Ajax > Archives 2013-2014

Ajax / Zwolle finale de coupe

<< < (8/8)

Динамо:
C'est bien dommage que tu n'aies pas pu voir le match en direct. C'était le match de l'Ajax le plus distrayant que j'ai vu cette année. Bon, en même temps, j'en ai pas vu beaucoup mais c'était complètement fou. Parce que même à 5-1, on ne savait pas où ça allait s'arrêter. Zwolle rate deux ou trois occasions bien nettes (un arrêt de Vermeer en face à face, Blind qui sort un ballon sur la ligne et y'a aussi une tête qui passe tout près.) L'Ajax aurait pu perdre 7-1 sans émotions.

C'était tellement incroyable qu'il est quasiment impossible de désigner le pire joueur du match côté ajacied tant le marasme fut collectif. Et le meilleur, ça a été van der Sar, pendant et après le match. C'est dire...

"Zwarte dag voor Ajax" , tu m'étonnes...

joh:
je confirme ce qu'écrit Динамо à savoir que l'Ajax a été en-dessous de tout. Bien entendu il y a des choses plus graves et je comprends la réaction de Cédric. Toutefois, malgré le contexte, l'Ajax aurait du faire honneur au maillot. Les mecs sur le terrain ont été mous, fébriles, ils ont perdu tous les duels, se sont fait manger. Au niveau agressivité, motivation, combativité, ils n'ont pas assuré le minimum syndical.

Mais je vais émettre un bémol :

Cette équipe en a pris 5 contre Zwolle, OK, elle a été indigne, OK. Mais elle n'avait plus perdu le moindre match contre une équipe hollandaise depuis le 2 novembre 2013 .... c'est à dire 4 mois et demi. Durant ce laps de temps, OK il y a eu les branlées contre Salzbourg mais il y a aussi eu des victoires contre le Celtic et le Barça, le PSV, Feyenoord 2 fois, une en Coupe et une en championnat, AZ 2 fois, une en coupe et une en championnat, sans parler de la leçon 3-0 donnée à Twente. Il y a eu depuis ce 2 novembre 2013, et là je ne parle que des matches contre les équipes hollandaises : 18 victoires et 5 nuls.

Bref, je suis énervé comme vous par ce dimanche pourri, le comportement des ''supporters'' puis des joueurs, mais je n'oublie par les 4 mois et demi qui précèdent, je n'oublie pas les victoires magnifiques chez Feyenoord et contre Twente, je n'oublie pas que pendant qu'on se plaint, à juste titre de la défaite d'hier, les supporters du PSV ou de Feyenoord rêveraient d'être de voir leur club à la place du notre.

Maintenant il faut finir le championnat dignement, prendre le titre et préparer la saison prochaine intelligemment. Il faut recruter absolument un défenseur central de haut niveau, il faut garder Blind milieu défensif, miser sur la progression de Klaassen, de Fischer, continuer à faire confiance à des mecs comme Schöne, et pourquoi pas espérer un 5eme titre et un beau parcours en coupe d'Europe qui satisferait tout le monde ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique