Auteur Sujet: Yaya Sanogo  (Lu 6280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Yaya Sanogo
« le: 18 juillet 2015, 11:19:44 »
Yaya Sanogo, avant-centre français de 22 ans, a rejoint l'Ajax en prêt hier pour une saison (sans option d'achat), en provenance d'Arsenal.
C'est le 3e français à rejoindre l'Ajax après Julien Escudé et Ilan Boccara.

Il a commencé à Auxerre avant de rejoindre Arsenal il y'a deux saisons et d'être prêté à Crystal Palace ces 6 derniers mois.
Il a marqué 1 but en 8 matchs de L1, 9 buts en 13 matchs de L2 et 0 but en 21 matchs de Premiere League.

Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur35293.html
« Modifié: 01 février 2016, 22:34:14 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015, 00:04:58 »
F.de Boer :

"Nous regardions plusieurs attaquants en Europe, et nous avons essayé de faire signer des joueurs de notre liste. Nous avons essayé de faire signer Jeremain Lens, mais c'était impossible au vu de son importante indemnité de transfert. Il nous aurait coûté au moins 12 millions d'euros. Il voulait nous rejoindre, mais pour nous c'était trop cher. Nous avons alors cherché une autre option, et nous nous somme tournés vers Barcelone et Arsenal, à cause de Marc Overmars et Dennis Bergkamp. C'est pourquoi nous avons trouvé que Sanogo était un intéressant plan B".

Traduction :

"On avait un super plan A. On voulait prendre un crack. Je vous jure. Mais alors que l'on ne s'y attendait pas du tout, il s'est révélé beaucoup trop cher. Alors on a activé nos pistons. Et en guise de plan B, on loue un clown qui n'a jamais fait partie de notre liste et qui n'a rien prouvé jusqu'ici et sans option d'achat en plus".  :rire:

En plus de ne pas mettre Sanogo dans les meilleures dispositions, cette déclaration n'est rien d'autre qu'un énorme ramassis de conneries. Je pense sincèrement qu'en plus d'être un menteur , de Boer est un homme stupide. Evidemment, passer de Lens à Sanogo, c'est la suite logique, pas vrai ? Pauvre con...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #2 le: 20 juillet 2015, 00:20:33 »
12 millions pour lens c etait le prix , quand l ajax a claque 17 millions pour sulejmani  la oui c etait n imp .ce club n a plus vraiment d ambitions ca fait mal a dire mais c est le cas.

Hors ligne Tom44

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015, 14:53:58 »
oui il y a de quoi s'inquiéter.

Faut espérer que Sanogo soit mieux utilisé que lorsqu'il était à Arsenal
Go

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #4 le: 13 août 2015, 05:36:50 »
Depuis son arrivée, il se fait mettre en pièces par la presse néerlandaise. Cette fois, c'est au tour de Ronald de Boer :

« Quand je vois Sanogo, j’ai encore des doutes. Je n’ai toujours pas trouvé la moindre qualité avec laquelle on pourrait faire quelque chose. L’Ajax a trop peu de profondeur, ce qui signifie que l’adversaire ne peut jamais être surpris. »

Ça pique...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #5 le: 13 août 2015, 18:02:00 »
sérieusement, il a dit ça ? texto ? Parce que là il le découpe en rondelles et réduit à néant les chances que le joueur trouve la confiance et puisse faire quelque chose de bien dans le futur

(même si dans l'absolu on partage tous son avis, c'est quoi ce joueur ? Comment Arsenal a t il pu investir sur lui ?  ? ?

Hors ligne Trevor Johns

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #6 le: 13 août 2015, 18:48:55 »
La question que je me pose c'est pas pourquoi Arsenal a investit sur lui, c'est surtout l'Ajax n'avait franchement pas d'autres pistes a creuser ? Je veux dire il y a un board censé superviser, suivre les perfs/progressions d'un joueur, quel type de joueur aurait-on besoin.. Il n'y avait pas un autre coup a tenter ?

La j'ai eu l'impression que, ah mince, Jermaine Lens c'est plus de 5 M, qu'est ce qu'on fait on a pas l'air con on avait rien prévu d'autre.. Y'a Arsenal qui essaye de refourguer un jeune, parait qu'il est prometteur. En plus c'est un prêt, on paye rien ! Allez jackpot.

Sa fait vraiment pas sérieux.. M'enfin sa ne m'étonne plus beaucoup.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #7 le: 13 août 2015, 20:41:02 »
Ce n'est pas parce qu'un joueur vient d'Arsenal ou d'un autre "grand" club que le joueur est un cador. Ces clubs ont tous dans leur effectif des stars ou des futurs stars, mais aussi des paris, et Sanogo est juste un pari. Avant Arsenal, il était à Auxerre en L2. Ce genre de joueurs, c'est juste du quitte ou double pour un club comme Arsenal, peu d'investissement, et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave. C'est pour ça que je suis contre le fait de se faire prêter des joueurs de grands clubs. D'ailleurs, jamais le club en question ne prête de futurs stars, mais juste des paris en manque de temps de jeu. On l'a vu avec Cuenca du Barça, ou la flopée de joueurs que Chelsea a envoyé au Vitesse.

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #8 le: 13 août 2015, 22:46:49 »
sérieusement, il a dit ça ? texto ? Parce que là il le découpe en rondelles et réduit à néant les chances que le joueur trouve la confiance et puisse faire quelque chose de bien dans le futur

(même si dans l'absolu on partage tous son avis, c'est quoi ce joueur ? Comment Arsenal a t il pu investir sur lui ?  ? ?

Je pense qu'il s'en contrefout des propos de R.de Boer, il doit même être habitué, vu ce qu'il a pris dans la tronche à Arsenal. Et s'il y prête attention et que ça l'affecte, c'est qu'il a autant de mental que certains tennismen français.

Il vient d'arriver, il aura toujours son côté girafon mais je désespère pas de le voir faire des bouts de matchs potables dans quelques temps contre des petites équipes en coupe knvb, ou contre de Graafschap ou den Haag pour se frotter aux bourrins.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #9 le: 14 août 2015, 04:07:04 »
En vrai Sanogo c'est pas le nouveau Kluivert , mais c'est pas non plus une merde , je regarde quasiment tout les matchs d'Arsenal , et j'ai quand même vu un minimum de talent chez lui.
Notamment un match contre le Bayern en C1 ou il avait été titularisé a la surprise général et s'en était trés bien sorti.
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-d4vVXZXx4
 
Il a aussi marqué un beau but contre dortmund (son seul avec les gunners  ;D )
 
Après techniquement c'est pas toujours jojo , il est parfois maladroit , mais il a une bonne vision de jeu je trouve , au final je pense que c'est pas le genre d'attaquant a claquer beaucoup de but sur une saison, mais utile dans la création.
Mais je trouve que 3 bouts de match dans un club qu'il vient de découvrir c'est un peu rapide pour le descendre .
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #10 le: 14 août 2015, 11:02:12 »
"However, when I see Sanogo, I still have my doubts. I have still found no qualities with which you can do something. I think that Ajax has too little depth, the real speed is lacking, meaning that your opponent can never be surprised. An opponent of Ajax can therefore cope quite easily under pressure and that makes the team relatively easy to defend against."

La classe Ronald !  :clap:
Rinus... "La légende"

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #11 le: 14 août 2015, 17:46:11 »
et le bojan krkic , le nouvelle star du barca , il a fait quoi a l ajax , tt le monde la deja oublie ce mercenaire

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #12 le: 14 août 2015, 18:16:38 »
En vrai Sanogo c'est pas le nouveau Kluivert , mais c'est pas non plus une merde , je regarde quasiment tout les matchs d'Arsenal , et j'ai quand même vu un minimum de talent chez lui.
Notamment un match contre le Bayern en C1 ou il avait été titularisé a la surprise général et s'en était trés bien sorti.
 
https://www.youtube.com/watch?v=0-d4vVXZXx4
 
Il a aussi marqué un beau but contre dortmund (son seul avec les gunners  ;D )
 
Après techniquement c'est pas toujours jojo , il est parfois maladroit , mais il a une bonne vision de jeu je trouve , au final je pense que c'est pas le genre d'attaquant a claquer beaucoup de but sur une saison, mais utile dans la création.
Mais je trouve que 3 bouts de match dans un club qu'il vient de découvrir c'est un peu rapide pour le descendre .

j'ai regardé la vidéo

ça fout les jetons.

En dehors de l'action, où il fait contrôle/protection de balle/crochet/passe dans la foulée (et encore, passe à moitié ratée), cette vidéo est absolument accablante ... c'en est terrible ...  le mec est lent, maladroit, a une énorme occasion qu'il manque, passe à 2 doigts de se faire expulser ... la totale

je lui accorde éventuellement un jeu de tête pas dégueulasse et un jeu dos au but à peu près correct, pour le reste ma conclusion après avoir vu toutes ses "prestations" depuis le début de saison :

il n'a pas le niveau professionnel

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Yaya Sanogo [emprunté à Arsenal]
« Réponse #13 le: 01 février 2016, 22:33:27 »
Le 3e français de l'histoire de l'Ajax n'aura pas beaucoup plus marqué le club que le second [Boccara] : il part à Charlton... (D2 anglaise ??)

Bilan : 6 matchs en Ajax 1 (88 minutes), 3 matchs de D2 avec Jong Ajax, 0 but.
"Dites 33."