Auteur Sujet: Peter Bosz  (Lu 38052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #75 le: 06 juin 2017, 17:50:35 »
Il a du perturber les magouilles de certains. Cruijff fasait référence à quelques problèmes au niveau de la direction dans sa biographie

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #76 le: 06 juin 2017, 20:41:00 »
peter bosz m a fait rever plus en une saison d europa  que ts les '' ajacied'' qui avait pris l equipe ...Et il part ?!!!!cette blague .

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Peter Bosz
« Réponse #77 le: 06 juin 2017, 22:59:54 »
Il a du perturber les magouilles de certains. Cruijff fasait référence à quelques problèmes au niveau de la direction dans sa biographie

Cruijff n'a jamais supporté le moindre dirigeant qui lui disait pas amen, tu m'étonnes qu'il fasse référence à des problèmes...
Et pour les magouilles, je rêve d'en savoir plus, mais de ce qui se dit, il était plutôt du genre à être autiste à ce que les autres pouvaient lui suggérer (hormis son fidèle assistant), comme faire tourner son effectif pour PSV - Ajax par exemple. Ce qui bat en brèche une autre théorie du complot comme quoi les affreux dirigeants lui imposaient de faire jouer certains joueurs...
"Dites 33."

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #78 le: 07 juin 2017, 19:24:41 »
Une rumeur voudrait que Jaap Stam, qui entraîne actuellement Reading en D2 anglaise, soit pressenti pour le poste d'entraîneur.
La rumeur la plus fondée restant quand même à ce jour l'arrivée de Marcel Keizer, l'actuel entraîneur de la réserve de l'Ajax en poste depuis l'an dernier seulement.


De Ajacieden

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #79 le: 07 juin 2017, 20:28:10 »
Quelqu'un connait ce Marcel Keizer ?
Il a été joueur ? Dans quelle équipe ?

Moi je n'en ai jamais entendu parler.
Je connais bien le célèbre Piet Keizer mais je doute qu'il y ait un lien lol!
Rinus... "La légende"

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #80 le: 07 juin 2017, 20:34:55 »
Comment je serai vraiment content si Stam était nommé. Il a fait une super saison avec reading ou ils ont perdu en final pour la montée en premier league

On verra bien ce que la direction nous réserve.
« Modifié: 07 juin 2017, 20:45:30 par Nerha »

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Peter Bosz
« Réponse #81 le: 07 juin 2017, 21:24:09 »
Quelqu'un connait ce Marcel Keizer ?
Il a été joueur ? Dans quelle équipe ?

Moi je n'en ai jamais entendu parler.
Je connais bien le célèbre Piet Keizer mais je doute qu'il y ait un lien lol!

En effet il y a bien un lien avec le grand Piet Keizer puisqu'il s'agit de son oncle ^^
Pour info il a été directeur technique du SC Cambuur, club dont il a été aussi joueur la plus grande partie de sa carrière professionnelle et, il me semble, a tenu un poste d'entraîneur intérimaire du club juste avant de s'occuper de la Jong Ajax.
Moi non plus je le connaissais pas en tant que joueur mais juste son nom me disait un truc.
« Modifié: 07 juin 2017, 21:30:37 par OranjeClockwork »
De Ajacieden

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #82 le: 07 juin 2017, 22:04:09 »
Dapres la presse neerlandaise Overmars aurait une préférence pour Stam. En tout cas on devrait connaître l'heureux élu ce week-end.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Peter Bosz
« Réponse #83 le: 07 juin 2017, 22:35:03 »
Cruijff n'a jamais supporté le moindre dirigeant qui lui disait pas amen, tu m'étonnes qu'il fasse référence à des problèmes...
Et pour les magouilles, je rêve d'en savoir plus, mais de ce qui se dit, il était plutôt du genre à être autiste à ce que les autres pouvaient lui suggérer (hormis son fidèle assistant), comme faire tourner son effectif pour PSV - Ajax par exemple. Ce qui bat en brèche une autre théorie du complot comme quoi les affreux dirigeants lui imposaient de faire jouer certains joueurs...
Pas faux son premier départ du club en est le parfait exemple.
Il faudrait quelqu'un qui continue le travail de Bosz au niveau du jeu, Rijkard serait parfait.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #84 le: 08 juin 2017, 13:54:22 »
Pas faux son premier départ du club en est le parfait exemple.
Il faudrait quelqu'un qui continue le travail de Bosz au niveau du jeu, Rijkard serait parfait.
Malheureusement pour nous il a pris sa retraite d'entraîneur y'a plusieurs années déjà, à mon plus grand regret, tant il avait fait un boulot excellent à Barcelone. On aura jamais eu l'occasion de le voir se rapprocher de la sélection nationale ou de l'Ajax malheureusement.

edit: je viens de vérifier il avait entraîné les Pays-Bas au tout début de sa carrière d'entraîneur mea culpa
« Modifié: 08 juin 2017, 13:59:22 par OranjeClockwork »
De Ajacieden

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #85 le: 08 juin 2017, 22:56:21 »
Ah mince, c'est dommage parce qu'il est dans la continuité de Rinus Mithels et Cruijff et niveau jeu c'est du très beau football

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #86 le: 09 juin 2017, 10:18:49 »
C'est pas lui qui entraînait les oranges à l'euro 2000?

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Peter Bosz
« Réponse #87 le: 09 juin 2017, 10:48:47 »
C'est pas lui qui entraînait les oranges à l'euro 2000?
Oui mais son bilan était pas trop mauvais, il a notamment terminé 1er de sa poule devant la France championne du monde
et son équipe avait étrillé l'ex Yougoslavie 6-1 en 1/4 avant de perdre en 1/2 au TAB face à l'Italie. Kluivert avait terminé meilleur buteur du tournoi.
Mais statistiquement il a connu peu de victoire avec beaucoup de match nul
Quoiqu'il en soit je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un des meilleurs dépositaires du beau jeu et ça s'était concrétisé à Barcelone puisqu'il y a gagné 2 titres de champions d'Espagne et une C1, c'est d'ailleurs lui qui a lancé Lionel Messi et installé Iniesta au milieu avec Xavi et Valdes dans les cages (époque Ronaldinho, Deco, Giuly, Eto'o, Van Bronkhorst, Marquez).
De Ajacieden

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #88 le: 09 juin 2017, 10:57:35 »
cette equipe (pays bas 1998) aurait du gagner la CDM. c'est comme une erreur dans la matrice temporelle...

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Peter Bosz
« Réponse #89 le: 09 juin 2017, 11:09:58 »
Une grosse génération en effet.
J'étais malheureusement un peu jeune pour m'intéresser à une autre équipe que l'EDF en 98 ^^
De Ajacieden