Auteur Sujet: Transferts 2013-2014  (Lu 11757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #15 le: 18 mars 2014, 12:06:31 »
Je suis d'accord avec toi mais on peut pas cracher sur un joueur avec un aussi grand potentiel et à ce prix on ne prend pas trop de risque. Après on niveau de la défense on est quand même la meilleure d'Eredivisie (c'est là que tu comprend pourquoi la sélection est à la ramasse à ce niveau) mais je suis d'accord que c'est assez faible. J'ai du mal à comprendre pourquoi des clubs comme Manchester, Arsenal and co sont intéressés par Veltman. Il est pour l'instant encore très tendre et vraiment pas sûr (relance, duel, placement...). Alors j'ai envie de faire confiance à De Boer qui semble vraiment croire à lui et puis c'est que sa première saison il va peut-être exploser la prochaine mais pour l'instant...
Mais bon au final la où on pèche surtout ces derniers temps c'est dans la construction offensive. A partir du moment où une équipe est bien en place on est incapable de créer nous même des espaces. C'est lent, sans envie, sans imagination : ils sont amorphes c'est fou. Pourtant on a les joueurs pour faire la différence face à ces équipes mais ya un gros problème tactiquement (et peut-être de caractère aussi). On est incapable de changer notre style de jeu qui est paradoxalement presque un jeu de contre attaque. Et c'est pour ça je pense qu'on a si bien réussi face à des équipes à priori plus fortes (Heerenveen, Alkmaar) car ces dernières ont cherché à jouer un peu sauf qu'on les a étouffé et on a profité des espaces laissés (comme Salzbourg l'a fait contre nous).

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #16 le: 18 mars 2014, 22:14:08 »
ZIVKOVIC tres intéressant !   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #17 le: 19 mars 2014, 01:46:57 »
Je suis d'accord avec toi mais on peut pas cracher sur un joueur avec un aussi grand potentiel et à ce prix on ne prend pas trop de risque. Après on niveau de la défense on est quand même la meilleure d'Eredivisie (c'est là que tu comprend pourquoi la sélection est à la ramasse à ce niveau) mais je suis d'accord que c'est assez faible. J'ai du mal à comprendre pourquoi des clubs comme Manchester, Arsenal and co sont intéressés par Veltman. Il est pour l'instant encore très tendre et vraiment pas sûr (relance, duel, placement...). Alors j'ai envie de faire confiance à De Boer qui semble vraiment croire à lui et puis c'est que sa première saison il va peut-être exploser la prochaine mais pour l'instant...
Mais bon au final la où on pèche surtout ces derniers temps c'est dans la construction offensive. A partir du moment où une équipe est bien en place on est incapable de créer nous même des espaces. C'est lent, sans envie, sans imagination : ils sont amorphes c'est fou. Pourtant on a les joueurs pour faire la différence face à ces équipes mais ya un gros problème tactiquement (et peut-être de caractère aussi). On est incapable de changer notre style de jeu qui est paradoxalement presque un jeu de contre attaque. Et c'est pour ça je pense qu'on a si bien réussi face à des équipes à priori plus fortes (Heerenveen, Alkmaar) car ces dernières ont cherché à jouer un peu sauf qu'on les a étouffé et on a profité des espaces laissés (comme Salzbourg l'a fait contre nous).

Le problème, enfin, l'un des problèmes, c'est que c'est trop tendre. Ça manque de caractère. A part Poulsen, y'a aucun salopard dans cette équipe. Et, il se fait vieux. Bien vieux. Dès que ça doute, y'a personne pour les remettre en place. Et dans une équipe, ça sert à rien d'accumuler des pépites offensives de 17-19 ans. Ça, c'est bon pour passer 6 buts à Waalwijk. Mais sur le continent faut des guerriers. Sinon, tu prends une danse par le Red Bull Salzbourg.

Surtout qu'à l'Ajax, les pépites de 17-19, elles partent vite. On recrute des gamins mais on ne peut les garder que jusqu'à 22-23 ans max. Alors recruter plus mûr, ce serait déjà un début. Actuellement, je pense que l'Ajax a plus besoin d'un Théo Janssen, d'un Nigel de Jong, que d'un jeune talent offensif. Les jeunes talents offensifs, ça fait 4 ans qu'on les collectionne pour les résultats européens qu'on connait tous.

Mais à part ça, oui. Zivkovic a l'air bon. Mais personnellement, je recruterais plus un défenseur central ou un vrai milieu défensif ou alors même un vrai milieu offensif ou encore un ailier droit. Mais pas un mec qui déclare : "Je suis un avant-centre".

Je fais partie de ceux qui pensent que tu marques des buts quand ton équipe joue bien. Peu importe qui est devant pour marquer. Si tu joues bien, ça rentre.  Un bon avant-centre te fait gagner des points, c'est certain. Mais une équipe qui sait bien défendre et qui fait du jeu t'en rapporte bien plus. Même avec une chèvre devant.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #18 le: 19 mars 2014, 12:11:42 »
C'est sûr faut recruter au moins un ou deux gars d’expérience qui sache jouer des épaules mais ça n’empêche qu'on doit garder cette philosophie de former des jeunes. Un compromis entre les deux semble possible et ce serait surement la bonne solution maintenant c'est aux dirigeants de mettre la main au portefeuille quand il le faut.

Je pense quand même qu'un bon buteur est nécessaire. Ya qu'à voir le nombre de matchs que l'on aurait gagné si on avait un gars devant qui était un minimum efficace. Après, le jeu, l'Ajax sait le faire en théorie même si en pratique c'est moins vrai ces derniers temps ya quand même une philosophie de jeu bien ancrée. Peut-être même trop d'ailleurs ce qui expliquerait pourquoi on est incapable de s'adapter à l'adversaire.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #19 le: 19 mars 2014, 14:04:23 »
La combinaison joueurs expérimentés et jeune s talentueux du centre de formation est indispensable si on veut gagner des titres et avoir une équipe qui tient la route en coupe d europe, la jeunesse c est bien , le talent aussi mais tout cela mélangé à deux ou trois joueurs expérimentés la l AJAX ferait très mal en Europe je pense.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #20 le: 20 mars 2014, 10:30:36 »
Pas besoin de revenir sur ce qui fait que des clubs comme l'Ajax tentent tant bien que mal d'exister sur la scène européenne : l'Arrêt Bosman.

Sans ça, on sait que l'on pourrait garder nos meilleurs éléments plus longtemps pour un apport d'expérience au groupe plus important, mais comme le cite très justement Динамо on ne les garde que jusqu'à leur 22 ou 23 ans. Puis si l'on regarde la dernière décennie, à moins de tomber sur une très bonne génération et un bon flair au recrutement, l'Ajax ne s'échappera pas de ce cycle.

L'attractivité de l'Eredivisie est aussi à pointer du doigt, quand vous êtes joueur et que votre agent vous propose un club où vous risquer de jouer contre des Barcelone, Real, Athlético ou Chelsea, Arsenal, Manchester,... Bref votre choix est vite fait. Surtout économiquement.

Par contre, l'Ajax ne doit pas dévier de sa politique de formation et de sa philosophie, car c'est son ADN et c'est aussi ça qui lui permet de surcôter certains joueurs formés au club lors de leur transfert. C'est également cet ADN qui permet à l'Ajax malgré les années de garder un fond de jeu, même si actuellement ce n'est pas famélique, il faut quand même saluer le travail de De Boer avec le peu de moyen qu'on lui donne.

Enfin, un retour des anciens pour garnir un effectif peu expérimenté peu être une solution sur le court terme en attendant : les Sneijder, Van der Vaart, Heitinga, De Jong,... Mais il ne faut pas se leurrer, ce sera contre des compromis, un poste dans l'équipe technique des équipes de jeunes par exemple (Sneijder a déjà fait part de sa volonté de revenir jouer un rôle à l'Ajax à la fin de sa carrière) ou autre. A voir si ils pourraient apporter un plus dans la politique de formation.

En attendant, nos désillusions européennes ne sont pas terminées, même si cette saison avec un groupe encore amoindri, on a failli (re)goûter aux joies d'un 8ème de finale de LdC .
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Patrinho

  • En formation
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2013-2014
« Réponse #21 le: 24 avril 2014, 14:11:47 »
Je lis votre conversation avec des semaines de retard, mais j'aime bien ces débats, enfin faux débats car en effet il n'y a pas 50 scénarii possibles : "En attendant, nos désillusions européennes ne sont pas terminées".

Toutefois je trouve qu'il y a un minimum d'espoir, sans parler de retrouver l'Ajax au sommet européen, mais juste de faire des parcours honorables. L'espoir vient du Portugal, évidemment ce n'est pas le même modèle (un peu plus dans l'import/export que la formation) mais dans un championnat un peu marginalisé avec des moyens financiers "limités" on les voit pas mal lutter que ce soit en LDC ou en Europa League (je pense que finalement ça doit être le vrai objectif d'un club comme l'Ajax, entre jouer ce titre ou faire un 8e de LDC? Même si étant une coupe de consolation c'est difficilement planifiable...).

Mais c'est vrai que pour cela il ne faut pas qu'être un club formateur mas investir aussi dans des profils plus expérimentés. Au final on pourra toujours dire que ça bloque une possible pépite de 18 ans qui sera vendu 10M dans 2 ans, mais vaut mieux "bloquer" un joueur par un mec de 28/30 ans qui apporte quelque chose, ne serait-ce que son expérience,  plutôt que d'être la déchetterie d'autres centres de formation (Cuenca, Bojan, même si je trouve que ça apporte un minimum de visibilité internationale que d'avoir un Bojan dans l'effectif, mais c'est très relatif).

Enfin, l'avenir reste sombre, il paraît évident(?) qu'un joueur préfèrera atterrir à West Ham(visibilité, challenge sportif, salaire) que jouer à l'Ajax. Heureusement que le club garde son prestige historique, sa culture et le fait d'être encore vu comme un possible tremplin (Zlatan, Suarez) vers les grands clubs.