Depuis vendredi y'a un ou plusieurs nouveaux épisodes par jour des aventures extraordinaires d'Amin Younes :
Vendredi :
Le Telegraaf raconte pourquoi Younes aurait finalement fait marche arrière sur son transfert à Naples :
- Younes aurait trouvé que Naples était une ville trop pauvre
- Il serait tombé par hasard sur la mafia en sortant de voiture
- Une fois au club, on lui aurait dit que contrairement aux promesses initiales, les 6 premiers mois jusqu'à la saison prochaine seraient une période d'acclimatation, l'entraîneur n'en ayant pas besoin d'ici là. Pas de chance, la Coupe du Monde, c'est cet été..
- Et il apprend par là-dessus que des clubs allemand seraient intéressés par ses services
- Et comme la vie est vraiment mal faite, il apprend en signant ses contrats qu'il doit laisser ses droits à l'image à Naples...
Et sur ses histoires de contrat, il aurait d'abord signé un contrat à partir de juin, contrat qui aurait dû être déchiré pour en signer un qui commençait en janvier. Mais celui de janvier n'ayant pas été signé, le précédent n'a pas été déchiré et existe donc toujours...
Vendredi, épisode 2 :
De Telegraaf raconte que l'Ajax soupçonne Younes d'avoir simulé sa blessure en fin 2017, dans le but de ne pas jouer le nombre de matchs minimum nécessaire à la prolongation automatique de son contrat
Vendredi, épisode 3 :
L'agent italien de Younes dément que son joueur soit tombé sur la mafia et ait trouvé que Naples était trop pauvre pour lui. "Pendant les 3 jours qu'il y a été, il a été très impressionné par la ville et les habitants. Ils lui ont même laissé faire une pizza (...)". Et selon lui, la discussion entre Younes et l'entraîneur de Naples a été très positive.
Seul fait qu'il confirme : il a bien signé un contrat à partir du 1er juillet... Le mystère reste donc entier.
Vendredi, épisode 4 :
Reiziger, entraîneur de Jong Ajax, déclare que Younes ne peut pas jouer avec Jong Ajax (qui joue ce jour là) car il a joué trop de matchs en Ajax 1 cette saison.
Vendredi, épisode 5 :
Fox Sports fait du "fact checking" : Younes peut bien jouer avec Jong Ajax après s'être renseigné auprès de la KNVB...
Samedi :
L'agent de Younes dézingue le journaliste du Telegraaf qui suit l'Ajax : Y'a rien de vrai dans l'article de la veille, c'est de la science fiction. Il explique que le Telegraaf aurait fait l'article uniquement pour que Younes ou lui accepte enfin de répondre à une interview qu'ils ont toujours refusé jusque là. Et il explique que son joueur ira à Naples : "qui ne voudrait pas jouer pour un ce club qui joue de façon si spectaculaire ?"
(Je vous passe l'article sur l'avocat qui explique les ennuis qui attendent Younes et son futur club si l'allemand refusait de rejoindre Naples)
Dimanche :
Un journal allemand affirme que Younes rejoindra le VfL Wolfsburg pour 4 ans. Après c'était le premier avril...
Lundi :
Reiziger explique que les talents doivent jouer avec Jong Ajax car c'est une équipe de formation. Il n'a jamais été question de Younes (cf. Rhinit ci-dessus)
Aujourd'hui :
Le fait que les deux semaines de punition en Jong Ajax aient été prolongés jusqu'en fin de saison s'expliquerait par le refus de Younes de participer un exercice d'entraînement de Ten Hag la semaine dernière. Donc Ten Hag l'a viré définitivement, et le Telegraaf raconte que l'entraîneur se serait assuré qu'il n'ait pas de temps de jeu avec Jong Ajax non plus.
Vivement demain !