Auteur Sujet: Peter Bosz  (Lu 38050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Peter Bosz
« le: 11 mai 2016, 14:43:34 »
Et en cas de départ de F. De Boer, le nom de Peter Bosz, ancien entraîneur de l'Heracles et de Vitesse et actuellement au Maccabi Tel Aviv, est évoqué.


* Cédric [AeF] : changement du titre du sujet & déplacement dans la section "les joueurs & staff"
« Modifié: 24 mai 2016, 22:46:23 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #1 le: 11 mai 2016, 21:13:26 »
On va réussir à faire pire que de boer
les dirigeants se sont fixés un challenge ou quoi?!
Rinus... "La légende"

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #2 le: 11 mai 2016, 22:20:37 »
Après ça reste que des rumeurs, De Boer n'a même pas encore annoncé s'il partait ou pas

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #3 le: 11 mai 2016, 23:48:16 »
On se rapproche d'une fin de cycle quand même. De Boer aurait annoncer vouloir partir (on s'y attendait un peu)

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #4 le: 12 mai 2016, 09:44:41 »
C'est maintenant officiel: on aura un nouvel entraîneur pour la saison prochaine !

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #5 le: 12 mai 2016, 10:03:21 »
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ajax-amsterdam-ronald-de-boer-demissionne-presse/672205

Je vous conseille de lire sur wikipedia l'exceptionnel parcours de Petr Bosz (en plus c'est un gars du feyenoord)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #6 le: 12 mai 2016, 10:22:06 »
Même s'il a un parcours honorable avec le Maccabi Tel Aviv (2eme du championnat Israélien) et qu'il a une bonne tête, c'est vrai que son parcours d’entraîneur et même de joueur et un peu léger...
En tout cas on est a un gros tournant pour l'Ajax (staff - effectif) et j'espère qu'ils ne vont pas faire de mauvais choix !! et Bergkamp il veut pas essayer ?

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #7 le: 12 mai 2016, 11:47:52 »
 comme dit precedement par MIDO ce gars la n' a aucun passé d' entraineur  ! je pense que le futur entraineur  devra etre une personnalité dans le job !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #8 le: 12 mai 2016, 15:34:02 »
Le départ de De Boer était inévitable vue comment le championnat s'est terminé. Pour le remplacer, j'espère quand même que ce sera quelqu'un d'autre que Bosz. Il avait amené le Vitesse à un bon niveau il y a quelques saisons, et il n'a pas eu une carrière quelconque non plus, il a été international et a même participé à l'Euro 92, mais son arrivée serait du type de celle de Jol, un gars extérieur au club, et je ne suis pas très fan de ça. Dans l'absolu, j'aimerais Frank Rijkaard, mais il n'a pas entrainé depuis bien 3 ans, est-ce encore dans ses désirs, parce que c'est étrange sinon. Ou bien Seedorf ? Michael Laudrup ? Promouvoir Bergkamp pourquoi pas, après tout De Boer n'avait pas plus d'expérience que lui, mais ça peut aussi mal se passer, cf Van Basten.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #9 le: 12 mai 2016, 16:09:49 »
Franchement y'a pratiquement que des clowns actuellement à l'Ajax

Overmars est une nuisance totale au football néerlandais, un joueur de foot très respectable mais un directeur sportif en carton.
Bergkamp ? A part faciliter les contacts entre De Boer et Wenger pour le prêt de Sanogo, j'ai l'impression qu'il sert à rien du tout,qu' il n'a aucun poids sur le club. Il fait toujours semblant de prendre des notes avec la même expression de visage figée. Ca m'étonnerait qu'il fasse un bon entraineur, ça a jamais été un meneur d'hommes.

Je pense au contraire que l'Ajax (et la sélection néerlandaise) doivent faire appel à des coachs étrangers ou au moins extérieur au cercle des De Boer, Cocu, Bergkamp et compagnie. Histoire d'avoir un regard plus objectif sur le football néerlandais, et plus adapté à la réalité actuelle. Il faut un coach pragmatique et le seul coach néerlandais pragmatique qu'on a vu ces dernières années c'est Van Marwijk. Qui a d'ailleurs remarquablement redressé la selection saoudienne depuis qu'il l'a prise en main, zéro défaite.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #10 le: 12 mai 2016, 16:30:43 »
Autant pour De Boer, ça se voyait qu'il pouvait faire quelque chose, autant pour Bergkamp, j'ai aussi des doutes. On devrait en savoir plus très bientôt quoiqu'il arrive, le club ne va pas attendre longtemps.

Tu cites Van Marwijk pour le regard neuf qu'il aurait, mais les Rijkaard, Seedorf ou Laudrup, en plus de connaitre l'Ajax, ont aussi l'expérience de ce qui se fait ailleurs. Enfin on verra...

Le coach, c'est bien, mais ce n'est pas seulement ça qu'il faut changer, j'entends par là les mentalités au sommet.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #11 le: 12 mai 2016, 18:10:25 »
Je milite pour Laudrup parmi les noms cités.
Joueur intelligent
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #12 le: 12 mai 2016, 20:17:24 »
Ce match nul a De Graafschap est miraculeux quelque part. Parce que si l'Ajax s'était imposé, j'en connais plus d'un qui aurait loué le travail de De Boer et surtout son bilan de 4 championnats sur cinq, etc...

Au moins là, sa médiocrité est révélée au grand jour. Et plus important on aura un nouvel entraîneur. Alors que ce soit Bosz ou qui que ce soit (à part Bergkamp, Stam ou Winter) c'est pour moi une excellente nouvelle.

Perso, je militerais pour Rijkaard, Olsen voire même Hiddink...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #13 le: 12 mai 2016, 21:31:57 »
Perso, je militerais pour Rijkaard, Olsen voire même Hiddink...

On peut rêver mais faudrait vraiment que la direction aille chercher Rijkaard et arrive à le convaincre de reprendre l'équipe en main.

Morten Olsen pourrait aussi être un bonne option, selon moi son passage à Amsterdam s'est achevé prématurément suite à une mauvaise campagne européenne. Je trouvais que c'était pas de sa faute car les frères de De Boer avaient saboté la préparation durant l'été et Danny Blind faisait l'année de trop.

Avec Bosz entraîneur, la sérénité ne risque pas de revenir. Parce qu'à part avoir coaché des équipes moyennes et fait des résultats moyens, il n'a jamais rien gagné. En plus certains supporters ne vont pas l'accueillir à bras ouvert.     

Après pourquoi pas tenter le coup avec Co Adriaanse, même s'il n'a plus entraîné en Europe depuis un moment il suit toujours ce qu'il se passe au Pays-Bas. J'ai toujours le souvenir de celui qui avait remis l'équipe sur de bons rails pour Ronald Koeman.

On verra mais si on prend les paris, je dirai que la direction engagera Bosz...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Le futur entraîneur
« Réponse #14 le: 12 mai 2016, 23:10:25 »
Pas Bosz par pitié
moi ca fait 6 mois que je reve de Van Gaal l'un de mes entraineurs preferes all time
Rinus... "La légende"