L'autre hypothèse (ou complémentaire) c'est qu'il avait déjà un carton jaune, et que s'il s'en prenait un autre, il aurait été suspendu contre l'APOEL.
C'est une vrai règle ou une erreur ou ça a changé ?
Pour moi c'est hors-jeu mais je suis pas expert.
Et j'ai pas trouvé Van der Hoorn si mauvais que ça. Lourd, emprunté, pas bien à l'aise pour distribuer le jeu, mais défensivement pas catastrophique. C'est surtout ce qu'on lui demande. Donc blamer la défense quand en 90 minutes tu te procures une seule véritable occasion (concrétisée certes) malgré une possession de balle supérieure et un jeu majoritairement dans le camp adverse, c'est pas logique. Le problème était ailleurs.
Oui c'est la règle du hors jeu passif, une règle aberrante.
Si un joueur A est hors jeu de 3 mètres, et qu'un joueur B (pas hors jeu) est lancé en profondeur, se présente devant le gardien et décale le ballon au joueur A (qui n'est plus hors jeu), le but est accordé.
Or
pendant 70 ans le foot s'est joué avec systématiquement un hors jeu sifflé sur ce genre d'action, mais la règle a changé y'a 10, 15 ans. Depuis on voit des buts comme le 1er de Cavani mardi dernier, anti-sportif, illogique .... et ça m'agace ! Parce que Cavani comment veux tu défendre sur lui ? Il fait le coup à chaque fois ! Il est hors jeu, il a 3 mètres d'avance, il laisse ses coéquipiers faire des appels et hop, libre de tout marquage, il conclut.
C'est d'ailleurs sur ce genre d'action vicieuse qu'on voit toute la naïveté et le manque d'expérience des défenseurs de l'Ajax.