gaiement dans la fange et insister gaiement comme ça, c'est fort.

Et les prestations de Veltman, pas embarrassantes ? Insister autant sur ce joueur...Je ne suis pas payé pour mes textes moi au moins  :angel:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #63 le: 21 décembre 2019, 21:34:11 »
VM, de quel complot parles tu?  Comme je l'ai deja expliqué il ne peut y avoir aucun complot concernant Veltman, absolument zero.

Complot c'est le mot utilisé par Cedric pour décrédibiliser mon message au départ. Moi j'ai parlé de piston. Y'a clairement du piston dans le foot, à tous les niveaux. Et moi je dis juste que Veltman a l'air bien pistonné. Je pense qu'il est juif, il a un nom juif en tout cas, et je trouve ça justement marrant de voir que personne n'en parle, pas même les supporters du Feyenoord j'ai l'impression.

Est-ce un crime ? Evidemment que non. Mais si maintenant j'apprends que son père travaille avec le club ou un truc comme ça, faudra pas m'en vouloir d'avoir de telles idées.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #64 le: 21 décembre 2019, 21:50:05 »
C'est quand même dingue.  Et alors même s'il était Juif, qu'est ce qu'on en a à foutre?  Tu crois qu’il joue parce qu'il s'appelle "Veltman".  De toute façon, je viens de t'expliquer qu'il n'a rien de Juif.  Il y avait même sur Ajax TV une vidéo sur 4 joueurs de l'Ajax Tadic, KJH, Veltman et Blind qui se sont livrés à un jeu sur leurs origines.  Veltman a surtout des origines Indonésiennes.  Même le Jérusalem Post en a parlé.  Donc il n'y ni complot (excuse-moi pour t'avoir attribué ce terme) ni piston de la communauté Juive.  Encore une fois ça serait quand même bien de ne pas cataloguer les gens en fonction de leurs origines.  Je ne fais absolument pas attention à qui est blanc, noir, jaune, Arabe, et surtout leur religion.  Chacun fait ce qu'il veut.  C'est en accueillant toutes ces cultures différentes qu'on devient un grand pays, pas l'inverse.  L'enrichissement culturel c'est bien ça, non?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #65 le: 21 décembre 2019, 23:14:42 »
Et les prestations de Veltman, pas embarrassantes ? Insister autant sur ce joueur...Je ne suis pas payé pour mes textes moi au moins  :angel:

Qu'est-ce que t'insinues encore comme connerie sérieusement ?
A vrai dire je préférerais encore savoir que tu sois payé pour écrire ça, ce serait quand moins inquiétant. Car pour le moment c'est moi qui paye pour que tu puisses écrire de la merde aux relents pour le moins ... "douteux" on va dire (et je ne parle bien sûr pas ici de ton avis sur le niveau footballistique de Veltman).
"Dites 33."

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #66 le: 22 décembre 2019, 08:41:56 »
Qu'est-ce que t'insinues encore comme connerie sérieusement ?
A vrai dire je préférerais encore savoir que tu sois payé pour écrire ça, ce serait quand moins inquiétant. Car pour le moment c'est moi qui paye pour que tu puisses écrire de la merde aux relents pour le moins ... "douteux" on va dire (et je ne parle bien sûr pas ici de ton avis sur le niveau footballistique de Veltman).

En attendant, il a toujours pas prolongé au club et ça à l'air quand même d'être une sacrée roue de secours cette année à défaut de. Magallan en a fait les frais par ailleurs.
Après c'est vrai qu'il bénéficie d' un totem d'immunité comme Blind mais ce ne sont pas les seuls dans l'équipe (Tadic) et c'est plus compliqué de modifié une défense plutôt qu'une attaque.
Il a donné satisfaction au coach en latéral droit l'année dernière et avec l'émergence de Dest , le coach l'a mis dans l'axe poussant Magallan dehors. On ne saura pas si ce dernier était meilleur.
De là à dire que c'est du pistonnage je pense pas. En vérité et vu l'effectif , qui peut prendre sa place à part Schuurs qui prendra la place de Blind de facto?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #67 le: 22 décembre 2019, 12:44:27 »
C'est quand même dingue.  Et alors même s'il était Juif, qu'est ce qu'on en a à foutre?  Tu crois qu’il joue parce qu'il s'appelle "Veltman".  De toute façon, je viens de t'expliquer qu'il n'a rien de Juif.  Il y avait même sur Ajax TV une vidéo sur 4 joueurs de l'Ajax Tadic, KJH, Veltman et Blind qui se sont livrés à un jeu sur leurs origines.  Veltman a surtout des origines Indonésiennes.  Même le Jérusalem Post en a parlé.  Donc il n'y ni complot (excuse-moi pour t'avoir attribué ce terme) ni piston de la communauté Juive.  Encore une fois ça serait quand même bien de ne pas cataloguer les gens en fonction de leurs origines.  Je ne fais absolument pas attention à qui est blanc, noir, jaune, Arabe, et surtout leur religion.  Chacun fait ce qu'il veut.  C'est en accueillant toutes ces cultures différentes qu'on devient un grand pays, pas l'inverse.  L'enrichissement culturel c'est bien ça, non?

Indonésiennes ? Sérieusement ? 

Au mieux il a des ancêtres européens qui étaient installés en Indonésie à l'époque de la colonisation mais jamais de la vie Veltman n'est indonésien. Il est juif néerlandais, ça saute aux yeux. J'ai rien trouvé sur ses parents mais sa femme s'appelle Naomi Hageinstein par exemple, ça fait pas très javanais je trouve.
Après si tu préfères croire le Jerusalem Post, libre à toi, mais tu trouves pas déjà ça un peu suspect qu'un tel média s'intéresse à Joel Veltman ?  ::)

Qu'il soit juif, je m'en fous. Daniel De Ridder était juif et j'aimais beaucoup son style de jeu, même s'il avait d'énormes carences dans certains domaines, raison pour laquelle il n'a pas pu faire une grande carrière. Puis lui il a jamais caché ses origines ni rien, et ça avait l'air d'être un mec vraiment sympa, beau gosse et droit. Un peu la version néerlandaise de Gourcuff, avec l'étoile de David en plus.

Veltman qui se fait passer pour un indonésien et qui marie Naomie Hageinstein, c'est déjà plus vicieux et à l'image de son personnage sur le terrain. Après peut-être que ses origines n'ont rien à voir avec le fait qu'il ait un tel statut en club et sélection mais encore une fois je pense que la question doit se poser au vue de son niveau en tant que footballeur.

« Modifié: 22 décembre 2019, 12:49:43 par Van_Mystikano »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #68 le: 22 décembre 2019, 13:03:50 »
Non. La question ne se pose pas en fait, sauf si tu es dans la tête d'Alain Soral.
Voir des complots partout, ça va quoi. Et puis "il est juif ça saute aux yeux", non mais what ? Et tu le vois à quoi ? A son nez crochu ou à ses grandes oreilles ?
Je trouve ça ouf d'avoir des propos du genre encore aujourd'hui en vrai.
Donc le mec serait nul en foot et meilleur en escrime, mais il fallait un juif dans une équipe historiquement juive donc on l'a pris lui mais attention il faut surtout pas que les gens s'en rende compte (logique), on va donc lui dire de faire semblant d'avoir des origines indonésiennes. Ni vu, ni connu mais surtout bien inutile.

Mais bon, les juifs "c'est vicieux" (comme le style de jeu de Veltman :o ) donc ça explique tout.

Même s'il était juif, franc-maçon ou reptilien, qu'est-ce que ça peut faire franchement.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #69 le: 22 décembre 2019, 13:28:07 »
Non, je trouve qu'il a plus une gueule de néerlandais à vrai dire. Pour ça que j'ai dit qu'il était néerlando juif. Ca se voit surtout à son prénom et nom. Et sa femme donc.

Et ouais sinon, t'as à peu près compris mon raisonnement. Je ne pense pas que ce soit un truc du genre "l'Ajax a une histoire juive donc il faut avoir au moins un juif dans l'équipe", y'a des périodes où y'en a pas eu. Faut dire que de manière général les enfants juifs en Europe ne jouent pas trop au foot. Moins que les autres en tout cas. Mais je me dis qu'entre faire monter un juif en équipe A ou un joueur ayant d'autres origines, le premier va être choisi. Dis comme ça, ça parait gros, je passe pour le vilain complotiste blabla mais c'est comme ça que ça marche dans le foot. Beaucoup de joueurs sont pistonnés par rapport à leurs origines ou relations. Je n'ai pas pu trouver si ses parents ou proches ont des relations avec le club, mais il est au club depuis ses 9 ans, il a passé toutes les catégories...Je pense vraiment que c'est le cas.

Pour moi il a vraiment les caractéristiques d'un joueur de deuxième division, y'a des joueurs bien meilleurs que lui qui n'ont pas percé à l'Ajax. Et qui n'ont surtout pas eu autant d'opportunités que lui. Et le fait qu'il soit aussi toujours préféré aux autres en équipe nationale aussi, ça rend le truc encore plus douteux. Y'a des gens qui tirent des ficelles en haut. Pour ça que moi j'aime même pas m'en prendre aux coachs etc. je pense vraiment que y'a énormément de corruption et de magouilles dans le foot. Les coachs sont juste des pantins.
Ca m'étonnerait fortement que De Boer (bon lui nan ça m'étonne pas en fait), Bozs, Ten Haag, Van Gaal, Blind, Hiddink et Koeman soient tous des fans de Veltman. Au point de le convoquer systématiquement et de lui donner une place de titulaire dès que y'a moyen de le faire.

Après tu peux considérer que je suis soraliste, je suis assez d'accord avec ses idées en général, donc ça me dérange pas.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #70 le: 22 décembre 2019, 13:48:48 »
Après c'est peut être tout simplement qu'ils ont pas mieux sous la main. Ou qu'ils osent pas prendre de risque entre un jeune prometteur et un joueur moyen qui a de l'expérience en club et sélection et comme tu le suggérais est sans doute irréprochable dans le vie de groupe.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #71 le: 22 décembre 2019, 14:21:09 »
Raizen, Amen pour tout commentaire!  J'ai un peu écrit la même chose mais tu l'as mieux dit que moi.  Je trouve ça vraiment honteux en 2020 presque d'écrire des choses pareilles.  Ce racisme et Antisémitisme encore incrustés dans le football sont écœurants.  Des joueurs noirs se font insultés dans la plupart des stades -sauf à Amsterdam- et maintenant on évoque la "kabbale" pour nous expliquer que Veltman joue parce qu'il est juif, alors qu'il ne l'est même pas et que de toute façon ses origines comme l'a très bien dit Raizen n'ont rien à voir la dedans.  Je ne pensais vraiment pas que sur un blog de l’Ajax je viendrais à lire de tels propos.  Les noms des gens?  VM, tu y fais encore attention?   Dommage qu'on en soit toujours a juger les gens par leurs noms. 

Voici l'article dont je parlais mais si tu ne crois pas le Jérusalem Post pour des raisons qui m'échappent (complot bien sur!), tu peux trouver la vidéo sur Ajax TV
(https://www.jpost.com/Diaspora/Players-from-Jewish-soccer-team-take-DNA-test-but-find-no-Jewish-roots-608331). 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #72 le: 22 décembre 2019, 14:23:51 »
Depuis son retour en fin de saison passée, ce n'est plus le même joueur. Je pense que si on jugeait son niveau depuis cette date, il faut admettre qu'il fait largement le taff. Je préférais effectivement un transfert d'un bon et expérimenté DC mais dans l'effectif actuel, c'est l'un des meilleurs, je le garderais même comme remplaçant en cas d'un futur transfert du DC titulaire parce que je le trouve très bon.

Faut pas non plus comparer Veltman par rapport aux DC des autres clubs en LDC par exemple parce que dans ce cas on peut faire pareil pour tous les postes et y'aurait toujours mieux ailleurs. C'est clair qu'il peut toujours faire des erreurs par excès de confiance (ex: contre ADO today sur l'action qui amène le péno) ou par manque de concentration mais à qui ça n'arrive pas? Pour ma part, je n'ai pas peur lorsqu'il a le ballon ou sur la feuille de match.

Tout ça pour dire que je n'ai pas toujours été favorable dans mes critiques à son égard mais les choses changent!

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #73 le: 22 décembre 2019, 14:28:39 »
Après tu peux considérer que je suis soraliste, je suis assez d'accord avec ses idées en général, donc ça me dérange pas.
[/quote]
Je dois avouer que je ne savais pas qui était ce Alain Soral mais quand je lis qu'il a été en prison pour nier l'Holocauste, je me demande bien comment tu peux etre d'accord avec ses idées. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #74 le: 22 décembre 2019, 14:29:04 »
Déjà l'article ne dit pas que Veltman est indonésien, juste qu'il a ses arrière grand parents qui ont vécu en Indonésie, comme je l'ai dit dans un post précédent, il étaient là-bas lors de la période coloniale.

Mais merci pour l'article, ça m'a permis d'apprendre que son arrière grand mère s'appelait Jacoba, encore une preuve  ;)