Auteur Sujet: le portrait-robot de tous les forumers  (Lu 222587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #390 le: 03 mars 2020, 12:58:52 »
Sujet un peu mort mais j'installe ma pierre à l'édifice!

pseudo: Vale
age: 23
ville:
pays: Belgique
étudiant ? salarié ? Un peu des deux

fan de l'Ajax depuis: Entre 2007 et 2010. (Il faut savoir que j'ai une horrible mémoire.)
plus grand souvenir/match l'Ajax: Très récent du coup, (toujours le truc de la mémoire) mais je dirais la victoire au Bernabeu.
j'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : Malheureusement non, mon unique voyage à Amsterdam, il n'y avait pas de match.
je suis déjà allé à Amsterdam : oui

mes 5 clubs préférés hormis l'Ajax: Lazio, Leicester, Gent, Grenade, Lille.
mes 5 joueurs préférés de l'Ajax: Toby, Vertonghen, Sneijder, Huntelaar et Suarez.
mes 5 joueurs préférés hors Ajax: Riquelme, Trezeguet, Klose, Torres et Nesta.
les sélections nationales que je soutiens: Belgique, Pays-Bas.

sports préférés hors foot: NBA, NFL
sports pratiqués: Foot niveau provincial, futsal niveau amateur.
Activités/hobbies (musique, cinéma ..): J'écris, j'ai écris pour plusieurs sites de football.
style musical favori : Rap francophone
mes 5 artistes musicaux préférés: Hamza, Isha, Laylow, Zwangere Guy, Josman
mes 5 films préférés: Forrest Gump, La Ligne verte, Les Seigneurs des Anneaux, (500) jours ensemble, Retour vers le futur
mes 5 livres préférés: J'ai pas mal lu, mais ma mémoire me fait défaut... La Bible ?  :siffle:

Champ Libre : J'aimerais bien apprendre le néerlandais, beaucoup de regrets de pas avoir suivi la langue en cours, pas vraiment le temps de m'y pencher cette année.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #391 le: 10 décembre 2020, 16:30:16 »
pseudo: 14Forever
age: 53
ville:Boulogne
pays: France
Salarié

fan de l'Ajax depuis: 1974 ; j'ai regardé à la TV un artiste Cruyff pendant la CM (je n'ai plus laché l'Ajax et les PB depuis)
plus grand souvenir/match l'Ajax: Victoire en 95 et victoire à Turin il y a 2 ans ( un ovni a tout renversé dans un bar ou je n'avais mis les pieds )
j'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : Plusieurs fois en CL ( que de congés pris!!).
je suis déjà allé à Amsterdam : oui

mes 5 clubs préférés hormis l'Ajax: Barcelone, Liverpool, Milan AC, Monaco, Saint Etienne.
mes 5 joueurs préférés de l'Ajax: Cruyff, Neeskens, Van Basten, Bergkamp, Litmanen.
mes 5 joueurs préférés hors Ajax: Robben, Messi, Baggio, M.Laudrup, V. Van Dijk.
les sélections nationales que je soutiens: Pays-Bas.

sports préférés hors foot: Tennis, Basket
sports pratiqués: Foot , tennis.
Activités/hobbies (musique, cinéma ..): Cinéma et belote ( histoire de travailler la mémoire)
style musical favori : plusieurs: R'n'B, Soul, HR, pop..
mes 5 artistes musicaux préférés: Foreigner, Scorpions, Imagine dragons, Sia, The Weeknd
mes 5 films préférés: Usual Suspects, Inglorious Basterds, L'échange, Le pianiste, Le silence des agneaux
mes 5 livres préférés: Je n'ai pas de mémoire mais si je dois en retenir un Les Survivants

Champ Libre : Je me suis toujours posé la question: peut on être fan  de 2 clubs de la même manière ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #392 le: 10 décembre 2020, 18:28:06 »
à nouveau bienvenue  :yep:

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #393 le: 04 janvier 2022, 14:33:32 »
Pseudo: Oranje Clockwork
Âge: 29
Ville: Metz
Pays: France
Statut : Salarié

- Supporter des Lanciers depuis la saison 2008-09 qui coïncide avec l'arrivée de Marco Van Basten après l'Euro 2008.
- Mon plus grand souvenir/match avec l'Ajax: Ça reste à ce jour la finale d'Europa League disputée en 2017 face à Manchester United et la défaite malheureusement 2-0.
- J'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : Je n'ai assisté pour le moment à aucun match de l'Ajax.
- Je suis déjà allé à Amsterdam : Une fois le temps d'un week-end et j'y ai d'ailleurs acheté mon premier maillot

Mes 5 clubs préférés hormis l'Ajax: FC Barcelone, Arsenal, BVB Dortmund, Inter Milan et FC Porto
Mes 5 joueurs préférés de l'Ajax: Historique je dirai Christian Eriksen, Wesley Sneijder, Klaas-Jan Huntelaar, Jan Vertonghen et Luis Suarez/ Actuellement Daley Blind, Dusan Tadic, Antony, Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch
Les sélections nationales que je soutiens: France, Pays-Bas

Sports préférés hors foot: Basket, Rugby, Athlétisme, Cyclisme, Ski nordique et alpin, Golf
Sports pratiqués: Rugby (3 ans), Handball (4 ans)
Activités/hobbies (musique, cinéma ..): Rédaction, Cinéma, Lecture
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #394 le: 05 janvier 2022, 14:31:13 »
Pas courant de faire du Rugby à Metz ;)
Bienvenu et Enchanté
 :welcome:

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #395 le: 06 janvier 2022, 03:08:14 »
Effectivement  :rire:
J'ai joué au rugby non pas à Metz, mais à Rouen en Normandie, je n'ai juste pas préciser où j'ai joué. Merci  :yep:
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #396 le: 06 mars 2022, 12:03:38 »
Pseudo: Prince van Amsterdam.
Age : 22 ans

Fan de l'Ajax depuis: 2011, l’année où le club remporte le titre à la dernière journée face à Twente, à l'Arena.

Plus grand souvenir/match l'Ajax: la finale de C3 face à United, qu'on peut considérer comme match de plus haut niveau joué par l'Ajax ces dernières années. Sinon, en tant que supporter, les matchs contre le Real et la Juve en 2019 m'ont marqué et restent d'excellents souvenirs.

J'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : non
Je suis déjà allé à Amsterdam : non (ce qui rend mon pseudo assez douteux).

Mes 5 clubs préférés hormis l'Ajax: FC Barcelone, ... et c'est tout.
Mes 5 joueurs préférés de l'Ajax actuel : Timber, Mazraoui, Martinez, Anthony, Tadic. Difficile d'en choisir seulement 5, mais je retiens ces noms.
Mes 5 joueurs préférés de l'Ajax, depuis 2011: Viktor Fischer, Lasse Schone, Matthijs de Ligt, Dusan Tadic, Frenkie de Jong.
Mes 5 joueurs préférés hors Ajax: Frenkie de Jong, Pedri Gonzalez, Xavi, Iniesta, Matthijs de Ligt.

Les sélections nationales que je soutiens : l'Equipe de France, les Pays-Bas.

Sports préférés hors foot: le tennis, les échecs.
Sports pratiqués: un peu de foot, les échecs (mes points Elo, n'en parlons pas  ;D).
Activités/hobbies (musique, cinéma ..) : lecture.
Style musical favori : je n’écoute pas vraiment de musique.

Mes 5 films préférés : pareil, je ne regarde pas beaucoup de films. Je vais citer Le Seigneur des Anneaux.
Mes 5 livres préférés : Le Seigneur des Anneaux (et autres livres de Tolkien), l'Alchimiste, le Trône de Fer, la Promesse de l'Aube, Dune.

Champ Libre :Fan de l'Ajax depuis 2011 donc, j'ai découvert le site Ajax en France vers 2012, 2013. Je ne m’étais pas trop attardé, voyant vite fait qu'il y avait des résumés des matchs de l’équipe et quelques pages sur l'histoire du club. Mais le 8 juillet 2017, j'apprends ce qui arrive à Abdelhak Nouri sur un article de l'Equipe, et je me dis que j'arriverais peut-être à trouver plus d'infos sur son état sur Ajax en France. Et c'est là que je tombe sur le forum, une vraie pépite, ... les directs des matchs, l’actualité du club, le tout en français, une aubaine. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum ainsi que le site, mention spéciale pour les résumés de match du site, je remercie vivement le ou les rédacteurs pour la qualité de ces résumés. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.  :ajax:
« Modifié: 06 mars 2022, 12:52:15 par Prince van Amsterdam »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #397 le: 06 mars 2022, 15:26:28 »
Pseudo: Prince van Amsterdam.
Age : 22 ans

Fan de l'Ajax depuis: 2011, l’année où le club remporte le titre à la dernière journée face à Twente, à l'Arena.

Plus grand souvenir/match l'Ajax: la finale de C3 face à United, qu'on peut considérer comme match de plus haut niveau joué par l'Ajax ces dernières années. Sinon, en tant que supporter, les matchs contre le Real et la Juve en 2019 m'ont marqué et restent d'excellents souvenirs.

J'ai déjà vu l'Ajax jouer (pas à la TV quoi..) : non
Je suis déjà allé à Amsterdam : non (ce qui rend mon pseudo assez douteux).

Mes 5 clubs préférés hormis l'Ajax: FC Barcelone, ... et c'est tout.
Mes 5 joueurs préférés de l'Ajax actuel : Timber, Mazraoui, Martinez, Anthony, Tadic. Difficile d'en choisir seulement 5, mais je retiens ces noms.
Mes 5 joueurs préférés de l'Ajax, depuis 2011: Viktor Fischer, Lasse Schone, Matthijs de Ligt, Dusan Tadic, Frenkie de Jong.
Mes 5 joueurs préférés hors Ajax: Frenkie de Jong, Pedri Gonzalez, Xavi, Iniesta, Matthijs de Ligt.

Les sélections nationales que je soutiens : l'Equipe de France, les Pays-Bas.

Sports préférés hors foot: le tennis, les échecs.
Sports pratiqués: un peu de foot, les échecs (mes points Elo, n'en parlons pas  ;D).
Activités/hobbies (musique, cinéma ..) : lecture.
Style musical favori : je n’écoute pas vraiment de musique.

Mes 5 films préférés : pareil, je ne regarde pas beaucoup de films. Je vais citer Le Seigneur des Anneaux.
Mes 5 livres préférés : Le Seigneur des Anneaux (et autres livres de Tolkien), l'Alchimiste, le Trône de Fer, la Promesse de l'Aube, Dune.

Champ Libre :Fan de l'Ajax depuis 2011 donc, j'ai découvert le site Ajax en France vers 2012, 2013. Je ne m’étais pas trop attardé, voyant vite fait qu'il y avait des résumés des matchs de l’équipe et quelques pages sur l'histoire du club. Mais le 8 juillet 2017, j'apprends ce qui arrive à Abdelhak Nouri sur un article de l'Equipe, et je me dis que j'arriverais peut-être à trouver plus d'infos sur son état sur Ajax en France. Et c'est là que je tombe sur le forum, une vraie pépite, ... les directs des matchs, l’actualité du club, le tout en français, une aubaine. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum ainsi que le site, mention spéciale pour les résumés de match du site, je remercie vivement le ou les rédacteurs pour la qualité de ces résumés. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.  :ajax:

Bienvenue  :ajax:

Un joueur d'échec doit s'y retrouver dans la tactique de l'Ajax. C'est essentiellement ce qui me fait regarder les matchs.

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : Re : le portrait-robot de tous les forumers
« Réponse #398 le: 06 mars 2022, 21:28:45 »
Bienvenue  :ajax:

Merci  :)

Un joueur d'échec doit s'y retrouver dans la tactique de l'Ajax. C'est essentiellement ce qui me fait regarder les matchs.

Je joue plutôt à un niveau amateur, sans m'être inscrit dans un club ou avoir pris des cours, ce qui fait que mon jeu s'articule plus autour de la tactique : j'attends la faute de l'adversaire, comme une vulgaire équipe de Mourinho  ;D
En d'autres termes, mon niveau ne me permet pas d’élaborer de stratégies.