Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff

Amin Younes

<< < (3/12) > >>

joh:
ça y est ca commence les propositions tous azimuts pour prendre untel ou untel ou un untel

Je commence à être légèrement inquiet parce que Sanchez est très courtisé, Klaassen va partir, Traoré est prêté et je vois pas comment l'Ajax peut le garder, Dolberg y'a toute l'Europe qui le veut, et j'imagine bien Ziyech, Younes ou encore Tete avoir des propositions au cours de l'intersaison.

Avec ces foutus droits TV qui offrent aux clubs anglais des fortunes, idem pour les clubs participants à la ligue des champions, l'Ajax aura du mal à se faire respecter si des clubs déboulent et proposent de multiplier les salaires des joueurs cités par 4 ou 5.

Van_Mystikano:
L'Ajax ne gardera jamais ses jeunes joueurs talentueux plus de deux/trois ans. C'est un fait. C'est la même chose pour Porto ou Benfica. L'Eredivisie est au milieu de la chaine entre les petits championnats (où l'Ajax va recruter sans hésiter) et les gros. Faut accepter cette réalité et arrêter de se plaindre.

Qu'il y'ait un paquet de joueurs qui intéressent les autres clubs actuellement, c'est rassurant. Y'a quelques années (vers 2014)  l'Ajax n'avait pas un seul joueur qui valait 15 millions. Il a fallu que Van Gaal vienne prendre Blind.
Là t'en as 6/7 au moins qui valent 15 millions et plus.

Le principal c'est juste de bien remplacer les joueurs et de continuer dans la même direction que ces deux dernières saisons où l'Ajax a réinvesti au moins un tiers de l'argent des ventes. 50% ça serait encore mieux. Tu vends Klaassen à 30 millions, tu peux largement trouver des joueurs plus forts à 10/15 millions. Surtout en Amérique du sud.

Le seul truc qu'on demande, c'est que le club ne cherche pas à remplacer Younes par Sana et Klaassen par Boccara pour s'en mettre plein les poches comme ils auraient pu le faire y'a quelques années.

Tu regardes Twente par exemple, ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire pendant un certain nombre d'années. Ils achètent Elia et Arnautovic pour presque rien, ils les revendent bien. La saison suivante ils prennent Bryan Ruiz pour deux fois moins cher et il s'avère être meilleur que les deux. Quelques années plus tard ils vendent Ola John et réinvestissent la moitié sur Tadic qui était meilleur que lui.
Ca leur a permis d'être performant pendant cinq bonnes saisons avant que la machine ne s'arrête.

Cédric [AeF]:
Y'en a combien ici qui ont dit que Younes était un Sana bis ? Et le coup tenté avec Boccara est-il très différent de celui tenté avec Onana ?
=> Au final, quand t'as 50% de réussite en recrutement, c'est déjà pas si mal... Y'a pas beaucoup de garantie, surtout à l'age où l'Ajax est obligé de recruter. L'équilibre est très précaire...

Van_Mystikano:
Younes était quand même international espoir allemand alors que Sana n'était même pas international espoir suédois.

Mais oui, en recrutant des jeunes comme l'Ajax le fait, y'a pas beaucoup de garantie. Y'aura des erreurs de casting, c'est sûr. C'est pour ça que l'Ajax doit aussi recruter des joueurs de la tranche 25/30 ans au profil plus confirmé. Mais comme on le sait déjà, l'Ajax ne dépensera jamais une somme importante pour un joueur de ce panier vu qu'il n'y a pas de potentiel de revente derrière. Ils vont uniquement chercher les types en fin de contrat ou qui ne valent presque rien. Ce qui est franchement dommage parce qu'un type qui arrive à 26 ou 27 ans peut rester longtemps au club, voire y finir sa carrière.

Cédric [AeF]:
Ces joueurs de 25/30 ans sont inexistants pour l'Ajax. Soit ils sont moins bons que les jeunes que l'Ajax est obligé de vendre avant cet âge-là, soit parce que l'Ajax est alors en concurrence avec les clubs des championnats du top 4 qui peuvent leur offrir nettement plus d'argent. Après y'a quelques exceptions, style Viergever ou Schöne, mais c'est aussi souvent les premiers qui sont à mettre sur le banc d'après certains ici...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique