Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]  (Lu 61792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #165 le: 08 mai 2017, 02:14:02 »
Moi je suis prudent sur Younes, déjà intrinsèquement je le trouve pas si fort que ça. Il a pas de pied gauche, il est toujours obligé de se mettre sur son pied droit et perdre du temps. En suite sur le plan collectif il est loin d'un jeune Mertens par exemple. Et il a pas une super frappe de balle non plus. Il est très bon dans ses dribbles en ce moment mais c'est typiquement le genre de joueurs qui peut avoir une sale période et être mauvais pendant 6 mois. Et si ça arrive la saison prochaine et qu'il ne prolonge pas, il partira gratuitement. Il est pas venu à l'Ajax pour y rester.

Quitte à en vendre un cet été devant ,je vendrais lui.




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #166 le: 08 mai 2017, 02:21:02 »
Il souhaite prolonger, il l'a dit la semaine dernière. D'autant que son contrat comporte une clause pour une année supplémentaire en option. Ensuite, je pars du principe qu'il a une sacré marge de progression. Les faiblesses que tu pointes sont bien fondées mais je trouve qu'il compense ses déchets de jeu par sa combativité. On va déjà perdre Traoré à droite, j'aimerais que le club conserve Younes à gauche. C'est pas évident de trouver mieux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #167 le: 08 mai 2017, 02:25:39 »
S'il prolonge, dans ce cas là ok, y'a pas de raison de le vendre  :)

En suite pour les ailiers y'a Neres et Kluivert qui vont s'affirmer la saison prochaine. Aussi ça pourrait être intéressant de faire jouer Ziyech en faux ailier à droite si Nouri ou De Jong explose pendant la pré saison . Y'a de quoi faire avec l'effectif actuel.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #168 le: 08 mai 2017, 02:33:07 »
Pour moi, Ziyech est typiquement un joueur d'entre-jeu. Je ne le vois pas en faux ailier à droite. Devant faut juste prendre un ailier droit et encore. Huntelaar (apparemment ce serait fait), c'est vraiment pas une priorité pour moi. Ça implique qu'il va falloir prêter Cassierra. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #169 le: 08 mai 2017, 02:34:34 »
Ziyech avait joué son premier match avec l'Ajax en ailier droit, et ça avait été ma seule critique pour Bosz de la saison avec le fameux manque de turnovers. Tout ce qu'il apporte au milieu, dribbles et passes avaient été annihilé par ce poste côté droit. On avait tous noté le besoin d'un joueur comme Ziyech parce qu'il apporte à l'équipe une créativité qu'elle n'avait pas l'an dernier. Je crains qu'à ce poste, il n'utilise plus tout ça. Tu as noté le fait que Younès doive déborder et crocheter pour se mettre sur son pied droit, là ce serait la même chose parce que Ziyech ne se sert que de son pied gauche.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #170 le: 08 mai 2017, 02:41:41 »
Exactement. Et je je dirais même que Ziyech n'a pas la qualité physique pour jouer dans un couloir. Il ne va pas assez vite et il est trop sec. Au premier tampon, il ne se relève pas. Il est excellent au milieu, laissons-le au milieu.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #171 le: 08 mai 2017, 02:50:30 »
Ziyech avait joué son premier match avec l'Ajax en ailier droit, et ça avait été ma seule critique pour Bosz de la saison avec le fameux manque de turnovers. Tout ce qu'il apporte au milieu, dribbles et passes avaient été annihilé par ce poste côté droit. On avait tous noté le besoin d'un joueur comme Ziyech parce qu'il apporte à l'équipe une créativité qu'elle n'avait pas l'an dernier. Je crains qu'à ce poste, il n'utilise plus tout ça. Tu as noté le fait que Younès doive déborder et crocheter pour se mettre sur son pied droit, là ce serait la même chose parce que Ziyech ne se sert que de son pied gauche.

Son poste de prédilection c'est en 10, c'est sûr. Après c'est un joueur qui dans le style a souvent été comparé à Di Maria et Ozil, et les deux peuvent jouer sur un couloir aussi.

Sur le côté droit il va rentrer sur son pied gauche, ouais, mais contrairement à Younes ça serait plus pour chercher des passes et des centres.

Il est mieux en 10 mais en 10 il barre deux, voire trois joueurs. Et Ziyech s'il part pas cet été, il partira l'été prochain, c'est sûr. Il aura déjà 25 ans.

C'est vraiment embêtant d'avoir autant de joueurs à potentiel et si peu de places.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #172 le: 08 mai 2017, 02:57:58 »
Avec un meilleur turn-over, on règle ce problème. Pas besoin de faire évoluer les joueurs contre nature...

Van de Beek et De Jong vont se partager le poste de Klaassen. Ziyech et Nouri seront en concurrence pour le poste de "numéro 10".
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #173 le: 08 mai 2017, 03:08:46 »
Je pense que pour la première de Ziyech, Bosz n'avait sans doute pas osé mettre Gudelj au placard, alors il avait positionné Ziyech en ailier droit, mais il n'avait apporté aucune créativité à ce poste. Après je comprends tes peurs si les jeunes talents jouent peu, mais mettre Ziyech à un autre poste c'est gâcher son talent premier.

Attendons la fin du mercato, ou tu vas te faire du mal à stresser pour Nouri. :) Des choses pourraient se décanter, et certains pourraient avoir leur chance, ou ça pourrait se compliquer si on ajoute des Anita et Sneijder.

edit : je vous laisse, ça tourne en boucle sur CNews...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #174 le: 08 mai 2017, 03:13:02 »
Anita, ce serait pour jouer arrière gauche je pense. C'est toujours un vrai couteau suisse mais il a joué quasi exclusivement à ce poste cette année à Newcastle.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #175 le: 08 mai 2017, 03:21:38 »
J'aimais bien Anita, mais ce qui me dérange à l'arrière gauche, c'est qu'il est droitier. Un latéral pour moi à l'Ajax doit pouvoir centrer comme lui vient naturellement le ballon. S'il doit se mettre sur son pied droit pour les phrases offensives, ça m'embête un peu. A la limite laisser Viergever à gauche ne me dérangerait pas du coup, avec les deux jeunes dans l'axe. Je le voyais plus comme le ratisseur du milieu que certains désirent ici. Après, c'est un couteau suisse comme tu dis.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #176 le: 08 mai 2017, 03:26:26 »
Non mais je dis ou plutôt j'écris n'importe quoi. Il joue arrière droit bien-sûr...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #177 le: 08 mai 2017, 03:29:05 »
Quid de Veltman et Tete alors...


Je file cette fois, ciao.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #178 le: 08 mai 2017, 03:30:06 »
Les deux pourraient partir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #179 le: 08 mai 2017, 03:51:09 »
J'aimais bien Anita, mais ce qui me dérange à l'arrière gauche, c'est qu'il est droitier. Un latéral pour moi à l'Ajax doit pouvoir centrer comme lui vient naturellement le ballon. S'il doit se mettre sur son pied droit pour les phrases offensives, ça m'embête un peu. A la limite laisser Viergever à gauche ne me dérangerait pas du coup, avec les deux jeunes dans l'axe. Je le voyais plus comme le ratisseur du milieu que certains désirent ici. Après, c'est un couteau suisse comme tu dis.

Viergever je le préfère quand même dans l'axe moi. Et je ne suis pas fan d'une charnière jeune, ça peut tenir sur quelques matchs mais j'ai des doutes sur une saison. De Ligt est encore très jeune, il peut attendre et jouer un rôle de doublure.

Tete il faut le garder franchement...c'est vraiment un autre calibre comparé à Anita. Anita je le voyais en remplaçant au milieu moi et d'ailleurs je ne savais même pas qu'il jouait arrière droit cette année à N'castle.

A gauche c'est le point d'interrogation. Je pense que le club devrait recruter un vrai joueur de métier à ce poste, quitte à vendre Riedewald au pire...