Auteur Sujet: Van Gaal futur entraineur ?  (Lu 4669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Van Gaal futur entraineur ?
« le: 08 mars 2016, 18:06:22 »
Qui est pour qui est contre ?

Aucune rumeur à ce sujet mais étant un fan absolu du bonhomme, je lance le débat.
Dans chaque club dans lequel il passe, Van Gaal fait émerger les générations de jeunes talents au plus haut niveau.

Quelques noms qui classent un entraineur :
Puyol, Xavi, Iniesta, Seedorf, Alaba, Van der Sar, les frères De Boer, Reiziger, Litmanen, Bogarde, Davids, Bergkamp, Kroos ou encore Schweinsteiger !
Rinus... "La légende"

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #1 le: 08 mars 2016, 20:39:07 »
Pour à 100% !!!..si jamais c'était faisable car à l'heure actuelle les chances sont minces (même s'il ne sera surement pas l’entraîneur de Man U la saison prochaine et que F. De Boer est toujours annoncé partant dans d'autres clubs de championnat plus prestigieux).

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #2 le: 08 mars 2016, 23:31:22 »
Contre. Il est capable du meilleur comme du pire. Et il laisse toujours un bordel pas possible en partant. Si on reste dans la logique de nommer un type issu du sérail pour remplacer de Boer, je n'ai qu'un nom en tête : Frank Rijkaard.

Mais, quoi qu'il en soit, vivement que de Boer s'en aille...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #3 le: 08 mars 2016, 23:56:00 »
Rien que pour le prestige ce serait bien pour le club. Il pourrait attirer de bons joueurs de championnats majeurs juste par son aura et il saura bouger les dirigeants pour lâcher un peu plus de pognon quand nécessaire. Après c'est sûr que c'est un fort caractère (un peu con sur les bords) mais ça reste un grand entraîneur avec une immense expérience et si le club a la possibilité de le faire revenir je pense qu'il ne faudrait pas laisser passer cette chance.

Sinon je ne suis pas fan non plus de De Boer et s'il part cet été ce ne sera pas un crève cœur. Enfin un point où on est d'accord Динамо ! Ahah

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #4 le: 07 avril 2016, 23:27:06 »
Plutôt contre parce qu'il y a un vrai risque que le club parte en vrille, mais ça peut être sympa si ça se passe bien. Mais c'est un peu de la roulette russe...

Enfin compte-tenu de la structure actuelle du club, et des précédentes histoires entre l'Ajax et Van Gaal, ça me paraitrait hautement improbable qu'il revienne, même sans l'ombre de Cruiff...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 14:05:09 »
Ce n'est pas une info, mais juste une déclaration qui vient d'être faite. Co Adriaanse vient de dire que van Gaal a un rêve depuis longtemps, à savoir devenir le patron du centre de formation de l'Ajax, poste qui est libre depuis le départ de Jonk. Ca vaut ce que ça vaut, et si j'ai plus de doutes sur un retour au club en temps que coach principal, s'il désire rester dans l'ombre, un gars de son expérience pourrait être utile pour les jeunes.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #6 le: 11 avril 2016, 17:06:04 »
Comment imaginer qu'un coach du calibre de Van Gaal se contente du centre de formation ?
A la limite il pourrait devenir Directeur Sportif et avoir la main sur la politique sportive du centre de formation au recrutement mais je l'imagine mal se limiter simplement à travailler avec les jeunes
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Van Gaal futur entraineur ?
« Réponse #7 le: 11 avril 2016, 19:54:54 »
Evidemment, ce serait un choix personnel. J'ai du mal à croire qu'il n'ait plus l'ambition d'entrainer un club. Mais après tout, il a 64 ans, il lui reste combien d'années maximum pour entrainer ? Plus beaucoup. Le voir vouloir revenir dans son club de coeur, à un poste moindre, mais avec quand même un rôle important, ne serait pas si étonnant. Je doute qu'un club du calibre de MU et du Bayern, le convoite après son départ probable du club anglais. Ca semble bouché à ce niveau.