Auteur Sujet: AFC Ajax - Red Bull Salzbourg (Jeudi 20/02/14 - 21h05 - 1/16e Aller L. Europa)  (Lu 23750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On a réussi à faire 3 tirs dans les 20 dernières secondes, c'est autant que pendant les 93min et 40 secondes juste avant. On finit pas sur une note négative, faut voir le bon côté des choses ;D

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
l'ajax ne fait plus peur a personne en europe de nos jours et c'est triste !!!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Décevant c'est sur ! même si faut avouer que Salzbourg a été solide et en total réussite car ils ont pas eu 50 occas non plus! Ils ont bien du visionner nos derniers matchs et on su appuyer la ou ca fait mal! On est éliminé à 99% mais j'espère quand même qu'ils donneront tout au match retour, afin de ne pas avoir de regret! Dommage de pas avoir mis ce petit but en tout fin de match, yavai la place même si ça aurait pas été totalement mérité vu le niveau de jeu proposé.
Il faudra se ressaisir dès ce week-end car ya encore le championnat et la coupe à jouer (au moins) ! en espérant que cet été on puisse faire venir un ou deux joueurs d'expérience et de niveau Europe pour encadrer tous ces jeunes talentueux !!  :ajax:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
faire tourner la balle derriere cela on sait le faire , mais faire une attaque je me demande si on le  sait encore  , je n' ai pas vu un duel gagné par nos attaquant , cela devient grave ,  :encolere:

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
c'est triste mais si on veut revoir l'ajax au top en europe, faut le rachat d'un mec du quatar

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Je n'ai pas pu voir le match, assez choqué et déçu du résultat. Mais je ne dirais rien vu que je n'ai rien vu. Au moins, il n'y aura pas d'excuses dû à la fatigue si l'Ajax ne finit pas champion, et ne remporte pas la coupe. J'espère que le côté négatif de ce résultat amènera du positif pour le futur, à savoir recruter un ou deux joueurs, pour être plus solide. J'espère que les dirigeants auront cette ambition.

Aujourd'hui de Boer a déclaré qu'il se voyait bien resté 8 ou 10 ans à l'Ajax tant qu'il se sentira utile. J'ose espérer qu'il peut booster encore plus le club à l'avenir.

Après, il ne faut pas non plus exagérer en disant qu'il faut que l'Ajax soit racheté. L'Ajax, c'est une philosophie, et si on est sur ce forum, c'est qu'on la partage tous. Un beau jeu d'équipe, avec une majorité de joueurs formé au club, voire quelques joueurs du championnat et quelques scandinaves. Honnêtement, si le club venait à être racheté, juste pour avoir plus de pognons, et acheter n'importe qui, comme n'importe quel club, je me sentirais perdu, et je sais déjà que je n'aimerais pas ça.
« Modifié: 21 février 2014, 00:45:07 par Dead Man »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis d'accord de A à Z.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tout comme notre ami Dead Man, pas pu voir le match. Malgré tout, quelle humiliation ! C'est vraiment indécent...

Mais tant que l'Ajax disputera la C1, faut surtout pas espérer un changement de politique niveau recrutement...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
C est clair 100 pour 100 d accord aucun rachat possible on perdrait notre âme , hors de question d être racheté.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
entierement d ' accord avec vous , l' AJAX c' est mythique un rachat n' est pas envisageable , on y perdrai tous notre identité !!!

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Même si on est dans l'ère du business à outrance, un rachat ça serait vraiment à vomir.

Faut se demander si l'équipe avait réellement envie d'aller plus loin. On s'est fait bouffer à tous les niveaux ! Sans vraiment voir de réaction. De plus lancer Kishna ou faire jouer Andersen... c'était le soir pour faire ça?

Enfin soit la sortie de la coupe européenne se profile et je suis pas mécontent.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
entierement d ' accord avec vous , l' AJAX c' est mythique un rachat n' est pas envisageable , on y perdrai tous notre identité !!!

"On y perdrai tous notre identité !!!" Alors déjà d'une, faut peut-être pas exagérer. Et de deux, c'est sur qu'en se faisant régulièrement botter le cul à domicile contre des équipes russes, roumaines ou autrichiennes, on maintient le prestige et l'identité...

Personne ici n'est pour un rachat du club et je ne comprends d'ailleurs pas comment on se retrouve à parler de ça.  Pour éviter ce genre de fiasco, faudrait peut-être commencer par remplacer les partants au lieu d'incorporer des jeunes trop tendres et de recruter des chèvres pour 2 millions d'euros. Et pour ça, pas besoin de mécène...

C'est un club qui a un budget annuel de plus ou moins 60 millions d'euros. Cet été, ils vendent pour 20-22 millions d'euros de joueurs et ils recrutent pour 6,5 millions. Il est là, le souci.

Et dire qu'il y a encore des personnes pour penser qu'il faut impérativement faire passer le championnat avant l'Europe et qui se félicitent de voir l'Ajax tomber si bas...

L'Ajax n'est pas souverain dans un championnat de plus en plus faible. Il gagne sans briller, étrille de temps en temps une équipe de niveau Ligue 2 et galère contre les gros. Et à côté de ça, on se fait déglinguer en Europe par des équipes de tyroliens.

Il faut tout revoir...

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Tout est dit. Et j'ajouterais que les recrues de l'été dernier, avec du recul, ont été faites pour calmer les gens, et leur dire, "Regardez, on se bouge quand même". On peut dire que van der Horn et Duarte ont été acheté assez cher pour ce qu'ils apportent. L'Ajax a les moyens financiers de recruter des joueurs solides, je ne parle pas de joueurs à 30 millions bien sûr, mais il y a moyen de renforcer l'équipe. S'il faut attendre que l'équipe soit à la rue en championnat pour recruter, c'est quand même désolant. Ajouter quelques joueurs à cette équipe, et il y aurait vraiment moyen de faire de bonnes choses, et là on parle de la coupe d'europe. Mais il faut en avoir l'ambition. De Boer est bien placé pour savoir que quand l'Ajax a gagné la C1, oui il y avait beaucoup de jeunes comme maintenant, mais il y avait aussi Blind et Rijkaard pour guider tout ça, et lui et son frère avaient quand même 25 ans. Il avait l'air de faire de la Ligue Europa un objectif, j'espère vraiment qu'il boostera le club pour viser un peu plus haut.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Duarte est une bonne recrue. Il a été longtemps blessé et n'a pas encore vraiment eu sa chance. Mais deux millions pour un joueur avec son potentiel, je trouve pas ça idiot comme transaction. Par contre près de quatre millions pour van der Hoorn, c'est incompréhensible.

Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi, ces deux joueurs sont des leurres. Tout comme l'ont été les pistes Narsingh, Assaidi, Maher, van Ginkel, Ola John, Amrabat, etc...

On nous endort et si je payais ma place à l'Arena, je serais vraiment fâché...

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je me réjouis de cette défaite.

N'y voyez aucune provocation, c'est juste la stricte vérité.

Avec des adversaires encore en lice comme Tottenham, la Juve, Naples ou Valence, l'Ajax n'avait - à moins d'un miracle aucune chance de la gagner.
Alors, se faire sortir en 16eme ou en demies, quelle différence ?

On va me rétorquer "oui mais 3-0 à domicile contre Salzbourg c'est indigne de l'Ajax, ça fout la honte, ternit l'image". Bof. L'Ajax a prouvé en ligue des champions contre City, le Barça ou Milan qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs (ou prendre une branlée aussi, hein) dans des matches hyper médiatisés qui tournent en boucle sur toutes les télés d'Europe. Le match d'hier soir n'intéressait (en dehors des supporters des 2 équipes) personne. Tout le monde s'en fout. Dans 2 mois tout le monde aura oublié.

Or, l'Ajax n'a pas l'effectif pour jouer sur 3 tableaux donc une élimination rapide en C3 permettra de se concentrer à fond sur la demie contre AZ et le championnat.

Pour info quand-même, les éventuels quarts de finale de C3 sont calés entre les matches contre TWENTE et VITESSE (match aller) et juste après ! (match retour) ... si l'Ajax avait atteint les demies, il aurait joué 15 matches entre aujourd'hui et le 12 avril, date du match contre ADO.

Bref, un mal pour un bien.  :yep:

et sinon, je ne suis pas d'accord avec la phrase "l'Eredivisie est de plus en plus faible". Je pense qu'elle est infiniment supérieur à ce qu'elle était il y a 10, 20, 30 ans. Vitesse, AZ, Twente sont devenus bien plus forts qu'il y a quelques saisons et toutes les petites équipes ont faut d'énormes progrès physiques et tactiques. En Eredivisie, tout le monde peut accrocher tout le monde alors qu'avant , quand un gros allait chez un petit, il gagnait en marchant.