Auteur Sujet: Rapid Vienne - Ajax 29/07/15 - 21h05 Tour préliminaire Ligue des Champions  (Lu 12289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
tout gacher une fois de plus . >:(

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Laisser les joueurs d'expérience sur le banc pour un match d'une telle importance, c'est à pisser de rire.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sans oublier le petit jeu de la baballe en arrière qui m’agace grave >:(   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Franchement, faut quand même reconnaître que ne pas participer à la C1 cette année serait une bénédiction. Paradoxalement, ça pourrait sauver la réputation du club ou du moins ce qu'il en reste.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi quand je vois les relances pourries sur les 2 buts je suis coach je les baffe serieux

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
aucun changement par rapport a la saison derniere  >:( quand je vois cela rien ne predit une victoire la semaine prochaine  :mur:

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Franchement, faut quand même reconnaître que ne pas participer à la C1 cette année serait une bénédiction. Paradoxalement, ça pourrait sauver la réputation du club ou du moins ce qu'il en reste.

Vu le morceau qui nous attend si on passe le Rapid, on devrait logiquement ne pas jouer la C1. C'est quand même mieux de ne pas se faire virer tout de suite et s'eviter le barrage pour la C3...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as raison. Je me suis mal exprimé. Je pense qu'il serait préférable que l'Ajax ne joue aucune coupe d'Europe cette année.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai pas pu voir le match, je voudrais savoir comment c'est débrouiller Gudelj ?

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Gudelj moyen , rate une balle de but

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais ... bon ça reste un match de tour préliminaire en plein été .... le scénario du match est casse bonbons mais 2-2 à l'extérieur en étant privé de plusieurs titulaires .... je prends .... attendons la suite avant de commencer à dire qu'ils sont mauvais, que leur prestation est honteuse, etc. Pour moi l'objectif cette année c'est d'aller reprendre le titre au PSV et se qualifier pour la champions league sans s'y faire ridiculiser ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Leur prestation est honteuse, y'a pas d'excuse à chercher. Tu mènes 2-0 et tu finis à 2-2 en jouant à 11 contre 10 pendant 30 minutes contre le Rapid Vienne, faut pas déconner...
Et je vois pas trop qui il manquait comme titulaire ?
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Oui, Tete semble avoir dépassé van Rhijn à 3-4 journées de la fin de la saison précédente, du moins aux yeux de De Boer, à voir si ça va durer. Riedewald semble aussi devant Viergever dans la hiérarchie dans l'axe, et Dijks est aussi le nouveau titulaire, Boilesen ayant un bon de sortie. En attaque, Fischer semblait être le titulaire logique, mais il était sur le banc, et Sinkgraven a fait une très bonne 1ère mi-temps. Idem pour le milieu, tout le monde était là. Non, il ne manquait personne. Ce qu'ils ont fait en 2e mi-temps est indigne.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je comprends vos réactions , je ne sais pas si c'est les vacances, le soleil, tout ça, mais pour l'instant je reste optimiste et je vois le verre à moitié plein et non à moitié vide : ce résultat est positif (même si l'Ajax aurait du plier l'affaire, c'est entendu) et devrait permettre de passer ce tour préliminaire en attendant un match bien plus compliqué au tour suivant. Bref, 2-2 ça me va mais si ce nul 2-2 avait été en championnat, là j'me serais emporté et j'aurais eu les boules à fond de voir 2 pts s'envoler ...

là au contraire je me dis que leur suffisance, le péché mignon typique des Hollandais, va permettre à De Boer de recadrer tout ça en attendant la suite. Bref j'ai l'espoir que ca leur serve de leçon et que ce soit un mal pour un bien.

Concernant mon message sur les absents :

à moins que j'ai raté un épisode - ce qui est possible, je rentre de vacances - donc à moins d'une blessure/suspension ou d'un départ prochain, Schöne est toujours là et j'en fais un titulaire indiscutable en 10 (avec Klaassen en 8 et Sinkgraven dans un couloir) ou dans un couloir (avec Klaassen en 10 et Sinkgraven en 8 ), dans une même logique tant que Boilesen est là j'en fais un titulaire indiscutable au poste d'arrière gauche, assez loin devant Dijks dont le style et le manque de vitesse au démarrage me laissent dubitatif. Au poste d'arrière droit, je vois Van Rhijn devant Tete et j'avoue ne pas comprendre grand chose si V.R est devenu remplaçant, j'ai même trouvé qu'il était l'une des rares satisfactions l'année dernière.

tout ça pour dire qu'en lisant la compo, le fait que l'Ajax jouait avec une équipe beaucoup trop jeune, et sans les 3 joueurs que je viens de citer, je me suis dit "allez il manque 3 cadres" ...

mais peut-etre suis-je à côté de la plaque

et Serero il se barre ou il reste ?

L'expérience des 4 joueurs que je viens de citer est fort utile en coupe d'Europe, que De Boer se méfie à aligner des équipes toujours plus jeunes ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec van Rhijn, c'est aussi étonnant pour moi, mais le fait est que le coach semble faire confiance à Tete. J'aime bien Boilesen, même s'il n'a jamais pu faire une saison complète à cause des blessures, mais je vois mal De Boer le mettre à la place de Dijks si il doit partir dans quelques semaines. S'il était amené à rester, ce serait différent, mais rien que pour donner de la confiance et des automatismes au joueur qui est de retour, je pense que c'est important de le faire jouer. J'aime bien Schöne et il est très important pour l'équipe, mais il a plus ou moins perdu sa place de titulaire en fin de saison. Il était moins souvent titulaire.

Le milieu est sacrément bouché, avec l'émergence de Bazoer, l'arrivée de Gudelj, ça risque d'être dur pour Serero de prétendre à une place régulière. Il y avait des rumeurs du Milan pour lui, mais rien entendu depuis longtemps à son sujet.


Pour ce qui est du championnat, ce serait très décevant si l'Ajax ne le remportait pas. Au final, Kishna est parti, mais le club récupère Fischer qui a dû jouer 3 ou 4 matches l'an dernier à cause de sa blessure. Moisander est parti, mais il a fait sa pire saison à l'Ajax, bien moins solide, et a perdu sa place de titulaire à la fin. Reste le cas Boilesen, qui il faut aussi le reconnaitre ne faisait que des moitiés de saison. Au final l'Ajax ne perd rien, se renforce à certains postes, à la même équipe on peut dire, avec des joueurs qui sont censés progresser et devenir meilleur. Alors qu'à côté le PSV a perdu Wijnaldum, Rekik, et surtout Depay. Pour le championnat, on peut être confiant, mais on pouvait espérer recruter au moins un défenseur solide si on voulait s'en sortir au niveau européen, et là c'est décevant.

Je n'ai pas parlé de Cilessen, mais je viens de penser que puisqu'il a joué avec l'Ajax contre Vienne, désormais il ne peut plus participer aux matches de poule avec un autre club, non ? Je dis ça pour la rumeur qui l'envoyait vers MU. Si c'est le cas, c'est une bonne chose pour l'Ajax.