Auteur Sujet: Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?  (Lu 20281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #45 le: 01 mai 2016, 20:23:08 »
plus qu'une journée et en cas de succès l'Ajax sera champion ......

franchement si l'Ajax remporte le titre, on frôle le miracle

le PSV a quand-même une sacrée équipe qui a rivalisé avec Man United, Wolfsburg ou encore l'Atletico Madrid

le tournant de la saison c'est ce PSV/Ajax qui se joue quelques jours après un Atletico/PSV de 120 mins lessivant .... avec à la clé une victoire, une première place, que l'Ajax n'a plus lâchée depuis ...

c'est l'une des équipes de l'AJAX les plus bizarres que j'ai vues ......  ni faible, ni forte .....  capable du meilleur comme du pire, pas vraiment convaincante offensivement mais possédant avec MILIK un vrai buteur .... pas vraiment solide derrière mais enchainant les matches sans encaisser de buts avec un VELTMAN au top ......  et au milieu, pareil, c'est pas brillant mais BAZOER et KLAASSEN auraient leur place dans 95% des équipes en Europe

donc mine de rien, CILLESSEN, VELTMAN, BAZOER, KLAASSEN, MILIK .... avec des joueurs en complément de la trempe de EL GHAZI, SERERO, SCHONE, YOUNES .....  je me pose la question : et si, en fait, cette équipe était bien meilleure que ce qu'on a souvent écrit ici ?

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #46 le: 01 mai 2016, 20:48:14 »
Serero il a pas tellement jouer, c'est plus Gudelj

Je penses que l'Ajax a surtout 2 très bons latéraux défensifs, Tete et Dijks, c'est en tout cas ces 2 là qui m'ont le plus surpris par leur niveau

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #47 le: 01 mai 2016, 21:12:23 »
plus qu'une journée et en cas de succès l'Ajax sera champion ......

franchement si l'Ajax remporte le titre, on frôle le miracle

le PSV a quand-même une sacrée équipe qui a rivalisé avec Man United, Wolfsburg ou encore l'Atletico Madrid


Le PSV a pas une équipe impressionnante, offensivement ça casse pas trois pattes à un canard et on a pu le voir tout au long de leur campagne européenne...Luuk ne vaut rien tout seul, il est bon que quand il est servi sur un plateau, Narsingh est vraiment mediocre, Locadia il a le coeur mais pas les pieds, Peirero il fait sa saison d'adaptation en europe et c'est mi figue mi raisin pour l'instant, à la rigueur t'as Lestienne qui est un bon joueur et il commencait bien la saison jusqu'au drame familial qui l'a affecté...

Par contre ils ont une bonne défense cette année, avec Bruma qui a (enfin) passé un palier et qui se marie bien avec Moreno. T'as des bons latéraux et des bons milieux aussi...Mais devant c'est nul. J'aurais bien aimé voir la défense de cette année avec l'attaque Mertens-Wijnaldum-Lens de 2012, ça aurait donné une bonne équipe.

Franchement leur parcours en europe est à relativiser, groupe abordable avec aucune grosse équipe, et pour avoir regardé tous leurs matchs je peux te dire qu'ils ont eu beaucoup de réussite. En fait y'a que lors d'un match que je les ai trouvé nettement supérieur à leurs adversaires, c'était la victoire contre Wolfsburg à domicile. Contre Manchester et le CSKA ils méritaient pas de prendre autant de points qu'ils en ont pris.

Contre l'Atletico ils ont défendu comme une équipe de CFA face à une équipe de ligue1, et le plan a bien marché, c'est vrai.  Jusqu'à que Cocu ait l'idée brillante de faire entrer Narsingh à la 118eme minute. Sinon niveau technique y'avait au moins deux classes d'écart, et Zoet a dû sortir une bonne dizaine de parades sur les deux matchs...


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #48 le: 01 mai 2016, 21:27:05 »

et au milieu, pareil, c'est pas brillant mais BAZOER et KLAASSEN auraient leur place dans 95% des équipes en Europe


Bazoer il a du potentiel mais actuellement il vaut pas grand chose dans l'absolu. Beaucoup de choses à améliorer, à commencer par sa vitesse de jeu.  Faut qu'il passe un cap l'année prochaine.

Klaassen est nul, même aujourd'hui il a trouvé le moyen d'être nul dans une équipe qui surclassait son adversaire...Techniquement il sait rien faire, ni passes,  ni dribbles ni frappe de loin, il a une vision de jeu médiocre ... Heureusement qu'il compense avec son energie et ses buts de raccroc sinon ça serait un joueur quelconque d'Eredivisie.

Actuellement il a tout juste  le niveau pour signer à Watford ou West Bromwich franchement. C'est du Siem De Jong version 2.0. Et quand même il signerait dans un meilleur club, y'aurait peu de chances pour qu'il s'y impose.

Devoir supporter Klaassen en meneur de jeu pendant trois ans quand t'as eu Van der Vaart, Sneijder ou même Eriksen juste avant, ça fait mal...

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #49 le: 01 mai 2016, 22:20:44 »
Assez d'accord sur les deux, je trouve Bazoer vraiment moyen et surcoté actuellement. Si on le vend 30mio au Barça on peut être satisfait, mais je ne dis pas qu'il n'a pas d'avenir, il a de grandes qualités !

Klaasen, tout comme Veltman, sont des cubistes, des gars qui donneront tout pour l'Ajax et je pense que c'est très important à avoir quand tu joues pour un club avec une histoire pareille. Mais cela reste léger si on veut monter d'une marche niveau européen. Derrière, il y a Nouri et Frankie De Jong, là c'est du très très lourd s'ils arrivent à les faire éclore, et je pense que Klaasen devra soit s'en aller, soit se résigner à laisser sa place.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Klaassen est nul, même aujourd'hui il a trouvé le moyen d'être nul dans une équipe qui surclassait son adversaire...Techniquement il sait rien faire, ni passes,  ni dribbles ni frappe de loin, il a une vision de jeu médiocre ... Heureusement qu'il compense avec son energie et ses buts de raccroc sinon ça serait un joueur quelconque d'Eredivisie.
Actuellement il a tout juste  le niveau pour signer à Watford ou West Bromwich franchement. C'est du Siem De Jong version 2.0. Et quand même il signerait dans un meilleur club, y'aurait peu de chances pour qu'il s'y impose.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais Klaassen est meilleur que Siem de Jong. Et sans avoir l'étoffe d'un grand joueur, il s'imposerait dans de meilleurs clubs que Watford ou West Bromwich. Il a plutôt le profil pour jouer dans un club comme Wolfsburg, par exemple. Mais en tout cas, il a l'air plutôt malin, il vient de dire qu'il n'était pas intéressé par un transfert vers le Napoli. Il ne s'imposerait jamais là-bas...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #51 le: 01 mai 2016, 23:57:33 »
Je penses que l'Ajax a surtout 2 très bons latéraux défensifs, Tete et Dijks, c'est en tout cas ces 2 là qui m'ont le plus surpris par leur niveau

Je suis d'accord. Enfin, je ne sais pas s'ils sont très bons (l’opposition en Eredivisie laisse à désirer) mais dans les quelques matches que j'ai vu cette année, ils m'ont également agréablement surpris.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #52 le: 02 mai 2016, 07:40:36 »
ben j'aime bien klassen moi.
à defaut d'avoir la techniqhe de sneidjer, je trouve qu'il a peu de dechets. ça reste basique mais tres serieux. et puis il est pas mal decisif, un bon bosseur qui mouille bien le maillot.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je suis plutôt d'accord avec toi mais Klaassen est meilleur que Siem de Jong. Et sans avoir l'étoffe d'un grand joueur, il s'imposerait dans de meilleurs clubs que Watford ou West Bromwich. Il a plutôt le profil pour jouer dans un club comme Wolfsburg, par exemple. Mais en tout cas, il a l'air plutôt malin, il vient de dire qu'il n'était pas intéressé par un transfert vers le Napoli. Il ne s'imposerait jamais là-bas...

Oui j'exagère un peu, on va dire que c'est une version un peu améliorée de Siem, avec plus d'agilité et de vitesse. Mais techniquement ça reste assez faible quand même. Dans un rôle de 8 box to box, il me dérangerait pas parce qu'il participe beaucoup à la récupération du ballon et il a du flair pour suivre les actions et marquer des buts. Et il est bon de la tête aussi.

Mais dans son rôle de leader technique dans une équipe qui joue la possession comme l'Ajax, il fait tâche et il a vraiment du mal à porter l'équipe vers l'avant.

Wolfsburg au milieu des Draxler et Arnold lui sont clairement supérieur...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #54 le: 03 mai 2016, 10:07:07 »
Serero il a pas tellement jouer, c'est plus Gudelj

Oui, je ne pouvais pas tous les citer non plus. J'ai cité SERERO parce qu'avoir une doublure de BAZOER de ce niveau, c'est pas donné à tout le monde. Là pour le coup, on peut parler de poste bien doublé.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le PSV a pas une équipe impressionnante, offensivement ça casse pas trois pattes à un canard et on a pu le voir tout au long de leur campagne européenne...Luuk ne vaut rien tout seul, il est bon que quand il est servi sur un plateau, Narsingh est vraiment mediocre, Locadia il a le coeur mais pas les pieds, Peirero il fait sa saison d'adaptation en europe et c'est mi figue mi raisin pour l'instant, à la rigueur t'as Lestienne qui est un bon joueur et il commencait bien la saison jusqu'au drame familial qui l'a affecté...

Par contre ils ont une bonne défense cette année, avec Bruma qui a (enfin) passé un palier et qui se marie bien avec Moreno. T'as des bons latéraux et des bons milieux aussi...Mais devant c'est nul. J'aurais bien aimé voir la défense de cette année avec l'attaque Mertens-Wijnaldum-Lens de 2012, ça aurait donné une bonne équipe.

Franchement leur parcours en europe est à relativiser, groupe abordable avec aucune grosse équipe, et pour avoir regardé tous leurs matchs je peux te dire qu'ils ont eu beaucoup de réussite. En fait y'a que lors d'un match que je les ai trouvé nettement supérieur à leurs adversaires, c'était la victoire contre Wolfsburg à domicile. Contre Manchester et le CSKA ils méritaient pas de prendre autant de points qu'ils en ont pris.

Contre l'Atletico ils ont défendu comme une équipe de CFA face à une équipe de ligue1, et le plan a bien marché, c'est vrai.  Jusqu'à que Cocu ait l'idée brillante de faire entrer Narsingh à la 118eme minute. Sinon niveau technique y'avait au moins deux classes d'écart, et Zoet a dû sortir une bonne dizaine de parades sur les deux matchs...

je suis d'accord avec certains passages de ton message mais pas avec tout. Je pense que le PSV avait une bien belle équipe cette année et offensivement je ne trouve pas qu'ils soient nuls. Je suis OK avec toi, l'attaque était moins forte que celle d'il y a quelques années mais ça reste très correct, selon moi.

Sur le parcours en ligue des champions, c'est incontestable en effet : le PSV a eu énormément de réussite.
Notamment à l'aller contre l'ATLETICO.
Mais quand-même, chapeau ! Qui aurait pu dire que le champion des Pays-Bas allait tenir tête à 4 des meilleurs clubs allemand, russe, anglais et espagnol ? D'autant qu'au retour contre l'Atletico, la réussite a fui le PSV qui a tapé le poteau et s'est fait éliminer aux TAB.

Mine de rien les adversaires du PSV, c'était quand-même pas n'importe qui :

Man United n'est que l'ombre du MU de Scholes, Giggs and co mais ca reste le 5eme du championnat anglais et finaliste de la cup :

PSV/MU 2-1 0-0

Wolfsburg c'est pas le Bayern OK, calé en milieu de tableau de Bundesliga mais le club était vice-champion d'Allemagne en titre (OK le départ de De Bruyne a fait mal), s'est hissé en quarts de finale de ligue des champions et a battu le Real 2-0 à l'aller ... passant proche d'un grand exploit et des demi-finales

PSV/Wolfsburg 2-0 0-2

le CSKA Moscou est vice-champion de Russie en titre et actuel leader du championnat russe

PSV/CSKA 2-1 2-3

Enfin, l'Atletico Madrid est actuel 2eme de la Liga, à égalité avec le Barça, a éliminé le Barça en quarts de finale de C1 et a battu le Bayern 1-0 à l'aller en demi, sacré équipe quand-même

PSV/Atletico 0-0 0-0 TAB

Je pense d'ailleurs que c'est ce très gros parcours qui a épuisé le PSV, lui a fait perdre des pts en championnat et a permis à l'Ajax, on l'espère, d'en profiter. Que cet Ajax là finisse devant ce PSV là, je trouve que c'est presque un exploit.

« Modifié: 03 mai 2016, 10:41:45 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bazoer il a du potentiel mais actuellement il vaut pas grand chose dans l'absolu. Beaucoup de choses à améliorer, à commencer par sa vitesse de jeu.  Faut qu'il passe un cap l'année prochaine.

Klaassen est nul, même aujourd'hui il a trouvé le moyen d'être nul dans une équipe qui surclassait son adversaire...Techniquement il sait rien faire, ni passes,  ni dribbles ni frappe de loin, il a une vision de jeu médiocre ... Heureusement qu'il compense avec son energie et ses buts de raccroc sinon ça serait un joueur quelconque d'Eredivisie.

Actuellement il a tout juste  le niveau pour signer à Watford ou West Bromwich franchement. C'est du Siem De Jong version 2.0. Et quand même il signerait dans un meilleur club, y'aurait peu de chances pour qu'il s'y impose.

Devoir supporter Klaassen en meneur de jeu pendant trois ans quand t'as eu Van der Vaart, Sneijder ou même Eriksen juste avant, ça fait mal...

je te trouve sévère à nouveau meme s'il y a 2 choses sur lesquelles je te rejoins : Klaassen a réalisé une saison très moyenne, en deça de ce qu'il avait réalisé il y a 1 ou 2 saisons. Et il est inférieur aux joueurs que tu cites, Sneijder, VdVaart, Eriksen. Ils ne boxent pas dans la même catégorie, nous sommes d'accord.

Pour moi le problème de Klaassen c'est qu'il n'est pas un 10. Avec son physique, soit on le fait jouer plus bas, en 8, et il bosse pour l'équipe en assurant le relais entre attaque et défense, en milieu relayeur. Soit on le fait jouer en 9 et demi à la Djorkaeff, il traine dans les 20 derniers mètres et claque son but chaque match. Mais là, en 10, il est mal utilisé. Pas assez rayonnant au niveau de la vision et du jeu et pas assez vif.

Après, bon, même dans une saison médiocre, KLAASSEN il te met le but qui change tout contre Utrecht, il marque le but de raccroc tout pourri qui sauve l'Ajax chez Feyenoord, il met son doublé contre AZ, il met un but essentiel lors de la victoire 1-0 à Cambuur. C'est insuffisant, je suis d'accord, mais ça sauve en partie sa saison.

Concernant BAZOER, il doit progresser mais il a un potentiel très important. Et en plus d'être solide au milieu, d'assurer un équilibre très important, il marque des buts, et des buts importants, et souvent des beaux buts. J'adore ce joueur même si je te rejoins sur le fait qu'il s'est essoufflé durant les matches retour.