Auteur Sujet: Daley Blind  (Lu 36152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Daley Blind
« Réponse #75 le: 21 décembre 2019, 18:45:02 »
Je m'excuse si c'est mal traduit, je suis pas un expert en cardiologie néerlandaise...

A ceux qui ne supportent pas Martinez à son poste ça pourrait être dur pour vous.

C'est bizarre ta façon de communiquer Cédric. Personne ne dit "on ne supporte pas Martinez en défense centrale" par contre à peu près tous ceux qui voient les matches de l'Ajax constatent que l'équipe est bien meilleure avec Lisandro au milieu.

Donc c'est positif de dire ça : Lisandro Martinez est une bonne recrue et il apporte vraiment quelque chose à l'Ajax au milieu. Mais si même quand on dit des choses positives ça ne va pas, où va-t-on ?  ;D

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Daley Blind
« Réponse #76 le: 21 décembre 2019, 19:04:12 »
Personne ne dit "on ne supporte pas Martinez en défense centrale" par contre à peu près tous ceux qui voient les matches de l'Ajax constatent que l'équipe est bien meilleure avec Lisandro au milieu.

Y'a en bien qui le dise, et quand bien ce même serait dans ton sens, c'est pas incompatible. Et le fait est que Martinez en défenseur gauche, c'est probablement ce qui va arriver pendant un moment, quand bien même tout le monde trouve que c'est mieux quand il joue au milieu. Parce qu'à part Martinez, y'a pas beaucoup de candidat pour remplacer Blind (sauf peut-être les ultra fans d'Alvarez qui sont prêts à le mettre n'importe où ?). Sauf si Pierie arrive à prendre sa chance, mais j'y crois moyen.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Daley Blind
« Réponse #77 le: 21 décembre 2019, 19:39:54 »
c'est bien ce qui me fait peur.

le PSG a exactement le même débat mais inversé avec la présence de Marquinhos souhaitée par les supporters en défense centrale alors que le coach l'aligne au milieu pour les gros matches. Ce qui entraine une double-punition : le milieu flotte et la défense centrale est moins bonne sans lui.

A l'Ajax c'est donc l'inverse : Lisandro Martinez est un excellent milieu et quand il joue en défense centrale, ça flotte en défense et le milieu est considérablement affaibli.

Après y'a un truc tout bête qui s'appelle le mercato hivernal et qui peut permettre d'acheter un bon défenseur central. Y'a une liste de noms intéressants longue comme le bras. Et pas forcément très chers. J'étais pas du tout un fan d'Escudé, Vermaelen, Vertonghen, Aldeiweireld. Aucun ne me plaisait pour tout un tas de raisons. Mais aujourd'hui vu le niveau de Veltman, Schuurs et compagnie, si le club nous sort un joueur de ce genre (l'équivalent j'entends, je veux pas le retour d'un des 3 belges) alors je prends.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Daley Blind
« Réponse #78 le: 25 décembre 2019, 10:58:41 »
Verthonghen il est en fin de contrat, il apporterait de l'expérience et de la stabilité (et du caractère). Son retour serait vraiment une bonne chose.
A l'OM ils ont le même soucis que nous avec Kamara qui est bien mieux au milieu qu'en défense.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Daley Blind
« Réponse #79 le: 25 décembre 2019, 11:32:10 »
Il est très difficile de prendre un très bon défenseur ou un autre joueur , expérimenté lors du mercato hivernal sauf peut être dans certains pays d'Amérique du Sud ou le championnat est fini.
Vertonghen ne viendra jamais en janvier .
il faut donc choisir parmis Veltman - Schuurs - Alvarez - Pierie - (retour de Magallan ???) si on veut garder Martinez au milieu ou alors il faut acheter (ou louer) un milieu pour remplacer Martinez.
Overmars discuterait avec Barcelone pour la location de joueurs qui ne jouent pas actuellement à Barcelone . Est ce une bonne idée ? Pas sur

En tout cas un bon rétablissement à Daley et qu'"il revienne très vite. Une bonne année 2020 à vous tous et que l'année 2020 nous apporte autant d'émotions que 2019 même si cela va être très compliqué mais on est en période de fête et il est encore permis de réver

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Daley Blind
« Réponse #80 le: 27 décembre 2022, 18:49:42 »
Daley Blind redevient un ancien joueur, suite à un accord entre le club et lui pour mettre fin à son contrat avec 6 mois d'avance.
"Dites 33."