Auteur Sujet: NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION  (Lu 11896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« le: 26 février 2016, 01:55:50 »
Le match amical entre les Pays bas et la France aura lieu dans quelques semaines et en attendant je vous propose une liste de 30 joueurs susceptible d'être convoqués par Danny Blind : Quels joueurs choisiriez vous ?

Van Persie, De Jong (PSV), Robben, Depay, El Ghazi, Huntelaar, Dost, et  Lens pour les attaquants

Sneijder, Wijnaldum, Klaassen, Afellay, Clasie, Bazoer, Van de Beek, Anita, Strootman pour les milieux

Bruma, Van Dijk, Veltman, Blind, Van der wiel, Willems, Kongolo, Dijks, Rekik, Janmaat pour les defenseurs

Cillesen, Krul, Vermeer pour les gardiens

Voilà pour les 30 joueurs présélectionnés si vous avez d'autres joueurs à suggérer n'hésitez pas ;-)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #1 le: 26 février 2016, 15:47:32 »
Stek, Zoet, Paul Verhaegh, Pieters, Patrick van Aanholt, Fer, Van Ginkel, Propper, Kuyt, Castaignos, Locadia, Narsingh, Promes, De Vrij, Martins Indi
Rinus... "La légende"

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #2 le: 26 février 2016, 18:59:44 »
oui bien vu les joueurs cités : pour De Vrij et Martins Indi il me semble qu'ils sont blessés en ce moment à moins qu'ils ne se rétablissent rapidement

pour Kuyt c'est fini il a mis un terme à sa carrière internationale

Par contre je mettrais bien une pièce sur Van Ginkel, Pieters et Verhaegh

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #3 le: 27 février 2016, 19:16:41 »
Van Ginkel, Propper et Vlaar mériteraient d'être appelés.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #4 le: 27 février 2016, 23:03:04 »
Le problème de Vlaar c'est que ce n'est plus vraiment l'avenir et vu que les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour l'Euro 2016, il faut voir à plus long terme et préparer le Mondial 2018. Lui, avec tout ses problèmes physiques et sachant qu'il aura alors 33 ans, c'est pas du tout gagner qu'il soit encore au niveau d'ici là.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #5 le: 28 février 2016, 02:45:43 »
Oui mais vu le niveau des autres défenseurs centraux, faut prendre ce risque. Et actuellement, il est bien meilleur que Veltman, Rekik ou encore Kongolo. Si je devais préparer la CM2018 à la place de Danny Blind, je le mettrais en duo avec Van Dijk. Sans aucune hésitation. C'est loin d'être une charnière de rêve mais je pense que c'est ce qu'il y'a de moins pire.

Et je mets Bruma en troisième choix...
« Modifié: 28 février 2016, 02:53:17 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #6 le: 28 février 2016, 06:16:16 »
en défense centrale Riedewald a pleinement sa place mais sa blessure à la cheville le retarde dans sa prise de pouvoir au sein des Oranjes

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #7 le: 29 février 2016, 02:46:50 »
Oui, enfin, n’exagérons rien non plus. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #8 le: 29 février 2016, 19:35:49 »
Oui mais vu le niveau des autres défenseurs centraux, faut prendre ce risque. Et actuellement, il est bien meilleur que Veltman, Rekik ou encore Kongolo. Si je devais préparer la CM2018 à la place de Danny Blind, je le mettrais en duo avec Van Dijk. Sans aucune hésitation. C'est loin d'être une charnière de rêve mais je pense que c'est ce qu'il y'a de moins pire.

Et je mets Bruma en troisième choix...
Autant j'avais été l'un des seuls à prendre sa défense avant le Mondial 2014, autant maintenant je préfère encore lancer des jeunes comme Rekik ou Kongolo qui ont une bonne marge de progression que de rappeler Vlaar. Pourquoi ne pas leur donner cette chance dès maintenant de s'aguerrir, de prendre de l'expérience? Après ça reste une opinion. Surtout qu'il y a aussi Blind qui joue maintenant défenseur central à Man. U et qui pourrait être utiliser à ce poste en sélection.
Sinon totalement d'accord pour Van Dijk qui est, à l'heure actuelle je trouve, notre meilleur défenseur central et qui, de plus, joue dans le championnat le plus relevé au monde. Et en plus de ça bien complémentaire avec Blind.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #9 le: 01 mars 2016, 03:14:38 »
J'aime pas Blind en défense centrale. Trop de lacunes. Ou alors, à la rigueur, dans une défense à cinq joueurs. Mais c'est pas le style des Pays-Bas. Pour moi, c'est Vlaar/Van Dijk ou Bruma/Van Dijk.

Ensuite concernant les noms que tu donnes, je pense que c'est bien de donner du temps de jeu aux jeunes que ce soit en club ou en sélection nationale. Mais, pour accéder à cette dernière, encore faut-il que le mec soit titulaire en club. Et donc, je pense qu'actuellement Rekik n'a rien à faire en Oranje. Du moins avec les A. Pareil pour Kongolo. Je veux bien qu'il soit prometteur et pour le coup titulaire en club. Mais, jusqu'ici c'est pas génial non plus. Et surtout jusqu'ici, c'est bien moins bon que Vlaar qui je le rappelle n'est déjà pas un foudre de guerre. 

A mon avis, à force de se projeter dans l'avenir, on en oublie peut-être de penser au présent. Et, actuellement, je préfère mettre un Vlaar dont je connais les qualités (et les défauts) plutôt que de prendre un pari sur un joueur qui n'a rien prouvé en me disant : "Tiens, je vais plutôt prendre ce mec moins bon mais en espérant qu'il soit prêt dans deux ans".

Ça reste aussi juste mon opinion. Et entre nous, je me fous pas mal de la sélection néerlandaise. Comme de toutes les sélections d'ailleurs. Mais ça, c'est un autre débat...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #10 le: 01 mars 2016, 14:48:49 »
Blind en defense centrale je n'aime pas non plus et il est tellement bon au milieu, juste devant la défense

Cette équipe a de nombreuses lacunes :
- Deuxième défenseur central
- Arriere gauche
- Avant Centre

et il y a très peu de joueurs de classe mondiale :
- Robben est en toute fin de carriere
- Strootman revient de blessure
...?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #11 le: 01 mars 2016, 23:51:00 »
Les sportifs de notre enfance sont toujours les meilleurs dans notre esprit, quelque soit le sport, j'aurais toujours une tendresse particulière pour les gars avec qui j'ai grandi, que ce soit en foot, basket ou même tennis. Mais quand je pense aux Pays-Bas de 98, à mes 14 ans, je n'aurais jamais pensé que peu de temps après la sélection ne se qualifierait pas pour le mondial suivant et qu'un peu moins de 20 ans plus tard, l'équipe manquerait encore une compétition internationale. Il n'y a eu aucune paire centrale meilleure que celle que formaient De Boer et Stam, c'est ce modèle qu'il faut suivre, un colosse et un défenseur plus technique. Inutile de rappeler le pied gauche magnifique de De Boer, il suffit de se rappeler de sa passe décisive pour Bergkamp contre l'Argentine, ou de son coup franc contre la France à l'Euro 2000. A un niveau moindre bien sûr, si van Dijk remplace Stam, dans le meilleur des mondes il devrait être associé à un gaucher à l'aise techniquement. J'ai la larme à l'oeil quand je repense à cette équipe, il y avait des tensions, des clans, ça se bagarrait même, mais quel jeu collectif magnifique à regarder. Ah s'ils avaient su tirer des pénaltys...

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #12 le: 02 mars 2016, 09:30:13 »
J'aime pas Blind en défense centrale. Trop de lacunes. Ou alors, à la rigueur, dans une défense à cinq joueurs. Mais c'est pas le style des Pays-Bas. Pour moi, c'est Vlaar/Van Dijk ou Bruma/Van Dijk.

Ensuite concernant les noms que tu donnes, je pense que c'est bien de donner du temps de jeu aux jeunes que ce soit en club ou en sélection nationale. Mais, pour accéder à cette dernière, encore faut-il que le mec soit titulaire en club. Et donc, je pense qu'actuellement Rekik n'a rien à faire en Oranje. Du moins avec les A. Pareil pour Kongolo. Je veux bien qu'il soit prometteur et pour le coup titulaire en club. Mais, jusqu'ici c'est pas génial non plus. Et surtout jusqu'ici, c'est bien moins bon que Vlaar qui je le rappelle n'est déjà pas un foudre de guerre. 

A mon avis, à force de se projeter dans l'avenir, on en oublie peut-être de penser au présent. Et, actuellement, je préfère mettre un Vlaar dont je connais les qualités (et les défauts) plutôt que de prendre un pari sur un joueur qui n'a rien prouvé en me disant : "Tiens, je vais plutôt prendre ce mec moins bon mais en espérant qu'il soit prêt dans deux ans".


D'accord pour Blind mais à l'heure actuelle il est peut-être, avec Van Dijk, le meilleur défenseur central néerlandais (je suis d'accord c'est par défaut). Ensuite il faut réfléchir en termes d'objectif. Si on avait été à l'Euro là Vlaar aurait été une solution mais la prochaine échéance est dans deux ans donc dans il faut préparer l'équipe à ce prochain objectif.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #13 le: 02 mars 2016, 22:05:08 »
Timothy Fosu-Mensah, 18 ans, qui avait été volé par MU à l'Ajax, est titulaire ce soir en défense. Peut-être un nouveau défenseur en prévision de 2018.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : NEDERLAND - FRANCE / PRESELECTION
« Réponse #14 le: 03 mars 2016, 03:00:40 »
D'accord pour Blind mais à l'heure actuelle il est peut-être, avec Van Dijk, le meilleur défenseur central néerlandais (je suis d'accord c'est par défaut). Ensuite il faut réfléchir en termes d'objectif. Si on avait été à l'Euro là Vlaar aurait été une solution mais la prochaine échéance est dans deux ans donc dans il faut préparer l'équipe à ce prochain objectif.

Je préfère voir Blind en latéral gauche qu'en défenseur central. Ça n'engage que moi. Mais vraiment, je peux pas me le voir en défense centrale. Blind doit jouer milieu défensif ou alors au pire arrière gauche. Sinon, c'est sur le banc. Et pour être totalement honnête, si j'étais sélectionneur des Pays-Bas, Blind devrait se battre pour le poste de latéral gauche puisque mes deux milieux récupérateurs seraient Strootman et Bazoer. Mais bon, je le sélectionnerais de toute façon, rien que pour sa polyvalence.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen