L'autre hypothèse (ou complémentaire) c'est qu'il avait déjà un carton jaune, et que s'il s'en prenait un autre, il aurait été suspendu contre l'APOEL.
C'est une vrai règle ou une erreur ou ça a changé ?
Pour moi c'est hors-jeu mais je suis pas expert.
Et j'ai pas trouvé Van der Hoorn si mauvais que ça. Lourd, emprunté, pas bien à l'aise pour distribuer le jeu, mais défensivement pas catastrophique. C'est surtout ce qu'on lui demande. Donc blamer la défense quand en 90 minutes tu te procures une seule véritable occasion (concrétisée certes) malgré une possession de balle supérieure et un jeu majoritairement dans le camp adverse, c'est pas logique. Le problème était ailleurs.
Oui c'est la règle du hors jeu passif, une règle aberrante.
Si un joueur A est hors jeu de 3 mètres, et qu'un joueur B (pas hors jeu) est lancé en profondeur, se présente devant le gardien et décale le ballon au joueur A (qui n'est plus hors jeu), le but est accordé.
Or
pendant 70 ans le foot s'est joué avec systématiquement un hors jeu sifflé sur ce genre d'action, mais la règle a changé y'a 10, 15 ans. Depuis on voit des buts comme le 1er de Cavani mardi dernier, anti-sportif, illogique .... et ça m'agace ! Parce que Cavani comment veux tu défendre sur lui ? Il fait le coup à chaque fois ! Il est hors jeu, il a 3 mètres d'avance, il laisse ses coéquipiers faire des appels et hop, libre de tout marquage, il conclut.
C'est d'ailleurs sur ce genre d'action vicieuse qu'on voit toute la naïveté et le manque d'expérience des défenseurs de l'Ajax.
Sinon Van Der Hoorn est responsable à 100% du but de Zlatan pour moi, je trouve son comportement sur le but hyper désinvolte, ultra faible ... une erreur ca arrive, OK, mais là, dans sa façon se se placer, de laisser Zlatan se retourner, de ne pas l'attaquer, de manquer totalement d'agressivité, concluant son chef d'oeuvre en tournant le cul comme s'il avait peur de prendre le ballon dans le ventre ou dans le visage .... bah il adopte l'attitude d'un joueur amateur quoi ... on voit rarement ça en pro ....
et comme ce but est celui qui change tout, je le "charge" un peu, c'est vrai.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'attaque a été faiblarde, surtout Milik. Son style n'est pas adapté au foot pratiqué par l'Ajax mardi ... un attaquant rapide prenant la profondeur aurait été plus utile ... ou alors faut multiplier les centres ... ce que l'Ajax n'a pas fait ...
et je ne comprends pas que Schöne ne soit pas aligné en 10. Il n'est pas assez rapide, ni puissant pour joueur sur un côté, et a toutes les qualités pour joueur en 10 j'trouve mais bon ... De Boer est plus compétent que moi donc il doit avoir raison.