Auteur Sujet: Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015  (Lu 16387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #30 le: 08 novembre 2015, 11:20:38 »
oué, élimination en 1/4 contre le milan et un but a la dernière seconde de Inzaghi en position d'hors jeu

But de Jon Dahl Tomasson.
Je me demande toujours quel aurait été la suite du parcours si l'Ajax était passé...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #31 le: 09 novembre 2015, 10:50:22 »
C'est honteux quand je vois le PSV Eindhoven qui est deuxième à 1 point de Manchester utd dans la poule la plus dure de la ligue des champions et que nous nous sommes ridicules c'est honteux !! En 4 ans nous n'avons même pas été capable de faire ce que le PSV fait en ligue des champions ça en dit long .

il y a 2 ans, on a failli sortir d'une poule avec le Milan AC et le Barça... La poule du PSV est assez homogène mais ya aucun cador (MU c'est vraiment bof en ce début de saison).
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #32 le: 09 novembre 2015, 13:53:37 »
Oui bien-sur lol le PSV est dans une poule de gros calibre et eux n'ont pas jouer la C1 en temps que champion depuis 4 ans et y'a pas photos eux au moins ils mouillent le maillot et font tout pour passer en 1/8 ème de finale on ne peut pas en dire autant de nous !! Et c'est honteux pour l'AJAX.
« Modifié: 09 novembre 2015, 15:24:30 par mika08 »
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #33 le: 09 novembre 2015, 15:44:04 »
faut aussi arrêter de toujours nous dénigrer , ok depuis 2 ans c'est pas top du tout , mais je pense que le poule avec le barça et le PSG c'est plus dur que celle du psv , en c1 on a jamais était ridicule , une fois on se fait voler la qualif face au Real , , on a toujours réussit a finir 3éme dans des poules relevés , et on a eu des belles victoires face au barça , city  ou encore le Milan.
 
Par contre la ou on est mauvais et honteux c'est en europa league , mise a part une bonne double confrontation contre United et une victoire a old trafford , on a jamais rien fait de bien
THREE LITTLE STARS

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #34 le: 09 novembre 2015, 17:15:28 »
Un vrai ajacied ne peut pas se contenter de quelques matchs gagné contre des grosses cylindrées et de finir 3 ème aucuns supporters du real , bayern ou autres grand club n'accepteraient le 10ème de ce qu' On tolère C' EST HONTEUX !!!
« Modifié: 09 novembre 2015, 17:24:54 par mika08 »
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #35 le: 09 novembre 2015, 17:43:03 »
tu nous vois plus beau que l'on est , l'Ajax est l'un des plus grand club du monde , et l'un des plus prestigieux , un club qui a marqué le football , mais c'est fini , le club ne vit plus dans le même monde des clubs que tu viens de citer , on est une equipe moyenne d'europe et faut l'accepter. 
en fait la ou ça fait mal c'est quand on compare le club a une équipe comme Porto , je vois pas pq on ne pourrait pas faire aussi bien qu'eux.
et je te rassure ça me rend fou de voir qu'on arrive pas a s'en sortir dans notre faible poule d'europa league
« Modifié: 09 novembre 2015, 17:46:08 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #36 le: 12 novembre 2015, 10:10:48 »
Le problème c'est que Porto (comme Lisbonne) est dans un système de transfert de joueurs qui n'a rien à voir avec celui de l'Ajax (le système qui fait la richesse de Mendes) : ils sont maqués avec des sociétés d'investissement et achètent seulement des % de joueurs, le reste étant acheté par ces sociétés (plutôt obscures d'ailleurs) ce qui leur permet d'obtenir des joueurs plus chers. Je crois que l'UEFA a mis en place des règles pour éviter ce type de transactions (car là on s'éloigne vraiment du sport pour se rapprocher de la bourse avec spéculation à outrance) mais ils arrivent quand même à contourner ces règles...

Après, il est clair qu'on ne peut pas se comparer à des clubs comme le Bayern, le Réal ou Manchester, c'est un autre monde. Les clubs équivalents à l'Ajax sont aujourd'hui le Celtic, les clubs belges et c'es tout. Même les clubs russes ukrainiens et turcs ont plus de moyens financiers que l'Ajax (ces clubs sont aussi sans doute dans des systèmes avec de nombreuses zones d'ombre).
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #37 le: 12 novembre 2015, 12:05:46 »
tu as raison mais :

nous reprochons à l'Ajax d'être trop frileux sur le marché des transferts et de manquer d'ambition sportive.

Personne ici ne conteste le fait que le Bayern et MU jouent dans un autre Monde.

Et personne ici ne s'emporte quand un joueur de l'Ajax part dans un club anglais pour 15, 20 millions d'euros. L'Ajax ne peut pas résister, c'est la loi du marché.

Par contre, il faudrait que l'Ajax ait une bande de "scouts" qui sillonnent le Monde à la recherche des pépites de demain, il faudrait 2 recruteurs à temps plein aux 4 coins du Brésil, 2 autres aux 4 coins des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suisse, il faudrait au moins un mec à temps plein en France pour dénicher les futurs cracks.

Et ça l'Ajax ne le fait pas ou le fait mal.

Il me semble aberrant que l'Ajax ne soit pas en mesure d'aller chercher un N'Tep, un Giroud, un Koscielny quand ces mecs sont à Auxerre, Tours, Lorient avant qu'ils partent à Rennes, Montpellier, Arsenal.

De la même manière en Eredivisie, je ne comprends que tous les jeunes à très fort potentiel ne recoivent pas une proposition.

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, si tu prends chaque années 10 jeunes joueurs de 18-20 ans à 3 millions d'euros chacun, ça te coûte 30 millions et si 2 ans après il y a 8 échecs et 2 grosses réussites, tu revends ces 2 derniers joueurs 15 millions chacun et tu as amorti ton investissement de départ.

je déteste la logique économique de Porto ou Monaco, ce n'est plus du foot, c'est la bourse mais L'Ajax doit au moins essayer de faire des gros coups. E-s-s-a-y-e-r. Là, les dirigeants de l'Ajax ne tentent rien. C'est cela qui est agaçant.

Et puis, de temps en temps, aller chercher un joueur expérimenté qui a encore des jambes (donc pas Heitinga) pour encadrer tous les jeunes joueurs, ça me semble une bonne idée. Alors, je sais bien que les joueurs qui évoluent en Angleterre, en Italie ne seront pas intéressés par un retour aux Pays-Bas (pas assez attractif financièrement) mais il y a bien quelques mecs qui peuvent rendre service, comme Feyenoord l'a fait avec Kuyt.

Bref, le club somnole et s'habitue dangereusement à devenir un club de seconde zone. Que l'Ajax ne rivalise pas en ligue des champions avec Barcelone et le Real, OK, mais delà à se faire éventuellement éliminer en poules de C3 contre des turcs, écossais, norvégiens, sans avoir gagné un seul match au bout de 4 journées, c'est un réel problème sportif du à un manque d'ambition économique (et à une école de foot qui est dans une période creuse).
« Modifié: 13 novembre 2015, 10:28:39 par joh »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #38 le: 13 novembre 2015, 15:22:52 »
L'Ajax a les scouts dont tu parles. Même si apparemment ils sont surtout attentifs à ce qui se passe en Scandinavie. Mais le problème n'est pas de repérer les joueurs qui ont du talent. Ça les scouts de l'Ajax y arrivent très bien. Le problème est qu'il est impossible de faire venir des joueurs de talent quand on refuse de consacrer de l'argent au recrutement. C'est tout bête.

- Cette année l'Ajax a recruté pour 11 millions et a vendu pour 7 millions. L'Ajax se retrouve donc dans "le rouge" de 4 millions. 
- L'année d'avant, 16 millions de bénéfices.
- L'année d'avant, 18 millions de bénéfices.
- L'année d'avant, 27 millions de bénéfices.
- L'année d'avant, 500 000 euros de pertes.
- L'année d'avant, 24 millions de bénéfices.

Etc, etc, etc...

Il paraît d'ailleurs que Wim Jonk quitte l'Ajax à cause d'un désaccord avec la direction concernant la politique de recrutement. Ça me le rend encore plus sympathique.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fenerbahçe - Ajax 22/10/2015
« Réponse #39 le: 23 novembre 2015, 18:44:01 »
les benefices a quel prix ?

vendre son  meilleur joueur quand tu te fais sortir des qualifs de c1 c 'est pathetique . Vu pour sneijder et huntelaar ...
en fait la direction ça lui fait rien de pas revoir l ajax au sommet  tant que le pognon rentre .