Auteur Sujet: Transferts 2016-2017  (Lu 13104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2016-2017
« le: 09 avril 2016, 23:20:27 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016


Retours de Prêt :
Sheraldo Becker : PEC Zwolle
Lesly de Sa : Willem II
Queensy Menig : PEC Zwolle
Lucas Andersen : Willem II
Zakaria El Azzouzi : FC Twente
Ruben Ligeon : FC Utrecht
Lerin Duarte : NAC Breda


Arrivées :
Mateo Casierra : Deportivo Cali (5 millions € ?)
Davinson Sanchez : Atlético Nacional (5 millions € ?)
Heiko Westermann : Real Betis
Hakim Ziyech : FC Twente (11 millions €)


Joueurs empruntés :
Bertrand Traoré : Chelsea (fin de saison)
Tim Krul : Newcastle (fin de saison)


Joueurs en fin de contrat :
Nicolai Boilesen : FC Copenhague
Lerin Duarte (fin anticipée) : Heracles Almelo


Départs :
Viktor Fischer : Middlesbrough (5 millions € ?)
Lesly de Sa : Slovan Bratislava
Sam Hendriks : Go Ahead Eagles
Lucas Andersen : Grasshopper Club Zürich (1,5 millions € ?)
Mike van der Hoorn : Swansea City
Ricardo van Rhijn : Club Bruges
Elton-Ofoi Acolatse : KVC Westerlo
Arek Milik : SCC Napoli (33 à 34 millions €)
Sheraldo Becker : ADO Den Haag
Jasper Cillessen : FC Barcelone (13 millions + 2 millions en variable)

Prêts :
Queensy Menig : PEC Zwolle (saison complète)
Django Warmerdam : PEC Zwolle (saison complète)
Indy Groothuizen : FC Nordsjælland (saison complète)
Robert Muric : Pescara (saison complète + option d'achat)
Richairo Živković : FC Utrecht (saison complète)
Zakaria El Azzouzi : Sparta Rotterdam (saison complète)



Mercato Hivernal :

Retours de Prêt :
[Mars] : Zakaria El Azzouzi : Sparta Rotterdam

Arrivées :
David Neres Campos : São Paulo FC (12 millions € + 3 millions en bonus)

Prêts :
Mitchell Dijks : Norwich City (fin de saison)

Départs :
Riechedly Bazoer : VfL Wolfsburg (12 millions €)
Nemanja Gudelj : Tianjin TEDA (5,5 millions € + 20% revente ?)
Anwar El Ghazi : Lille (9 millions € ?)
Tim Krul : AZ (fin prématurée du prêt [Newcastle])
« Modifié: 11 mai 2017, 20:05:51 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #1 le: 10 avril 2016, 09:09:53 »
Andersen, ca a donné quoi sa saison à WILLEM ? J'ai pas du tout suivi

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #2 le: 14 avril 2016, 19:28:08 »
Il a pas fait une grosse saison, je suis assez déçu.
Il aura pas sa place dans l'effectif de l'Ajax l'année prochaine a mon avis.

En même temps le niveau de l'équipe de Williem II est assez triste.
« Modifié: 14 avril 2016, 19:33:47 par Oranje17 »

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #3 le: 15 avril 2016, 01:38:36 »
Je n'ai jamais vraiment accroché avec ce joueur. Mais sinon cette saison, je n'ai pas spécialement vu ses matches, mais il n'a pas des stats dégueulasses non plus. Il a joué 26 matches avec Willem II pour 5 buts (2e meilleur buteur du club) et 4 passes décisives (meilleur total du club).

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #4 le: 15 avril 2016, 18:06:04 »
Je trouve que c est un bon joueur,  qui n a pas eu la chance ou la réussite qu il mérite.
Il peut jouer plusieurs postes.  Ce qui est à la fois un avantage mais un inconvénient car il n pas pu s imposer au milie.
Il ressemble à eriksen pour moi, le même profil.
Je lui souhaite de trouver un club plus huppé ou s imposer à l ajax  !☺
 
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #5 le: 22 avril 2016, 02:29:08 »
La roue est en train de tourner à l'Ajax et je suis assez confiant pour les saisons à venir...Un tas de jeunes joueurs prometteurs qui ont déjà des références plus sérieuses en équipe de jeune que les Castillon et Lukoki avaient...Je pense aux Van de Beek, Nouri, Cerny, Frenkie De Jong,  Lartey, Eiting, De Ligt...
Y'a moyen de former au moins de 2 grands joueurs dans ce lot dès lors que l'obstacle De Boer se sera enfin barré.

Fosu Mensah déjà titulaire à Manchester, Malen qui a de bonnes chances d'intégrer l'effectif pro d'Arsenal d'ici un an ou deux...On peut dire que le centre de formation s'est réveillé et j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas besoin de recruter l'été prochain, à part en défense où je suis pas convaincu de Van der Hoorn/Viergever/Riedewald sur une saison entière...Je vendrais Veltman qui a l'âge de partir et j’achèterais un défenseur central...Qui ? Y'a pas l'embarras du choix en Eredivisie actuellement, les trois jeunes les plus prometteurs sont St Juste, Letschert et Kanon mais aucun ne m'impressionne réellement et je doute qu'ils soient meilleurs que les DC actuels de l'Ajax.

Au milieu ventes de Klaassen et Serero.

Je veux:  Bazoer-Gudelj-Van de Beek-Nouri-Sinkgraven-Schone. Pas vraiment de milieu destructeur c'est vrai, comme cette saison, mais bon les trois premiers cités sont quand même capables de placer un bon tacle de temps en temps. Schone doit impérativement arrêter de jouer sur les ailes où il a déjà gaché quelques saisons, il doit retourner au milieu apporter sa touche technique et sa précision sur coups de pieds arrêtés.

Devant je ne suis pas vraiment pour le retour d'Huntelaar, en tout cas pas comme titulaire, je préfère avoir un attaquant plus vif et moins dépendant des autres joueurs. Vincent Janssen ou Haller à la rigueur. Même si dans l'absolu je préfère garder Milik, qui pourrait être plus performant dans un système différent de celui de De Boer. En même temps trouver un attaquant à l'Ajax qui a réussi à bien jouer sous l'ère De Boer...
Younes est bon dans son registre de dribbleur mais ça reste un joueur léger et très irrégulier, Fischer a encore tout à prouver, je suis pour garder la concurrence des deux à gauche. Avec eventuellement Cerny en plus.

El Ghazi doit rester encore un an, même je trouve qu'il a un potentiel limité et que j'aime pas trop son style, l'Ajax ne peut pas avoir mieux actuellement.

J'attends beaucoup de la génération néerlandaise de joueurs nés entre 95/2000 en tout cas, elle a le devoir de faire bien mieux que les deux dernières générations (85/90-90/95).
« Modifié: 22 avril 2016, 03:20:01 par Van_Mystikano »

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #6 le: 26 juin 2016, 10:04:55 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax paok
« Réponse #7 le: 29 juillet 2016, 02:12:29 »
Si le transfert de Milik se fait ,faudrait que le club investisse au moins 35 % de l'argent sur un autre attaquant. Naples compte investir 35 % de l'argent d'Higuain pour Milik donc l'Ajax devrait faire pareil. Zivkovic a pas le niveau et intéresse Utrecht apparemment, Dolberg c'est sympa pour l'avenir mais il faut un vrai attaquant cette saison.

35 % de 35 millions ça fait environ environ 12 millions, y'a moyen de trouver un bon attaquant sur le marché à ce prix. J'étais partisan de l'idée qu'aucun joueur de réputation ne veuille venir en Eredivisie mais le PSV a quand même réussi à faire signer Guardado et Moreno donc c'est faisable, même si le cap du salaire à un million pose problème.

Quand je vois que Menez pourrait signer à Bordeaux, je me dis que c'est un joueur que l'Ajax pourrait avoir, il vient apparemment de refuser une offre de 9 millions (sur deux ans) venant d'Abu Dhabi, comme quoi y'a pas que l'argent qui compte pour certains footballeurs.
Menez en Eredivisie il ferait des misères à n'importe quelle défense, et il doit presque rien coûter en terme de  transfert.

Sinon y'a Ziyech qui est seulement à 10 millions sur le marché, le montant reclamé par son club.

Tu prends Ziyech + Menez et l'équipe a déjà une gueule bien différente.

Autre solution offensive peu couteuse et intéressante : Jeremain Lens. En situation difficile à Sunderland. Lui aussi devrait coûter seulement quelques millions en transfert et pourrait accepter un salaire à moins d'un million. Il touche 1,6 net à Sunderland apparemment.

Faudrait que l'Ajax amène au moins un ou deux jolis noms devant parce que c'est quand même bien jeune et incertain pour l'instant...J'étais le premier à vanter les qualités des Nouri &cie mais quand tu vois la raclée qu'ils se sont pris face à la France avec les -19, ça fait peur...Bon après il manquait Fosuh Mensah derrière, Van de Beek au milieu...






Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #8 le: 29 juillet 2016, 07:16:13 »
je vois  bien ziyech ,  fort en technique .  10  millions c 'est son prix mais bon l ajax et son pognon ...
de toute facon faudra un avant centre a 8 millions puisque dolberg et zivkovic c est trop juste .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #9 le: 29 juillet 2016, 19:13:07 »
Si le transfert de Milik se fait ,faudrait que le club investisse au moins 35 % de l'argent sur un autre attaquant. Naples compte investir 35 % de l'argent d'Higuain pour Milik donc l'Ajax devrait faire pareil. Zivkovic a pas le niveau et intéresse Utrecht apparemment, Dolberg c'est sympa pour l'avenir mais il faut un vrai attaquant cette saison.

35 % de 35 millions ça fait environ environ 12 millions, y'a moyen de trouver un bon attaquant sur le marché à ce prix. J'étais partisan de l'idée qu'aucun joueur de réputation ne veuille venir en Eredivisie mais le PSV a quand même réussi à faire signer Guardado et Moreno donc c'est faisable, même si le cap du salaire à un million pose problème.

Quand je vois que Menez pourrait signer à Bordeaux, je me dis que c'est un joueur que l'Ajax pourrait avoir, il vient apparemment de refuser une offre de 9 millions (sur deux ans) venant d'Abu Dhabi, comme quoi y'a pas que l'argent qui compte pour certains footballeurs.
Menez en Eredivisie il ferait des misères à n'importe quelle défense, et il doit presque rien coûter en terme de  transfert.

Sinon y'a Ziyech qui est seulement à 10 millions sur le marché, le montant reclamé par son club.

Tu prends Ziyech + Menez et l'équipe a déjà une gueule bien différente.

Autre solution offensive peu couteuse et intéressante : Jeremain Lens. En situation difficile à Sunderland. Lui aussi devrait coûter seulement quelques millions en transfert et pourrait accepter un salaire à moins d'un million. Il touche 1,6 net à Sunderland apparemment.

Faudrait que l'Ajax amène au moins un ou deux jolis noms devant parce que c'est quand même bien jeune et incertain pour l'instant...J'étais le premier à vanter les qualités des Nouri &cie mais quand tu vois la raclée qu'ils se sont pris face à la France avec les -19, ça fait peur...Bon après il manquait Fosuh Mensah derrière, Van de Beek au milieu...

Menez est très proche de Bordeaux

mais bonne analyse

Lens + Ziyech et hop on trouve 1 renfort de plus au milieu et l'équipe a une gueule bien différente

mais je crains qu'on ne soit déçu. Malheureusement. Comme toujours. Je ne sais pas dans quel état est Van Persie mais il est proche ... des Rangers.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #10 le: 29 juillet 2016, 19:18:17 »
et sinon en complément de la réponse précédente, se faire prêter Augustin (qui a tout été en U19) par le PSG ca ne serait pas bête

et si l'on reste en France, Ben Yedder c'est pas mal mais dans un 4-3-3 ca pose question.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #11 le: 29 juillet 2016, 20:41:44 »
la ça parle de balotelli  alors ça , si ça fait comme etoo l ete dernier ...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #12 le: 29 juillet 2016, 23:49:19 »
Encore mieux, ça parle de Mario Gomez...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #13 le: 30 juillet 2016, 22:37:26 »
la ça parle de balotelli  alors ça , si ça fait comme etoo l ete dernier ...

Encore mieux, ça parle de Mario Gomez...

Ils veulent un Mario, quoi !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #14 le: 31 juillet 2016, 00:37:06 »
le salaire d un joueur de ce niveau c est juste pas possible pour l ajax