Auteur Sujet: DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30  (Lu 78240 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #75 le: 08 mai 2016, 21:28:19 »
Une belle petite bande de loosers... Beaucoup de choses ont déjà été dite.

Ronald de Boer évoque ouvertement le nom de potentiels futurs entraîneurs de l'Ajax. Frank devant rencontrer la direction cette semaine pour préparer son avenir, on peut sans doute s'attendre à son départ. Mais ne nous précipitions pas, une désillusion est vite arrivée.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #76 le: 08 mai 2016, 21:38:23 »
Les joueurs enclins à partir sont Cillessen, Veltman, Klaassen, Milik et El Ghazi. Tous sont largement remplaçables.

Je suis à 100 % pour que l'Ajax commence la saison avec les Van de Beek, Nouri et compagnie. Non pas que je m'attende à ce qu'ils fracassent tout en champions league, ça serait trop demander à des jeunes de 19 ans, mais :

1 ) L'Ajax n'a rien à y perdre et ils pourront pas se faire éliminer par un adversaire plus faible que le Rapid Vienne

2) Il est absolument nécessaire que l'Ajax développe ces jeunes pour le bien du football néerlandais, qui traverse une réelle crise à tous les niveaux. C'est l'Ajax qui a les meilleurs jeunes néerlandais sur cette dernière génération, et l'équipe nationale néerlandaise doit préparer 2020 et 2022 dès maintenant. Je me fais pas trop d'espoirs sur 2018, se qualifier pour le mondial serait déjà une très bonne chose vu que y'a la France dans le même groupe  et une seule place directement qualificative.

Faut pas se faire trop d'illusions pour l'Ajax et l'Eredivisie, y'a une réalité économique à prendre en compte par rapport aux autres championnats, et tant que les clubs ne pourront pas recruter des joueurs avec des salaires plus ou moins important, on continuera à voir la même faiblesse encore et encore. En partant de ce principe, je préfère alors que les clubs néerlandais se concentrent sur la formation de jeunes néerlandais qu'ils vendront plus tard plutôt que des scandinaves, belges et sud américains...Sur ces 5 dernières années si on doit faire un top 20 des meilleurs joueurs d'Eredivisie, y'a au moins 15 étrangers dessus,  le faible niveau de la sélection néerlandaise actuellement est intimement lié à ce problème.

La fédération russe a demandé à ses clubs de limiter l'achats de joueurs étrangers et de privilégier les locaux et la formation des jeunes dans le but de préparer le mondial 2018. Dans leur cas je sais pas si ça va marcher, vu comment le Dinamo Moscou est en train de morfler depuis que ses étrangers sont partis...

La KNVB devrait faire pareil, et je suis sûr que y'aurait des résultats assez rapidement pour les néerlandais. Surtout si quelques coachs étrangers de renom viennent remplacer les clowns qui pullulent sur les bancs des clubs d'Eredivisie et de la sélection.





Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #77 le: 09 mai 2016, 09:41:23 »
Tout a été dit, je vais pas en remettre une couche..

Maintenant le seul point positif, c'est que De Boer est clairement remis en question par la direction et qu'il est sur le départ, ce qui n'aurait pas forcément été le cas en cas de titre. Il aura été mauvais tacticien, mais aura quand même amené une certaine vision "réaliste" que d'autres entraineurs n'avaient pas et qui manquait à l'Ajax.

Je pense qu'un renouvellement est important, et qu'un entraineur plus offensif et moderne, du genre Tuchel du Borussia, serait parfait pour un club comme l'Ajax. L'arrivée du nouvel entraineur (ou pas) va déterminer aussi l'effectif.

Maintenant je suis assez d'accord pour intégrer la génération 97, mais pas vraiment sûr qu'énormément de joueurs vont partir. J'espère surtout que Sneijder et Huntelaar vont venir pour encadrer et montrer le haut niveau aux jeunes, pour moi ils ont encore amplement le level pour l'Eredivisie.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #78 le: 09 mai 2016, 12:28:36 »
 je ne dirai rien de plus ! mais j ' ai aimer ce petit commentaire : l' ajax fait cadeau du titre au PSV ! NOEL est  pourtant passé ! le pire c ' est que je me suis fait encore chambrer !  :mur: :mur: :mur:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les joueurs enclins à partir sont Cillessen, Veltman, Klaassen, Milik et El Ghazi. Tous sont largement remplaçables.

A ta liste, on peut rajouter Bazoer, Dijks, Serero, Schone et Fischer. Tous sont largement remplaçables.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #80 le: 09 mai 2016, 16:21:40 »
Oui mais quand tu cumule ça fait 10 joueurs ... Donc pas le temps de capitaliser, en plus avec la deuxième place les matchs attaquent tôt.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #81 le: 09 mai 2016, 17:04:53 »
L ajax compte nous refaire le coup de copenhague , pragye et vienne cet ete ? La politique de l ajax  doit changee , il faut un gros joueur a chaque ligne au moins .

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #82 le: 09 mai 2016, 21:05:46 »
Complètement d'accord avec VAN MYSTIKANO. Tout est dit, mais surtout il faut un bon coach pour développer les qualités des jeunes. Quid de BERGKAMP si DE BOER s'en va (enfin) ? Ne serait-ce pas la bonne solution ?

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : DE GRAAFSCHAP/AJAX et ZWOLLE/PSV dimanche 8 mai 2016 à 14h30
« Réponse #83 le: 11 mai 2016, 07:45:11 »
En tout cas dommage que l ajax ne soit pas aussi rapide que le Bayern pour le recrutement.
Je sais qu on attends la décision du coach, mais elle aurait pu être plus tôt.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux