Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 38139 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #75 le: 22 décembre 2019, 14:39:36 »
Après tu peux considérer que je suis soraliste, je suis assez d'accord avec ses idées en général, donc ça me dérange pas.

Je dois avouer que je ne savais pas qui était ce Alain Soral mais quand je lis qu'il a été en prison pour nier l'Holocauste, je me demande bien comment tu peux etre d'accord avec ses idées.

Il a été condamné pour avoir contesté la Shoah, ce qui n'est nier. Et moi je suis partisan de l'idée de dépénaliser ce genre de trucs, on doit avoir le droit de contester ce qu'on veut et de critiquer ce qu'on veut, tant qu'il s'agisse d'évenements historiques et d'idéologies.
« Modifié: 22 décembre 2019, 14:45:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #76 le: 22 décembre 2019, 15:20:48 »
Comment peut on nier (ou contester) un évenement historique?  On ne peut pas nier la vérité.  Par contre d'accord avec toi sur la possibilité de remettre en question toute idéologie. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #77 le: 22 décembre 2019, 15:40:59 »
Déjà l'article ne dit pas que Veltman est indonésien, juste qu'il a ses arrière grand parents qui ont vécu en Indonésie, comme je l'ai dit dans un post précédent, il étaient là-bas lors de la période coloniale.

Mais merci pour l'article, ça m'a permis d'apprendre que son arrière grand mère s'appelait Jacoba, encore une preuve  ;)
J'espère que tu rigoles!  Franchement je n'aime pas beaucoup cette discussion qui n'a rien à voir avec le foot mais en dit long sur les mentalités et les préjuges qui existent encore dans le monde, ce qui est bien triste.  Comme quoi malheureusement les gens ont la mémoire courte.  Juste au cas où tu étais sérieux ce genre de prénoms bibliques (car Jacoba était son prénom) étaient extrêmement commun au 17-19eme siècle surtout dans les pays Anglo-saxons à dominante protestante.  Donc le fait qu'elle s'appelait Jacoba indiquerait plutôt un antécédent protestant. 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #78 le: 22 décembre 2019, 17:18:15 »
A la base V. M à fait un long pavé pour s'indigner du fait qu'il soit titulaire en club et sélection par rapport à son niveau footballistique. (ce qui est pas faux)
Et c'était surtout ça le sujet

Ensuite il se demandait par quel piston (si il y a) il pouvait être à ce niveau en évoquant peut être le fait qu'il soit (d'origine) juif. Et vous avez surtout focalisez le débat la dessus et renchéri à chaque fois. Et je soupçonne V. M de faire exprès de vous provoquer avec ses déclarations vu vos réactions... Ou pas

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #79 le: 22 décembre 2019, 17:52:53 »
Rien que le fait de se demander "par quel piston" un joueur peut jouer est assez révélateur du niveau de pensée du garçon, mais quand on en arrive sur des thèses raciales/religieuses en faisant une enquête de vie privée qui repose sur les prénoms des gens, évidemment que ça interpelle un peu plus que le Veltman bashing récurrent sur son supposé niveau.

Donc on va revenir au football, et si VM tu veux continuer avec tes thèses foireuses, soutenir tes grands intellectuels de référence régulièrement condamnés et redéfinir ce qu'est la liberté d'expression, ce sera ta dernière œuvre parmi nous. Y'aura pas d'autre avertissement.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #80 le: 22 décembre 2019, 18:11:21 »
Je suis d'accord avec toi, VM, sur le fait que la pénalisation de la négation de la Shoah est une aberration. Et, je suis d'accord quand tu parles de copinage, parce que c'est comme ça que marche le monde. Mais là, je crois que tu t'égares un peu. Déjà, Veltman n'est pas juif. C'est clair ! Ensuite, même s'il l'était, je ne pense pas que ce serait une donnée à prendre en compte.

Je peux te parler d'Ilan Boccara, un joueur juif qui a signé à l'Ajax par piston. Sa mère est la cousine de l'ancien président de l'Ajax Michael Kinsbergen qui était en poste au moment de la signature de Boccara. Et bien, avec tous ses pistons, il n'aura joué qu'une mi-temps en équipe première. Et quand ce cher Ilan a déclaré qu'il refusait de jouer le jour de Kippour, De Boer l'a blacklisté. Et on ne l'a jamais revu. Alors penser que l'autre tanche de Veltman a gravi les échelons à l'Ajax depuis l'âge de neuf ans en raison d'une supposée judéité, pour moi, c'est du délire. C'est même malsain comme délire.

Y'a toujours eu de gros liens entre les protestants et les juifs, des croyants de l'ancien testament. Et l'Ajax a vu passé de nombreux joueurs juifs. C'est vrai. Donc, être juif pourrait au mieux être un plus dans un club comme l'Ajax. Mais jamais, au grand jamais un passe-droit.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #81 le: 22 décembre 2019, 19:14:17 »
A la base V. M à fait un long pavé pour s'indigner du fait qu'il soit titulaire en club et sélection par rapport à son niveau footballistique. (ce qui est pas faux)
Et c'était surtout ça le sujet

Ensuite il se demandait par quel piston (si il y a) il pouvait être à ce niveau en évoquant peut être le fait qu'il soit (d'origine) juif. Et vous avez surtout focalisez le débat la dessus et renchéri à chaque fois. Et je soupçonne V. M de faire exprès de vous provoquer avec ses déclarations vu vos réactions... Ou pas
Non je ne suis pas d'accord.  On peut parler du niveau de Veltman sans introduire dans la conversation des "allusions" à ses origines et en plus des allusions qui sont complètement fausses.  Encore une fois on vit dans le monde de la fausse-vérité.  VM que je respecte énormément par ailleurs pour ses analyses souvent justes sur l'Ajax a tort sur ce point, il faut le reconnaitre, c'est tout.  Si en plus de discuter de l'Ajax, ce forum peut instruire, pourquoi pas?  Il n'y a pas de place dans le monde pour nier des faits historiques ou de parler de complots qui n'existent pas.  Qu'aurais tu dis si VM avait parlé de Mazraoui qui joue parce qu'il est d'origine Marocaine ou Dest parce qu'il est partialement Noir Américain?  Est ce qu'on laisse passer ce genre de commentaires qui encore une fois ne devraient pas intervenir dans le jugement d'une personne pour n'importe quel poste sportif, politique ou autre.  Les origines, surtout religieuses, de quelqu'un ne devraient en aucun cas facturer dans une décision.  "There is no place for racism and antisemitism, period". 

Динамо, Content que tu sois de retour mais dommage que tu soutiennes ce point de vue sur la négation de l'Holocauste.  Bientôt on va nous dire également que l'Union Soviétique n'a jamais existé et que les populations n'étaient pas soumises au joug Soviétique, ou que le mur de Berlin était le figment de notre imagination.  Quand les derniers survivants de cette période disparaitront qui sera responsable de garder le souvenir intact?  Notre génération et les suivantes.  La négation de faits historiques ouvre la porte à la disparition/negation pure et simple de ces faits historiques et l'arrivee de l'histoire revisioniste.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #82 le: 22 décembre 2019, 19:33:35 »
Merci pour le mot gentil concernant mon retour. Mais de mon point de vue, nier la shoah est tellement ridicule que faire passer une loi pour pénaliser sa négation ne fait que mettre de l'eau au moulin des negationnistes. Parce qu'en France, tu peux nier tous les génocides en toute légalité sauf celui-là. C'est anormal.

Et ensuite, pénaliser le fait de remettre en cause un évènement historique, c'est dangereux. C'est digne d'une dictature. L'histoire doit toujours être étudiée et parfois être remise en cause. Je te signale qu'aux États-Unis, ton pays d'adoption, nier la shoah est totalement légal. Et les États-Unis sont un pays clairement friendly avec les juifs. Cette loi gayssot, c'est de la merde.

Nous en Ukraine, on a aussi subi un génocide. Et je suis totalement contre le fait de pénaliser sa négation.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #83 le: 22 décembre 2019, 19:35:24 »
Le rapport avec Veltman ? Discutez de ça entre vous entre en DM si vous voulez, moi ça me gonfle, surtout quand c'est mal interprété en plus.
"Dites 33."

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #84 le: 22 décembre 2019, 19:43:00 »
Je trouve ce débat surréaliste.  :mur:
On aura tous remarquer que ce bon vieux jojo et revenu de loin avec sa grosse blessure et a très bien dépanné a droite l'année dernière car il avait aucune chance dans l'axe avec De Ligt et Blind.
TH a du faire un choix entre lui et Magalan en début de saison et pour le coach, il devait donner plus de garantie et pour le coup l'identité néerlandaise peut rentrer en jeu ainsi que l'expérience dans l'effectif. Avec le départ de Schone , les cadres expérimentés c'est Blind Huntelaar et lui même.
On connait tous ses limites, c'est comme un Viergever pour moi.
Il est en fin de contrat en fin de saison et il laissera sa place à Schuurs. Peut etre qu'avec l'inconnu pour l'avenir footballistique de Blind , il sera confirmer dans l'effectif.

Pour moi, Veltman mais aussi Blind jouissent effectivement d'un petit avantage par rapport aux autres mais c'est plus lié à la nationalité et l'expérience plutôt qu'a des présupposés pistons d'ordre religieux.
En attendant c'est le numéro 1 en DC pour TH, il a joué aujourd'hui avec Martinez mais pas Schuurs et on risque de continuer jusqu'à la fin de saison avec cette défense bancale.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #85 le: 22 décembre 2019, 19:50:49 »
Le rapport avec Veltman ? Discutez de ça entre vous entre en DM si vous voulez, moi ça me gonfle, surtout quand c'est mal interprété en plus.
Absolument on va continuer off line.  Merci

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #86 le: 22 décembre 2019, 19:57:34 »

Il est en fin de contrat en fin de saison et il laissera sa place à Schuurs. Peut etre qu'avec l'inconnu pour l'avenir footballistique de Blind , il sera confirmer dans l'effectif.

Je vois pas le rapport avec Blind, ils ne jouent pas au même poste. Et je vois pas Veltman prolonger, il voulait déjà partir cet été et il en a eu l'occasion mais l'Ajax l'a retenu. Donc plus que 6 mois à le supporter pour ceux qui n'en peuvent plus.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #87 le: 22 décembre 2019, 21:30:17 »
Juste un dernier truc Cédric, je ne comprends pas tes menaces. Je n'ai en aucun cas tenu de propos racistes envers qui que ce soit, j'ai simplement parlé d'un éventuel piston. Je sais pas trop c'est quoi ta position par rapport à ce genre de sujets mais moi je trouve ça déjà con que les statistiques ethniques soient interdites en France par exemple. Je suis contre la théorie du relativisme culturel aussi, contre la bien pensance etc. je pense que Dieudonné ET Eric Zemmour devraient avoir le droit de dire ce qu'ils veulent. Je suis à moitié d'origine maghrébine et ça ne me dérange absolument pas qu'Eric Zemmour dise que la majorité des prisonniers en France sont d'origine maghrébine. C'est une réalité . Après on peut s'interroger sur les causes blabla, chercher des rapports de causes à effet mais on ne peut pas nier un fait. Ni interdire d'en parler.

Que les juifs se pistonnent plus que les autres, c'est aussi un fait. T'en as sûrement rien à foutre mais mon médecin généraliste est juif, un homme d'une cinquantaine d'années...Y'a quelques mois je vois que y'a un nouveau cabinet qui a ouvert à quelques pas du sien, le même nom mais un prénom différent. J'apprends alors qu'il s'agit de son fils, directement un joli cabinet dans Paris intra muros, à peine 30 ans le mec... Comme quoi la crise,  la difficulté à trouver un emploi, les gilets jaunes tout ça, ça ne concerne pas tout le monde au même degré. Après bon, évidemment pour devenir médecin il a dû bosser le type, mais pour obtenir le droit d'exercer dans un joli cabinet à Paris aussi vite, à quelques pas de celui de son papa, y'a dû avoir quelques magouilles je pense.

Donc oui, j'ai évoqué cette hypothèse pour Veltman, mais comme un membre l'a souligné, c'était pas l'essence de mon long message au départ, qui concernait l'élimination de l'Ajax. Je savais que ça pouvait créer une polémique mais de là à me menacer d'exclusion parce que j'ai fait une "enquête de vie privée" comme tu le dis, sur un joueur de foot, qui n'en entendra jamais parlé, je trouve ça assez gros. Y'a un passage de la charte de ton forum qui interdit vraiment de faire des enquêtes privées sur les joueurs ou c'est juste une occasion pour toi de tester tes super pouvoirs en cette période de fêtes de fin d'année ?

« Modifié: 22 décembre 2019, 21:33:52 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #88 le: 22 décembre 2019, 22:03:14 »
A noter, pour parler un peu football et rumeur, que l'as Rome songerait à Veltman pour cet hiver. Le nom de Hateboer circule également

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #89 le: 22 décembre 2019, 22:37:05 »
Y'a un passage de la charte de ton forum qui interdit vraiment de faire des enquêtes privées sur les joueurs ou c'est juste une occasion pour toi de tester tes super pouvoirs en cette période de fêtes de fin d'année ?

La charte c'est moi (dédicace à Jean-Luc). Ecrire des conneries qui n'ont rien à voir avec le sujet du forum (l'Ajax, le foot) et être plus que borderline avec des messages qui me valent des signalements, en rajouter quand on te dit d'arrêter, s'enfoncer un peu plus (j'aime beaucoup ta version du "j'ai un copain noir."), c'est pas tester mes supers pouvoirs que j'ai depuis plus de 15 ans, c'est pourrir gratuitement ce forum, et gâcher mes fêtes de fin d'année. Or j'aime bien être tranquille, et je crois ne peut pas être le seul. Donc à l'année prochaine, je t'offre un séjour à l'étranger de ce forum pour un mois.
"Dites 33."