Serero est pour moi devenu incontournable depuis qu'il a été décalé en n°6. Il ratisse un nombre de ballons impressionnants, est intéressant à la relance et est très rapide dans le repli défensif sur les contre-attaques. Klaassen pareil, il organise le jeu à merveille.
A la base j'étais plus sceptique sur Andersen mais ses dernières prestations m'ont rassuré. Il est intéressant, il faut le faire jouer car il a un gros potentiel et il va vite progresser.
Complètement d'accord,
Serero est une machine endurante qui ratisse un nombre assez impressionnant de ballon. De plus il est bon techniquement et son pressing à la perte du ballon est agressif et très réactif. Son seul défaut pour moi : sa carrure, il est clairement en difficulté sur sur un registre puissance et athlétique. Sinon globalement c'est un joueur important pour le groupe qui ne peut que progresser au fil du temps.
Klaassen, à mes yeux est un très très bon joueur avec un potentiel assez important, techniquement très fort et très intelligent balle au pied, c'est un régal de le regarder jouer. Je le trouve d'ailleurs très régulier dans ses performances et il confirme sa bonne saison de l'an dernier. A garder le plus longtemps possible au club...
Andersen est désigné comme un crack par beaucoup d'observateur et je pense qu'au vu de ses matchs c'est loin d'être un nul, encore un peu tendre et pas très impressionnant physiquement, il compense néanmoins par une très bonne technique de balle et une bonne intelligence de jeu.
Quand on regarde, ce milieu est assez technique et joueur mais manque clairement de "charisme" physique puis de maturité (ils sont encore très jeune). Je pense que si on les garde encore quelques années leur marge de progression peut les permettre d'atteindre un niveau intéressant. Mais encore une fois, c'est une question d'ambition pour le club et les actionnaires... On en revient toujours au même problème ...