je me réjouis de cette défaite.
N'y voyez aucune provocation, c'est juste la stricte vérité.
Avec des adversaires encore en lice comme Tottenham, la Juve, Naples ou Valence, l'Ajax n'avait - à moins d'un miracle aucune chance de la gagner.
Alors, se faire sortir en 16eme ou en demies, quelle différence ?
On va me rétorquer "oui mais 3-0 à domicile contre Salzbourg c'est indigne de l'Ajax, ça fout la honte, ternit l'image". Bof. L'Ajax a prouvé en ligue des champions contre City, le Barça ou Milan qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs (ou prendre une branlée aussi, hein) dans des matches hyper médiatisés qui tournent en boucle sur toutes les télés d'Europe. Le match d'hier soir n'intéressait (en dehors des supporters des 2 équipes) personne. Tout le monde s'en fout. Dans 2 mois tout le monde aura oublié.
Or, l'Ajax n'a pas l'effectif pour jouer sur 3 tableaux donc une élimination rapide en C3 permettra de se concentrer à fond sur la demie contre AZ et le championnat.
Pour info quand-même, les éventuels quarts de finale de C3 sont calés entre les matches contre TWENTE et VITESSE (match aller) et juste après ! (match retour) ... si l'Ajax avait atteint les demies, il aurait joué 15 matches entre aujourd'hui et le 12 avril, date du match contre ADO.
Bref, un mal pour un bien.
et sinon, je ne suis pas d'accord avec la phrase "l'Eredivisie est de plus en plus faible". Je pense qu'elle est infiniment supérieur à ce qu'elle était il y a 10, 20, 30 ans. Vitesse, AZ, Twente sont devenus bien plus forts qu'il y a quelques saisons et toutes les petites équipes ont faut d'énormes progrès physiques et tactiques. En Eredivisie, tout le monde peut accrocher tout le monde alors qu'avant , quand un gros allait chez un petit, il gagnait en marchant.