Auteur Sujet: Transferts 2014-2015  (Lu 29600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #15 le: 30 août 2014, 18:58:50 »
Ça me dégoute vraiment on est là risée de l'Europe comment peut on salir et ne pas respecter un club aussi important que l'AJAX.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #16 le: 30 août 2014, 20:50:21 »
Vendre Blind à ce prix, c'est une énorme affaire, car c'est vraiment un joueur qui casse rien. Il peut être qualifié de "bon" tout au plus, même si je l'aime bien. Après, le problème est qu'on est un des seuls clubs à ne rien acheter avec ces ventes...

Et Sigthorsson, arrêter de cracher sur lui, c'est pas comme s'il avait jamais prouvé qu'il avait du talent. Quand on est blessé 5 mois par an, c'est toujours compliqué de revenir, et je ne parle même pas du manque de confiance. Ce dernier est encore plus problématique pour un avant centre.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #17 le: 30 août 2014, 21:57:24 »
Justement ce n'est pas un attaquant pour nous , un attaquant qui est tt le tps blessé et qui marque peu.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #18 le: 31 août 2014, 12:51:08 »
Je pense, que si on veut voir l ajax dépenser des sous, il faudra que le club finit 3-4 du championnat, c'est que pendant ses périodes où l ajax dépenser un peu d argent, d ailleurs le psv est l exemple parfait,il achète et vende moi que l ajax, d ailleurs il ont refusé de vendre depay 20 millions alors que le psv ne touchent pas d argent de champion league, mai si il gagne chaque foi le championnat, je pense qu'il aurait la même politique que l ajax.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #19 le: 01 septembre 2014, 09:19:42 »
Je pense qu'on mélange plusieurs sujets, qu'il faut analyser individuellement :
1) Vermeer et Cillessen ca faisait un gardien n°1 de trop, il fallait vendre l'un des deux, pour la masse salariale, l'ambiance dans le vestiaire...
2) Vermeer vendu pour une bouchée de pain au Feyenoord, en tant que supporter ca ne fait pas plaisir
3) Blind vendu 18M c'était carrément inimaginable avant la coupe du monde, comment refuser une offre pareille??!
4) Encore plusieurs départs et peu de recrues, on a le sentiment que l'équipe s'est une nouvelle fois affaiblit
5) Le duo Overmars/De Boer ne fonctionne pas, qui dirige le recrutement?
6) Pourquoi les budgets de l'Ajax sont aussi limités tandis que le PSV recrute a tout va?


Edit Cédric : J'ai déplacé ce message et quelques suivant du sujet Kenneth Vermeer vers ici car plus approprié
« Modifié: 01 septembre 2014, 19:58:15 par Cédric [AeF] »
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #20 le: 01 septembre 2014, 10:22:39 »
ce qu'il faudrait savoir, pour mieux comprendre a politique sportive du club, c'est

combien rapporte la ligue des champions chaque année
combien rapporte les droits TV aux Pays Bas
combien rapporte la billetterie chaque année
combien rapporte le marketing, les ventes de maillots et autres entrées d'argent diverses

il faudrait alors faire le total et ajouter ce que rapporte les ventes de joueurs saison par saison

Ensuite, il faudrait (bien-sûr) voir quels sont tous les frais, les dépenses, de combien est la masse salariale sur une année, à combien s'élèvent les frais généraux du club (stade, centre d'entrainement, déplacements)

et y ajouter l'argent dépensé lors des (maigres) achats de joueurs

On passe notre temps à parler du fait que le club vende ses meilleurs joueurs mais dans le fond on n'analyse jamais la situation en profondeur, quels chiffres sont accessibles ? Qu'avez vous comme infos ? Ce serait pas mal qu'on essaie d'analyser tout ça ensemble. Moi j'avoue que de ce côté là je n'ai pas d'infos.

Je suis comme vous : très déçu par le manque d'ambition des dirigeants, au point de voir chaque période de mercato comme une épreuve plus que comme une période de plaisir. Quand je vois "Ajax" à côté du mot "transferts" dans les journaux je sais que la nouvelle ne sera pas bonne ...

ce qui m'interpelle c'est de voir, pourtant, que l'Ajax jour la champions league chaque année (= thunes), vend des joueurs importants chaque saison (= thunes) et pourtant dès qu'un joueur est convoité on le cède ....

... alors que dans le même temps le PSV qui n'a pas l'argent de la champions League arrive à se renforcer, et même à garder DEPAY pourtant convoité par des clubs anglais.

Je sais bien que les propriétaires du PSV sont puissants mais quand-même .... je me pose des questions ....

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #21 le: 01 septembre 2014, 10:25:37 »
Moi ce qui m agace c est que ce soir c est la fin du mercato et que pris par le temps ils sont capables de faire signer une purge ....

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #22 le: 01 septembre 2014, 11:01:28 »
Genre Maduro par exemple.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #23 le: 01 septembre 2014, 11:59:50 »
Joh, je pense que pas mal de ces chiffres sont accessibles puisque le club est en bourse.
Cédric est souvent au fait de ce genre d'info :)
Sinon je suis d'accord avec toi.

NB : La discussion ayant un peu dérivé, il faudra peut être créer un sujet
« Modifié: 01 septembre 2014, 17:20:24 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #24 le: 01 septembre 2014, 17:10:46 »
ce qu'il faudrait savoir, pour mieux comprendre a politique sportive du club, c'est

combien rapporte la ligue des champions chaque année
combien rapporte les droits TV aux Pays Bas
combien rapporte la billetterie chaque année
combien rapporte le marketing, les ventes de maillots et autres entrées d'argent diverses

il faudrait alors faire le total et ajouter ce que rapporte les ventes de joueurs saison par saison

Ensuite, il faudrait (bien-sûr) voir quels sont tous les frais, les dépenses, de combien est la masse salariale sur une année, à combien s'élèvent les frais généraux du club (stade, centre d'entrainement, déplacements)

et y ajouter l'argent dépensé lors des (maigres) achats de joueurs

On passe notre temps à parler du fait que le club vende ses meilleurs joueurs mais dans le fond on n'analyse jamais la situation en profondeur, quels chiffres sont accessibles ? Qu'avez vous comme infos ? Ce serait pas mal qu'on essaie d'analyser tout ça ensemble. Moi j'avoue que de ce côté là je n'ai pas d'infos.

Je suis comme vous : très déçu par le manque d'ambition des dirigeants, au point de voir chaque période de mercato comme une épreuve plus que comme une période de plaisir. Quand je vois "Ajax" à côté du mot "transferts" dans les journaux je sais que la nouvelle ne sera pas bonne ...

ce qui m'interpelle c'est de voir, pourtant, que l'Ajax jour la champions league chaque année (= thunes), vend des joueurs importants chaque saison (= thunes) et pourtant dès qu'un joueur est convoité on le cède ....

... alors que dans le même temps le PSV qui n'a pas l'argent de la champions League arrive à se renforcer, et même à garder DEPAY pourtant convoité par des clubs anglais.

Je sais bien que les propriétaires du PSV sont puissants mais quand-même .... je me pose des questions ....

Tu te poses des questions ? L'Ajax est coté en bourse. Le club est obligé de dévoiler son chiffre d'affaires tous les ans. Y'a rien d'occulte là-dedans. Des articles sont publiés chaque jour sur des sites internet sportifs néerlandais ou même sur des blogs. Le club a près de 100 millions d'euros qui dorment dans les caisses. En étant champion quatre fois de suite, l'Ajax aurait dû prendre une avance considérable sur les autres clubs des Pays-Bas. Mais aujourd'hui, on a même pas le plus bel effectif du pays.

Regarde cette année encore : 

- On vend pour 25 millions de joueurs et jusqu'ici le club en a dépensé 4,5. On va dire que ça fait 20 millions de bénéfices. Sans parler des "gros salaires" qu'on s'épargne avec les départs de de Jong, de Vermeer et de Blind.

- Tu rajoutes à ça les primes de droits télé, les primes de C1, en sachant que ça fait un bout de temps qu'on a pas vu deux clubs néerlandais en C1. Ça fait environ 12 millions d'euros.

- Tu rajoutes la billetterie et le marchandising. Dans une ville bourgeoise comme Amsterdam, les gens n'ont pas peur de payer plein pot pour une billet dans un stade de 50000 places ou pour un maillot de plus en plus moche. Je n'ai pas la moindre idée de combien que ça rapporte mais ça rapporte.

- Ensuite comme ça été le cas ces quatre dernières années y'a l'argent du titre. Ça fait 4 ou 5 millions supplémentaires.

- Tu rajoutes à ça que même pour un top player, le salary cap est fixé à un million par an.

- Et après, t'as le budget du club qui est de 65 millions d'euros annuel.

C'est grossier, je te le concède. Mais au moins, c'est clair. L'aspect sportif, ils s'en tamponnent les amygdales.

Edit : C'est quatre titres de champions, pas cinq. Je sais pas pourquoi j'ai écrit ça mais c'est corrigé.
« Modifié: 01 septembre 2014, 21:31:24 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Kenneth Vermeer
« Réponse #25 le: 01 septembre 2014, 19:44:26 »
merci pour cette réponse. Effectivement cela confirme ce que je pense aussi ... trop d'argent qui entre et pas assez qui sort pour les transferts ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #26 le: 01 septembre 2014, 20:18:05 »
Effectivement, tous les chiffres sont publiés chaque année. Il manquerait plus que le salaire individuel des joueurs pour être bien (par contre je crois que le salaire et où les bonus des directeurs sont publiés). Donc niveau transparence difficile de faire mieux... Et donc oui, l'Ajax est bien plus blindé que de très nombreux clubs donc ça va, c'est pas le problème. Cela dit la décision a été prise de resserrer les boulons y'a bien 3/4 ans car comme l'Ajax jouait jamais la LdC, le club s’appauvrissait chaque année : budget de LdC, revenus d'Europa League, forcément, c'est pas durable.

Du coup maintenant c'est budget d'Europa League, recette de LdC (en gros, c'est pas si rose non plus), si bien que si l'Ajax n'est plus champion une année, y'a pas de drame. Mais du coup, ça veut dire plus de n'importe quoi niveau salaires, et plus de n'importe quoi niveau transferts (jurisprudence Sulejmani).

Et maintenant je cite :
D'après de Boer, l'Ajax pourrait recruter un joueur pour dix voire même 30 millions mais ne le fait pas car les joueurs qui valent autant d'argent ne veulent pas venir.

Il me semble qu'en matière de foutage de gueule on a franchi un cap.

Je sais pas où le foutage de gueule mais je veux bien qu'on me cite des joueurs qui valent 10 à 30 millions qui veulent venir en Eredivisie. Pour moi (et De Boer faut croire), ce genre de joueurs a forcément le choix entre l'Ajax et un championnat plus huppé. Et un salaire bien plus important. Du coup le choix est vite fait...

Après ça n'empêche pas qu'en dessous de ces tarifs y'a sans doute mieux à faire. Surtout si on veux faire quelque chose en LdC...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #27 le: 01 septembre 2014, 21:19:20 »
Je sais pas où le foutage de gueule mais je veux bien qu'on me cite des joueurs qui valent 10 à 30 millions qui veulent venir en Eredivisie. Pour moi (et De Boer faut croire), ce genre de joueurs a forcément le choix entre l'Ajax et un championnat plus huppé. Et un salaire bien plus important. Du coup le choix est vite fait...Après ça n'empêche pas qu'en dessous de ces tarifs y'a sans doute mieux à faire. Surtout si on veux faire quelque chose en LdC...

Je vais t'expliquer où est le foutage de gueule. Déjà, pour commencer, Overmars ne dit pas que les joueurs ne veulent pas venir en Eredivisie. Il dit que les joueurs ne veulent pas venir à l'Ajax. Ce qui est faux. Entre 10 et 30 millions tu fais signer n'importe quel joueur d'Eredivisie. Et ça fait des années qu'on a pas été capable de faire un bon coup. Le dernier c'était Schone et il était libre.

Ensuite, malgré la faiblesse du championnat néerlandais, y'a un paquet de championnats plus faibles où y'a moyen malgré tout de trouver des perles. En Suisse, en Belgique, en Europe Centrale et Orientale, en Scandinavie et même dans certains clubs français, allemands, portugais ou brésiliens.

Et dans ces championnats, je te garantis que tu trouves de bons, voire de très bons joueurs coûtant entre 10 et 30 millions d'euros prêts à venir sur les mains pour jouer à l'Ajax, pour jouer la C1 dans un stade plein et dans une ville agréable.

Mais là, on se trompe même de débat. Parce que le débat, c'est pas qu'on recrute n'importe qui. Enfin, ça l'est un peu mais c'est pas ça le problème. Le vrai souci, c'est qu'on  remplace même pas les partants. Et c'est comme ça depuis des années. Alors oui, c'est du foutage de gueule. Le mec pisse sur les supporters en leur disant qu'il pleut.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #28 le: 01 septembre 2014, 21:54:10 »
de toute façon, entre 10 et 30 millions, dans le foot actuel, c'est énorme pour un club ne s'appelant pas Barcelone, Real, Juventus, PSG, Bayern ou n'évoluant pas en Angleterre.

donc mettons, allez ... entre 5 et 10 millions .... bah déjà à ce prix l'Ajax peut s'offrir des très bons joueurs à des salaires abordables qu'ils viennent d'Eredivisie, de France, de Belgique, du Portugal ou de Scandinavie par exemple

Honnêtement je ne comprends pas bien comment le club peut vendre chaque année des joueurs pour 15, 20 millions ou plus (Blind + de Jong cette année), et ne pas faire venir 3, 4 bons joueurs à des prix raisonnables

.... je suis d'accord avec toi Cédric pour dire que le club ne doit pas mettre 15 millions d'euros sur un mec, mais pour 12 ou 13 millions t'as 3 très bons joueurs et si t'es malin tu te fais prêter 1 ou 2 très bons joueurs qui cirent le banc de touche dans un grand club anglais ou espagnol ...

j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je capte pas cette politique sportive.
 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #29 le: 01 septembre 2014, 21:59:20 »
Pour ce qui est des trente millions, c'est pas de moi. C'est Overmars qui a que le club était prêt à mettre entre 10 et 30 millions sur un joueur mais que personne ne voulait venir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen