Auteur Sujet: Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?  (Lu 20405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #15 le: 13 mars 2016, 20:47:02 »
clairement petit ajax cette saison , je les vois deja sortir par prague ou copenhague en qualif cet ete.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #16 le: 14 mars 2016, 06:04:13 »
ben là le plus important reste le titre.

il faut juste TOUT gagner maintenant.

allez, le plus dur bientôt. on a encore notre destin en main !

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #17 le: 14 mars 2016, 10:33:26 »
J'ai tout fait pour regarder le match en ligne mais rien à faire. Finalement, je me réconforte en me disant qu'avec une victoire ou ce match nul, on passe devant le PSV non? Et que dans les 2 cas, on aurait pas le droit à la défaite la semaine prochaine. Après c'est clair qu'on prépare pas ce match de la meilleure des manières. Est-ce dû au fait que les milieux évitaient d'aller au contact à cause de leur possible suspension?

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #18 le: 14 mars 2016, 10:39:22 »
Aaaaaaah mais nooooon, j'ai rien dit!! On est toujours derrière eux. Sérieux je sais pas comment j'ai pu beugué à ce point, je devais être convaincu dans mon esprit que c'était le week-end où on passerait devant le PSV quoi qu'il arrive. Sérieux dégoûté de retrouvé la réalité ce lundi matin lol. Bon ben à dimanche prochain!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #19 le: 15 mars 2016, 22:41:50 »
Le PSV va jouer 30 minutes de plus, ayant réussi à tenir le 0-0 à Madrid. Il y a peut-être un bon coup à jouer, parce que si l'Atletico a eu la possession, ils n'ont pas véritablement mis le PSV en grand danger.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #20 le: 15 mars 2016, 23:30:36 »
Fini pour le PSV , Zoet est vraiment mauvais , pas capable d'avoir la main ferme sur les tir aux buts
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #21 le: 15 mars 2016, 23:30:53 »
8-7 au pénalty, raté de Narsingh. Dommage pour eux, ça aurait été bien qu'ils passent.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #22 le: 15 mars 2016, 23:35:17 »
Fini pour le PSV , Zoet est vraiment mauvais , pas capable d'avoir la main ferme sur les tir aux buts

Je le trouvais mauvais avant, pas décisif, mais dernièrement il a été plutôt bon, et sur les deux matches contre Madrid, il a fait de bons arrêts. Mais c'est vrai que sur un tir au but, il s'est bien raté. Dommage.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #23 le: 15 mars 2016, 23:47:40 »
les penos ... toujours cruel  je deteste  tellements vu les hollandais elimines par ca que d avance je connais la suite ...bravo a eux il manque 2 top joueurs et l equipe aura de la gueule et reviendra en 8 eme .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #24 le: 20 mars 2016, 20:30:05 »
Bon, bah, presque comme prévu :

A l'issue de 2 matches épuisants, le PSV a été éliminé par l'Atletico Madrid, perdant dans la foulée contre l'Ajax

Non seulement le PSV était fatigué mais il pris un sacré coup au moral vu la façon dont il a été éliminé, ayant notamment touché le poteau au retour

du coup, le classement :

1/ AJAX 68 (+50)
2/ PSV 66 (+41)

Rappelons qu'en cas d'égalité, c'est la différence de buts qui fait la différence (et non le goal-average particulier)

le calendrier :

29eme journée :
Ajax-Zwolle (8eme)
AZ (4eme)-PSV

30e journée:
PSV-Willem (15eme)
Cambuur (18eme)-Ajax

31eme journée :
Ajax-Utrecht (5eme)
Roda (14eme)-PSV

32eme journée :
PSV-Vitesse (7eme)
Heerenveen (13eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (11eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
De Graafschap (17eme)-Ajax
Zwolle (8eme)-PSV

Si le PSV gagne tout, l'Ajax aura droit de perdre 2 pts en route, sera quand-même champion à moins que le PSV rattrape ses 9 buts de retard.
Si le PSV lâche des pts chez AZ, ce qui est possible, l'Ajax aurait alors 2 jokers ......  et quand on voit le calendrier ...  le match qui me fait le plus peur, c'est celui d'Heerenveen. J'ai de sales souvenirs de matches là-bas, de quelques raclées encaissées sur ce terrain.
« Modifié: 20 mars 2016, 20:37:27 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #25 le: 20 mars 2016, 20:36:53 »
ah oui, j'ai oublié :

68 pts en 28 matches .... Si l'Ajax va chercher le titre en laissant 2 pts d'ici la fin de saison, il sera champion avec 84 pts. La dernière fois que l'Ajax a été champion avec (au moins) autant de pts c'était en 97/98 (89 pts. Entre temps l'Ajax avait parfois fait mieux que 84 pts mais en finissant 2eme).

En bref, le champion cette saison sera un "grand champion" au niveau comptable.

A titre d'exemple, les dernières fois que l'Ajax a été champion il l'a été avec seulement 71, 76, 76, 73, 80, 73 pts.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #26 le: 20 mars 2016, 22:06:05 »
derniers points :

1/ Le déplacement du PSV chez Roda est plus "piégeux" qu'il n'y parait : Roda accroché l'Ajax 2-2 à domicile, a accroché 2 fois Feyenoord et est allé chercher un nul à Eindhoven à l'aller, bref en dehors de la branlée prise à Amsterdam, Roda a fait 4 nuls en 5 matches cette saison contre le trio PSV/Ajax/feyenoord

2/ L'Ajax recoit Utrecht le dimanche 17 avril, pile 1 semaine avant la finale de la coupe Feyenoord/Utrecht ... inutile de dire que Utrecht va se présenter à Amsterdam avec 2 objectifs : pas de cartons, pas de blessés.

je note aussi que le Zwolle/PSV de la dernière journée n'est pas un cadeau pour le PSV

bref tous les voyants sont au vert pour le 34eme titre de champion de l'Ajax

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #27 le: 22 mars 2016, 12:09:44 »
quand tu vois que l'Ajax fait 2-2 contre Nec à domicile mais réussit à battre le PSV à Eindhoven, tu sais qu'ils sont capable du meilleur comme du pire

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #28 le: 03 avril 2016, 20:15:23 »
après cette journée de championnat :

1/ AJAX 71 PTS (+53)
2/ PSV 69 PTS (+ 43)

rappel : le titre, en cas d'égalité, se joue à la différence de buts

La prochaine journée, l'Ajax ira chez la pire équipe à domicile, Cambuur, qui - en 14 matches à domicile - a 2 vict 4 nuls 8 défaites

le calendrier complet :

30e journée:
PSV-Willem (15eme)
Cambuur (18eme)-Ajax

31eme journée :
Ajax-Utrecht (5eme)
Roda (14eme)-PSV

32eme journée :
PSV-Vitesse (7eme)
Heerenveen (13eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (10eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
De Graafschap (17eme)-Ajax
Zwolle (9eme)-PSV

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #29 le: 04 avril 2016, 17:06:01 »
Jeffrey Bruma a pris son 5e carton jaune de la saison contre l'AZ et devrait donc être suspendu contre Willem II. Absence importante pour le PSV, Bruma avait disputé 28 des 29 matches cette saison. Mais bon face à Willem II Isimat devrait largement faire l'affaire. D'ailleurs je viens de voir qu'il avait été sorti à la 69e contre Alkmaar. Quelqu'un sait pourquoi? Si c'est une petite blessure sa suspension tombe plutôt au bon moment pour lui :P