Auteur Sujet: Rapid Vienne - Ajax 29/07/15 - 21h05 Tour préliminaire Ligue des Champions  (Lu 12286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est un résultat pitoyable mais logique. Jouer un match pareil sans van Rhijn, sans Viergever, sans Schone voire sans Heitinga, c'est de la bêtise pure. PURE.

Ensuite, on peut dire ce qu'on veut sur le mercato mais une fois de plus, c'est catastrophique. Ne pas recruter de vrai défenseur central (Pas Heintinga, hein), c'est une vraie faute professionnelle. Une de plus.

Dans ma vie de supporter de l'Ajax, j'ai connu des effectifs bien pires que celui d'aujourd'hui. Sans aucun doute. Par contre, je pense que cette année nous avons la pire défense que je n'ai jamais vu. En tout cas, sur le papier.

Pour le reste, nos ailiers et nos latéraux sont très moyens et très peu expérimentés. Après, on a quarante milieux de terrain mais on n'a aucun vrai 6 ni aucun vrai 10. Pour le numéro 10, on n'est plus dans les années 90, c'est pas si tragique. Mais ne pas avoir de vrai 6 dans un 4-3-3, ça équivaut à se faire taper le fion méchamment et volontairement plusieurs fois par an.

Faut pas se voiler la face. Cette équipe, en l'état actuel, ne vaut pas grand chose. Je suis très pessimiste quant à l'avenir du club. Et,je pense que le seul moyen pour que la direction change de stratégie c'est qu'on prenne une succession de branlées et qu'on subisse une foison d'échecs. Peut-être que là, pour protéger la poule aux œufs d'or, ils se bougeront un peu plus.

En clair, pour rester dans la métaphore de pécore, depuis plusieurs saisons, les dirigeants de l'Ajax veulent traire la vache mais sans la nourrir. On sait où ça mène logiquement. Il est plus que temps de réagir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec van Rhijn, c'est aussi étonnant pour moi, mais le fait est que le coach semble faire confiance à Tete. J'aime bien Boilesen, même s'il n'a jamais pu faire une saison complète à cause des blessures, mais je vois mal De Boer le mettre à la place de Dijks si il doit partir dans quelques semaines. S'il était amené à rester, ce serait différent, mais rien que pour donner de la confiance et des automatismes au joueur qui est de retour, je pense que c'est important de le faire jouer. J'aime bien Schöne et il est très important pour l'équipe, mais il a plus ou moins perdu sa place de titulaire en fin de saison. Il était moins souvent titulaire.

Le milieu est sacrément bouché, avec l'émergence de Bazoer, l'arrivée de Gudelj, ça risque d'être dur pour Serero de prétendre à une place régulière. Il y avait des rumeurs du Milan pour lui, mais rien entendu depuis longtemps à son sujet.


Pour ce qui est du championnat, ce serait très décevant si l'Ajax ne le remportait pas. Au final, Kishna est parti, mais le club récupère Fischer qui a dû jouer 3 ou 4 matches l'an dernier à cause de sa blessure. Moisander est parti, mais il a fait sa pire saison à l'Ajax, bien moins solide, et a perdu sa place de titulaire à la fin. Reste le cas Boilesen, qui il faut aussi le reconnaitre ne faisait que des moitiés de saison. Au final l'Ajax ne perd rien, se renforce à certains postes, à la même équipe on peut dire, avec des joueurs qui sont censés progresser et devenir meilleur. Alors qu'à côté le PSV a perdu Wijnaldum, Rekik, et surtout Depay. Pour le championnat, on peut être confiant, mais on pouvait espérer recruter au moins un défenseur solide si on voulait s'en sortir au niveau européen, et là c'est décevant.

Je n'ai pas parlé de Cilessen, mais je viens de penser que puisqu'il a joué avec l'Ajax contre Vienne, désormais il ne peut plus participer aux matches de poule avec un autre club, non ? Je dis ça pour la rumeur qui l'envoyait vers MU. Si c'est le cas, c'est une bonne chose pour l'Ajax.

ok merci

je crois que les matches de phase éliminatoire n'impactent pas sur les matches de poule, donc Cillessen pourrait jouer la C1 avec MU (à vérifier) ?

je trouve ça étonnant de voir l'Ajax se renforcer autant au milieu au point que Serero, pour moi l'un des plus gros potentiels de l'effectif, devienne remplaçant et Schöne un joker de luxe, quand dans le même temps aux 2 postes de défenseurs centraux l'Ajax est hyper juste ...

je pense aussi que l'Ajax est trop léger au poste d'avant-centre, plus les semaines passent et plus je trouve que Milik est un joueur quelconque

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est un résultat pitoyable mais logique. Jouer un match pareil sans van Rhijn, sans Viergever, sans Schone voire sans Heitinga, c'est de la bêtise pure. PURE.

Ensuite, on peut dire ce qu'on veut sur le mercato mais une fois de plus, c'est catastrophique. Ne pas recruter de vrai défenseur central (Pas Heintinga, hein), c'est une vraie faute professionnelle. Une de plus.

Dans ma vie de supporter de l'Ajax, j'ai connu des effectifs bien pires que celui d'aujourd'hui. Sans aucun doute. Par contre, je pense que cette année nous avons la pire défense que je n'ai jamais vu. En tout cas, sur le papier.

Pour le reste, nos ailiers et nos latéraux sont très moyens et très peu expérimentés. Après, on a quarante milieux de terrain mais on n'a aucun vrai 6 ni aucun vrai 10. Pour le numéro 10, on n'est plus dans les années 90, c'est pas si tragique. Mais ne pas avoir de vrai 6 dans un 4-3-3, ça équivaut à se faire taper le fion méchamment et volontairement plusieurs fois par an.

Faut pas se voiler la face. Cette équipe, en l'état actuel, ne vaut pas grand chose. Je suis très pessimiste quant à l'avenir du club. Et,je pense que le seul moyen pour que la direction change de stratégie c'est qu'on prenne une succession de branlées et qu'on subisse une foison d'échecs. Peut-être que là, pour protéger la poule aux œufs d'or, ils se bougeront un peu plus.

En clair, pour rester dans la métaphore de pécore, depuis plusieurs saisons, les dirigeants de l'Ajax veulent traire la vache mais sans la nourrir. On sait où ça mène logiquement. Il est plus que temps de réagir.

je suis d'accord avec certains points et en désaccord sur d'autres

Pas de véritable 6, oui et non, Serero a prouvé dans les grands matches de Ligue des Champions qu'il savait élever son niveau de jeu à ce poste et surtout, pour moi, Bazoer a un énorme potentiel pour devenir un grand 6. De ce point de vue là, je trouve l'Ajax hyper bien doté.

au poste de meneur, pareil. Bon, comme indiqué dans le sujet Ajax/ST Etienne, je trouve que Klaassen n'est pas un 10 mais un 8. Mais si De Boer pense le contraire, on verra par la suite s'il a raison ou tort. En fait, aussi bizarre que ça puisse paraître, je vois Klaassen très à l'aise soit en 8, soit en 9 1/2 c'est à dire "à la Djorkaeff", toujours à l'affût dans les 30 derniers mètres, opportuniste, à être invisible pendant 20 mins et surgir pour marquer. Numéro 10 par contre ça veut dire porter le jeu, faire jouer l'équipe faire en sorte que les ballons passent par toi, et là clairement Klaassen n'est pas ce type de joueur ..... Sinkgraven à la limite oui, Schöne faut voir ... mais KLaassen je n'y crois pas ...

j'imagine donc un déficit de créativité si Klaassen reste à ce poste.

Sur les postes d'ailier, je te rejoins concernant le petit Younes. On va voir la suite mais sur ce que j'ai vu et lu ça m'a l'air moyen. Fischer est un tueur mais dans quel état va-t-on le retrouver après sa blessure ? T'es sévère concernant les ailiers parce que El Ghazi a un potentiel de fou. Et t'es sévère concernant les latéraux parce que y'a de la concurrence et ca devrait tenir la route.

Là où je te rejoins totalement c'est concernant la défense centrale ....

Pour moi les 2 points faibles aujourd'hui c'est la défense centrale et le poste d'avant-centre, pour le reste c'est séduisant, ca tient la route, y'a du potentiel, du talent, mais le gros problème c'est que - dans  ce put## de foot actuel - si des mecs comme Bazoer, Sinkgraven, El Ghazi deviennent, comme je le pense, des cracks, il partiront l'été prochain ou le suivant ....

tiens, j'ai une question pour toi et les autres : Gudelj quel est votre avis à son sujet ? Vous en pensez quoi ? Bonne recrue ? Il a quand-même été acheté assez cher si je ne me trompe pas et je ne le connais pas bien, de ce que j'ai pu voir de lui c'est pas folichon si ?

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Ensuite, on peut dire ce qu'on veut sur le mercato mais une fois de plus, c'est catastrophique. Ne pas recruter de vrai défenseur central (Pas Heintinga, hein), c'est une vraie faute professionnelle. Une de plus.
Je suis assez confiant quant à l'évolution de Riedewald et je trouve Viergever potable, mais malheureusement il ne joue jamais DC. Le reste, van der Hoorn, Heitinga et Veltman c'est à benner. Veltman, j'ai de plus en plus de mal. Il marque des beaux buts, sait aligner 3 passes mais on s'en cogne, le reste c'est fautes de concentrations, fautes de placement, fautes tout court. On est tellement dans la dèche au niveau des DC aux Pays-Bas qu'il a fait le mondial et représente l'avenir en sélection. Ca fait peur.

Gudelj quel est votre avis à son sujet ? Vous en pensez quoi ? Bonne recrue ? Il a quand-même été acheté assez cher si je ne me trompe pas et je ne le connais pas bien, de ce que j'ai pu voir de lui c'est pas folichon si ?
Gudelj va apporter de l'agressivité, du muscle à notre milieu, ce qui manquait la saison passée. Il n'a pas été folichon la semaine passée mais son profil va faire du bien. Et puis le mec ose frapper à 25m, il ne cherche pas à rentrer avec le ballon dans le but, ça change.

C'est vrai qu'on se retrouve à 20 milieux de terrain, même si Serero devrait partir s'il arrête de se blesser, mais on va encore se retrouver avec des axiaux comme Schone et Sinkgraven exilés sur un côté. Et puis ça ne laisse aucune place dans le groupe à van de Beek ou Nouri.
« Modifié: 03 août 2015, 20:28:47 par Rhinit Michuls »

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Faut pas se voiler la face. Cette équipe, en l'état actuel, ne vaut pas grand chose. Je suis très pessimiste quant à l'avenir du club. Et,je pense que le seul moyen pour que la direction change de stratégie c'est qu'on prenne une succession de branlées et qu'on subisse une foison d'échecs. Peut-être que là, pour protéger la poule aux œufs d'or, ils se bougeront un peu plus.

En clair, pour rester dans la métaphore de pécore, depuis plusieurs saisons, les dirigeants de l'Ajax veulent traire la vache mais sans la nourrir. On sait où ça mène logiquement. Il est plus que temps de réagir.

C'est que je pense aussi, tant que l'argent rentrera et que les résultats financiers seront bons on ne verra rien changer. J'ai l'impression que l'on devra encore attendre un bon moment car cette saison, même sans C1 voire même C3, ils vont réussir à engranger des millions ne serait-ce qu'avec une vente de Cillessen.

Je ne sais pas si vous avez vu passez cet article : http://sportmagazine.levif.be/sport/foot-international/l-ajax-amsterdam-club-le-plus-solide-financierement-d-europe/article-normal-405103.html

Franchement pour une entreprise qu'est devenue l'Ajax, les dirigeants peuvent se féliciter de faire du bon travail. Le volet sportif n'a pas la moindre importance. L'argent est là et continue de rentrer. Ce petit jeu peut encore continuer un moment. Par exemple, en vendant nos meilleurs joueurs (ou les moins mauvais selon le point de vue  ;)). Le fait de ne plus participer à la C1 va diminuer les possibilités rentrées et on pourra peut-être espérer une réaction pour améliorer l'équipe car s'il n'y a plus de bons joueurs, on ne pourra plus en vendre pour remplir les caisses.

La dernière fois où le club s'est retrouvé dans une situation de chaos sportif et financier, les joueurs ont récupéré le titre (2002) et ont dans la foulée réalisé une belle épopée européenne (2002-2003).

Donc va falloir être patient, même très patient.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Je suis à 100% d'accord et c'est ce qu'il faut pour redevenir le vrai AJAX.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Même defense pour le premier match.
Il ne changera pas de si tôt.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux