Auteur Sujet: PAOK/Ajax  (Lu 13626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #30 le: 04 août 2016, 19:25:05 »
Riedewald a fait de bons premiers matchs au milieu mais hier c'était très moyen. Il est pas mieux en défense centrale de toute façon .

Westermann ça doit rester une roue de secours comme l'a été Ooijer, pas plus. En défense centrale je mettrais Veltman-Sanchez.

Sinon c'est vrai que les latéraux posent problème...Tête c'est un peu la version néerlandaise de Sagna, il est rugueux et bon dans ses interventions, mais offensivement il offre rien du tout. Dijks il est costaud et athlétique mais offensivement il est hyper limité aussi. Limite j'aurais tendance à dire que ces deux joueurs ont plus des profils de défenseurs centraux, surtout Dijks qui en est un de formation si je me trompe pas.

J'ai entendu plusieurs choses positifs à propos du jeune Lartey, arrière droit de jong Ajax. Faudrait le tester.




Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #31 le: 04 août 2016, 19:29:01 »
Pour avoir vu les 70 dernières ( j ai pas du rater le meilleur..?)
Je ne comprends pas pourquoi ridewald joue au milieu, il n est pas capable de contrôler en retournant. Je préfère schone qui pourrait apporter une touche technique et du jeu long de qualité (le premier cité a perdu bp de ballon).
Surtout si on joue à 5 défenseurs. Moi à 5 pourquoi pas (même si on est loin de cruiff et son 4_3_3 ) mais alors je trouve que viergever n a pas apporter et dijks n est pas le bon profil comme tete à droite car ils ne sont pas capable de jouer 90 minutes constantes. Je les préfère en latéraux trouvés dand le dos des défenses adverses , pas balle au pied comme des ailiers (comme on l a vu hier ).
Les deux de devants n ont pas su garder le ballon et du coup on a obligé à klassen de jouer en retrait de casper donc impossible pour lui.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #32 le: 04 août 2016, 19:30:23 »
Dijks m a fait penser à boerighter d il y a 2 saisons sauf qu'il a pas les mêmes qualités
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #33 le: 04 août 2016, 20:20:44 »
Pour son premier match Westermann a été une catastrophe :down:
Dijks n'a vraiment pas un profil pour jouer latéral (il est lent de plus il centre pas bien ...).
Tete est un bon joueur défensif mais n'apporte pas offensivement (un peu le contraire de Van Rhijn).
Cillessen n'est pas en confiance depuis plusieurs matchs (plusieurs boulettes) mais hier à tout de même fait une prestation importante.

 

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #34 le: 04 août 2016, 21:54:30 »
En attendant c'est un meilleur résultat que ce qu'avait pu faire Luis Suarez et sa bande il y a six ans !  :siffle:

Bon blague à part, on est tous d'accord que l'effectif est insuffisant pour viser plus haut en Europe. A noter que si l'Ajax veut du renfort pour le dernier tour préliminaire, il de doit se dépêcher car il faudra fournir la liste de la sélection avant lundi minuit à l'UEFA. Autant dire qu'Overmars est en train de s'activer pour nous dégoter les deux armes offensives promises...  :hihi:

Au sujet de l'entraîneur, je dirai juste que prévoir un tel chamboulement dans le dispositif et dans la compo c'est très étrange. J'espère qu'il fera mieux dès dimanche...

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #35 le: 05 août 2016, 10:45:06 »
C'est vrai que Dijks n'est pas au niveau ! et c'est globalement très médiocre !
Un peu comme Joh, je n'attends plus vraiment grand chose de l'Ajax et bien que je reste toujours un supporter "historique", la manque d'espoir et de visibilité à court et moyen terme effrite un peu ma passion ! du coup je regarde les matchs avec un peu plus de discernement et c'est vrai que c'est assez faible ! Y a quand même un grand fossé entre le football spectacle qu'on nous sert régulièrement à la télé avec les grosses écuries et le football que j’appellerai "seconde zone", auquel appartient l'Ajax !
L'équipe est assez faible, plus vraiment d'individualité qui se détache, elle a tendance à se nivelé par le bas et dès qu'un joueur fait illusion, il est tout de suite acheter par les cadors (type Milik dont je n'étais pas très fan...)


Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #36 le: 05 août 2016, 12:19:07 »
Ajax - rostov   pour le tirage .    y avais pire comme tirage  .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #37 le: 05 août 2016, 12:29:21 »
Je ne connais pas du tout cette équipe, jamais vu jouer, mais qui dit équipe russe dit équipe chiante à jouer. Mais effectivement ça aurait pu être perdu d'avance avec un autre tirage.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #38 le: 05 août 2016, 12:40:58 »
les equipes russes avec l ajax c est l horreur que des defaites , spartak moscou  et dnipro  .L ajax a une chance inouie d acceder au poule avec une equipe pareille c est un miracle .  par contre le match aller a l arena c est compliqué .ça sent le piege ...l ajax doit enflammer la rencontre et mettre 2 buts d ecart car la bas se sera tres dur .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PAOK/Ajax
« Réponse #39 le: 05 août 2016, 13:48:43 »
Rostov c'est un ramassis de vieux joueurs en perdition du championnat russe. Dans le onze de départ qui a battu Anderlecht y'avait 5 joueurs >30 ans et deux joueurs de 29 ans.
La petite vedette du club semble être le jeune attaquant iranien Azmoun, auteur de 9 buts la saison dernière.
Sinon y'a aussi Y'a Noboa , milieu de terrain équatorien de 31 ans que j'ai toujours trouvé bon, que ce soit avec sa sélection ou dans ses anciens clubs.

Le reste c'est pas folichon, le Spartak et Dnipro (club ukrainien au passage) avaient de bien meilleurs effectifs.

Ceci dit ils jouent en 5-3-2 et le coach s'est dit ravi de tirer l'Ajax parce qu'il souhaitait tirer une équipe jeune et joueuse. Ce qu'il ignore c'est que Bozs est capable de nous ressortir un 3-5-2 lol