Auteur Sujet: Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45  (Lu 40366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #15 le: 24 août 2014, 18:40:31 »
Honteux , les buts de débutants qu'on encaisse , le p$v a réussi son match en blessant El-Ghazi , le seul moyen pour eux de l’arrêter.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #16 le: 24 août 2014, 18:44:18 »
 une petite leçon de foot , quand on a tant d' occasions , il faut les mettre au fond ! ils ont attendus et ils ont contrés , resultat 3 buts encaisser ! mais bon ce n' est que la 3eme journée , mais il y a des choses a revoir ! :mur:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #17 le: 24 août 2014, 19:07:33 »
tres bizarre ce match ... 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #18 le: 24 août 2014, 19:21:53 »
Il manque un tueur devant, et un vieux grognard au milieu serait bien aussi. Il reste une semaine pour ça, mais j'ai peur qu'il ne se passe rien. Au bout d'un moment, ne miser que sur les jeunes du club à ses limites, ça ne suffit pas. Et surtout ça démontre qu'il n'y a pas l'ambition d'aller plus haut au niveau européen. A côté le PSV sort d'une saison difficile, mais ils ont quasi la même équipe, et ils ont fait l'effort de mettre de l'argent pour avoir De Jong. Et pour l'anecdote, il y avait 11 néerlandais dans leur 11 de départ, ce qui est assez sympa je trouve.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #19 le: 24 août 2014, 19:29:39 »
L'an dernier le PSV a collé 4-0 à l'Ajax et a fini quand-même à 12 pts

donc ne pas tirer la sonnette d'alarme, ne pas tomber dans l'excès.

Il est par contre frappant de constater que le PSV a enfin une équipe, que cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de l'année dernière (plus équilibrée, plus physique, plus forte devant) mais le PSV est faible défensivement et peut prendre des buts n'importe où ...

et si le PSV est engagé en Ligue Europa tous les jeudis, on verra s'ils sauront gérer 2 matches par semaine et récupérer tous les week-end avec seulement 3 jours de repos. A voir.

En tout cas ce qui est clair c'est que le titre ira soit à l'un à l'autre

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #20 le: 24 août 2014, 19:34:46 »
Se sera psv ou ajax cette saison c est clair . Pour moi l ajax a bien joué(bcp d'occases ) mais c'est fait assassiné sur les contres , de boer va corriger ça pas de panique , c 'est que le debut de saison , la ligue des champions arrive en plus ça va progresser . 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #21 le: 24 août 2014, 19:38:41 »
et si l'on se concentre sur le match d'aujourd'hui j'ai plusieurs interrogations (j'aimerais votre avis) :

VIERGEVER a t il le niveau de l'Ajax ? Est-il une bonne recrue selon vous ? (je suis sceptique sur ses 3 premiers matches)

Casser le trio au milieu Blind/Serero/Klaassen pour le caser (je parle toujours de Viergever), est ce une bonne idée ? je suis dubitatif.

SCHONE utilisé dans un couloir n'est ce pas un énorme gâchis alors que ce mec là n'est jamais aussi fort que lorsqu'il joue en 9 et demi ?

L'Ajax n a t il pas un problème de percussion sur les côtés avec l'absence de Fischer et après la sortie de El Ghazi ? N'y aurait-t-il pas besoin d'une recrue dans ce secteur ?

Après, bon, les problèmes au poste d'avant centre, je suis du même avis que vous, ils sont flagrants, Sightorsson est une énigme.
i

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #22 le: 24 août 2014, 20:00:09 »
VIERGEVER a le niveau pour l'ajax oui  , il a faim et pas mauvais techniquement , klaasen pour moi n 'est pas meilleur que lui par exemple , titulaire indiscutable pour de boer pas  pour moi .

Casser le trio oui , faut faire jouer la concurrence , quand elle existe ...

shone , j'adore a droite ou a gauche mais en milieu offensif derriere la pointe avec ses passes se serait un regal

sur les cotés y 'a de la percussion , de boer s' est planté avec andersen , kishna est mieux quand meme . oui y'a zivkovic !

siggy est en crise de confiance , il va marquer et apres en avant les pions .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #23 le: 25 août 2014, 00:02:25 »
J'espère que Kishna ne va pas suivre le chemin de Lorenzo Ebecilio, à savoir faire de belles performances au début, puis complétement s'éteindre. Oui il manque Fischer, mais rien que pour les 9, ça fait peur si on doit jouer la saison comme ça, Sigthorsson sans confiance, et surtout qui n'a jamais fait une seule saison pleine à l'Ajax, sans blessure donc. Milik qui apporte moins que l'islandais selon De Boer, et le prometteur Zivkovic qui pour l'instant a été acheté pour jouer avec Jong Ajax. J'espère vraiment me tromper et que cette équipe tiendra la route même sans un autre renfort, mais j'ai des doutes.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #24 le: 25 août 2014, 14:51:17 »
J'ai un peu de mal avec cette équipe ! quelques individualités intéressantes mais le tout est très moyen.
J'ai perso un peu de mal avec Klaassen ou encore Ligeon qui sont probablement de très bon joueurs d'Eredivisie mais médiocre sur le plan européen.
Après il n'y a pas assez de profondeur de banc, de joueur capable de faire la différence dans le money time. On a l'impression que l'équipe se laisse bercer par des passes redondantes et personnes ne veut prendre de responsabilité.
Il faut encore que l'équipe gagne en maturité pour pouvoir se confronter aux autres équipes européennes, sinon l'histoire se répétera avec une reversement en Europa League ou pire.
Pour Viergever, à moins que ce soit un nouveau "Wielart"... je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation, s'acclimater aux tactiques et discipline imposé par De Boer.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #25 le: 25 août 2014, 16:32:28 »
Je n'ai pas vu tout le match mais pour moi Viergever était pas mal.

Sur le long terme je pense que le trio Viergever - Blind - Klaassen peut avoir un avenir (même si comme Mido j'ai parfois du mal avec Klaassen qui manque de volume, mais c'était aussi le cas pour Eriksen et encore plus pour De Jong). Sur le papier le trio est pas mal du tout.

J'ai plutot été surpris par l'immaturité tactique de l'équipe, en début de seconde mi-temps, alors qu'ils menaient 1-0 ils se sont mis à attaquer à tout va.
Sur les 3 contres on est en infériorité numérique.

Plus que Viergever, je pense que la défense Moisander, Veltman, Boilesen mériterait une sérieuse remise en question.

Offensivement ce n'est pas mieux, il y a eu très peu de jeu collectif, les attaquants essayaient surtout de faire la différence tout seul en driblant leur défenseur.

Pour moi le PSV a gagné mais je ne suis pas convaincu. Ils ne rencontreront pas toujours des adversaires aussi naifs contre lesquels il suffit de rester derriere et contrer.
Rinus... "La légende"

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #26 le: 26 août 2014, 00:05:51 »
De retour de A'DAM après un super séjour . Pour le match que du bonheur hors mis cette défaite offerte au PSV sur nos erreurs défensives et cette passe de SCHONE qui donne le 2-1 au PSV alors que 5 min avant il avait la balle de 2-0 . On s'est assassiné seul car le PSV n'avait rien montré pratiquement. J'ai trouvé le petit EL GHAZI pas mal très remuant , provocateur , un joueur intéressant au contraire de ANDERSEN qui est nul. SCHONE à été très moyen ainsi que KLAASSEN . Bref match à oublier même si j'aurais aimé que l'on gagne et voir le petit KISHNA .
Un petit plus pour l'hommage d'après match de Siem DE JONG avec les supporters et surtout le ffinish des F SIDE.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #27 le: 28 août 2014, 22:47:14 »
au fait ta acheter sur quel site tes billets match ?

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #28 le: 28 août 2014, 23:55:59 »
Sur viagogo.fr mais pour les gros matchs c'est cher j'ai payer 170 euros les 2 places.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV (3eme journée) dimanche 24 août 2014 à 16h45
« Réponse #29 le: 29 août 2014, 14:17:34 »
putain c'est cher pour la c1 .