Evidemment. Mais il ne faut pas avoir peur de faire de genre de chose, à savoir investir sur un joueur qui te tire vers le haut. De Jong va rester un an, peut-être deux, mais au niveau sportif on sait qu'il va apporter à son club, et tout ça sera largement rentabiliser à la revente du joueur, mais aussi grâce à ce que le joueur aura fait gagner à son équipe durant sa présence. Mine de rien il a déjà contribuer à gagner un titre de champion. Sans faire n'importe quoi, l'Ajax ne peut plus se limiter à 1 million par an comme plafond salarial, soit un peu plus de 80 000 euros par mois. Simple exemple, Sneijder est sur le marché, tu peux bien lui offrir entre 150-175 000 sur deux ans. Rien que pour son expérience, il apporterait tellement à cette équipe si jeune. Les joueurs qui tirent les autres vers le haut, qui les font progresser, ça se paye. Quand j'ai vu la compo du match aller, je n'ai pas eu envie de voir le match, on espère vraiment aller loin avec cette attaque qui n'avait pas 20 ans de moyenne d'âge ? Ne pas faire l'effort pour Huntelaar alors qu'il y avait une vraie opportunité, ça m'énerve. Il n'apporterait pas seulement sur le terrain, mais les jeunes derrière verraient tous les jours à l'entrainement quoi faire pour atteindre le niveau supérieur. Alors oui, ça se paye ce genre de joueur, et fixer un tel plafond est contre productif car les limites d'une progression de l'équipe arrive vite.