Auteur Sujet: Ajax - AZ | Jeudi 5 Février 2015, 20h45  (Lu 7921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ | Jeudi 5 Février 2015, 20h45
« Réponse #15 le: 07 février 2015, 08:00:30 »
Exactement et entre nous, c'est pas avec des Chantôme que l'Ajax progressera. Un peu de sérieux. Tu ne passes pas les poules de C1 avec Chantôme. Il est gentil, fait son taf en Ligue 1 mais il a rien à faire à l'Ajax.

Aujourd'hui, le problème de l'Ajax, c'est qu'à part Cillessen (qui progresse bien) et à la rigueur Klaassen, personne n'est indispensable. L'effectif s'est considérablement affaibli à presque tous les postes. Et quand je lis qu'il faut recruter en priorité un avant-centre et grand défenseur central, je dis bien-sûr mais le souci, c'est qu'il faut aussi recruter de bons latéraux, un bon 6, un autre défenseur central et un bon milieu offensif créatif.

Après quatre titres consécutifs de champion, l'effectif de l'Ajax est plus faible que lorsque de Boer a pris l'équipe en main. Et au niveau du jeu, n'en parlons pas.  Alors ce que je me dis, c'est que si en quatre ans, de Boer n'a pas réussi à capitaliser sur ses succès, vaut mieux qu'il parte le plus vite possible. Il lui faut quoi, 7 titres d'affilée pour réussir à renforcer l'équipe ? Pareil pour ses choix tactiques de merde. Sur le plan continental, y'a aucun progrès. Toutes les saisons se ressemblent. En grande partie parce qu'il est incapable d'évoluer tactiquement. Avec lui, c'est 4-3-3 à l'extérieur, à domicile, à Nicosie, à Madrid, à Dortmund, etc. On prend régulièrement de grosses tannées par le Real, par Barcelone ou autre. Et l'année d'après alors que l'effectif est plus faible que la saison précédente, il fait exactement les mêmes choix qui conduisent naturellement à une autre tannée.

C'est tragique. Même dans son pré, quand une vache touche son enclot électrifié , elle comprend qu'il ne faut pas recommencer.
De Boer ne tire aucune conclusion de ses échecs pourtant répétés. Faut le remplacer. Mais en espérant que ce ne soit pas par Stam ou Bergkamp qui à mon avis poursuivront la même politique désastreuse.
« Modifié: 07 février 2015, 08:14:00 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen