Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 38186 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #90 le: 23 décembre 2019, 09:11:00 »
Cédric, quand tu écris que les messages de VM te valent des signalements ça veut dire quoi ? Qu'un membre du forum a cliqué sur "signaler au modérateur" ? Si oui je trouve ça un peu triste que certains agissent ainsi sans même préciser qui ils sont (je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu écrit de message de quelqu'un disant à V.M "je t'ai signalé au modérateur"). Je trouve ça pas très courageux comme procédé. On est entre-nous, on se "connait" et il n'y a pas mort d'homme. Je n'utiliserais pas le mot délation car le mot a un sens et un poids un peu lourd, il ne convient pas forcément ici mais je n'apprécie pas la méthode qui consiste à signaler un membre du forum sans lui en faire part. C'est lâche.

En ce qui concerne le bannissement de VM, je comprends qu'en tant que créateur de ce site, de ce forum tu doives prendre des décisions et, bien-sûr, je les respecte. J'espère juste que V.M reviendra parce qu'il apporte beaucoup à ce forum. Il est allé sur un terrain glissant, OK, mais en tant qu'intervenant je préfère retenir ses centaines de messages pertinents qui apportent un vrai éclairage sur le foot hollandais (qui le connait mieux que lui ? ) plutôt que ce débat sur Veltman qui a, je ne le nie pas, un peu dérapé.

Je vous raconte une anecdote qui n'a strictement rien à voir avec V.M mais qui montre les difficultés d'être modérateur : j'ai joué au football à Sochaux pendant de longues années et après avoir quitté le club j'ai souhaité garder un contact avec le FC Sochaux et je me suis inscrit à leur forum. C'était un forum 100% foot mais il y avait un sujet sur le forum qui n'avait rien à foutre là : "actualité politique" et rapidement je me suis rendu compte que certains intervenants faisaient constamment de la pub à Jean-marie puis Marine Le Pen, De Villiers, Maigret et tous leurs copains d'extrême droite. Ca m'a offusqué et je l'ai exprimé (à ma façon, vous me connaissez, j'ai pas fait la dentelle) c'est moi qui me suis pris une volée de bois de vert ! Des trucs dégueulasses y étaient écrits et quand je me positionnais contre cela, le problème ça devenait moi et me fait que je sois une entrave à la liberté d'expression. Tout cela s'est bien-sûr mal terminé et je n'y ai jamais remis les pieds.

Avec V.M on est très loin de tout ça et comme l'a dit Wij zijn Ajax je pense que V.M a surtout, au départ, voulu signifier que le maintien de Veltman dans l'équipe est une aberration que rien ne justifie sportivement. Et il est donc allé chercher des raisons extra-sportives, OK, soit. Mais on ne peut pas lui enlever ça : quand il écrit tout l'été que Veltman est nullissime et qu'il faut le virer de l'équipe et que 4 mois plus tard l'Ajax est éliminé de la C1 sur une erreur grossière de Veltman, ça donne un certain crédit, je trouve. Mais encore une fois, là, je ne juge pas la décision prise par Cédric. C'est autre chose. Je reste à ma place. Ce qui est sur c'est que lorsque V.M, Dead Man ou Динамо interviennent dans un sujet je vais les lire parce que je sais qu'il y aura forcément du contenu. Je serai d'accord ou pas mais ça m'amènera à tous les coups à une réflexion. Faisons en sorte que V.M reste sur le forum. Entre adultes intelligents je suis sur que les malentendus de ces derniers jours se dissiperont vite.

Pour terminer cette intervention et par la même occasion terminer l'année 2019, je vais m'adresser à Cédric : quand tu écris que tout cela pourrait en partie te gâcher ta fin d'année, je prends conscience de la difficulté d'être modérateur ici. Je vais donc te remercier - on ne le fait pas assez souvent - du temps que tu consacres à ce club, à ce site, à ce forum. Je sais bien que ta tache peut être difficile et que le temps (l'argent ? ) que tu passes à gérer ajaxenfrance, à faire en sorte que nous puissions lire les news, les résumés de matches ou juste intervenir ici peut être ingrat. On a bien conscience, nous qui sommes des fans absolus du club, de la chance qu'on a de pouvoir partager notre passion sur un site aussi complet en français. Donc merci à toi. Ne sortez pas les mouchoirs les gars  ;D Et ne rêvez pas : je ne prendrai aucune bonne résolution en fin d'année en ne changerai pas en 2020   ;D ;D  :rire: :seeyou:  ;) ;) ;) ;) Allez, Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Mangez pas trop de bûche.
« Modifié: 23 décembre 2019, 09:15:16 par joh »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #91 le: 23 décembre 2019, 10:16:30 »
d'ailleurs, il me semble que ça a été écrit quelque part mais comment peut t'on faire un don histoire de concrétiser la reconnaissance en question ?
Bon ça n'a rien à voir avec veltman encore..

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #92 le: 23 décembre 2019, 12:37:55 »
Le cas veltman est intéressant à lire.
Il ne faut pas oublier que la demi en ligue des champions est venue pour notre plus grand plaisir. Mais elle reste une surprise (bonne).
Il est constant mais lent. Et des fois trop agressif. Mais quand tu as besoins d un soldat il est là. Le haut niveau (top 10 europe) demande des capacités de vitesse qu il n a pas .
Il pourra faire l affaire ou faire l'arbre qui cache la forêt. Mais sur les matchs de très haute intensité on sait qu il sera limite.
Le côté politique (communautariste) est difficile à dire sans être dans la boutique.  Mon expérience professionnelle me laisse à penser que dans toute entreprise il y a du réseau... communautaire ou non. Que ce soit des relations spirituelles ou des relations de feeling ... les choix sont des choix d homme.
Veltman ne me parait pas être un choix communautaire. Mais plus un choix de soldat. Même en selection il est limite sur le plan vitesse.
Je parle peu je lis tous vos messages.
Un seul message = peace
J aume lire aussi vos distorsions
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #93 le: 23 décembre 2019, 14:14:28 »
Veltman n'a clairement pas le niveau pour jouer à l'Ajax, rendez-vous compte que nous sommes passés de De Ligt l'année dernière à Veltman cette année (il ne faut pas espérer un nouveau miracle en Europe avec Jojo titulaire).

Si vous regardez le pénalty concédé hier cela part une nouvelle fois de Veltman qui se fait subtiliser le ballon trop facilement par un joueur lambda (Martinez fait n'importe quoi également) et tout cela en supériorité numérique.





Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #94 le: 23 décembre 2019, 16:39:58 »
Dit et redit mais la charnière centrale est clairement le point faible de l equipe.
Veltman j ai suffisamment dit c'que j'pensais de lui .
Mais c est clair que dans les matchs à haute intensité,  on peut que serrer les fesses .

Triste constat mais tellement réel

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #95 le: 23 décembre 2019, 17:22:56 »
Citer
Veltman n'a clairement pas le niveau pour jouer à l'Ajax, rendez-vous compte que nous sommes passés de De Ligt l'année dernière à Veltman cette année (il ne faut pas espérer un nouveau miracle en Europe avec Jojo titulaire
).

Le problème c'est surtout l'attente que l'on a désormais du club, si l'on doit se considèrer comme un grand d'europe comme par le passé ou comme un club formateur

Seulement on avance mais toujours avec le frein à main, on a d'avantage une position d'outsider que de grand favori, on est un club qui a une image de club formateur au niveau mondial, les joueurs montent en puissance puis sont bien souvent "bradés" à la revente.

Donc même si depuis l'année dernière des choses sont faites pour améliorer ça (plus de limite salariale, plus grand investissement dans les gros transfert) ont a encore énormément de retard et pour la défense centrale ont a eu des recrutements intéressant mais qui se sont révélés etre bien plus efficace au milieu (Alvarez/Martinez)

Mais c'est jamais évident d'avoir un 11 performant dans tout les domaines avec un tel turnover si on avait encore Sanchez De Ligt Blind, c'est sûr que ça aurait plus de gueule.

Mais selon moi, l'objectif du club c'est le championnat et la coupe le reste c'est du bonus donc avec de tels ambitions ont devra se contenter d'un Veltman encore quelques temps...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #96 le: 23 décembre 2019, 19:12:15 »
En attendant, Veltman fait partie de l'équipe type de VI pour la première moitié de saison (avec Blind, Promes, Ziyech et Van de Beek). https://www.vi.nl/nieuws/ajax-en-az-domineren-vis-elftal-van-de-eerste-seizoenshelft
"Dites 33."

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #97 le: 23 décembre 2019, 20:34:39 »
En attendant, Veltman fait partie de l'équipe type de VI pour la première moitié de saison (avec Blind, Promes, Ziyech et Van de Beek). https://www.vi.nl/nieuws/ajax-en-az-domineren-vis-elftal-van-de-eerste-seizoenshelft

Comme je l'ai dit à maintes reprises, Veltman ce n'est plus actuellement un manche. Je ne connais pas le niveau des autres DC en Eredivisie mais comme je l'ai dit il est l'un des meilleurs à l'Ajax. Certains veulent une charnière Schuurs-Blind ou Alvarez-Blind mais vous vous rendez compte que vous préférez un axe qui n'a pas existé ou seulement 1-2 matchs cette saison?

Comparer aussi ce qui est comparable svp: De Ligt vs Veltman? Faut pas abusé non plus sinon on compare tout est n'importe quoi. De Ligt et De Jong sont irremplaçables à court terme, faut pas oublier que ce sont peut-être les meilleurs joueurs que nous avons eu de la dernière décennie.

Malheureusement, Veltman sera toujours la tête de turc pour certains alors que d'autres joueurs ne sont plus au niveau de la saison dernière (Tadic, VdB, Mazraoui) et ce n'est pas rien.

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #98 le: 24 décembre 2019, 12:29:39 »
C'est navrant de lire de tels propos sur les juifs et les fantasmes qui vont avec.

La corruption, les arrangements existent, mais si tu n'as pas le niveau, ça ne dure qu'une saison ou deux. Dinamo a cité un bon exemple avec Boccara. Plus comique, je pense aussi au fils Khadafi à Pérouse. Quant aux quelques gros agents qui font et défont des équipes, la motivation reste de réaliser des transferts pour la commission et s'enrichir.

J'ai vu récemment le prix du transfert de Cillessen de Barcelone à Valence. 35 millions. C'est drôle pour un gardien acheté 13millions à l'Ajax et qui a ciré le banc 3 saisons, de prendre autant de valeur. Bizarrement, Neto a fait le chemin inverse pour 26 millions d'euros.

Je me souviens des débuts de Veltman avec Denswil il y a 6/7 ans. Les deux étaient catastrophiques, mais bon, étant jeunes, tu les excuses et attend une progression. Les deux sont vite retournés sur le banc, Denswil est parti et fait une carrière correcte dans des clubs un niveau en dessous, Veltman est resté et s'est accroché. C'est une de ses principales qualités, il a un énorme mental et ça joue énormément.

Il est et restera un footballeur aux qualités moyennes, il a l'avantage d'être un enfant du club et avoir de l'influence au sein du vestiaire, mais il s'est battu pour jouer. Il a aussi bénéficié d'une concurrence faible, et d'une période creuse au niveau de la qualité des défenseurs à l'Ajax et aux Pays-Bas. Et forcément jouer à l'Ajax, t'ouvre plus facilement et rapidement les portes de la sélection surtout quand le choix est limité.

Malgré ses largesses et erreurs fréquentes, Veltman a souvent apporté, et c'est paradoxal, plus de garanties que ses concurrents pour ses entraîneurs. Je pense à Bosz, qui alignait 4 déf centraux dont Veltman à droite plutôt que Tete, parce que Veltman était plus sûr et permettait un meilleur équilibre de l'équipe. Veltman me désespérait évidemment à l'époque, mais les choix de Bosz étaient compréhensibles, et à peu de choses d'être récompensés par l'europa league.

Veltman titulaire est simplement révélateur d'un effectif limité qualitativement. C'est le Veltmanomètre, un peu mieux qu'un choix par défaut qui montre les limites de ton effectif. Mais il y a pire vous savez, comme le Siemdejongomètre, mais on s'éloigne du sujet...
La saison passée, Veltman était logiquement remplaçant. Il a pourtant fait le taf en l'absence de Mazraoui. Il ne pourra jamais aller plus haut que l'Ajax et il a en probablement conscience. S'il ne s'était pas fait les croisés en avril 2018, il serait déjà parti, vu les rumeurs à l'époque et sa baisse de temps de jeu qui se profilait. Cette saison, avec tous les changements au milieu, le temps d'adaptation des nouveaux et des jeunes Schuurs, Pierie, pas encore en mesure d'assurer, là encore ça me désole de voir Veltman titulaire, mais le choix de Ten Haag de le faire jouer est justifié. Je ne réagis même plus quand il nous coûte un but.

Il est là cette saison encore, et je ne suis pas sûr que ça serait mieux sans lui. Et voilà, des années que je chie sur Veltman, et je me retrouve à le défendre. La magie de Noël.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #99 le: 24 décembre 2019, 16:25:39 »
Si on joue plus de 200 matches avec l'Ajax , on ne peut pas être vraiment nul. Il n' a peut être pas les qualités de Maxell et d'autres dans le passé mais il s'est toujours battu pour avoir sa place. En plus il a joué sous différents entraineurs.  Donc. De plus pourquoi chercher un très cher remplacant là ou il y a qulequ'un qui est souvent à +/- 6 . il y a d'autres postes ou cela est plus criant et surtout ou cela le sera sans doute l'année prochaine . IL faut l'encourager

QUi peut me dire ce qu'il en est avec Alvarez. On  ne l'avait pas acheté pour remplacer De Ligt. On ne l'a jamais vraiment essayé comme défenseur central. At 'il eu un  probléme de préparation ? sera t il pret en janvier ? Aparemment Blind ne serait pas prêt  avant minimum 2 mois, cela fait donc descendre Martinez en défense , d'ou probleme au milieu ou on n'est pas très riche en expérience

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #100 le: 24 décembre 2019, 22:48:02 »
Pourquoi ne pas donner plus souvent sa chance à Schuurs ?

 BIen qu'il fasse parfois quelques erreurs , il est propre dans la relance , n'hésite pas a apporter le surnombre , et casse les lignes avec ses longues transversales .

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #101 le: 25 décembre 2019, 10:54:33 »
Va falloir quand même recruter un DC solide cet hivers (pour au moins remplacer Blind puis Veltman) pour qu'il se soit adapté pour la saison prochaine.
Un joueur qui a de l'expérience et qui ne fait pas de conneries. Même s'il faut mettre 25 à 30 millions c'est indispensable si on veut exister en LDC l'an prochain.
Et un remplaçant à Taglafico et prêter les jeunes comme Pierie ou Schururs.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #102 le: 29 juillet 2020, 22:36:18 »
Après 19 années passées au sein de club, notre Joël nous quitte pour rejoindre Brighton et la Premier League.
Bonne chance pour la suite  :ajax:
« Modifié: 29 juillet 2020, 22:58:28 par KEVIN »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #103 le: 29 juillet 2020, 23:05:53 »
Bonne chance à Veltman qui a toujours été un joueur droit, honnête, loyal à défaut d'être performant

et bon courage à Brighton

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #104 le: 29 juillet 2020, 23:57:22 »
En voilà une très bonne nouvelle !  :clap: