Auteur Sujet: PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45  (Lu 11564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #15 le: 26 novembre 2014, 02:19:33 »
Putain de soirée ! Le résultat, la pluie, tout quoi. Y'avait pas d'ambiance. Les supporteurs néerlandais étaient chauds au début et puis ça s'est vite calmé. Ils se sont un peu regonflés avec le joli but de Klaassen mais là encore, ça n'a pas duré.

Pour ce qui est du match, y'a des trucs que j'ai pas compris :

- Je sais que Veltman était suspendu mais pourquoi Moisander n'a pas joué ? La doublette van der Hoorn - Denswil, elle craint. Même si ce soir, elle n'a pas (trop) démérité.

- Pourquoi faire rentrer Zimling alors que dans le même temps le Barça mettait une claque à Nicosie et que seule une victoire ce soir nous assurait l'Europa League ? Fallait tenter le tout pour le tout et faire rentrer El Ghazi.

Collectivement, c'est bien de conserver le ballon mais dans les vingt derniers mètres y'en a pas un qui est foutu de prendre une initiative. Cette domination stérile, c'est frustrant et ça fait chier.

Et concernant les performances personnelles, bon match d'Andersen, de Kishna, de Klaassen, de Serero et à la rigueur, je dis bien à la rigueur de van der Hoorn.

Par contre,  mauvais match de Schone, de Zimling et de Cillessen qui malgré son arrêt en face à face est bien mou sur le deuxième but.
Denswil montre qu'il mériterait de jouer un peu plus et le pauvre Milik a beaucoup couru dans le vide. Tout le reste, c'est très moyen.
Et, je crois que la blessure de Boilesen, c'est grave.

Encore une campagne de C1 bien laide. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #16 le: 26 novembre 2014, 10:48:34 »
j etais au parc hier soir, quelle deception . Un psg plus que prenable mais l ajax aime gacher sa copie avec des boulettes de fou , Mauvais coaching de de boer , zimling  2 matchs de ligue de champions ; barça et quelques minutes hier ; 2 boulettes de fou ...  j espere bon match dans 15 jours pour l' europa  et beau parcours qui sait pour une fois .







Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #17 le: 26 novembre 2014, 16:33:12 »
Collectivement, c'est bien de conserver le ballon mais dans les vingt derniers mètres y'en a pas un qui est foutu de prendre une initiative. Cette domination stérile, c'est frustrant et ça fait chier.

Tout à fait raison, il y a aucun suspense dans ce genre de match. Même si le ballon est parfois superbement amené aux abords de la surface, on sait pertinemment que l'action ne débouchera pas sur une occasion et encore moins un but. Tous les scénario sont bons pour perdre la balle : mauvaise passe, la passe de trop, mauvais dribble... Ok pour faire vivre le ballon et voir de beaux mouvement à l'occasion mais franchement un peu d’efficacité ne ferait pas de mal.

Zimling a gagné son bon de sortie, il apportera rien de'intéressant. Malgré son âge il a aucune expérience. J'ai pas compris le coaching de De Boer de remplacer Serero.

Selon moi, Moisander n'a pas joué car son contrat s'achevant en fin de saison, le club va tenter de le revendre en janvier. On le verra plus.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #18 le: 26 novembre 2014, 18:23:00 »
Justement, si le club veut le vendre, le meilleur moyen d'arriver à ses fins c'est de l'aligner en Champions League pour qu'il se mette en valeur

j'ai regardé le match et j'ai été hyper frustré, d'abord parce que le 1er but est marqué suite à un placement inimaginable de la défense de l'Ajax qui s'est fait prendre sur la seule action à peu près construite du match de la part du PSG ....

... et cette règle du "t'es hors jeu de 3 mètres mais je laisse jouer parce que ton coéquipier a le ballon, et hop il te donne le ballon, t'es plus hors jeu, tu marques en bénéficiant de tes 3 mètres d'avance dus à une position de hors jeu au départ de l'action mais t'es pas hors jeu hein !! c'est validé !!! Mon cul sur la commode !!!"

pour le reste, l'Ajax a fait honneur au maillot, a joué de façon technique, avec une magnifique circulation du ballon, sauf que, clairement, tu ne peux pas gagner 1 match de ce niveau avec Van Der Hoorn en défense centrale. Ce qu'il fait sur le 2eme but signé Zlatan c'est juste incroyable .... il fat preuve d'un laxisme terrible, ne va pas au duel, laisse le suédois se retourner et quand il peut encore intervenir il tourne son cul et laisse filer le ballon .... horrible ....  :shock:

Pour le reste :

Serero meilleur joueur du match, formidable joueur que je trouve hyper sous-côté
L'arbitrage-maison (le fait que le PSG aurait du se retrouver à 10 d'entrée) ça me saoule
D'accord avec le message de Динамо sauf le passage sur Van Der Hoorn

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #19 le: 26 novembre 2014, 18:26:38 »
ah oui et j'ajoute : Cillessen il n'y peut rien sur le 2eme ... frappe croisée ras du poteau, petit filet, sur une pelouse mouillée où le ballon fuse ... OK la frappe n'était pas puissante mais l'angle de tir est terrible pour lui, le ballon était placé à la perfection

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #20 le: 26 novembre 2014, 18:59:21 »
Je suis ok pour cette regle du hors jeu que je trouve pourri.  Meme si un hollandais que j aimais  l a pratiqué souvent quand il était a manchester.
manque de constance dans les résultats cette année.
Pour les jeunes c est plus difficile du coup.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #21 le: 26 novembre 2014, 19:05:59 »
Boilesen est out au minimum pour 10 semaines ! :mur:

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #22 le: 26 novembre 2014, 19:11:31 »
Pour schone je le préfère au milieu. Apres difficile de composer un milieu à 3 avec 4 joueurs :
Klassen , schone,  serrero, andersen.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #23 le: 26 novembre 2014, 19:50:54 »
Selon moi, Moisander n'a pas joué car son contrat s'achevant en fin de saison, le club va tenter de le revendre en janvier. On le verra plus.

L'autre hypothèse (ou complémentaire) c'est qu'il avait déjà un carton jaune, et que s'il s'en prenait un autre, il aurait été suspendu contre l'APOEL.

... et cette règle du "t'es hors jeu de 3 mètres mais je laisse jouer parce que ton coéquipier a le ballon, et hop il te donne le ballon, t'es plus hors jeu, tu marques en bénéficiant de tes 3 mètres d'avance dus à une position de hors jeu au départ de l'action mais t'es pas hors jeu hein !! c'est validé !!! Mon cul sur la commode !!!"

C'est une vrai règle ou une erreur ou ça a changé ?
Pour moi c'est hors-jeu mais je suis pas expert.

Et j'ai pas trouvé Van der Hoorn si mauvais que ça. Lourd, emprunté, pas bien à l'aise pour distribuer le jeu, mais défensivement pas catastrophique. C'est surtout ce qu'on lui demande. Donc blamer la défense quand en 90 minutes tu te procures une seule véritable occasion (concrétisée certes) malgré une possession de balle supérieure et un jeu majoritairement dans le camp adverse, c'est pas logique. Le problème était ailleurs.
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #24 le: 26 novembre 2014, 20:12:39 »
Pour le hors-jeu, c'est la règle du hors jeu passif non ? J'ai le souvenir d'un but de Van Nistelrooy contre la Republique Tchèque à l'Euro 2004 qui est un des meilleurs exemples pour illustrer la bétise de cette règle.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : PSG - AJAX | LdC J5 | Mardi 25/11/14 - 20h45
« Réponse #25 le: 27 novembre 2014, 17:42:55 »
L'autre hypothèse (ou complémentaire) c'est qu'il avait déjà un carton jaune, et que s'il s'en prenait un autre, il aurait été suspendu contre l'APOEL.

C'est une vrai règle ou une erreur ou ça a changé ?
Pour moi c'est hors-jeu mais je suis pas expert.

Et j'ai pas trouvé Van der Hoorn si mauvais que ça. Lourd, emprunté, pas bien à l'aise pour distribuer le jeu, mais défensivement pas catastrophique. C'est surtout ce qu'on lui demande. Donc blamer la défense quand en 90 minutes tu te procures une seule véritable occasion (concrétisée certes) malgré une possession de balle supérieure et un jeu majoritairement dans le camp adverse, c'est pas logique. Le problème était ailleurs.

Oui c'est la règle du hors jeu passif, une règle aberrante.

Si un joueur A est hors jeu de 3 mètres, et qu'un joueur B (pas hors jeu) est lancé en profondeur, se présente devant le gardien et décale le ballon au joueur A (qui n'est plus hors jeu), le but est accordé.

Or

pendant 70 ans le foot s'est joué avec systématiquement un hors jeu sifflé sur ce genre d'action, mais la règle a changé y'a 10, 15 ans. Depuis on voit des buts comme le 1er de Cavani mardi dernier, anti-sportif, illogique .... et ça m'agace ! Parce que Cavani comment veux tu défendre sur lui ? Il fait le coup à chaque fois ! Il est hors jeu, il a 3 mètres d'avance, il laisse ses coéquipiers faire des appels et hop, libre de tout marquage, il conclut.

C'est d'ailleurs sur ce genre d'action vicieuse qu'on voit toute la naïveté et le manque d'expérience des défenseurs de l'Ajax.

Sinon Van Der Hoorn est responsable à 100% du but de Zlatan pour moi, je trouve son comportement sur le but hyper désinvolte, ultra faible ... une erreur ca arrive, OK,  mais là, dans sa façon se se placer, de laisser Zlatan se retourner, de ne pas l'attaquer, de manquer totalement d'agressivité, concluant son chef d'oeuvre en tournant le cul comme s'il avait peur de prendre le ballon dans le ventre ou dans le visage .... bah il adopte l'attitude d'un joueur amateur quoi ... on voit rarement ça en pro ....

et comme ce but est celui qui change tout, je le "charge" un peu, c'est vrai.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'attaque a été faiblarde, surtout Milik. Son style n'est pas adapté au foot pratiqué par l'Ajax mardi ... un attaquant rapide prenant la profondeur aurait été plus utile ... ou alors faut multiplier les centres ... ce que l'Ajax n'a pas fait ...

et je ne comprends pas que Schöne ne soit pas aligné en 10. Il n'est pas assez rapide, ni puissant pour joueur sur un côté, et a toutes les qualités pour joueur en 10 j'trouve mais bon ... De Boer est plus compétent que moi donc il doit avoir raison.