Auteur Sujet: Transferts 2013-2014  (Lu 11756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2013-2014
« le: 29 juin 2013, 10:33:10 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013


Retours de Prêt :
Geoffrey Castillion : Heracles Almelo
Henri Toivomaki : Almere City FC
Roly Bonevacia : Roda JC
Xandro Schenk [Jong Ajax] : Go Ahead Eagles
Sven Nieuwpoort [Jong Ajax] : FC Almere City
Gino van Kessel [Jong Ajax] : FC Almere City
Dico Koppers : ADO Den Haag
Eyong Enoh : Fulham

Arrivées :
Sam Hendriks : De Graafschap
Marvin Höner : Arminia Bielefeld
Mike van der Hoorn : FC Utrecht (3,8 millions € ?)
Lerin Duarte : Heracles Almelo

Joueurs empruntés:
Bojan Krkic : FC Barcelone (un an, option pour un an de plus)
Stanislav Lobotka : AS Trencin (un an, option d'achat)



Joueurs en fin de contrat :
Roly Bonevacia : Roda JC
Isaac Cuenca : FC Barcelone (fin de prêt)
Miralem Sulejmani : Benfica
Ryan Babel : Kasimpasa
Chiel Kramer [Jong Ajax] : SC Heerenveen
Henri Toivomaki [Jong Ajax] : FC Lahti

Départs :
Xandro Schenk [Jong Ajax] : Go Ahead Eagles
Dico Koppers : FC Twente
Derk Boerrigter : Celtic
Christian Eriksen : Tottenham Hotspur : 12 à 13,5 millions maxi avec les bonus.

Prêts :
Mitchell Dijks : SC Heerenveen (fin de saison)
Gino van Kessel [Jong Ajax] : AS Trencin (fin de saison)
Jody Lukoki : SC Cambuur (fin de saison)
Sven Nieuwpoort [Jong Ajax] : FC Almere City (fin de saison)
Joeri de Kamps [Jong Ajax] : SC Heerenveen (02/09/13 -> fin de saison)
Ilan Boccara : Évian Thonon Gaillard FC (fin de saison, option d'achat)


Mercato Hivernal :

Prêts :
Eyong Enoh : Antalyaspor (fin de saison puis transfert)
Danzel Gravenberch : NEC (fin de saison)
Danny Hoesen : PAOK Salonique (fin de saison + option d'achat)

Départs :
Geoffrey Castillion : NEC

Arrivées :
« Modifié: 13 mai 2014, 18:41:10 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #1 le: 01 septembre 2013, 17:46:27 »
Tu peux rêver, il n'a jamais été question de ces postes. En plus de Duarte De Boer espère encore l'arrivée d'un ailier "néerlandais évoluant à l'étranger" : Ajax Netwerk a donc évoqué Elia et Ola John, mais y'a aussi Robben  ;D, dans les tribunes aujourd'hui.

Franchement t'en penses quoi ? et de manière générale qu'en pensez-vous les autres (Mika, Kujiroth, Gaël, Raizen, Wij zijn Ajax etc)?

(ma question porte sur les postes où l'ajax recrute et ne recrute pas)

Parce que, de l'extérieur, je ne comprends absolument pas comment un club de ce niveau, avec les techniciens qu'il a (De Boer and co) peut se tromper à ce point de stratégie.

Je veux dire par là que l'Ajax des difficultés récurrentes en défense, encaisse 1 but par match en moyenne depuis des années en championnat (31 l'an dernier, 36 l'année d'avant) et je n'évoque même pas les valises prises en coupe d'Europe. Au delà des chiffres on voit bien que la défense est à la ramasse constamment. Si encore, par miracle, en août l'Ajax n'avait pas pris de buts mais non, à part contre Roda l'Ajax a pris des buts à tous les matches !!!!!!!!!!! AZ+Heerenveen = 6 buts encaissés en 2 matches !!!!!!! Ils ont quoi dans la tête les dirigeants de l'Ajax ?

Après, il n'est même pas question, dans ce post, d'argent, ma question c'est pourquoi quand on a Sightorsson, Fischer, De Jong et d'autres (des joueurs qui peuvent marquer à tout moment) continuer à recruter devant alors qu'il y a une défense centrale/des milieux défensifs de seconde zone ?

Vraiment, je pige pas. Mais peut-etre qu'il y a au club des jeunes talents de 18 ans en défense et au milieu qui vont exploser, devenir des supers joueurs, et me donner tort, hein. Si seulement. En attendant jouer avec une défense comme celle d'aujourd'hui  et un milieu défensif comme Poulsen c'est du suicide. Autant tirer un trait de suite sur les 6 matches de ligue des champions. (je suis trop pessimiste ?)





Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #2 le: 01 septembre 2013, 18:50:44 »
JOH je suis d'accord avec toi et tout comme toi je suis très septique ça craint meme et on le dit depuis un moment c'est de pire en pire chaques années . c'est clair que la priorité est la défense mais ça cela fait 2 ans voir 3 qu' on se répète mais là c'est urgent vu que ALDERWEIRELD est parti ( et comment laisser partir un joueur important sans déjà avoir son remplaçent et du meme niveau au moins car n'oublions pas que l'objectif est d'aller au moins en 1/4 de finale de ligue des champions ). et là on cours tout droit à la catastrophe ça craint vraiment; pour ce qui est du milieu défensif c'est pareil on le dit depuis 2 ans ( meme si nous avons ENOH mais il ne rentre pas dans les plans de DE BOER. ) pour ce poste nous n'avons personne et c'est un poste clef surtout quand on a une défense en carton , quitte à payé un gros salaire pour ce poste . donc oui l'urgence est de recruter un trés bon milieu défensif et un bon défenseur central tout en préparant l'avenir en renforçant la formation de jeunes trés bons talents surtout avec le staff super technique que l'on a DE BOER/ OVERMARS/ STAM / BERGKAMP / VAN DER SAAR ETC....
Et pourquoi pas un créateur , milieu offensif ( on a loupé le coche avec MAHER ) mais déjà un trés bon  milieu défensif et un bon défenseur central et trés important une nouvelle fois préparer l'avenir avec la formation de bons jeunes choses qu'on néglige trop ces dernières années.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #3 le: 01 septembre 2013, 19:17:58 »
Si tout le monde a remarqué qu'il fallait un milieu défensif de meilleur niveau en renfort et que depuis le temps De Boer ne juge lui pas opportun d'en recruter un, c'est peut être qu'au Pays-Bas, ils n'ont pas la même mentalité qu'en France.

Ils jouent pour marquer un but de plus que l'équipe adverse et non pour ne pas en encaisser un. Après en championnat De Boer nous a prouvé depuis 3 saisons que cela suffisait (vu que le niveau de l'eredivise a baissé pour toutes les équipes). En ligue des champions par contre, c'est clair que les effectifs précédents et l'effectif actuel ne sont pas suffisant pour aller loin (à moins de tomber dans un groupe plus clément comme le PSG).

De tout façon l'Ajax ne mettra pas plus de 5-7M pour un (bon) joueur (et encore), quel défenseur central ou milieu défensif de haut niveau pourrait-il acheter pour paraitre plus crédible en ligue des champions?

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #4 le: 01 septembre 2013, 20:13:27 »
Peut être qu'au Pays-Bas, il n'y a pas la même mentalité qu'en France, néanmoins je ne suis pas sur que ce soit la solution.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où il y avait du spectacle, même si on ne finissait pas toujours champion, et ça passait par le centre de formation, ou du moins des jeunes qui ont fait leurs preuves avec Jong Ajax.
De Boer a beau être un entraîneur chanceux, il ne m'impressionne pas d'un gramme. Les matchs sont d'une platitude incroyable, l'Ajax n'est plus du tout dominant par rapport à il y a 2-3 ans.
J'ai commencé à supporter notre club du moment où je voyais du spectacle, un football total, des joueurs qui voulaient jouer pour l'Ajax et pas des mercenaires prêtés par les grands clubs comme Bojan ou Cuenca. Les Kerlon, s'ils sont pas capable de mettre un but en 5 matchs de championnat, tu t'obstines pas à les faire jouer. Des Poulsen tellement vieux qu'ils restent dans un périmètre de 10m² tout le match, c'est bon quoi, même Evian Thonon Gaillard ne le voulait plus..

Parce que là il n'y a ni défense, ni attaque. Mais je ne pense pas que ce soit la faute des joueurs. La tactique de match c'est quoi, on met un but et on joue à 11 en défense ? Faut pas s'étonner que ça ne marche pas avec des joueurs aussi offensifs.
Des fois, même si on ne remportait pas le championnat, je regrette l'époque Jol ou Van Basten, quand on pouvait encore en mettre 5 ou 6 à De Graafshaps ou Waalwijk. Quand on prennait des risques dans les transferts aussi (Suarez, Huntelaar, Sulejmani et j'en passe).
Pas normal de jouer le nul à Groningen avec des joueurs comme Bojan, Sightorsson ou Vermeer.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #5 le: 01 septembre 2013, 20:52:48 »
Ce qu'il faudrait à l'Ajax, c'est une grosse saison blanche. Pas de C1 l'année prochaine et un parcours ridicule en Europe. Tant que le club se qualifie en C1, l'argent rentre et la direction considère que c'est amplement suffisant.

Le club régresse d'années en années. C'est de pire en pire.  Quand on vend deux joueurs essentiels à quelques jours de la fin du mercato sans avoir réellement pensé à les remplacer, c'est qu'on relègue l'aspect sportif au second plan.  Faut pas se voiler la face. C'est le syndrome Arsenal. Et puis quand même, vendre Eriksen 11 millions...  Même si ça se discute, je trouve ça vraiment faible. Peu importe le nombre d'années de contrat qui lui restait. Et quand on apprend que Tottenham va payer en 3 fois, c'est vraiment la goutte d'eau.

Je viens de moins sur le site parce que j'ai de moins en moins le temps. Mais, j'en ai de plus en plus marre de suivre un club qui mérite de moins en moins notre intérêt.



"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #6 le: 01 septembre 2013, 22:19:43 »
En meme temps chaque année c'est pareil... On vends nos meilleurs joueurs, mais on recrute pas derriere...

Concernant notre defense on avait le temps de recruter quand meme... On avait 3 bons belge en defense il n'en reste plus aucun... Et aucun bon espoir ou bon transfert de fait (hormis Moisander)

Offensivement ça fait depuis le depart d'El Hamdaoui que l'on a plus un bon attaquant ! Perso moi Sigthorsson je ne le trouve pas terrible, trop souvent bléssé...
ça fait quand meme 2 ans que De Jong est meilleur buteur du club... ça fait peur quand meme...

Puis bon c'est simple, il n'y a qu'as regarder les joueurs que l'on a perdu les 5 derniere années et ce qu'on a achetés... :

2013/2014 :
Arrivés : Bojan, Van der Hoorn

Depart : Alderweireld, Eriksen, Boerrigter, Cuenca, Babel et Sulejmani...

2012/2013 :

Arrivés : Cuenca, Meleg, Andersen, Babel, Hoesen, Poulsen, Moisander, Sana, Boccara, Schone.

Depart : Ebecilio, Van der Wiel, Janssen, Anita, Ozbiliz, Cvitanich, Vertonghen, El Hamdaoui, Jozefzoon, Bulykin, Silva, Ooijer, Lodeiro, Verhoeven et Aissati

2011/2012 :

Arrivés : Bulykin, Cillessen, Sigthorsson, Serrero, Boerrigter, Janssen,

Depart : Van der Heijden, Stekelenburg, De Zeeuw, Suk , Oleguer, Atouba, Lindgren

2010/2011 :

Arrivés : Cvitanich, Graafland, Tainio, Mido, Ooijer, El Hamdaoui

Departs : Tainio, Suarez, Emanuelson, Mido, Pantelic, Wieliart, Kennedy, Ogararu, Rommedahl, Martina et Gabri

J'ai mis en gras les joueurs qui on apporter quelque chose au club.

Bon en gros chaque année on dégraisse... Et c'est pas les joueurs sorti du centre de formation ces dernière année qui vas relevé le niveau du club...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #7 le: 01 septembre 2013, 22:28:57 »
pour plusieurs fans parmi nous, c'est du dépit amoureux, je vous comprends mais ne noircissons pas le tableau non plus, l'Ajax fait encore le spectacle, est capable de nous enchanter de manière plus ou moins régulière :

l'an dernier l'Ajax a réalisé des matches top-niveau contre Feyenoord et le PSV à domicile. Ce fut une démonstration les 2 fois ! Manchester City avec ses milliards a mordu la poussière contre l'Ajax. Et à maintes reprises contre des petits clubs, l'Ajax a assuré le spectacle (demandons à Nimègue qui en avait pris 10 en 2 matches)

Je trouve que la 2eme partie de saison dernière a été d'une très grande qualité. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le quatuor De Jong/Eriksen/Fischer/Sightorsson est (était!) monstrueux.

et n'oublions pas que l'Ajax est champion depuis 3 ans !

Bref ne déprimons pas quand-même !

On va me dire, à juste titre que l'eurodivisie est faible, mais elle était faible de 2005 à 2010 et l'Ajax n'a pas gagné 1 titre dans cette période.

Y'a un autre point important : les petits clubs ont progressé. C'est fini le temps où les petits clubs d'eurodivisie entraient sur le terrain en se demandant "on va en prendre 7 ou 8 aujourd'hui ?". Ca défend mieux, c'est plus physique, plus professionnel qu'il y a 25 ans.

Par contre, la politique du club, je ne la comprends pas, et De Boer je ne le comprends pas non plus, comment peut-il vouloir recruter un ailier sans parler de renforts défensifs ? Vraiment c'est incompréhensible pour moi et ça, ça m'inquiète.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #8 le: 01 septembre 2013, 22:43:41 »
En préambule je viens de déplacer la série de message dans un endroit plus approprié que les rumeurs.


Franchement t'en penses quoi ? et de manière générale qu'en pensez-vous les autres (Mika, Kujiroth, Gaël, Raizen, Wij zijn Ajax etc)?
(ma question porte sur les postes où l'ajax recrute et ne recrute pas)

Moi ça me choque pas. Cf ci-dessous.

Je veux dire par là que l'Ajax des difficultés récurrentes en défense, encaisse 1 but par match en moyenne depuis des années en championnat (31 l'an dernier, 36 l'année d'avant) et je n'évoque même pas les valises prises en coupe d'Europe. Au delà des chiffres on voit bien que la défense est à la ramasse constamment. Si encore, par miracle, en août l'Ajax n'avait pas pris de buts mais non, à part contre Roda l'Ajax a pris des buts à tous les matches !!!!!!!!!!! AZ+Heerenveen = 6 buts encaissés en 2 matches !!!!!!! Ils ont quoi dans la tête les dirigeants de l'Ajax ?

Donc j'en conclus que d'après tes critères on peut être triple champion des Pays-Bas avec une défense "complètement à la ramasse". Je ne sais pas quelles sont tes références mais aux Pays-Bas, quand t'encaisses à peu près 1 but par match ou moins, t'es sur le podium, et avec une attaque correcte, t'es quasiment champion. Et effectivement, ne parlons pas des valises en LdC, ça fait bien longtemps qu'un club néerlandais ne batît plus une défense pour affonter des clubs comme le Real. Si jamais ce genre de raisonnement à exister...

Après, il n'est même pas question, dans ce post, d'argent, ma question c'est pourquoi quand on a Sightorsson, Fischer, De Jong et d'autres (des joueurs qui peuvent marquer à tout moment) continuer à recruter devant alors qu'il y a une défense centrale/des milieux défensifs de seconde zone ?

Euh, oui, qui d'autres ?
D'un point de vue comptable, y'a 5 ailiers partis cet été (Sulejmani, Babel, Cuenca, Lukoki, et Boerrigter) pour 1 arrivée (Bojan).


Vraiment, je pige pas. Mais peut-etre qu'il y a au club des jeunes talents de 18 ans en défense et au milieu qui vont exploser, devenir des supers joueurs, et me donner tort, hein. Si seulement. En attendant jouer avec une défense comme celle d'aujourd'hui  et un milieu défensif comme Poulsen c'est du suicide. Autant tirer un trait de suite sur les 6 matches de ligue des champions. (je suis trop pessimiste ?)

Les futurs talents de l'Ajax seraient effectivement plutôt défensifs (Bazoer, Veltman, et autres).
Et je ne souscris pas au "Poulsen bashing" qui est fort tendance ici.


n'oublions pas que l'objectif est d'aller au moins en 1/4 de finale de ligue des champions ).
Moi je l'apprends. Ca sort d'où cette blague ?
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #9 le: 01 septembre 2013, 23:06:23 »
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où il y avait du spectacle, même si on ne finissait pas toujours champion, et ça passait par le centre de formation, ou du moins des jeunes qui ont fait leurs preuves avec Jong Ajax.

On ne finissait jamais champion (7 ans hein. Pour que soit plus parlant, si ça refait pareil, RDV en 2020 !). Deux fois ça a failli mais entre deux 4-0 l'Ajax était incapable de battre Excelsior.. Et je pense bien que ça passait moins par le centre de formation, j'en ai bien peur... C'était l'époque où l'Ajax préférait recruter des Tainio, Mido, Oleguer, Colin, etc. non ?

De Boer a beau être un entraîneur chanceux, il ne m'impressionne pas d'un gramme. Les matchs sont d'une platitude incroyable, l'Ajax n'est plus du tout dominant par rapport à il y a 2-3 ans.

Absurde. Tu penses ce que tu veux du niveau de De Boer, mais ça fait 3 ans que son équipe domine tout le monde (sauf le Vitesse l'an dernier, certes)... Alors c'est sûr y'a plus Vertonghen pour balancer un long ballon sur le FC Suarez qui assurait à lui tout seul le spectable, mais en attendant, l'Ajax ne se prend plus de branlée par le Sparta Rotterdam et est beaucoup moins dépendant des prestations d'un seul joueur.

J'ai commencé à supporter notre club du moment où je voyais du spectacle, un football total, des joueurs qui voulaient jouer pour l'Ajax et pas des mercenaires prêtés par les grands clubs comme Bojan ou Cuenca. Les Kerlon, s'ils sont pas capable de mettre un but en 5 matchs de championnat, tu t'obstines pas à les faire jouer.
Je vois pas ce que Kerlon vient faire là. C'était justement l'archétype du transfert de ta grande époque. Et les deux "mercenaires" cités me paraissent quelque peu anecdotiques. D'autant plus que s'ils viennent, c'est pour se relancer, pas pour toucher une pré-retraite pépère comme d'autres y'a pas si longtemps.


pour plusieurs fans parmi nous, c'est du dépit amoureux, je vous comprends mais ne noircissons pas le tableau non plus, l'Ajax fait encore le spectacle, est capable de nous enchanter de manière plus ou moins régulière :

l'an dernier l'Ajax a réalisé des matches top-niveau contre Feyenoord et le PSV à domicile. Ce fut une démonstration les 2 fois ! Manchester City avec ses milliards a mordu la poussière contre l'Ajax. Et à maintes reprises contre des petits clubs, l'Ajax a assuré le spectacle (demandons à Nimègue qui en avait pris 10 en 2 matches)

Je trouve que la 2eme partie de saison dernière a été d'une très grande qualité. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le quatuor De Jong/Eriksen/Fischer/Sightorsson est (était!) monstrueux.

et n'oublions pas que l'Ajax est champion depuis 3 ans !

Bref ne déprimons pas quand-même !

On va me dire, à juste titre que l'eurodivisie est faible, mais elle était faible de 2005 à 2010 et l'Ajax n'a pas gagné 1 titre dans cette période.

Y'a un autre point important : les petits clubs ont progressé. C'est fini le temps où les petits clubs d'eurodivisie entraient sur le terrain en se demandant "on va en prendre 7 ou 8 aujourd'hui ?". Ca défend mieux, c'est plus physique, plus professionnel qu'il y a 25 ans.

Voilà un peu de raison. Ca va mieux quand on prend un peu de recul...

Par contre, la politique du club, je ne la comprends pas, et De Boer je ne le comprends pas non plus, comment peut-il vouloir recruter un ailier sans parler de renforts défensifs ? Vraiment c'est incompréhensible pour moi et ça, ça m'inquiète.

Cf. ci-dessus en ce qui me concerne.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2013-2014]
« Réponse #10 le: 02 septembre 2013, 13:04:38 »
En préambule je viens de déplacer la série de message dans un endroit plus approprié que les rumeurs.


Moi ça me choque pas. Cf ci-dessous.

Donc j'en conclus que d'après tes critères on peut être triple champion des Pays-Bas avec une défense "complètement à la ramasse". Je ne sais pas quelles sont tes références mais aux Pays-Bas, quand t'encaisses à peu près 1 but par match ou moins, t'es sur le podium, et avec une attaque correcte, t'es quasiment champion. Et effectivement, ne parlons pas des valises en LdC, ça fait bien longtemps qu'un club néerlandais ne batît plus une défense pour affonter des clubs comme le Real. Si jamais ce genre de raisonnement à exister...

Les futurs talents de l'Ajax seraient effectivement plutôt défensifs (Bazoer, Veltman, et autres).
Et je ne souscris pas au "Poulsen bashing" qui est fort tendance ici.


Disons que  la défense de l'Ajax ces dernières années était faible, en difficultés trop facilement mais l'Ajax avait tellement de talents offensifs et de maîtrise au milieu que ça compensait ces faiblesses défensives.

Les 3 titres de champion ont récompensé, logiquement , la meilleure équipe hollandaise de ces 3 dernières saisons, une équipe qui a un bon gardien, des latéraux de qualité, des milieux relayeurs et offensifs de qualité, et des attaquants de qualité. Bref, ce que je dis est un peu "schématique" voire "caricatural" je le conçois, mais pour moi les 8 joueurs évoluant à ces postes ont compensé les faiblesses du poste de n°6 et des 2 défenseurs centraux.

Maintenant qu'on a perdu Eriksen, et le "moins mauvais" de nos défenseurs centraux, je suis un peu inquiet. J'espère me tromper.

Concernant Poulsen, il a un profil que j'aime de par son age et son expérience, c'est bien que l'Ajax prenne des joueurs de ce profil pour encadrer les jeunes mais dès que le jeu s'accélère il est en difficultés, j'ai du mal à comprendre comment De Boer peut continuer à lui accorder sa confiance.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #11 le: 17 mars 2014, 18:10:02 »
Zivkovic a signé pour 3 ans a l'Ajax.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #12 le: 17 mars 2014, 18:49:48 »
 :clap: :clap: hate de le voir jouer sous nos couleurs.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #13 le: 18 mars 2014, 00:34:08 »
Entre lui et Kishna, avec le retour de Fischer et pourquoi pas l'introduction de Lucas Andersen et Meleg (et sans oublier De Sa voire un possible retour de prêt de Lukoki) on aura de nombreux jeunes talents offensifs l'année prochaine. C'est déjà une très bonne nouvelle, il manque un ou deux cadres pour encadrer tout ça maintenant !  :ajax:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #14 le: 18 mars 2014, 09:05:48 »
Bonne recrue effectivement. Mais c'est pas ça qui va arranger les problèmes de l'équipe. A l'exception de Moisander (qui n'est pas non plus une assurance tous risques et qui va surement partir cet été), tous nos défenseurs centraux n'ont pas le niveau. Malgré tout, on s'acharne à recruter devant. Et des mecs à peine pubères...

Après faut pas non plus faire la fine bouche, Zivkovic est prometteur. Et au moins sur ce coup-là, les dirigeants ont été cohérents. Ils le voulaient, ils l'ont acheté.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen